Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Jan 2010, 20:41
Zobi1 a écrit:Vous croyez que les blessés vont devoir signer à cannes?
08 Jan 2010, 20:42
entre les incidents en egypte et ça. bravo la sécurité lors des rencontres africaines
Modifié en dernier par
sonny le 08 Jan 2010, 21:33, modifié 1 fois.
08 Jan 2010, 21:12
Le truc c'est que cette région de Cabinda (très riche en pétrole) a vu son autonomie élargie après la signature d'un récent traité . Mais aujourd'hui ils revendiquent complètement leur indépendance . Vu la richesse du secteur l'Angola ne peut le permettre . Qui plus est je doute que leur volonté d'indépendance soit poussée par une véritable ferveur patriotique mais plus par l'appat du gain .
08 Jan 2010, 21:25
Information
La Coupe d'Afrique des nations aura bien lieu en dépit du mitraillage du bus de la délégation togolaise qui a fait un mort et neuf blessés vendredi, a confirmé la Confédération africaine de football (CAF) à l'AFP.
L'équipe.fr
08 Jan 2010, 23:30
meknes a écrit:alexduke a écrit:En Afrique du Sud, l'insecurité vient de la delinquance, pas du terrorisme comme dans ce cas la.
C'est un probleme different, et les soucis concerneront plutots les supporters que les equipes.
c'est sur que l'afrique du sud c'est craignosse
les spectateurs européens ne vont pas rester dans leurs hotels ou dans les stades,or les promenades dans les grandes villes sont dangereuses
les autoctonnes très pauvres pour la majorité, voient des richesses étalées et n'ont pas le premier sous pour acheter
moi j'ai fait la cote d'ivoire et il est recommandé de ne pas sortir de nuit et accompagné dans la journée,et c'est loin d'être le pays le plus risqué de l'Afrique noire
Il suffit de regarder le site du gouvernement français ou il signale les pays ou le tourisme seul n'est pas recommandé et ou figure une grande partie des pays africain et sud américain ( argentine brésil par ex )
+1
J'ai un cousin ayant vecu 3ans a Johannesburg: ca craint enormement (et surtout pour les touristes "blancs"...).
La majeure partie de la population y circulant vient des townships(ghettos tres pauvres) connus pour leurs forts taux de criminalité.
Il m'a dit avoir vu une meuf se faire violer par 5 mecs sous les yeux de son compagnon en plein centre-ville lors de la coupe des confederations
08 Jan 2010, 23:37
Je comprends pas comment ça peut ne pas être reporté, c'est pas tenable du tout
09 Jan 2010, 11:15
Pfff ! Et dire que nous on en est encore à caillasser les bus ... Leur avance technologique avec leurs kalachnikov nous montre encore le chemin à parcourir pour buter du lyonnais ou du parisien ...
09 Jan 2010, 11:44
Je comprends difficilement comment la compétition peut être maintenue, une équipe mitraillée qui sera probablement forfait, et d'autres équipe risquant aussi leur "vie" la ou elles sont, si y'a à nouveau un drâme et si un ou des joueurs meurent, ça va sentir très mauvais pour le football africain
09 Jan 2010, 11:45
Commencez par demander votre indépendance :bon-débarras:
09 Jan 2010, 12:33
il a été reproché aux Togolais de pas avoir pris l'avion...
09 Jan 2010, 12:45
Apparemment les rebelles ne visaient pas les togolais mais la police à côté...Mouais, z'ont pas trouvé mieux.
09 Jan 2010, 13:15
C'est injuste pour les supporters togolais franchement. La competition aurait du etre reportee
09 Jan 2010, 13:40
+1
Business is Business
, Après on vient nous faire la morale pour des broutilles...
Les autres sélections pourraient elles aussi intervenir, jouer une compet' sachant qu'une autre équipe à vécu un truc comme ça
09 Jan 2010, 13:43
El Maestro a écrit:Apparemment les rebelles ne visaient pas les togolais mais la police à côté...Mouais, z'ont pas trouvé mieux.
ouais ba si leurs joueurs visent aussi bien que leurs rebelles, pas étonnant que leur pseudo pays en guerre contre l'Angola soit pas qualifié pour la CAN
09 Jan 2010, 13:52
Money is money, c'est honteux mais bon rien ne change et tout continue de la même façon....
Les autres pays devraient aussi boycotter la can pour soutenir le togo.
Un forfait général.
09 Jan 2010, 14:00
surtout que la CAF à été prévenu par les rebelles qu'il y aurait des incidents. et il ont prévenu qu'il y en aura d'autre
Information
Le terrible attentat qui a frappé le bus de la délégation togolaise et qui aurait fait au moins un mort ce vendredi à la frontière entre le Congo et l’Angola pourrait ne pas être le dernier. Le FLEC/PM, qui a revendiqué cet attentat, a signalé que la Confédération Africaine de Football (CAF), organisatrice de l’évènement, avait été prévenu, et que la médiatisation de la CAN pourrait leur permettre d’agir à nouveau pour se faire entendre. Le FLEC/PM réclame l’indépendance de la région rattachée à l’Angola de l’Etat de Cabinda, très riche en pétrole. L’organisme militaire s’est expliqué sur cette action, terminant son communiqué de manière très inquiétant pour la suite.
« La CAF a été avertie à plusieurs reprises que le territoire était en guerre. Elle avait tous les documents expliquant cela et n’a pas voulu tenir compte des avertissements. Elle doit en assumer la responsabilité. Nous ne sommes pas des rebelles mais un mouvement politique et militaire originaire de Cabinda. Ce ne sont pas de rebelles mais des résistants. Le Cabinda est un territoire occupé illégalement pas l’Angola et nous nous battons pour la libération de ce territoire. On n'a pas fait exprès de tirer sur un bus de joueurs. C'aurait tout aussi bien pu être le bus des Ivoiriens, le bus de n'importe qui... On est en guerre, tous les coups sont permis. L'Angola veut faire croire à une paix effective au Cabinda, mais la paix n'existe pas. Cette opération commando n’est que le début d’une série d’actions ciblées qui va se poursuivre sans arrêt sur l’ensemble du territoire du Cabinda », a menacé le FLEC/PM, qui n’a pour l’instant reçu qu’une seule réponse officielle, celle de la CAF confirmant la tenue de la CAN en Angola à partir de ce week-end. Avec ou sans le Togo, même si les menaces qui planent sur l'évènement phare du continent africain n'ont plus grand-chose à avoir avec du sport.
Reste que la CAF devrait se réunir de manière exceptionnelle dans la fin de soirée de vendredi à samedi afin de décider de la suite à donner à cette affaire, notamment en raison de la tenue de l'ensemble des matchs du Groupe B de la CAN à Cabinda, ville où devaient évoluer la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo et le Burkina Faso dans les prochains jours. Pas sûr que les joueurs et délégations de ces quatre équipes aient envie de s'y rendre.
09 Jan 2010, 14:22
Information
Décès de l'adjoint de Velud
Après avoir appris le décès de l'adjoint du sélectionneur Hubert Velud, touché par une balle au niveau du ventre lors de l'attaque du bus de l'équipe du Togo hier en Angola, la sélection des Eperviers souhaite déclarer forfait pour la CAN. Un avion serait parti en fin de matinée de Lomé, la capitale togolaise, pour rallier l'enclave de Cabinda et rapatrier l'ensemble de la délégation des Eperviers.
«Nous attendons l'avion pour rentrer à Lomé, nous a raconté Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble qui paraissait très ému, depuis l'aéroport de Cabinda. Nous discutons actuellement avec les autres sélections de notre groupe (Burkina-Faso, Côte-d'Ivoire et Ghana) pour tenter de les convaincre de boycotter elles aussi la compétition».
Dans le même temps, Thomas Dossevi annonçait à l'AFP que l'attaché de presse avait peut-être lui aussi succombé à ses blessures. La chaîne d'informations Al-Jazeera annonçait, elle, que le Togo avait décidé de bien participer à la CAN. Le flou le plus total entoure donc les Eperviers
L'equipe.fr
09 Jan 2010, 14:22
Information
Décès de l'adjoint de Velud
Après avoir appris le décès de l'adjoint du sélectionneur Hubert Velud, touché par une balle au niveau du ventre lors de l'attaque du bus de l'équipe du Togo hier en Angola, la sélection des Eperviers souhaite déclarer forfait pour la CAN. Un avion serait parti en fin de matinée de Lomé, la capitale togolaise, pour rallier l'enclave de Cabinda et rapatrier l'ensemble de la délégation des Eperviers.
«Nous attendons l'avion pour rentrer à Lomé, nous a raconté Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble qui paraissait très ému, depuis l'aéroport de Cabinda. Nous discutons actuellement avec les autres sélections de notre groupe (Burkina-Faso, Côte-d'Ivoire et Ghana) pour tenter de les convaincre de boycotter elles aussi la compétition».
Dans le même temps, Thomas Dossevi annonçait à l'AFP que l'attaché de presse avait peut-être lui aussi succombé à ses blessures. La chaîne d'informations Al-Jazeera annonçait, elle, que le Togo avait décidé de bien participer à la CAN. Le flou le plus total entoure donc les Eperviers. - Bilel GHAZI (avec C.O. et AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... velud.html
09 Jan 2010, 14:23
sonny,
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.