[Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat ce soir ?

Qualification et on garde l'astrologue
9
23%
Qualification et on noie Domenech dans la Guinness
15
38%
Elimination et on peut enfin virer tous ces incompétents
15
38%
M'en fous, je n'ai d'yeux que pour Ronaldo et le Portugal
1
3%

Nombre total de votes : 40

Re: [Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Messagepar michel » 19 Nov 2009, 21:31

Fidel Cienaga a écrit:Bah en tout cas, comme je vous le disais plus tôt : l'EdF va se trainer ce boulet jusqu'à sa prochaine victoire "clean" dans une compétition majeure. Certains ne veulent pas y croire, mais je vous assure que vu de l'extérieur ça crève les yeux.

Et pourtant en Argentine et à l'OM on connait les effets de la mauvaise réput' : 20 ans sans titre d'un côté et 13 ans de l'autre.

tout ce que j'espère, c'est que les arbitres ne nous enfoncent pas à chaque match !!!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Nov 2009, 21:43

peezee a écrit:Ouais fin bon, y'a qu'à passer les images de l'attentat nazillesque de Schumacher sur Battiston pour montrer au reste du Monde qu'en matière de triche dans un match International à très fort enjeu la France n'a pas forcément de leçons à recevoir. Alors la main de Titi hein...

Pour un gars qui a des prétentions en informatique, se faire pirater son compte par Etienne, c'est pas la grande classe. "Oui, mais la gauche a fait pareil." :o

Bien qu'étant d'une sensibilité morale différente sur la question, je plussoie mon ami Fidel pour son analyse.

Par ailleurs, si je ne suis en aucune façon d'accord avec Superolive pour dire que l'important, c'est le non-jeu de l'EdF, je l'approuve en ce sens que ce match soulève deux questions complètement disctinctes : la main d'une part, le jeu de l'autre.

Et question jeu, puisqu'il y aura une phase finale (rejouer le match est simplement aussi grotesque que l'opposition à la vidéo), c'est plus qu'inquiétant. Organisation nulle, mental nul, et, n'en déplaise à JPP, technique individuelle en dessous du médiocre. Je fais partie de ceux qui se demandent si certaines stars n'ont pas réussi à optimiser leur potentiel en club et à paraître bien meilleur qu'ils ne sont. Passons sur Lloris, le seul à faire un vrai bon match. Anelka, l'autre bien noté, a fait montre d'une technique faible ; mauvais contrôles, mauvais placements, décisions à contresens du jeu. Il s'est battu, ouais... Gourcuff a été juste nul. A part Lloris, aucun joueur n'a été ne serait-ce que moyen...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 19 Nov 2009, 22:01

:lol:

T'as pas l'air d'avoir capté la substantifique moëlle de mon post. Car oui il y en a une. 8)

Ske j'ai voulu dire c'est non pas ce grotesque "Oui, mais la gauche a fait pareil" :fier: mais bien évidemment que certains joueurs et dirigeants de certains pays feraient mieux de balayer devant leur porte avant de jouer les moralisateurs.

Celà étant posé, et je l'ai assez souligné, y'a vraiment pas de quoi être fier de cette qualification obtenue de façon bien peu glorieuse à l'issue d'un match minable de notre côté (sans doute desservi par des joueurs en-dessous de ce que notre imaginaire collectif nous fait croire, je te rejoins sur ce point).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 19 Nov 2009, 22:59

Retour du boulot et accessoirement retour du stade. Eh ben c'était crispant d'être obligé de devoir suivre ce match alors que chez moi j'aurais fini par zapper tellement ils étaient nuls. Pour la main de Henry, j'étais à hauteur de l'autre but, donc je l'ai pas vu sur le moment et j'ai pas encore vu les images. Je pensais à un hors jeu flagrant quand j'ai vu les irlandais se ruer sur le juge de touche.

Pour ce qui concerne la polémique, je la trouve exagérée. Certes c'est mal, certes il y a pas d'quoi être fier, mais des erreurs d'arbitrages on en voit tous les WE dans le football moderne. J'imagine d'ailleurs que siffler péno sur anelka n'aurait pas été scandaleux. Ce qui m'a choqué par contre, c'est bien sûr l'effusion démesurée de joie des dirigeants, et dans une moindre mesure des joueurs (parce qu'eux, avec la pression qu'ils ont eu ils n'ont pas pu prendre la dimension de leurs actes). Il aurait certainement mieux valu jouer profil bas.

Enfin, big up à Trap' et ses boys, et a leur public qui les a applaudi chaleureusement quand ils sont aller les saluer à la fin du match, malgré la déception.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 19 Nov 2009, 23:25

Je tombe par hasard sur l'émission de Taddei sur France 3.

Finkielkraut, un philosophe et Taddei discutent du match:

T: "Nan mais, vous imaginez comment les français peuvent débarquer en Afrique du Sud, après voir volé, certes involontairement j'ai envie de le penser, leur billet aux Irlandais. Quand on pense qu'une qualification c'est aussi de la croissance, on leur a peut-être volé des emplois".
F: "Déja, il faut rétablir une vérité, à ce moment là du match, l'EDF n'est pas éliminé et les Irlandais pas qualifiés, ce but a simplement modifié le scénario de fin de rencontre en supprimant les pénaltys, ce qui pour mon coeur était préférable. Donc on a rien volé tout simplement. Maintenant, aujourd'hui, on vient de transférer les cendres de l'auteur des 3 Mousquetaires au Panthéon, montrant ainsi qu'en France, on a du panache, alors je propose d'accepter la demande des Irlandais: rejouons le match. De toute façon, on ne peut pas jouer plus mal que ce match là, donc on jouera forcément mieux, et on se qualifiera à la régulière!"

Moi, j'applaudis des deux mains: on le tient ce buzz!

Rejouons le match! =D>
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 19 Nov 2009, 23:32

Ils vont nous organiser un match amical et nous dire "bha voilà on a rejoué et ya eu un 0-0 moisi, alors heureux?"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Torben Frank » 19 Nov 2009, 23:44

Manquerai plus que ça qu'on rejoue le match à cause d'une erreur d'arbitrage. :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Cecco » 19 Nov 2009, 23:53

J'ai l'impression que le côté "non, faut pas rejouer ce match, c'est triste mais c'est le football", ça cache une autre vérité que tout le monde sait qui est "si on rejoue, on se fait plier. C'est très bien comme ça".

Je dis pas que tout le monde a cette pensée mais c'est quand même assez généralisé à mon avis.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 20 Nov 2009, 00:04

Moi ce que je pense c'est que si tu fais rejouer ce match alors faudra en faire rejouer un paquet chaque saisons.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 20 Nov 2009, 00:05

Torben Frank a écrit:Manquerai plus que ça qu'on rejoue le match à cause d'une erreur d'arbitrage. :lol:

j'en attendais pas moins de toi redaface2 :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 20 Nov 2009, 00:06

Torben Frank a écrit:Manquerai plus que ça qu'on rejoue le match à cause d'une erreur d'arbitrage. :lol:

clair sinon le LOL serait encore en train de jouer le championnat 2005-2006.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 20 Nov 2009, 00:09

Impossible pour l'OL, on paie les arbitres et la Ligue 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 20 Nov 2009, 00:10

Torben Frank, pas besoin de payer, vous ETES la Ligue. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 20 Nov 2009, 00:13

Image

"La Ligue c'est moi !!" :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 20 Nov 2009, 00:13

peezee a écrit:Torben Frank, pas besoin de payer, vous ETES la Ligue. 8)

donc ils payent les arbitres redaface2

n'empeche, si l'OL devait rejouer les matchs où il y a eu des erreurs d'arbitrage. ca ferait de sacré matchs du variété avec les Vairelles, Marlet, Grassi, Olmetta, Delmotte, Sassus (lui il avait le nom pour jouer à l'OL redaface2 ) ... :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 20 Nov 2009, 00:26

sinon, pour Thi-EIRE-y Henry

Image
:pong:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 20 Nov 2009, 00:40

fourcroy a écrit: Organisation nulle, mental nul, et, n'en déplaise à JPP, technique individuelle en dessous du médiocre.

Passons sur Lloris, le seul à faire un vrai bon match. Anelka, l'autre bien noté, a fait montre d'une technique faible ; mauvais contrôles, mauvais placements, décisions à contresens du jeu. Il s'est battu, ouais... Gourcuff a été juste nul. A part Lloris, aucun joueur n'a été ne serait-ce que moyen...

C'est ce qui s'appelle un désaccord footballistique.

D'un côté, je ne prétends pas avoir la vérité ultime sur la question, mais je note qu'Anelka est le joueur considéré comme étant le plus doué de sa génération, par les entraîneurs, comme les joueurs eux-même, qu'il est capable de marquer des buts de 50m en ayant dribblé une défense, qu'il est meilleur buteur de Premier League en titre, qu'il est titulaire indiscutable à Chelsea.
Je n'irai donc pas forcément jusqu'à parler de technique faible, alors qu'il fut le seul bleu capable de dribbler un Irlandais, de provoquer, de faire des frappes cadrées en dehors de la surface.

Après effectivement, Anelka n'est pas ailier droit.

Ensuite, ce que tu prends pour une technique individuelle en dessous du médiocre, je le prends pour un "je m'en foutisme" total. Dieu sait si je préfère parler de tactique et technique (copyright Deschamps) que de couilles ou de mental lors des matchs, mais pour moi, cette équipe de France souffrait cruellement d'alan, de rage, d'envie, de panache, de grinta, enfin tout ce que vous voulez.

L'Irlande, à part Duff et Keane, n'est quand même pas ce qui se fait de plus technique au monde, mais ils nous sont rentrés dans la gueule tout le match, et on possédé le ballon face à une équipe totalement dépassée mentalement, et inhibée.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 20 Nov 2009, 00:44

fourcroy a écrit: Passons sur Lloris, le seul à faire un vrai bon match. Anelka, l'autre bien noté, a fait montre d'une technique faible ; mauvais contrôles, mauvais placements, décisions à contresens du jeu. Il s'est battu, ouais... Gourcuff a été juste nul. A part Lloris, aucun joueur n'a été ne serait-ce que moyen...

Nan mais faut arrêter d'être un autiste devant sa télé et surtout regarder les matchs parce que là on s'en sort plus.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2009, 01:00

:shock: Oh putain on ressort même les cadavres de 2006 !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 20 Nov 2009, 01:05

JPP REVIENS, je ne porte pas de jugement global sur Anelka, son niveau, ses capacités. J'en serais incapable car je ne regarde jamais la premier league, juste l'OM et l'EdF. Je dis juste qu'hier, il est l'un des rares à s'être bougé, mais qu'il m'a semblé commettre de nombreuses fautes techniques, poussant son ballon trop loin, le redressant mal, mal placé au pressing. Comme toi, j'ai entendu toutes les louanges le concernant, je sais ce qu'il fait à Chelsea ; mais je n'ai pas vu cela sur le pelouse de Saint-Denis. Et plutôt rarement en équipe de France, d'ailleurs.

Après, j'ai vu aussi un Gourcuff absent, habile comme un paraplégique, gâchant tous ses maigres ballons. Il paraît qu'il est l'un des deux ou trois meilleurs joueurs de L1. Sans doute...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin