fourcroy a écrit:JPP REVIENS, je ne porte pas de jugement global sur Anelka, son niveau, ses capacités. J'en serais incapable car je ne regarde jamais la premier league, juste l'OM et l'EdF. Je dis juste qu'hier, il est l'un des rares à s'être bougé, mais qu'il m'a semblé commettre de nombreuses fautes techniques, poussant son ballon trop loin, le redressant mal, mal placé au pressing. Comme toi, j'ai entendu toutes les louanges le concernant, je sais ce qu'il fait à Chelsea ; mais je n'ai pas vu cela sur le pelouse de Saint-Denis. Et plutôt rarement en équipe de France, d'ailleurs.
Après, j'ai vu aussi un Gourcuff absent, habile comme un paraplégique, gâchant tous ses maigres ballons. Il paraît qu'il est l'un des deux ou trois meilleurs joueurs de L1. Sans doute...
Non pour Gourcuff en revanche, je suis totalement d'accord, je l'ai trouvé inexistant. Là encore, je ne mets pas en avant ses lacunes techniques, vu que le garçon est capable de gestes de grande classe, comme son contrôle orienté en première mi temps, ou quelques ouvertures.
En revanche, je trouve qu'il est en train de tourner "ptit con", qu'il se regarde jouer, et qu'il joue pour lui, au lieu de mettre en lumière ses coéquipiers.
Pour le reste de l'équipe, j'ai vu des joueurs totalement inhibés, en dessous de tout mentalement, d'où les erreurs techniques, mais en dehors d'Alou Diarra, que je trouve totalement médiocre, aussi bien avec Bordeaux que l'EDF, je ne parlerai pas de carence technique chez les joueurs de cette équipe.
En revanche, problème mental et tactique, je suis bien d'accord.