[Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat ce soir ?

Qualification et on garde l'astrologue
9
23%
Qualification et on noie Domenech dans la Guinness
15
38%
Elimination et on peut enfin virer tous ces incompétents
15
38%
M'en fous, je n'ai d'yeux que pour Ronaldo et le Portugal
1
3%

Nombre total de votes : 40

Re: [Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 10:54

Einstein, clair que la question a karembeu est :mrgreen:

Olmeta est pas mal du tout aussi, le mec se laisse pas démonter
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 20 Nov 2009, 11:35

Information
La FIFA a confirmé vendredi que France-Eire, barrage retour au Mondial-2010 marqué par une main de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué, conformément aux lois du jeu. «Les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, précise l'instance dirigeante du football mondial dans ses Lois du jeu. L'arbitre ne peut revenir sur une décision que sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé.» «Les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d'un but et le résultat du match», peut-on lire dans le chapitre 5 de la Loi du jeu. «L'arbitre ne peut revenir sur une décision que s'il réalise que celle-ci n'est pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé», peut-on également lire.

Le match France-Eire, marqué par le fameux but de la main de Thierry Henry (qui contrôle de la main avant de centrer pour William Gallas qui inscrit le but français), est allé à son terme, au bout de la prolongation.

L'Equipe
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 20 Nov 2009, 11:43

Pas surprenant que la FIFA prenne cette position vu que la main n'est visible qu'à la vidéo.

Je note simplement le manque de classe de l'ensemble de classe du foot français dans cette affaire et plus surprenant de Henry. Le contrôle de la main est complétement volontaire, il n'y aucun doute là dessus.

Difficile de parler d'exemple pour les jeunes quand on ferme les yeux sur une tricherie.

On est loin du match rejoué par Arsène sur un pénalty simulé par un de ses joueurs.

Bien mal acquis ne profite jamais, Henry serait devenu une idole si il avait avoué à l'arbitre son geste.

Triste France du foot qui fait pitié.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar paradoxe » 20 Nov 2009, 11:45

La pic de la semaine ...

Image
paradoxe
Newbie

Messagepar Genzô » 20 Nov 2009, 11:50

Pas terrible pour un Anaconda
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:51

paradoxe, Voilà de quoi décomplexer certains blancs :pong:
Ok jesors
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Rony2D » 20 Nov 2009, 11:52

hey, les donneurs de leçons, je parie que si Henry avait dit à l'arbitre qu'il avait fait main, que le jeu avait repris à 1-0 et qu'au final on perdais au pénos, vous seriez les premiers à venir cracher dessus du genre "quel abruti il pense même pas à toute la nation du foot il aurait du la fermer, blablabla..."
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:54

Rony2D, compte pas sur moi pour être de ceux-là. J'aurais été très fier au contraire, et mon admiration pour le joueur et l'homme n'aurait été que plus grande. Cependant, tu as peut-être raison en disant que certains journalistes notamment auraient été tout aussi prompt à la critique.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 11:54

le seul fautif est l'arbitre et son assitant, personne d'autre
jouer les vierges effarouchées aujourd'hui est d'ne hyprocrisie incroyable :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:58

ruby, chacun vit avec ses principes. Tu n'es pas en position de juger et encore moins de dénigrer le sentiment de honte réel qui a pu animé certains d'entre nous à la vision de ce geste.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar magic_chris » 20 Nov 2009, 12:02

ruby, n'importe quoi l'arbitre est complètement caché et ne peut rien voir. Tu te souviens pas du match rejoué par Arsène suite à une simulation sur un péno, ça c'est la classe ?

Quand on aime gagner et le sport, on peut pas aimer gagner en trichant.

Rony2D, moi j'aurais trouvé ça grande classe, d'ailleurs devant la télé j'espérais qu Henry le fasse.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar paradoxe » 20 Nov 2009, 12:02

Ce n'est pas fair play cela va de soit mais bon je prefere que ce soit plutot la Fance qui passe de cette maniere plutot que les Irlandais et voilà on est a la Coupe du monde on aurait été le seul " gros " a ne pas y etre .
C'est toujour injuste quand cela nous arrive mais quand c'est pour nous on la ramene pas
Au mois de Juin on en parlera plus de cette histoire
La seule raison pour laquelle j'aurais aimé que la France n'y aille pas c'est que Raymond aurais Giclé ...quoi queeeeee avec c'est dirigeant là a la FFF on ne sait jamais a quoi s'attendre ...
paradoxe
Newbie

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 12:03

Einstein, je ne juge ni ne denigre [-X
je respecte l'avis de tous sur cette affaire
mais avoir "honte", je trouve cela démesuré et exagéré comme terme
ce qui est honteux, c'est plus d'avoir domenech à la tête de l'EDF et le "jeu" que propose cette équipe

ruby
Banni
Banni

Messagepar el loco » 20 Nov 2009, 12:05

magic_chris a écrit:Pas surprenant que la FIFA prenne cette position vu que la main n'est visible qu'à la vidéo.

Je note simplement le manque de classe de l'ensemble de classe du foot français dans cette affaire et plus surprenant de Henry. Le contrôle de la main est complétement volontaire, il n'y aucun doute là dessus.

Difficile de parler d'exemple pour les jeunes quand on ferme les yeux sur une tricherie.

On est loin du match rejoué par Arsène sur un pénalty simulé par un de ses joueurs.

Bien mal acquis ne profite jamais, Henry serait devenu une idole si il avait avoué à l'arbitre son geste.

Triste France du foot qui fait pitié.

la triste France c'est tous ses supporters que certains aiment appeler footix ceux qui supportent uniquement quand la France gagne et qui boycottent l'équipe quand elle est mauvaise, ces même baltringues qui viennent donner des leçons sur une pseudo sportivité, le comble (en cas où il y aurait un beau parcours) c'est que ces trous du cul n'auront aucune honte à venir danser dans la rue en juillet prochain
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 12:07

ruby, oh la la, toi et ta faculté à tout mélanger! Domenech et le jeu indigeste de l'Edf c'est comme le gars qui se pointe à l'examen de maths avec... Bon ok, j'arrête! :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar sonny » 20 Nov 2009, 12:07

magic_chris a écrit:ruby, n'importe quoi l'arbitre est complètement caché et ne peut rien voir. Tu te souviens pas du match rejoué par Arsène suite à une simulation sur un péno, ça c'est la classe ?

Rony2D, moi j'aurais trouvé ça grande classe, d'ailleurs devant la télé j'espérais qu Henry le fasse.

c'était quoi comme match ?

ca avait la porté d'une qualif en coupe du monde ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 20 Nov 2009, 12:08

Henry n'est pas un habitué des gestes de la sorte, beaucoup de grands joueurs ont une fois dans leur vie jouer de leur malice. Que ce soit les Raul, Inzaghi et le + connu Maradonna, cela n'a en rien taché à leur réputation.

Tu remplaces Henry par Keane et je suis persuadé qu'on aurait jamais rejoué le match. Malheureusement les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, qu'on le veuille ou non....
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 12:08

el loco, bien triste vision de baltringue... je te l'accorde... mais on ne parle peut-être pas des mêmes personnes. En tout cas, ce dont je sois sûr c'est que tu parles sans savoir.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 12:10

magic_chris a écrit:ruby, n'importe quoi l'arbitre est complètement caché et ne peut rien voir. Tu te souviens pas du match rejoué par Arsène suite à une simulation sur un péno, ça c'est la classe ?

les enjeux étaient différents
là on parle d'une qualification en CDM
j'aurai bien aimé voir la réaction de certains moralisateurs si henry avait été voir l'arbitre pour lui dire qu'il avait fait main et que l'EDF ne s'était pas qualifié
tout le monde l'aurait traité de sombre connard

Anquetil hier soir relatait un fait interessant sur RMC
lors de la finale de la CDM de handball contre la suède, il expliquait alors qu'il restait une poignée de seconde et que la suède menait d'un point, un joueur suédois avait la possibilité de le plaquer et de faire faute pour l'empecher d'egaliser et donc d'aller en prolongation
ce joueur suédois, qui jouait avec lui à Montpellier, n'avait pas fait faute (par ethique sportive) et Anquetil avait marqué
suite aux prolongations la france avait gagné
et bien ce joueur suédois avait été traité de traitre en suède à son retour par tout le monde, lui reprochant d'avoir laissé délibérément passer anquetil avec qui il jouait à Montepellier
pourtant, il avait eu un comportement "sportif" exemplaire

je vous invite donc à méditer sur cette anedocte...
Modifié en dernier par ruby le 20 Nov 2009, 12:15, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 12:11

sonny a écrit:

c'était quoi comme match ?

ca avait la porté d'une qualif en coupe du monde ?

WOW... c'est indigne ce que tu racontes! Ça entérine encore davantage le principe de "la fin justifie les moyens". Donc si ça n'a pas d'importance on peut se prévaloir des règles du fair-play, sinon, au diable les scrupules ???

Bien entendu on ne rejouera pas, mais ce que je viens de lire me débecte et en semble en dire long sur ta personnalité...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin