Travis Bickle a écrit:Pendant 1 an Mandanda a fait de l'exceptionnel son quotidien.
alors maintenant qu'il est est juste très bon, vous trouvez qu'il a baissé. c'est vrai, mais il n'en reste pas moins un des meilleurs de France, et du monde.
je crois que c'est un bon resume de la situation, j'aimerais juste comprendre comment on passe d'exceptionnel sur 40 matchs a banal sur 15 matchs
peezee a écrit:A propos de Barthez justement, ça nous donne un très bon point de comparaison.
Me semble que la grosse diff entre Barthez et Mandanda/Lloris, c'est que le premier s'imposait déjà dans les airs à ses adversaires, et en imposait aussi à sa défense. Y compris en EdF. Et "accessoirement" sortait aussi des putains d'arrêts. Avec un grain de folie aussi, qui lui faisait faire des trucs incroyables souvent, et de belles cagades parfois (sorties kamikaze, tacles à la carotide, etc... ^^).
Pour les deux djeun's, on se focalise sur leurs arrêts réflexes, leur détente, etc... pour les jauger et les comparer mais y'a tout un tas d'autres paramètres qui font que perso je les trouve pas non plus encore prêts à assumer le très haut niveau.
A ce propos, on néglige un peu les 2 matches à venir contre l'Eire, mais si jamais on se qualifie pas (j'y crois pas) whomever sera le gardien de l'EdF pour ces 2 matches (a.k.a. Lloris) risque de passer de sales mois par la suite...
Perso , Lloris me fait plus penser a Barthez que Mandanda.
Lloris est complètement fracturé du crane, il foutrait lui aussi des genoux/tibias/mains/coudes/dents n'importe ou pour éviter d'encaisser un but.
Mandanda n' pas cet état d'esprit, c'est net , il a plus de qualités naturelles que Pierre Palmade mais dans la tête il lui est inférieur.