fourcroy a écrit: Organisation nulle, mental nul, et, n'en déplaise à JPP, technique individuelle en dessous du médiocre.
Passons sur Lloris, le seul à faire un vrai bon match. Anelka, l'autre bien noté, a fait montre d'une technique faible ; mauvais contrôles, mauvais placements, décisions à contresens du jeu. Il s'est battu, ouais... Gourcuff a été juste nul. A part Lloris, aucun joueur n'a été ne serait-ce que moyen...
C'est ce qui s'appelle un désaccord footballistique.
D'un côté, je ne prétends pas avoir la vérité ultime sur la question, mais je note qu'Anelka est le joueur considéré comme étant le plus doué de sa génération, par les entraîneurs, comme les joueurs eux-même, qu'il est capable de marquer des buts de 50m en ayant dribblé une défense, qu'il est meilleur buteur de Premier League en titre, qu'il est titulaire indiscutable à Chelsea.
Je n'irai donc pas forcément jusqu'à parler de technique faible, alors qu'il fut le seul bleu capable de dribbler un Irlandais, de provoquer, de faire des frappes cadrées en dehors de la surface.
Après effectivement, Anelka n'est pas ailier droit.
Ensuite, ce que tu prends pour une technique individuelle en dessous du médiocre, je le prends pour un "je m'en foutisme" total. Dieu sait si je préfère parler de tactique et technique (copyright Deschamps) que de couilles ou de mental lors des matchs, mais pour moi, cette équipe de France souffrait cruellement d'alan, de rage, d'envie, de panache, de grinta, enfin tout ce que vous voulez.
L'Irlande, à part Duff et Keane, n'est quand même pas ce qui se fait de plus technique au monde, mais ils nous sont rentrés dans la gueule tout le match, et on possédé le ballon face à une équipe totalement dépassée mentalement, et inhibée.