[Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat ce soir ?

Qualification et on garde l'astrologue
9
23%
Qualification et on noie Domenech dans la Guinness
15
38%
Elimination et on peut enfin virer tous ces incompétents
15
38%
M'en fous, je n'ai d'yeux que pour Ronaldo et le Portugal
1
3%

Nombre total de votes : 40

Re: [Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2009, 19:18

Les guignols c'est un peu nous incapable de produire du jeu et obliger de se qualifier grâce à une erreur d'arbitrage et derrière on se pavane en disant que c'est magnifique on est qualifié, on est des merde et j'espère que l'on va en prendre des pleines valises à cette coupe du monde.
Le coq a les pieds dans la merde et il aime de plus en plus cela.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 30 Nov 2009, 19:49

Bibpanda, supporte l'irlande alors :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2009, 19:52

C'est bien de préférer le fond de la forme.
Je supporterai l'espagne. :fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Amott » 30 Nov 2009, 21:17

Bibpanda a écrit:C'est bien de préférer le fond de la forme.
Je supporterai l'espagne. :fier:

moi aussi.

ps: ta signature :ptdr:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 30 Nov 2009, 23:12

on est vraiment des loosers de merde en France.
On pleure quand on se fait niquer sur un fait de jeu, on pleure quand on gagne sur un fait de jeu.
Va comprendre Alexandre :hein:

A croire que l'argentine a demandé la radiation de Maradonna pour les avoir fait gagner contre l'Angleterre, les allemands de la sortie assassine Shumacher , que Glasgow a demandé la mise en place de poteaux rond au lendemain du match contre Sainté, que Benfica a fait coupé les mains de Vatta...
Non mais merde je comprends pas...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2009, 23:41

Disons que si être un louseur consiste à ne pas considérer comme normal de gagner par tous les moyens, y compris la tricherie, alors oui, il y a pas mal de louseurs en France, dont ma modeste personne.

Je te concède volontiers que "pas vu, pas pris" est aussi une règle de vie possible, sans doute plus adaptée à certains aspects de la vie en société.

Après, un louseur, à mes yeux, est plutôt quelqu'un qui baisse les bras devant l'adversité, se laisse marcher dessus et subit son destin. Pas quelqu'un qui a fait de l'escroquerie, tant qu'elle n'est pas punie, une règle de conduite et un moyen commode de parvenir au succès.

S'interdire de franchir certaines limites, c'est aussi une forme de fierté.

Putain, cet enfoiré de JPP a raison : qu'est-ce que je peux être pédant. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2009, 23:51

fourcroy a écrit:Disons que si être un louseur consiste à ne pas considérer comme normal de gagner par tous les moyens, y compris la tricherie, alors oui, il y a pas mal de louseurs en France, dont ma modeste personne.

Je te concède volontiers que "pas vu, pas pris" est aussi une règle de vie possible, sans doute plus adaptée à certains aspects de la vie en société.

Après, un louseur, à mes yeux, est plutôt quelqu'un qui baisse les bras devant l'adversité, se laisse marcher dessus et subit son destin. Pas quelqu'un qui a fait de l'escroquerie, tant qu'elle n'est pas punie, une règle de conduite et un moyen commode de parvenir au succès.

S'interdire de franchir certaines limites, c'est aussi une forme de fierté.

Putain, cet enfoiré de JPP a raison : qu'est-ce que je peux être pédant. :cretin:

Tu ne pouvais pas mieux exprimé ma pensée.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 01 Déc 2009, 00:26

Bibpanda a écrit:Les guignols c'est un peu nous incapable de produire du jeu et obliger de se qualifier grâce à une erreur d'arbitrage et derrière on se pavane en disant que c'est magnifique on est qualifié, on est des merde et j'espère que l'on va en prendre des pleines valises à cette coupe du monde.
Le coq a les pieds dans la merde et il aime de plus en plus cela.

mais personne a dit que c'était magnifique. C'est ouf quand même cette rage de l'edf. Je suis d'accord avec toi qu'on a un jeu de merde, un coach de merde mais ça reste mon pays et je le supporte. J'arrive pas à comprendre pourquoi tu souhaites qu'on prenne des valises alors que tu es, il me semble, supporter français
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 01 Déc 2009, 08:49

fourcroy a écrit:Disons que si être un louseur consiste à ne pas considérer comme normal de gagner par tous les moyens, y compris la tricherie, alors oui, il y a pas mal de louseurs en France, dont ma modeste personne.
[/size]

La France a triché pour se qualifier ?
J'ai raté un épisode ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Shaft » 01 Déc 2009, 08:54

A mon avis beaucoup son déçu du Niveau de l'Équipe et ils estiment injuste leur qualification, alors se cache derrière la main d'Henry.

Si la France jouait à un haut niveau et que son coach était apprécié, il n'y aurai pas eu tout ce manège au tour de cette main.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2009, 10:28

on est les grands donneurs de leçons mondial et là on se qualifie en trichant, il est où l'honneur de la france dans cette histoire ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 01 Déc 2009, 10:48

Bibpanda, arrêtez 5 minutes avec votre triche et votre honneur, combien de sportifs ont avoué ouvertement avoir triché pendant qu'ils étaient encore dans le circuit ?
Je crois que l'ont peut les compter sur les doigts de la main hein, après une fois leur retraite prise, certains assument et se soulagent la conscience, mais ça reste assez rare aussi, et en général c'est bien trop tard le mal est fait.
Alors voilà on s'est qualifié sur une faute de jeu ok, mais ce n'est pas la première ou la dernière fois qu'une injustice arrive dans le sport, alors pour une fois qu'on se retrouve du bon coté on va pas non plus faire nos vierges effarouchées.
Après le seul truc qui m'inquiète moi c'est le niveau de l'équipe, la faute de main est un fait de match, c'est tout, c'est aux arbitres à faire leur taf ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Remind » 01 Déc 2009, 11:08

Sur le fond des propos, je plussoie totalement les propos de l'excellent fourcroy, même si dans le cas qui nous occupe il omet de préciser plusieurs petites choses importantes:
- La France n'a pas triché, seul Thierry Henry est impliqué dans l'histoire.
- On a rien volé à l'Irlande, sans ce but l'Irlande n'était tjs pas qualifiée pour la Coupe du Monde.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Déc 2009, 11:17

C'est quand même dingue, chaque fois que Remind poste quelque chose, j'ai l'impression que Fourcroy s'est créé un double compte pour éviter d'éditer ses posts.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 01 Déc 2009, 11:21

JPP REVIENS a écrit:C'est quand même dingue, chaque fois que Remind poste quelque chose, j'ai l'impression que Fourcroy s'est créé un double compte pour éviter d'éditer ses posts.

Un peu comme Lolo38 et Sonny ou bien Gob et Peezee :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2009, 11:28

dlb1664 a écrit:Bibpanda, arrêtez 5 minutes avec votre triche et votre honneur, combien de sportifs ont avoué ouvertement avoir triché pendant qu'ils étaient encore dans le circuit ?
Je crois que l'ont peut les compter sur les doigts de la main hein, après une fois leur retraite prise, certains assument et se soulagent la conscience, mais ça reste assez rare aussi, et en général c'est bien trop tard le mal est fait.
Alors voilà on s'est qualifié sur une faute de jeu ok, mais ce n'est pas la première ou la dernière fois qu'une injustice arrive dans le sport, alors pour une fois qu'on se retrouve du bon coté on va pas non plus faire nos vierges effarouchées.
Après le seul truc qui m'inquiète moi c'est le niveau de l'équipe, la faute de main est un fait de match, c'est tout, c'est aux arbitres à faire leur taf ...

donc les valeurs et l'honneur dans le sport on doit s'en foutre, ce n'est pas parce que la société actuelle est dénué de valuers et d'éthiques que l'on doit cautionner que la France aille à la coupe du monde en trichant, donc pour vous tout les moyens sont bons pour réussir à atteindre son but, comme le dopage ou de graisser la patte des arbitres.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 01 Déc 2009, 11:40

Je trouve qu'il y a une énorme différence entre se doper ou payer les arbitres, et dans le cas présent la main d'Henry.

Dans les premiers cas (dopage, corruption), la tricherie est manifeste, organisée, soutenue par les institutions et plusieurs membres de l'équipe.
Dans l'autre, il s'agit pour moi d'un fait de jeu non sanctionné, ayant conduit à un but. Henry a commis une faute de main, il aurait du être sanctionné sur le coup, ne l'a pas été, et ça a profité à toute l'équipe. Pour autant, peut-on parler de tricherie, et encore mieux, dire que "LA FRANCE" a triché ? J'en suis pas convaincu.
Il faudrait pour cela affirmer qu'Henry avant le match avait décidé de faire ça, qu'il s'était concerté avec l'arbitre pour que l'autre ne siffle pas, et que tout le monde soit au courant.

Le sport a des valeurs d'exemplarité effectivement. Est-ce que vous pensez pour autant que le geste d'Henry va déclencher une marée de joueurs de basket sur les terrains de foot amateur ?
Pensez-vous que c'est aussi grave que si Henry avait craché à la gueule de l'arbitre, ou frappé un adversaire par exemple ?

Il en est de même pour la notion de "vol" qu'aurait commis la France à l'encontre de l'Irlande.
A 0-1, l'Irlande n'était pas encore qualifiée. On les a certes privés d'une séance de tirs au but, et c'est fort dommageable, surtout pour eux, mais pensez-vous sincèrement que la France s'est liguée pour voler quelque chose appartenant à l'Irlande comme si sportivement, le match n'avait jamais été joué et que nous l'avions emporté par une décision bureaucratique illégitime.

Allez demander à Lyon s'ils ont volé leurs 6 titres par des décisions arbitrales parfois très favorables, et si le championnat devrait être rejoué.
Allez le demander à l'Inter, au Real, ou à l'Irlande contre la Georgie.

Non, moi la seule chose qui me chagrine, et m'énerve, c'est qu'Henry se soit senti obligé, comme d'habitude, de faire le beau après son but et de courir comme un psychopathe pour exprimer sa joie indécente à la face de supporters Irlandais médusés.

Henry nous a volé un peu de dignité, beaucoup de notre plaisir de nous être qualifiés, mais il n'a rien volé à l'Irlande.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 01 Déc 2009, 11:41

JPP REVIENS a écrit:C'est quand même dingue, chaque fois que Remind poste quelque chose, j'ai l'impression que Fourcroy s'est créé un double compte pour éviter d'éditer ses posts.

:lol:
Ce serait un beau cas pathologique de dédoublement de la personnalité!

Ca doit être nos âges avancés qui font converger nos opinions!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 01 Déc 2009, 11:43

Bibpanda, tu nous parles de la main d'Henry mais tu ne parles jamais des mains volontaires de Keane, des penalties refusés a la France, de l'expulsion + péno en serbie, du match Irlande-Georgie etc ...

Je trouvais ça dommage pour les irlandais que ca se termine comme ça mais quand je vois leur connerie, je me dis qu'ils sont vraiment pire que tous ceux qu'on appelle des tricheurs.
Et Bono qui s'y met. Voilà ,ce sont bien des escrocs, toute la bande à Bono.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 01 Déc 2009, 11:46

Y dit quoi Bono à part "Samedi, Handy Samedi"?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin