10 Nov 2009, 12:23
Travis Bickle a écrit:Pendant 1 an Mandanda a fait de l'exceptionnel son quotidien.
alors maintenant qu'il est est juste très bon, vous trouvez qu'il a baissé. c'est vrai, mais il n'en reste pas moins un des meilleurs de France, et du monde.
peezee a écrit:A propos de Barthez justement, ça nous donne un très bon point de comparaison.
Me semble que la grosse diff entre Barthez et Mandanda/Lloris, c'est que le premier s'imposait déjà dans les airs à ses adversaires, et en imposait aussi à sa défense. Y compris en EdF. Et "accessoirement" sortait aussi des putains d'arrêts. Avec un grain de folie aussi, qui lui faisait faire des trucs incroyables souvent, et de belles cagades parfois (sorties kamikaze, tacles à la carotide, etc... ^^).
Pour les deux djeun's, on se focalise sur leurs arrêts réflexes, leur détente, etc... pour les jauger et les comparer mais y'a tout un tas d'autres paramètres qui font que perso je les trouve pas non plus encore prêts à assumer le très haut niveau.
A ce propos, on néglige un peu les 2 matches à venir contre l'Eire, mais si jamais on se qualifie pas (j'y crois pas) whomever sera le gardien de l'EdF pour ces 2 matches (a.k.a. Lloris) risque de passer de sales mois par la suite...
10 Nov 2009, 12:28
10 Nov 2009, 12:30
10 Nov 2009, 12:32
10 Nov 2009, 12:34
Olympien a écrit:negrOM a écrit:Pour moi son dernier gros match c'était à Madrid où la j'ai retrouvé le grand Steve de l'an dernier. Aprés on est tous d'accord sur le fait qu'il ne fasse aucune boulette.
Mais j'aimerais qu'il retrouve le niveau qui était le sien l'an passé.
Si vous pensez que l'an dernier, il était en sur-régime alors il est loin d'etre aussi bon qu'on le dit.
non y'a une différence entre sur-régime et état de grâce, pleine confiance ou je ne sais guère
ca t'est jamais arrivé, des périodes où tout te réussit ? genre en sport, tu tires de n'importe où ca passe, ou tu réussis toutes tes transversales, ou tu tacles à tout va sans faire faute, ou tu rentres tous tes 3 points ou que des Aces ?
ca s'appelle un état de grâce, ca peut durer, ou pas, un match, des mois, je pense que Mandanda à bénéficié de ca pendant un moment, il est arrivé sur la pointe des pieds, inconnu presque, remplacant, il prend la place de Carasso, fait un match de folie avec une victoire à la clé en plus, il continue sur sa lancée, le public, "Il Fenomeno", les journalistes, puis on le confirme en titulaire, puis l'EDF, l'euro, puis titulaire en EDF, voilà, tout ca à contribué au fait qu'il ait vécu des moments où il était en pleine bourre, c'est pas du sur-régime, juste que parfois une balle au lieu de t'arriver en plein dans les mains, elle passe à 2 cm en dessous
10 Nov 2009, 12:35
sur le match contre Lyon, il a servi à rien. j'aurais été dans les cages y'aurait eu 5-5 aussi.
10 Nov 2009, 12:38
10 Nov 2009, 12:41
10 Nov 2009, 12:41
10 Nov 2009, 12:47
10 Nov 2009, 12:54
10 Nov 2009, 12:59
10 Nov 2009, 13:20
10 Nov 2009, 13:41
loursin a écrit:pierre palmade
10 Nov 2009, 13:44
10 Nov 2009, 13:49
10 Nov 2009, 14:01
10 Nov 2009, 14:03
marseillais74 a écrit:Il fait parti des bons gardiens de notre championnat. Il a connu une période faste avec des arrêts fantastiques. Il connait maintenant une période où les frappes lui échappent. Bref, cette période de creux arrive à tout le monde. On ne peut pas être en état de grâce à chaque match. Maintenant il sait qu'il est en concurrence avec un autre très bon gardien pour être le numéro 1. Il doit travailler sur lui même et se remettre en question à chaque match afin qu'il se perfectionne. Il a gagné en maturité, c'est déjà ça.
Néanmoins, il y a quand même quelque chose qui me choque chez Mandanda. Il a clairement changé. Alors je ne sais pas si c'est lié à sa baisse de performances par rapport à ses deux premières saisons chez nous en tant que titulaire, mais oser prendre la parole en publique pour demander des primes en cas de victoires à domicile, c'est quelque chose que je n'aurai jamais imaginé chez ce joueur.