Mandanda, El Fenomeno?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mandanda, toujours El Fenomeno?

Messagepar Betsamee » 10 Nov 2009, 12:23

Travis Bickle a écrit:Pendant 1 an Mandanda a fait de l'exceptionnel son quotidien.
alors maintenant qu'il est est juste très bon, vous trouvez qu'il a baissé. c'est vrai, mais il n'en reste pas moins un des meilleurs de France, et du monde.

je crois que c'est un bon resume de la situation, j'aimerais juste comprendre comment on passe d'exceptionnel sur 40 matchs a banal sur 15 matchs

peezee a écrit:A propos de Barthez justement, ça nous donne un très bon point de comparaison.

Me semble que la grosse diff entre Barthez et Mandanda/Lloris, c'est que le premier s'imposait déjà dans les airs à ses adversaires, et en imposait aussi à sa défense. Y compris en EdF. Et "accessoirement" sortait aussi des putains d'arrêts. Avec un grain de folie aussi, qui lui faisait faire des trucs incroyables souvent, et de belles cagades parfois (sorties kamikaze, tacles à la carotide, etc... ^^).

Pour les deux djeun's, on se focalise sur leurs arrêts réflexes, leur détente, etc... pour les jauger et les comparer mais y'a tout un tas d'autres paramètres qui font que perso je les trouve pas non plus encore prêts à assumer le très haut niveau.

A ce propos, on néglige un peu les 2 matches à venir contre l'Eire, mais si jamais on se qualifie pas (j'y crois pas) whomever sera le gardien de l'EdF pour ces 2 matches (a.k.a. Lloris) risque de passer de sales mois par la suite...

Perso , Lloris me fait plus penser a Barthez que Mandanda.
Lloris est complètement fracturé du crane, il foutrait lui aussi des genoux/tibias/mains/coudes/dents n'importe ou pour éviter d'encaisser un but.
Mandanda n' pas cet état d'esprit, c'est net , il a plus de qualités naturelles que Pierre Palmade mais dans la tête il lui est inférieur.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: Mandanda, El Fenomeno?

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2009, 12:28

j'hallucine un peu sur ce craquage généralisé du forum sur Steve :shock:

et dire que toutes les sélections nationales du monde ( sauf Espagne et Italie) se prostitueraient pour avoir un mec comme Mandanda au cages, malgré qu'il soit juste moyen plus (sic)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 10 Nov 2009, 12:30

Travis ,
attend c'est compréhensible, j'ai eu le même sentiment en entendant un supp de Paris pourrir Sessegnon sur RMC, on sait ce que ces mecs peuvent nous apporter, y a de quoi rager de les voir en dessous.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2009, 12:32

Betsamee, Sessegnon est (malheureusement) critiqué a juste titre. La question de sa titularisation se pose .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 10 Nov 2009, 12:34

Olympien a écrit:
negrOM a écrit:Pour moi son dernier gros match c'était à Madrid où la j'ai retrouvé le grand Steve de l'an dernier. Aprés on est tous d'accord sur le fait qu'il ne fasse aucune boulette.

Mais j'aimerais qu'il retrouve le niveau qui était le sien l'an passé.
Si vous pensez que l'an dernier, il était en sur-régime alors il est loin d'etre aussi bon qu'on le dit.

non y'a une différence entre sur-régime et état de grâce, pleine confiance ou je ne sais guère
ca t'est jamais arrivé, des périodes où tout te réussit ? genre en sport, tu tires de n'importe où ca passe, ou tu réussis toutes tes transversales, ou tu tacles à tout va sans faire faute, ou tu rentres tous tes 3 points ou que des Aces ?

ca s'appelle un état de grâce, ca peut durer, ou pas, un match, des mois, je pense que Mandanda à bénéficié de ca pendant un moment, il est arrivé sur la pointe des pieds, inconnu presque, remplacant, il prend la place de Carasso, fait un match de folie avec une victoire à la clé en plus, il continue sur sa lancée, le public, "Il Fenomeno", les journalistes, puis on le confirme en titulaire, puis l'EDF, l'euro, puis titulaire en EDF, voilà, tout ca à contribué au fait qu'il ait vécu des moments où il était en pleine bourre, c'est pas du sur-régime, juste que parfois une balle au lieu de t'arriver en plein dans les mains, elle passe à 2 cm en dessous

Pas tout à fait d'accord avec ça. Tu peux etre en état de grace sur 6mois ou une saison mais pas 2 comme ça a été le cas pour Steve. En réfléchissant, je pense réellement que son vrai niveau se situe là (ses 2 dernieres saisons) et pas ce que l'on voit maintenant.

Travis, je pense surtout que l'on est frustré de ce que l'on voit maintenant en comparaison de ce que l'on a connu.

Aprés bien sur que je préfére avoir Mandanda dans mes buts plutot que Douchez (qui est un bon gardien) mais je préférerai avoir l'ancien Steve que celui que l'on a actuellement
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 10 Nov 2009, 12:34

Travis,
ouais mais tu comprends l'idée, on est plus exigeants avec un mec comme Mandanda parceque c'est un crack
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 12:34

Travis Bickle, en ce moment biensûr je parle pas de son potentiel stratosphérique :wink:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Papa mouyo » 10 Nov 2009, 12:35

sur le match contre Lyon, il a servi à rien. j'aurais été dans les cages y'aurait eu 5-5 aussi.

il en claque une belle quand meme, la frappe contrée de lisandro qui allait dans le petit filet,

fallait aller la chercher celle la, avis de gardien de but :fier:

en revanche, de notre petite assemblée le jour du match, j'ai été le seul a l'"incriminer" sur le but de pjanic, j'ai trouvé qu'il arretait son geste. il commence a lancer la manchette, et ne va pas a bout, c'est dommage. bon c'est sur que s'il l'arrete, c'est un arret d'extraterrestre,
en y repensant, ca me rappelle un arret l'an dernier (réussi celui la) sur une tete surpuissante d'un nancéen (hum pas sur de l'équipe) a 6/8m des buts elle partait sous la barre a 200 km/h, et hop parade.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2009, 12:38

Rocca, Betsamee, je comprends que vous en attendiez plus , mais rendez vous compte que même dans une période de moins bien, il reste un excellent gardien.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2009, 12:41

il y a un truc aussi qui joue dans vos avis, c'est le fait que Steve réussisse bcp moins d'arrêts "extraordinaires".
il est bcp moins sollicité qu'auparavant, donc il est moins mis en valeur.
D'ailleurs les buts qu'il encaisse sont souvent magnifiques.Je trouve que cela prouve bien a point il est difficile de le battre sur des actions anodines.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 10 Nov 2009, 12:41

Papa mouyo, Lorient :capelo:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 12:47

Travis Bickle, comme Barthez qui a été moyen , c'est conjoncturel biensur mais pour l'instant il est pas très bon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Strife » 10 Nov 2009, 12:54

Depuis qu'il a fait la pochette de Fifa10, il s'est mis au niveau des gardiens du jeu :?
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 10 Nov 2009, 12:59

negrOM, merci, et félicitations pour ta mémoire,

sur steeve, il faut aussi prendre en compte le paramètre "réussite", ca fait 2/3 pénos ou il est vraiment pas loin et d'ailleurs il s'excite après ces arrets manqués (je le comprends, je sais ce que ca fait :D ), meme la frappe de bastos, il est pas si loin...

y'a ce truc la quand t'es goal, parfois tu es sur toutes les trajectoires de manière inexplicable, t'as l'impression de savoir ou l'attaquant va tirer avant mm le départ du ballon,

tu plonges en pensant que tu vas pas l'avoir et tu la touches du bout des doigts etc, la réussite maximale en somme.

et puis, a contrario, quand ca veut pas..je préfére ne pas en parler :fier:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 10 Nov 2009, 13:20

pierre palmade :ptdr:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 10 Nov 2009, 13:41

loursin a écrit:pierre palmade :ptdr:

maintenant, oses me dire que c'est pas son sosie
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 10 Nov 2009, 13:44

non mais t'as raison c'est clair. d'ailleurs je me souviens d'un mythique topic sur les sosies de joueurs qui a malheureusement disparu
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Betsamee » 10 Nov 2009, 13:49

va voir dans le cafe
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 10 Nov 2009, 14:01

merci bichon :aime: :gay:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar le touriste » 10 Nov 2009, 14:03

marseillais74 a écrit:Il fait parti des bons gardiens de notre championnat. Il a connu une période faste avec des arrêts fantastiques. Il connait maintenant une période où les frappes lui échappent. Bref, cette période de creux arrive à tout le monde. On ne peut pas être en état de grâce à chaque match. Maintenant il sait qu'il est en concurrence avec un autre très bon gardien pour être le numéro 1. Il doit travailler sur lui même et se remettre en question à chaque match afin qu'il se perfectionne. Il a gagné en maturité, c'est déjà ça.

Néanmoins, il y a quand même quelque chose qui me choque chez Mandanda. Il a clairement changé. Alors je ne sais pas si c'est lié à sa baisse de performances par rapport à ses deux premières saisons chez nous en tant que titulaire, mais oser prendre la parole en publique pour demander des primes en cas de victoires à domicile, c'est quelque chose que je n'aurai jamais imaginé chez ce joueur.

Tu racontes vraiment n'importe quoi dans ta deuxième partie du post. Mandanda n'a pas pris la parole en public pour demander des primes. un journaleux lui a juste demandé si les primes de victoire à domicile avait augmenté, il a répondu oui :shock:
Tu es le roi dans l'interprétation foireuse de propos anodin toi, entre Mandanda, HBA, Diawara, M'Bia etc... (et je parle pas de politique).

Sur le sujet de Steve, il est toujours très bon, le souci c'est qu'il n'es pas ou très peu décisif. Et je pense que Spinosi l'aide pas beaucoup pour passer le cap lui permettant d'être un grand gardien et pas un bon voir très bon gardien.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin