Voilà j'inaugure le topic officiel de la Coupe D'Afrique des Nations 2010.
Le tirage au sort des poules aura lieu ce vendredi 20 Novembre à 16h à Luanda en Angola.
La liste des pays qualifiés :
Angola
Ghana
Côte d'Ivoire
Tunisie
Algérie
Égypte
Cameroun
Gabon
Nigeria
Burkina Faso
Bénin
Mali
Mozambique
Zambie
Togo
Malawi
En favoris, on retrouvera bien sur la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, ainsi que le Cameroun de Samuel Eto'o qui semble avoir retrouvé son football depuis l'arrivée de PLG qui a d'ailleurs été prolongé aujourd'hui. Ensuite il ne faut pas vendre trop vite les chances de l'Egypte, double vainqueur de l'épreuve en 2006 et 2008.
Niveau outsider, je vois bien le Nigéria qui est un peu irrégulier à mon goût mais qui peut faire mal sur cette CAN, ainsi que des équipes comme le Ghana, l'Algérie qui pourra peut-être surfer sur cette qualif au Mondial pour atteindre le dernier carré de l'épreuve et emmerder les meilleurs nations citées au début.
J'imagine également la Tunisie faire un beau parcours si elle se remet du traumatisme de la non qualif à la Coupe du Monde.
Enfin l'Angola en tant que pays organisateur ainsi que le Togo d'Emmanuel Adebayor voire le Mali des Diarra, Kanouté, auront peut-être une carte à jouer, mais je ne les vois pas aller loin.
LES GROUPES POUR LA COMPETITION :
Groupe A: Angola - Algérie - Mali - Malawi
Groupe B: Côte d'Ivoire - Ghana - Togo - Burkina Faso
Groupe C : Egypte - Nigéria - Mozambique - Bénin
Groupe D : Gabon - Cameroun - Tunisie - Zambie
Calendrier/Classements/... http://fr.sports.yahoo.com/football/cou ... s-nations/
La Compétition se déroulera du 10 au 31 Janvier 2010