Fidel Cienaga a écrit:Intéressant de voir d'ailleurs comment les attaquants français vont être arbitrés cette saison dans les compétitions internationales.
Pour survivre sportivement et mentalement à un geste comme ça tous les WE d'une saison faut être un tueur avec un mental d'acier. Henry a l'air d'assumer pour l'instant. Faut voir dans la durée. Maradona c'est un des trucs qui l'a fait basculer dans la légende, et pas que pour le meilleur. A tous ceux qui pensent que ce sera oublié dans 6 mois, il n'y a qu'à voir comment le statut d'Henry chez les anglo-saxons vient de basculer.
Et effectivement je ne sais plus quel joueur qui déclare que "ça s'équilibre sur une saison" risque de se bouffer les couilles à la fin de la saison en question en AfSud.
Je relativise ton analyse, Diego a fait ça en phase finale de la CM contre les anglais, le monde entier mattait le match. France-Irlande en barrage, c'était retransmis par aucun grand network populaire ailleurs que dans ces 2 pays.
Pour le reste du monde, cela restera une anecdote. Et pour les pronostiqueurs du chaos en phase finale, une chose est certaine on n'en sait rien. Une bande de touristes Danois non qualifiés a gagné l'Euro en 92..
Et pis Rib sera de retour, ce qui en attaque change la donne.
Moi qui suit pourtant peu cocardier (j'étais pour le brésil en 98 par exemple
), je me sens obligé de défendre cette équipe de branques devant cette avalanche de haine pour le moins excessive.