Mandanda, El Fenomeno?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mandanda, toujours El Fenomeno?

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 11:07

negrOM a écrit:Olympien, pour moi la frappe de Pjanic et le piqué de Lisandro sont "arretables" le Mandanda de l'an dernier les aurait SUREMENT (pas obligatoirement) stopper. On peut pas comparer la prestation d'un joueur de champ et d'un gardien ama.

Aprés non pas forcément faire 250 arrets mais au moins un, la frappe que tout le monde voit dedans et qui est stoppée.

Ce que je veux dire c'est que si le gars ne fait que des arrets "faciles" béh ouais il est banal

ben je sais pas si t'as vu les derniers matchs mais il en a fait des arrêts, même contre Lyon
après j'étais le premier à dire sur l'après-match que la frappe de Pjanic était arrêtable, et oui peut-être que l'an dernier il l'aurait arretée, mais encore une fois il était en état de grâce et sur sa lancée, d'ailleurs en fin de saison certains déjà lui reprochaient de baisser un peu dans ses performances

ca n'en reste pas moins un très bon gardien
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 11:08

jeanfred a écrit:negrOM, +10 surtout celui de lissandro, ou il n'a pas d'autre choix que de piquer sa balle.
celui de pjanic plus difficile a arreter par contre..

LOL j'aimerais bien vous voir sur un terrain vous

genre c'est hyper facile à arrêter la balle de Lisandro :-k
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 10 Nov 2009, 11:09

negrOM a écrit:
non mais un joueur il est bon ou pas, mais tu deviens pas bon, puis nul, puis bon etc...après tu peux varier dans tes performances mais bon, quand Zidane faisait 10 matchs de merde (et ca arrivait hein), on disait pas qu'il était pas bon, non ?

Non mais il se remettait en question et on le remettait en question, le but de ce topic

Il l'a déjà fait quand Domenech l'a foutu sur le banc et mis Lloris dans les cages. Deschamps l'avait même dit qu'il avait du d'abord encaisser et qu'en discutant ensemble, Steve avait passé le cap et s'était remis à bosser pour l'OM... sans penser à l'edf. Ca c'est déjà une remise en question.
On va pas encore mettre la pression sur Mandanda qui je pense est assez mature pour réagir de lui même. Il a au contraire, besoin qu'on lui accorde de la confiance et qu'on le soutienne. Et ça Cheyrou l'a bien compris et lui a fait comprendre Dimanche.

Maintenant dire que Steve est comme n'importe quel gardien français de L1, je dis non. Il est parmis les meilleurs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 11:10

Jester a écrit:
negrOM a écrit:
non mais un joueur il est bon ou pas, mais tu deviens pas bon, puis nul, puis bon etc...après tu peux varier dans tes performances mais bon, quand Zidane faisait 10 matchs de merde (et ca arrivait hein), on disait pas qu'il était pas bon, non ?

Non mais il se remettait en question et on le remettait en question, le but de ce topic

Il l'a déjà fait quand Domenech l'a foutu sur le banc et mis Lloris dans les cages. Deschamps l'avait même dit qu'il avait du d'abord encaisser et qu'en discutant ensemble, Steve avait passé le cap et s'était remis à bosser pour l'OM... sans penser à l'edf. Ca c'est déjà une remise en question.
On va pas encore mettre la pression sur Mandanda qui je pense est assez mature pour réagir de lui même. Il a au contraire, besoin qu'on lui accorde de la confiance et qu'on le soutienne. Et ça Cheyrou l'a bien compris et lui a fait comprendre Dimanche.

Maintenant dire que Steve est comme n'importe quel gardien français de L1, je dis non. Il est parmis les meilleurs.

voila exactement
Olympien
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 10 Nov 2009, 11:13

Pour moi son dernier gros match c'était à Madrid où la j'ai retrouvé le grand Steve de l'an dernier. Aprés on est tous d'accord sur le fait qu'il ne fasse aucune boulette.

Mais j'aimerais qu'il retrouve le niveau qui était le sien l'an passé.
Si vous pensez que l'an dernier, il était en sur-régime alors il est loin d'etre aussi bon qu'on le dit.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 11:18

negrOM a écrit:Pour moi son dernier gros match c'était à Madrid où la j'ai retrouvé le grand Steve de l'an dernier. Aprés on est tous d'accord sur le fait qu'il ne fasse aucune boulette.

Mais j'aimerais qu'il retrouve le niveau qui était le sien l'an passé.
Si vous pensez que l'an dernier, il était en sur-régime alors il est loin d'etre aussi bon qu'on le dit.

non y'a une différence entre sur-régime et état de grâce, pleine confiance ou je ne sais guère
ca t'est jamais arrivé, des périodes où tout te réussit ? genre en sport, tu tires de n'importe où ca passe, ou tu réussis toutes tes transversales, ou tu tacles à tout va sans faire faute, ou tu rentres tous tes 3 points ou que des Aces ?

ca s'appelle un état de grâce, ca peut durer, ou pas, un match, des mois, je pense que Mandanda à bénéficié de ca pendant un moment, il est arrivé sur la pointe des pieds, inconnu presque, remplacant, il prend la place de Carasso, fait un match de folie avec une victoire à la clé en plus, il continue sur sa lancée, le public, "Il Fenomeno", les journalistes, puis on le confirme en titulaire, puis l'EDF, l'euro, puis titulaire en EDF, voilà, tout ca à contribué au fait qu'il ait vécu des moments où il était en pleine bourre, c'est pas du sur-régime, juste que parfois une balle au lieu de t'arriver en plein dans les mains, elle passe à 2 cm en dessous
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2009, 11:24

Pendant 1 an Mandanda a fait de l'exceptionnel son quotidien.
alors maintenant qu'il est est juste très bon, vous trouvez qu'il a baissé. c'est vrai, mais il n'en reste pas moins un des meilleurs de France, et du monde.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 10 Nov 2009, 11:27

Z'imaginez alors Lloris, avec ses 2 boulettes de main qui coute 2 buts à LOL, la sortie à 2 cents qu'il fait, accompagné d'un superbe retourné de Toutoulent sur le 5ème but. Soyons sérieux une minute, que doivent en dire les LOlais sur leur forum... si Mandanda est pas bon, alors Lloris, si on regarde les boulettes qu'il fait et un moins que rien...

Comme le dit Travis, Mandanda est un tout bon, Lloris l'est également.
Et je ne suis pas d'accord avec beaucoup quand j'entends dire qu'après ce match ils repartent dos à dos (sur le match c'est Lloris qui fait les boulettes pas Mandanda) et que Lloris est toujours devant. Pas d'accord du tout. Ils se valent, avec leur points forts et faibles, qui ne sont pas les mêmes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 11:30

Travis Bickle, Mandanda n'est pas très bon ... il est moyen plus à la limite
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar loursin » 10 Nov 2009, 11:30

Travis Bickle a écrit:Pendant 1 an Mandanda a fait de l'exceptionnel son quotidien.
alors maintenant qu'il est est juste très bon, vous trouvez qu'il a baissé. c'est vrai, mais il n'en reste pas moins un des meilleurs de France, et du monde.

d'accord avec ça. mais effectivement, sur le match contre Lyon, il a servi à rien. j'aurais été dans les cages y'aurait eu 5-5 aussi. encore que j'aurais + bouché l'angle sur la frappe de pjanic ou govou :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais74 » 10 Nov 2009, 11:32

Il fait parti des bons gardiens de notre championnat. Il a connu une période faste avec des arrêts fantastiques. Il connait maintenant une période où les frappes lui échappent. Bref, cette période de creux arrive à tout le monde. On ne peut pas être en état de grâce à chaque match. Maintenant il sait qu'il est en concurrence avec un autre très bon gardien pour être le numéro 1. Il doit travailler sur lui même et se remettre en question à chaque match afin qu'il se perfectionne. Il a gagné en maturité, c'est déjà ça.

Néanmoins, il y a quand même quelque chose qui me choque chez Mandanda. Il a clairement changé. Alors je ne sais pas si c'est lié à sa baisse de performances par rapport à ses deux premières saisons chez nous en tant que titulaire, mais oser prendre la parole en publique pour demander des primes en cas de victoires à domicile, c'est quelque chose que je n'aurai jamais imaginé chez ce joueur.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Re: Mandanda, El Fenomeno?

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 11:39

loursin, :ptdr: comme je t'aime
Rocca

Messagepar loursin » 10 Nov 2009, 11:42

:gay: :shock:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 11:51

loursin, à fond 8)
Rocca

Messagepar Magneto » 10 Nov 2009, 12:01

Le souci c'est que Mandanda stagne. Il ne progresse plus car il a un tocard pour l'entrainer. Donc il vit sur ses acquis.
Lloris lui par contre, s'entraine avec Joel Bats.

Qu'est ce que vous voulez dire à partir de là?

Carrasso aussi était bon chez nous au début, mais à force de s'entrainer avec Spinosi il est devenu quelconque. Par contre en partant à Toulouse puis Bordeaux, on voit que son niveau a augmenté.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 10 Nov 2009, 12:08

En même temps Spinosi doit le faire bosser, si on avait Barthez, le Steve il se la coulerait douce. Donc le niveau d'un gardien entraineur, évidement, mais je pense qu'il bosse à l'entrainement.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 10 Nov 2009, 12:12

Jester, bosser n'est pas suffisant .

Comme dans tous les jobs ben tu dois bosser , mais par contre le jour où t'as un chef ou qq qui te fais progresser , c'est autre chose .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2009, 12:15

Rocca a écrit:Travis Bickle, Mandanda n'est pas très bon ... il est moyen plus à la limite

:ptdr:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Nov 2009, 12:19

A propos de Barthez justement, ça nous donne un très bon point de comparaison.

Me semble que la grosse diff entre Barthez et Mandanda/Lloris, c'est que le premier s'imposait déjà dans les airs à ses adversaires, et en imposait aussi à sa défense. Y compris en EdF. Et "accessoirement" sortait aussi des putains d'arrêts. Avec un grain de folie aussi, qui lui faisait faire des trucs incroyables souvent, et de belles cagades parfois (sorties kamikaze, tacles à la carotide, etc... ^^).

Pour les deux djeun's, on se focalise sur leurs arrêts réflexes, leur détente, etc... pour les jauger et les comparer mais y'a tout un tas d'autres paramètres qui font que perso je les trouve pas non plus encore prêts à assumer le très haut niveau.

A ce propos, on néglige un peu les 2 matches à venir contre l'Eire, mais si jamais on se qualifie pas (j'y crois pas) whomever sera le gardien de l'EdF pour ces 2 matches (a.k.a. Lloris) risque de passer de sales mois par la suite...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 10 Nov 2009, 12:19

superolive a écrit:Jester, bosser n'est pas suffisant .

Comme dans tous les jobs ben tu dois bosser , mais par contre le jour où t'as un chef ou qq qui te fais progresser , c'est autre chose .

+100. Expérience perso. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin