[Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat ce soir ?

Qualification et on garde l'astrologue
9
23%
Qualification et on noie Domenech dans la Guinness
15
38%
Elimination et on peut enfin virer tous ces incompétents
15
38%
M'en fous, je n'ai d'yeux que pour Ronaldo et le Portugal
1
3%

Nombre total de votes : 40

Re: [Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Nov 2009, 14:21

JPP REVIENS, si tu ne comprends pas que le sport est devenue plus important en 20 ans je ne peut rien faire pour toi :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2009, 14:25

par contre y a un truc qui est vrai, les irlandais veulent tellement y aller a cette coupe du Monde et nous on veut tellement pas y aller que ça en devient assez dommage
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Nov 2009, 14:27

certain sociologue disent même que les confrontation international sont les "nouvelles guerres" de notre siècle
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2009, 14:28

Betsamee, je pense qu'une fois là-bas, et heureusement d'ailleurs, on ne pensera plus à la main d'Henry, non qu'elle sera oubliée, mais l'équipe ne jouera pas avec un sentiment de culpabilité.

Après, quand on voit le jeu déployé, l'isolement de Domenech, le dernier Euro, ça rend pas tellement impatient...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 30 Nov 2009, 14:28

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, sur la loi XII, je te fais confiance sans même aller vérifier. Il me semble me souvenir qu'en France à tout le moins, des joueurs ont été suspendus pour des fautes avérées par la vidéo et des simulations, alors qu'une simulation est passible d'un carton jaune. Donc sur le plan du droit sportif, ça doit être possible.

Pour ce qui est de ton interprétation, je ne vois pas d'où tu as pu sortir la deuxième partie ("volonté de masquer le fait que ce match fut pitoyable sur le plan du jeu") dans la mesure où tous les commentaires que j'ai pu lire ont souligné la débâcle sportive que fut ce match pour l'edF. La première partie peut peut-être a contrario se défendre, sa généralisation étant toutefois totalement abusive.

Il me semble, et ce n'est là encore que mon avis, que ce débat sur la main d'Henry, rejouer le match ou non, évite tout débat de fond sur la pauvreté indigne de ce match en terme de spectacle et de jeu.

Le fait le plus grave, à mon sens, vu que je ne suis pas Irlandais, ce n'est pas que l'on se qualifie sur une main d'Henry, mais que l'on ait dû attendre cette main pour le faire, tant le reste fut ignoble, une bouillie de football orchestrée par un sélectionneur incompétent et des joueurs démissionnaires.

La presse parle de Domenech, mais la main d'Henry a totalement occulté (je trouve), la responsabilité même des 10 autres joueurs. Le milieu déséquilibré, la prestation fantomatique de Gourcuff et des Diarra, le niveau plus que médiocre de Gallas (encore confirmé hier) etc.

Pour revenir sur les sanctions a posteriori pour simulations etc, elles relevaient davantage d'une nouvelle innovation de la Ligue que d'une mesure établie dans les textes.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 30 Nov 2009, 14:31

EL MAGNIFICO a écrit:JPP REVIENS, si tu ne comprends pas que le sport est devenue plus important en 20 ans je ne peut rien faire pour toi :cry:

Ah non, mais j'ai compris que le pognon est très important, ne t'en fais pas. Le fric, c'est vraiment très très important.

Mais quand je parle un match de football, ou d'autre chose, je préfère penser bêtement en termes de sport, que de "valeur symbolico politique" d'un geste, ou "enjeux économiques sous-jacents d'une qualification"
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 14:35

Betsamee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
fourcroy a écrit:JPP REVIENS, la main d'Henry vaut bien un rouge. Il pourrait être suspendu. La suspension pour faute non vue par l'arbitre, ça existe.

Pour le reste, je ne justifierai cet acharnement et débat Franco français que par notre volonté de nous détruire nous même, et de masquer le fait que ce match fut pitoyable sur le plan du jeu.

+ 1

Je ne crois pas que ça soit une question de nous détruire nous-même mais au contraire une réminscence de l'Esprit français avec un big E. Le peuple français n'a pas aimé se qualifier de la plus laide des manières et a un peu honte d'avoir éliminé les vaillants combattants Irlandais de la sorte.

Moi cette réaction je la trouve plutôt classe, après cette main a permis a tout le monde de se défouler, et d'évacuer la frustration de voir une EDF entraîné par un clown et évoluant à un niveau que l'on ose pas qualifier.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2009, 14:35

JPP REVIENS, il y a deux types de commentaires et d'analyse.

Ceux émanant de journalistes ou consultants extérieurs au domaine sportif. Ceux là ont glosé, avec plus ou moins de bonheur - plutôt moins que plus -, sur la main, la morale, le monde, la société et l'existence de Dieu. Ils ne risquaient pas de parler de foot, ce n'est pas leur domaine et on ne les interrogeait pas pour cela.

Les autres, commentateurs sportifs, se sont beaucoup étendu sur le jeu, ont descendu Domenech, souligné la purge ignoble que fut ce match et, plus globalement, cette campagne de qualification. Ne me dis pas que la presse épargne Domenech...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Nov 2009, 14:41

le fait aussi que l'Irlande est un pays bien aime par le peuple français a joue :fier:
ca serait la Russie ou le Portugal vous aurez moins pleure cette qualif :hehe:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 30 Nov 2009, 14:42

fourcroy a écrit:JPP REVIENS,

Ne me dis pas que la presse épargne Domenech...

Je ne l'ai pas dit, et je ne le pense d'ailleurs pas.

Je ne parle pas d'épargner Domenech ou non. Personnellement je le trouve insupportable d'arrogance, de mépris et d'incompétence.

Non, ce qui m'énerve, c'est que les principaux responsables, ceux sur le terrain, sont plutôt épargnés.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2009, 14:44

soit dit en passant l'Equipe remet sur le tapis la possible non reconduction de Domenech au prochain conseil
apparemment il y a encore une chance minime que Domenech soit viré , je crois que d'avoir même perdu le soutien de Jacquet a fait très très mal a la position de Domenech
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 30 Nov 2009, 14:56

Faux. Jacquet a clairement dit dans le Dauphiné Libéré que Domenech était l'homme de la situation même s'il pense qu'un sélectionneur ne devrait pas rester plus de 4 ans à son poste.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 15:01

Betsamee, à noter qu'Escalette a salement lâché Domenech après lui avoir sauté dans les bras en pensant à leur chèque respectif...

Si il nous vire Raymond, on a pas fini de rigoler.

M'enfin si ça pouvait faire dégager de l'EDF, les Escudé, Sissoko, Rémy, Gignac, L Diarra et d'autres...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 30 Nov 2009, 15:06

Betsamee a écrit:soit dit en passant l'Equipe remet sur le tapis la possible non reconduction de Domenech au prochain conseil
apparemment il y a encore une chance minime que Domenech soit viré , je crois que d'avoir même perdu le soutien de Jacquet a fait très très mal a la position de Domenech

Ah bon? Ce serait une grande nouvelle. M'est avis que c'est encore un coup du torchon pour faire vendre.
Hier encore je lisais les propos d'Escalette qui disait ne rien avoir pu faire en 2008 par "loyauté" vis-à-vis de Raymond, et que du coup maintenant Raymond irait à la Coupe du Monde quoi qu'il arrive.

Ce qui a valu ce commentaire de Pierrot hier au CFC:
"Mais où est donc Escalette? Je pose cette question car l'autre question "A quoi sert Escalette", ça fait longtemps qu'on a la réponse".
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2009, 15:11

marseillais74 a écrit:Faux. Jacquet a clairement dit dans le Dauphiné Libéré que Domenech était l'homme de la situation même s'il pense qu'un sélectionneur ne devrait pas rester plus de 4 ans à son poste.

ouais, béton le soutien de Jacquet , y a des fois ou il faut un minimum lire entre les lignes
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 15:15

Betsamee, +1 connaissant Jacquet c'est même un démattage en règle :fier:
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 30 Nov 2009, 15:21

Betsamee a écrit:
marseillais74 a écrit:Faux. Jacquet a clairement dit dans le Dauphiné Libéré que Domenech était l'homme de la situation même s'il pense qu'un sélectionneur ne devrait pas rester plus de 4 ans à son poste.

ouais, béton le soutien de Jacquet , y a des fois ou il faut un minimum lire entre les lignes

Sauf qu'il a clairement dit qu'il s'était appliqué à lui même cette règle des 4 ans. Dommage que le site du Dauphiné ne relaie pas l'interview complète lisible dans le journal. Il dit clairement que Domenech a qualifié l'équipe et qu'il n'est plus possible aujourd'hui de le changer. Il est clairement l'homme de la situation pour cette coupe du monde. Il estime que si il y avait eu une énorme embrouille entre le staff et les joueurs, la FFF serait intervenue depuis belle lurette. Et qu'il trouve normal que ça "bouge" dans le vestiaire...
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 30 Nov 2009, 18:11

Ils commencent a me les casser severe les irlandais avec leur recours dans tous les sens.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Nov 2009, 18:13

Vous avez vu qu'ils veulent être la 33e équipes qualifiée pour le Mondial ?

Ils n'ont honte de rien. Ils ne se rendent pas compte qu'ils passent pour des guignols ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Nov 2009, 18:14

pour qui gob, ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime