[Topic officiel] CAN 2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic officiel] CAN 2010

Messagepar Dimeco63 » 29 Jan 2010, 08:59

Betsamee a écrit:vous avez quand même du bol qu'Israël la joue pas , la CAN 8)
quant aux qualifs pour la CDM ça ferait une place en moins systématiquement pour le continent 8)

D'ailleurs y'a un truc que j'ai jamais compris si les clubs Israéliens jouent les compet Européennes pourquoi la sélection peut pas jouer l'Euro après tout :-k
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 29 Jan 2010, 09:08

Shaft a écrit:Euhh comment on peut râler contre l'arbitre je comprends pas :-k :-k

Le peno est à 100%. Tacle en retard qui touche jamais le ballon qui anéanti une grosse occaz de but pleine axe et dernier défenseur. Quoi de plus? :lol:

Ne dit pas n'importe quoi effectivement on peut siffler péno la dessus même si c'est un peu sévère l'arbitre et dans son bon droit, par contre derrière le mec fait preuve d'un manque de psychologie patent en expulsant Halliche ... sur demande des Égyptiens, ce même Halliche qui ne fait pas du tout un geste méchant et qui en plus avait pris un premier jaune pour une faute inexistante.
Derrière il ne fait pas retirer le péno, pour moi c'est grave c'est dans le règlement et pour cause un péno pour un goal c'est déjà la loterie mais si en plus tu as le droit d'arrêter ta course alors c'est du grand n'importe quoi, le temps d'arrêt et si long que Chaouchi amorce son mouvement et se retrouve presque a droite de son but Hosny n'a plus qu'a tirer . . . dans un but vide :? le foot sans les règles c'est sur c'est plus simple.

Et enfin Chaouchi fou rage (vu la dureté des décisions l'arbitre aurait pu faire retirer le péno au moins pour calmer les esprits) met un petit coup de boule a ce même arbitre et ne prend . . . qu'un jaune :shock:

Bref en 2 minutes le mec sabote la demi :nawak:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar bisounours06150 » 29 Jan 2010, 09:14

Shaft a écrit:Euhh comment on peut râler contre l'arbitre je comprends pas :-k :-k

Le peno est à 100%. Tacle en retard qui touche jamais le ballon qui anéanti une grosse occaz de but pleine axe et dernier défenseur. Quoi de plus? :lol:

personnellement, ya penlaty ce qui me fais chié c'est le premier jaune
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2010, 09:33

Dimeco63 a écrit:
quant aux qualifs pour la CDM ça ferait une place en moins systématiquement pour le continent 8)

D'ailleurs y'a un truc que j'ai jamais compris si les clubs Israéliens jouent les compet Européennes pourquoi la sélection peut pas jouer l'Euro après tout :-k

elle PEUT la jouer en théorie , en pratique elle a pas le niveau pour se qualifier, bien que ca passe pas loin a chaque fois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Jan 2010, 11:02

Betsamee, Israel se baladerait en qualif zone Afrique. Ils ont une équipe rigoureuse et un gardien potable ça suffit largement.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 29 Jan 2010, 11:52

Dimeco63 a écrit:

Ne dit pas n'importe quoi effectivement on peut siffler péno la dessus même si c'est un peu sévère l'arbitre et dans son bon droit, par contre derrière le mec fait preuve d'un manque de psychologie patent en expulsant Halliche ... sur demande des Égyptiens, ce même Halliche qui ne fait pas du tout un geste méchant et qui en plus avait pris un premier jaune pour une faute inexistante.
Derrière il ne fait pas retirer le péno, pour moi c'est grave c'est dans le règlement et pour cause un péno pour un goal c'est déjà la loterie mais si en plus tu as le droit d'arrêter ta course alors c'est du grand n'importe quoi, le temps d'arrêt et si long que Chaouchi amorce son mouvement et se retrouve presque a droite de son but Hosny n'a plus qu'a tirer . . . dans un but vide :? le foot sans les règles c'est sur c'est plus simple.

Et enfin Chaouchi fou rage (vu la dureté des décisions l'arbitre aurait pu faire retirer le péno au moins pour calmer les esprits) met un petit coup de boule a ce même arbitre et ne prend . . . qu'un jaune :shock:

Bref en 2 minutes le mec sabote la demi :nawak:

Sur le peno a retirer je suis 100% d'accord.
sur le fait qu'il ne fait pas preuve de psychologie. Je suis moins d'accord.
Il ne met pas un rouge au gardien, alors qu'il aurait pu le faire.
Et encore une fois pour moi la faute sur le penalty n'est pas méchante, mais elle est réel.
Dernier défenseur anéanti action réel de but pleine axe, c'est rouge direct.

Sur le reste du match, je trouve qu'il a fait son match avec des oublies des deux côtés par moment, mais c'était pas simple vu l'intensité des contacts.
Il était aussi obligé de siffler TOUT, histoire de calmer tout le monde.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Shaft » 29 Jan 2010, 11:59

Koenigs Sbire a écrit:Betsamee, Israel se baladerait en qualif zone Afrique. Ils ont une équipe rigoureuse et un gardien potable ça suffit largement.

Je crois que c'est la grosse différence de l'Égypte par rapport au reste du continent.
Et c'est ce qui leur permet d'être souvent devant.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 29 Jan 2010, 12:17

Shaft a écrit:
Sur le peno a retirer je suis 100% d'accord.
sur le fait qu'il ne fait pas preuve de psychologie. Je suis moins d'accord.
Il ne met pas un rouge au gardien, alors qu'il aurait pu le faire.
Et encore une fois pour moi la faute sur le penalty n'est pas méchante, mais elle est réel.
Dernier défenseur anéanti action réel de but pleine axe, c'est rouge direct.

Sur le reste du match, je trouve qu'il a fait son match avec des oublies des deux côtés par moment, mais c'était pas simple vu l'intensité des contacts.
Il était aussi obligé de siffler TOUT, histoire de calmer tout le monde.

Beh justement il aurait DU le faire, du coup t'as Halliche expulsé et pas Chaouchi (alors que des 2 le goal mérite vraiment c'est honteux quand même il lui met un ptit coup de tête :shock: ).

Du coup l'arbitre perd toute autorité sur le match en n'expulsant pas Chaouchi ce qui donne un match a quatre red card #-o
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 29 Jan 2010, 12:18

TonyO a écrit:
sonny a écrit:
YoOm a écrit:Dommage pour l'afrique que l'Egypte ne soit pas à la coupe du monde. Il semble bien que ce soit le seul pays sérieux (footballistiquement parlant) sur ce continent

le seul pays qui arrete son champ pour préparer la CAN (vu que tous les joueurs jouent dans le champ egyptien quasiment).
des équipes comme l'algérie, le cameroun, la cote d'ivoire, avec des joueurs un peu partout, ne peuvent préparer la CAN de la meilleur façon

Je veux bien mais faut bien dire aussi que dans le football de club aussi, l'Egypte reste la référence avec le Zamalek en particulier.

peut être mais tu as Es Setif et l'espérance de unis qui revient bien .

Faut avouer que la Ligue d'Egypte est une des plus structurée et trés professionnelle ! Pour le reste on découvre d'ailleurs peu de joueurs dans le 11 Algérien jouent dans le championnat locale !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 29 Jan 2010, 12:21

Dimeco63, chaouchi pète un plomb car le péno est a retirer et franchement même un guignol amateur peut le voir !

Franchement je lisais la presse internationale et hormis les egyptiens et la CAF tout le monde fustige l'arbitrage ! Non pas que l'Egypte ne mérite pas daller en finale loin de là ! Mais l'arbitre a plombé le match quand même et franchement même les joueurs égyptiens sont emmerdés car c'était pas vraiment un match de foot d'homme à homme comme à Alger , Karthoum ou au Caire .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar biboule » 29 Jan 2010, 12:22

Dimeco63 a écrit:

ben pasque ils se qualifient pas!
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Jan 2010, 12:25

Il manque cruellement un avant centre a l'algérie
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Jan 2010, 12:26

Ama les torts sont partagés entre un arbitre qui ne tient bien pas son rôle sur l'action de pénalty (qui par ailleurs est indiscutable), des joueurs Algériens qui pétent un câble et des Egyptiens putassiers au possible.

M'enfin sur l'ensemble du match et de skon montrés les 2 équipes sur cette CAN on peut vraiment pas dire que la qualif' égyptienne hier soir est usurpée et qu'ils ne méritent pas d'être en finale, sauf à être d'une jolie mauvaise foi. Juste dommage que ça se soit fait de cette manière, avec autant de râleries, tricheries, pleurages, et au final un gâchis intégral.

Je suppose que le staff algérien va avoir l'intelligence de se servir de ce match pour rebondir en vue de la CdM qui est bientôt là, d'un point de vue défensif et psychologique y'a du boulot.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 29 Jan 2010, 12:31

Je suppose que le staff algérien va avoir l'intelligence de se servir de ce match pour rebondir en vue de la CdM qui est bientôt là, d'un point de vue défensif et psychologique y'a du boulot

C'est surtout offensivement que je trouve qu'il y a du boulot. Défensivement avec Bougherra ça tien la route (mis a part le match d'hier). Par contre avoir marquer que 4 buts en 5 match de CAN dont 2 par des centraux, il y a de quoi se poser des questions
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 29 Jan 2010, 12:32

TonyO a écrit:
sonny a écrit:
YoOm a écrit:Dommage pour l'afrique que l'Egypte ne soit pas à la coupe du monde. Il semble bien que ce soit le seul pays sérieux (footballistiquement parlant) sur ce continent

le seul pays qui arrete son champ pour préparer la CAN (vu que tous les joueurs jouent dans le champ egyptien quasiment).
des équipes comme l'algérie, le cameroun, la cote d'ivoire, avec des joueurs un peu partout, ne peuvent préparer la CAN de la meilleur façon

Je veux bien mais faut bien dire aussi que dans le football de club aussi, l'Egypte reste la référence avec le Zamalek en particulier.

Je ne suis pas d'accord , le championnat Égyptien est une des références mais pas LA référence. Tu n'a qu'a regarder sur les 10 dernières années ,les différents vainqueurs,finaliste des coupes d'Afrique en club. :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 29 Jan 2010, 12:39

ideh, 8) toi et moi on sait de quoi on parle !

gaby87, +1 le 11 algérien est interessant mais il manque cruellement un avant centre de qualité !

Cette équipe me fait penser à l'Iran en 98
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar sonny » 29 Jan 2010, 13:57

Dimeco63 a écrit:

ils font les éliminatoire de la coupe du monde dans la zone europe

et ils font l'euro, ils sont juste trop nul pour se qualifié (ils étaient dans le groupe E du dernier euro avec la croatie, la russie, l'angleterre, ...)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Jan 2010, 14:09

Un coup de tête à un arbitre, aussi minuscule qu'il soit, ça ne vaut pas une méga suspension par hasard?

Pour rappel, Barthez avait pris 6 mois pour un petit glaviot en amical.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 29 Jan 2010, 14:17

et des arbitres incompétents ca ne vaut pas une radiation par hazard ?!
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar sonny » 29 Jan 2010, 14:18

Koenigs Sbire a écrit:Un coup de tête à un arbitre, aussi minuscule qu'il soit, ça ne vaut pas une méga suspension par hasard?

Pour rappel, Barthez avait pris 6 mois pour un petit glaviot en amical.

oui mais la la FFF ne fera pas pression. puis ca sera pas une agression raciste :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin