Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic officiel] CAN 2010

10 Jan 2010, 11:58

Adebayor vient de confirmer sur RMC qu'ils repartent aujourd'hui d'Angola pour le Togo, obéissant aux injonctions de leur gouvernement (en gros le président togolais a appelé Adebayor pour dire que la décision des joueurs de jouer était de la folie pure et simple).

Quelle coupe de marde quand même...

10 Jan 2010, 12:03

et les autres équipes?
j'ai lu que certains ne voulaient pas rester
sans compter les clubs qui commencent surement à flipper pour la sécurité de leurs joueurs et qui ont du leur passer un ptit coup de téléphone en leur demandant de revenir... :-k
Modifié en dernier par ruby le 10 Jan 2010, 14:05, modifié 1 fois.

10 Jan 2010, 12:21

Adebayor a parlé avec drogba etoo et essien a ce que j'ai lu et ils sont d'accords pour ne pas jouer...Mais ca c'était hier avant le revirement de situation ou le togo a finalement décidé de jouer

Après je comprends un peu les togolais qui veulent se battre pour les morts (si c'est ca la raison et pas une histoire de pression de la caf sur le togo) et je comprends leur gouvernement qui veut pas d'autres morts...

Bref on sait pas ce qu'il va se passer...

10 Jan 2010, 12:24

Bah d'un côté jouer (avec on se demande quel moral, car après avoir eu des proches touchés, blessés, décédés...), pour leur mémoire. OK. Mais "jouer" tout en sachant qu'on risque de se faire mitrailler et d'y rester... :-k

Pourquoi certains matchs ne se jouent pas dans la bande de Gaza ? Hein finalement. Pourquoi on déplace certains matchs en zone neutre ?

Faut faire pareil en Afrique et soit jouer en étant sûrs de la sécurité des joueurs, soit déplacer les matchs dans des lieux plus sûrs. C'est aux organisateurs de faire en sorte que tout soit nickel. Pas aux joueurs ni aux délégations.

Là, je vois pas comment le Togo pourrait jouer normalement pendant cette CAN.

10 Jan 2010, 13:07

En tout cas, j'avoue que je découvre que l'Angola a de régions indépendantistes.

Jodko.

10 Jan 2010, 13:31

jod.ko, franchement je pense que la plus part des pays africains en ont, vu que les frontieres la plus part du temps ont été dessinées par l'Homme blanc , le colon c'est peu surprenant

10 Jan 2010, 13:39

Rocca a écrit:je pense que la plus part des pays africains en ont, vu que les frontieres la plus part du temps ont été dessinées par l'Homme blanc , le colon c'est peu surprenant

C'est un noir qui a dessiné les frontières de la Corse ?

10 Jan 2010, 13:39

fourcroy, j'avoue ne pas voir ou tu veux en venir

10 Jan 2010, 14:19

Je pense qu'il veut dire que c'est pas parce l'homme blanc à dessiner les fontières qu'il y a des conflits

10 Jan 2010, 14:24

Possible mais en afrique ça y a beaucoup contribué avec souvent des frontieres grossièrement tracées à coups de regles et de crayons.

10 Jan 2010, 14:24

seleçao_OM, je pense pâs que fourcroy soit ignorant, pour dire ça, les frontières de certains pays d'afrique on été faites pour partager un pays comme un gateau sans prendre compte des réalités économique culturelles sociales ethniques et tous les mots que tu peux trouver... Mali Sénégal cote D'ivoire c'est très vrai pour les anciennes colonies françaises.. il n'a y 'a qu'a voir les derniers conflits, si les délimitations ne sont pas que les seules raisons, elles y sont pour énormément, la colonisation la post colonisation l'ingérance de certains états, le marché du pétrole diamant coltan cobalt etc... c'est une évidence ...

bref je ne comprends toujours pas son post :x

10 Jan 2010, 14:25

Ou alors que la Corse est le trou du cul de la France

10 Jan 2010, 14:26

Flys, :evil:

Tu veux un ban direct ? :evil:

10 Jan 2010, 14:28

non, en fait je comprends maitenant, mais ça a assez peu de sens si je l'interprete de la bonne façon

il dit que la corse demande son indépendance et qu'il y'a des conflits bien qu'elle n'ait pas été déssinée par des colons ( noirs la en l'occurence)

C'est rare pour le souligner mais l'exemple de Fourcroy est totalement innaproprié car il prend l'exemple à l'envers, faudrait plutôt parler du Kosovo de La transyvalnie de la Vojvodine , enfin bref cette Can pue la merde

10 Jan 2010, 14:29

fourcroy, d'accord, mais on peut aussi parler d'une "colonisation économique" qui continue à peser. Parmi ceux qui ont fortement interêt économiquement à ce que la CAN se joue coûte que coûte, il n'y a pas que des africains, loin s'en faut. D'où cette hypocrisie assez insupportable de l'observateur europééen qui se plait à dire: il sont irresponsables ses africains c'est n'importe quoi, c'est la gabegie et la corruption, alors que bien des gen y trouvent leur compte, et ce ne sont pas des africains.

10 Jan 2010, 14:31

On sait ce que compte faire le Nigéria et la CIV ? :o

10 Jan 2010, 14:36

Zobi1, LA CIV pensait a partir aussi.

10 Jan 2010, 15:01

Information
La nervosité des forces de l'ordre était palpable dans les rues de la capitale où, selon des témoins, la police a tiré en l'air pour arrêter un véhicule qui n'avait pas cédé à ses injonctions.

Ce doit être tendu du slip là bas. Et dire que tous les joueurs de foot se promènent généralement avec un gros casque sur les oreilles .... Je vous dis pas si un flic les appelle et qu'ils entendent pas, ils vont se faire mitrailler... #-o

10 Jan 2010, 16:34

une annulation nous arrangerait bien quand même ...

10 Jan 2010, 16:43

gob, ca arrangerai surtout Nice visiblement :lol: (Ils perdent 2 1)
Répondre