[Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat ce soir ?

Qualification et on garde l'astrologue
9
23%
Qualification et on noie Domenech dans la Guinness
15
38%
Elimination et on peut enfin virer tous ces incompétents
15
38%
M'en fous, je n'ai d'yeux que pour Ronaldo et le Portugal
1
3%

Nombre total de votes : 40

Re: [Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

Messagepar Rocca » 19 Nov 2009, 15:07

JPP REVIENS, si quand même quand on se déplace en coupe d'europe on prend l'avion , ce sont les seule sorties aeriennes de Mandanda
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 19 Nov 2009, 15:08

Pierre Menes sur son Blog Yahoo

=D> =D> =D>

Information
France - Irlande : l'analyse

jeu 19 nov 13:36

Bonjour à tous,

Quand je jette un oeil sur les notes que j'ai attribué hier soir aux Bleus (six joueurs à moins de 4), je trouve ça assez incroyable. Mais tellement justifié. Car la prestation de l'équipe de France a aussi été incroyable. Incroyable de faiblesse. Aujourd'hui que la pression est retombée, il faut bien reconnaître que le niveau de jeu affiché par les Français hier soir était accablant. Alors pendant les quinze premières minutes, c'était des deux côtés avec un niveau frisant la Promotion d'honneur (et encore). Mais après, on s'est débrouillé tout seul comme des grands pour pondre un truc d'une indigence effarante...

Comment peut-on passer à travers de cette façon ? Comment expliquer qu'on a passé notre temps à essayer de passer par les airs et à centrer (bonne idée contre des Irlandais dont le jeu de tête est le point fort) ? Comment des joueurs qui jouent la Ligue des Champions tous les ans (tous sauf Gignac) ne soient pas capables de se prendre en charge ? Et enfin, comment expliquer une telle faillite technique, tactique et mentale ? J'en parlais avec vous hier sur le blog (quand il n'était pas encore pollué par les multiposts), avant ce match les grands chantiers concernaient surtout la charnière centrale et la relation milieu-attaque.

Aujourd'hui j'ai l'impression que tout est à revoir. Même la liaison entre la défense et les milieux défensifs a été déficiente. Combien de fois les Irlandais ont-ils récupéré le ballon dans notre camp ? Combien de fois ont-ils trouvé des décalages entre ces deux lignes ? Il ne faut pas s'y tromper, sans Lloris on aurait regardé la Coupe du Monde à la télé sans les Bleus en juin prochain. Sur les deux matchs, les hommes du Trap' méritent mille fois plus la qualif' et hier soir ils se sont tout simplement fait voler par cette double main qui va faire parler pendant longtemps.

Loin de moi l'idée d'excuser ce geste ou de vouloir dédouaner l'arbitre, mais il faut aussi prendre en compte la chronologie des événements. En six minutes, il y a eu le péno refusé à Anelka, le but refusé à Govou et cette désormais fameuse main. Certes, les deux premières décisions sont justifiées, mais avec trois actions litigieuses en si peu de temps, je ne peux m'empêcher de penser que ça a inconsciemment influencé monsieur Hansson. Dans le doute... Et comme l'arbitre de touche était à 40 mètres de l'action et totalement masqué... Pour le coup, la vidéo n'aurait pas été superflue et aurait permis d'éviter une belle injustice.

Un chantier pharaonique

Je lis les commentaires depuis hier soir et je vois que les avis sont partagés entre ceux qui ont honte et les tenants du "pour toutes les fois où ça nous est arrivé de nous faire enfler". Il y a un peu des deux, mais on est les premiers à crier au scandale quand c'est en notre défaveur, alors c'est bien aussi de le noter quand ça nous avantage. Cette qualification, c'est un hold-up caractérisé et alors que je me demandais pourquoi je flippais autant hier soir au Stade de France avant le match, aujourd'hui je sais pourquoi.

Et cette fois, le staff ne pourra pas accuser le public français, qui a été constamment derrière son équipe, y compris dans les moments difficiles (c'est-à-dire pendant presque tout le match). Il n'y a rien à dire sur l'attitude du public, d'autant que les supporters irlandais étaient moins nombreux que redouté. Les Italiens nous diront que seul le résultat compte et que l'essentiel est acquis. Oui mais nous sommes français et historiquement pour nous, la manière compte aussi (et parfois même plus). Enfin, toujours est-il que les Bleus sont aujourd'hui qualifiés. Mais le travail qui s'annonce pour les six prochains mois est colossal.

Evidemment, impossible de conclure ce post sans parler de Domenech. Obligé de remplacer Escudé dès le début du match, puis de renforcer le milieu de terrain qui prenait le bouillon - et de se passer ainsi de Benzema -, le sélectionneur a semblé subir les événements. En attendant le retour de Ribéry, Tonton Raymond va devoir s'atteler à la priorité numéro 1 : trouver une équipe-type. Ca paraît dingue mais ce n'est toujours pas le cas deux ans et demi après le fiasco de l'Euro ! Le chantier s'annonce pharaonique et il est clair aujourd'hui qu'il va falloir faire des changements. Car les miracles n'arrivent qu'une fois...

Pierrot
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 19 Nov 2009, 15:10

Betsamee, être fair play n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire ! QU'il l'admette une bonne fois pour toute et qu'il présente ses excuses aux amoureux du foot irlandais.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2009, 15:15

ben ouais le Fair Play c'est beau, surtout quand on gagne , il devrait s'excuser effectivement je suis sur que ça consolerait les dizaines de miliers de fans qui iront pas a la coupe du Monde :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2009, 15:17

Enfin ne vous méprenez pas ,je suis pas fier d'être passé de cette manière , encore moins contre une équipe aussi valeureuse.

Je dis juste qu'il faut arrêter de la jouer comme si Henry avait violé quelqu'un hier.

Je trouve également très déplacés les amalgames français=malhonnête qui fleurissent de partout
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 19 Nov 2009, 15:18

Betsamee a écrit:ben ouais le Fair Play c'est beau, surtout quand on gagne , il devrait s'excuser effectivement je suis sur que ça consolerait les dizaines de miliers de fans qui iront pas a la coupe du Monde :lol:

ce serait le minimum, avoir un minima de dignité.
et en tout cas, que domenech henry & co ferment leur gueule au cas où y'aurait un vol ou une énième erreur d'arbitrage dans l'autre sens. ca j'ai hâte de voir mais c'est de suite vu ce sera pas le cas si ca arrivait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Yamaneko » 19 Nov 2009, 15:19

Betsamee a écrit:Enfin ne vous méprenez pas ,je suis pas fier d'être passé de cette manière , encore moins contre une équipe aussi valeureuse.

Je dis juste qu'il faut arrêter de la jouer comme si Henry avait violé quelqu'un hier.

Après 16 ans la culpabilité suite à OM-VA est toujours présente :cretin:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 19 Nov 2009, 15:25

Cela ne m'étonne pas que Menes ne critique quasiment pas le geste de son chouchou.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 19 Nov 2009, 15:28

Menez a écrit:Et cette fois, le staff ne pourra pas accuser le public français, qui a été constamment derrière son équipe, y compris dans les moments difficiles (c'est-à-dire pendant presque tout le match). Il n'y a rien à dire sur l'attitude du public, d'autant que les supporters irlandais étaient moins nombreux que redouté.

Ah et les sifflets lors de la sortie de Groscuff alors ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Casper » 19 Nov 2009, 15:31

Jester, c'est interdit de siffler un joueur qui fait un gros match de merde ? La France étant à ce moment là très très mal barrée...

Et puis c'était très loin d'être une bronca...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 19 Nov 2009, 15:35

et puis c'était surtout mérité.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar killerdemars » 19 Nov 2009, 15:37

Information
Les Irlandais veulent rejouer le match

Eliminés en barrages par la France sur un but entaché d'une faute de main de Thierry Henry, les joueurs irlandais veulent que la FIFA fasse rejouer le match. «Il ne fait aucun doute que j'aimerais que l'on rejoue ce match. Cela n'arrivera pas, il ne faut pas rêver mais on voudrait tous pouvoir rejouer», a expliqué Sean St Ledger sur Sky Sports. Même son de cloche du côté de Kevin Kilbane : «J'aime penser que l'on puisse rejouer cette rencontre. On le veut tous !»

L'adjoint de Trapattoni, Liam Brady, ne déroge pas. «Pour la dignité et le respect du football, il faudrait refaire ce match en France. Sepp Blatter parle sans cesse de fair-play, on va bien voir ce qu'il pense de ce qu'il s'est passé mercredi soir. Où va le football si une équipe qui triche de la sorte se qualifie ? Où va-t-on si cela en reste là ?», s'est indigné le technicien.

Dermot Ahern, ministre irlandais de l'Intérieur, était aussi véhément. «Je pense qu'il faut rejouer le match, a-t-il déclaré à la radio Newstalk. La FIFA ne va probablement pas oser le faire car nous sommes une nation mineure pour elle. Mais il faut crier à l'injustice pour que les dirigeants du football mondial fassent quelque chose. C'est le moins que l'on puisse faire pour tous les fans qui sont dévastés. Si tout reste ainsi, cela voudra bien dire que pour gagner, il faut tricher.»

L'Equipe
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar superolive » 19 Nov 2009, 15:38

je me languis la réponse 100 % langue de bois de Blatter :fier:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Nov 2009, 15:39

gob a écrit:et puis c'était surtout mérité.

Je dis pas que c'était mérité ou pas, que c'était une bronca du tonnerre ou pas. Je dis que Menez a oublié ce fait là et que du coup le public est pas tel qu'il l'a décrit.
Quand on soutient une équipe sans faille, on ne siffle pas un joueur même quand il a fait une mauvaise prestation. On siffle après que l'arbitre ai lui même siffler... pas avant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 19 Nov 2009, 15:40

killerdemars, trop lent poto, déjà posté en V.O. plus tôt. 8)

La traduction a un peu oublié le fait que les irish veulent demander un replay non pas parcequ'ils espèrent vraiment que ça puisse arriver mais pour "ouvrir les yeux" aux dirigeants du foot et les obliger à prendre position en public. Voilà skil se passe quand on va pas à la source. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 19 Nov 2009, 15:50

Dans les discours d'avant-match vous aviez évoqué le fait que la France devrait jouer son jeu. Au final, on a vu une équipe de France apathique...

Raymond Domenech a écrit:Je ne dirais pas apathique. La France a été bousculée par une équipe d'Irlande décidée, qui a joué son va-tout. Psychologiquement, c'est presque plus facile de débuter un match en étant mené 1 à 0 car vous n'avez rien à perdre. Ils nous ont imposés leur jeu. Au match aller, nous avions réussi à rééquilibrer le débat. Mais ce soir (mercredi), nous avons été obligés de jouer avec leurs armes.
.

:homer:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mtpstyle27 » 19 Nov 2009, 15:53

il faut rejouer le match

on pourrait faire une seconde bonne recette au SDF :hehe: et franchement si il n'y a que ça pour consoler ElMa. ma foi
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Nov 2009, 16:01

Mtpstyle27, consolait en quoi meme si il est rejoue , on a pas gagne le match d'avance :o

si non c dommage que l'on oublie de parle du but magnifique et totalement valable de l'Irlande
quel action de damien duff et jolie conclusion de robbie =D> =D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Travis Bickle » 19 Nov 2009, 16:13

si on doit rejouer chaque match entaché d'une erreur d'arbitrage majeure on est pas sorti de l'auberge.

z'avaient qu'à avoir la grippe A les rouquemoutes :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2009, 16:18

tiens maintenant que j'y pense Keane il a foutu 3 mains volontaires flagrantes pendant le match et a chaque fois il montrait a l'arbitre qu'il avait contrôlé avec la cuisse :lol:
Vu qu'il faisait ça pour contrôler des ballons au milieu de terrain je me demande bien si il aurait hésité a le faire dans la surface française pour se mettre en position de frappe :cretin:

c'est moche mais arrêtons l'hypocrisie SVP
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin