Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Nov 2009, 10:40
justement vous vous êtes trop habitué à "El Fenomeno" et ne supportez pas d'avoir juste un très bon gardien, un peu comme Niang qu'on voit très souvent être le meilleur joueur du championnat mais qui a des absences de 1 ou 2 mois tous les ans
l'an dernier il était sur un nuage, il peut pas faire 10 ans stratosphériques, son vrai niveau se situe entre l'an dernier et cette saison
10 Nov 2009, 10:42
Olympien, justement un "trés bon gardien" aurait évité au moins un but Dimanche
10 Nov 2009, 10:45
negrOM, a part Lloris, tu vois un gardien de L1 meilleur que Steve
et je parle pas au bout de 13 journées hein? je parle d'un gardien plus regulier que Mandanda
Modifié en dernier par
ruby le 10 Nov 2009, 10:46, modifié 1 fois.
10 Nov 2009, 10:45
negrOM a écrit:Olympien, justement un "trés bon gardien" aurait évité au moins un but Dimanche
ouais Coupet il l'aurait arrêté
non faut arrêter, donc en fait d'après toi Lloris et Mandanda sont des tocards vu qu'ils n'ont arretés aucun des 5 buts encaissés par leur équipe respective ?
tirer des leçons sur le match de Dimanche c'est pas sérieux, c'était tout sauf rationnel comme match
10 Nov 2009, 10:46
tirer des leçons sur le match de Dimanche c'est pas sérieux, c'était tout sauf rationnel comme match
à leur décharge ca fait un moment qu'ils parlent des soucis de mandanda
10 Nov 2009, 10:47
Il en a arrêté les matchs d'avant. Faut juste se rappeler que les gardiens c'est pas des superman. Parfois ils n'arrêtent que des ballons chauds (corners, coup-francs, sorties...) et que sur certains on ne peut rien faire.
D'ailleurs contre LOL il en sort un beau que Lloris lui n'a pas sorti. Je sais plus de quel tireur il s'agit mais la déviation de la main nous sauve...
Mandanda est l'un des meilleurs gardiens français, et il est plus constant que d'autres. Voilà pourquoi il a été appelé logiquement en Edf Espoir et Edf. C'est pas un hasard. A lui de maintenir le cap, mais faut pas lui demander des miracles à chaque rencontre.
Sinon on peut ressortir des vidéos de buts évitables de Barthez, Carrasso, Olmeta, Lloris, Buffon, et bien d'autres.
10 Nov 2009, 10:48
et si on se base sur le match de dimanche, steve a moins a se reprocher que Lloris qui nous offre deux buts sur des fautes de mains, sans parler du 5eme où il sort et qu'il est à la rue
10 Nov 2009, 10:50
loursin a écrit:tirer des leçons sur le match de Dimanche c'est pas sérieux, c'était tout sauf rationnel comme match
à leur décharge ca fait un moment qu'ils parlent des soucis de mandanda
non c'est sur, on a tous remarqué une baisse de régime par rapport à ses 2 premières saisons, où je le répéte il était en état de grâce, là il rentre un peu dans le rang c'est normal
mais dire un très bon gardien aurait arreté un des 5 buts de Dimanche, c'est sous entendre que Mandanda n'est pas un très bon gardien et ca c'est
à croire qu'on a jamais eu Porato, Trévisan ou Gavanon
10 Nov 2009, 10:52
Olympien a écrit:negrOM a écrit:Olympien, justement un "trés bon gardien" aurait évité au moins un but Dimanche
non faut arrêter, donc en fait d'après toi Lloris et Mandanda sont des tocards vu qu'ils n'ont arretés aucun des 5 buts encaissés par leur équipe respective ?
Le souci c'est que c'est pas depuis Dimanche qu'il n'est plus à son niveau et au niveau qui nous faisait gagner des points.
Toi t'es le champion pour deformer les propos des autres, j'ai dit quand que Mandanda c'était un tocard parccqu'il avait pris 5 buts Dimanche?
10 Nov 2009, 10:53
allez steve sur la banc!!! essayons Andrade titulaire
10 Nov 2009, 10:55
negrOM, en intitulant ton topic avant que bets change le titre "Mandanda mes qu'une passoire"
une passoire c'est encore pire que tocard comme qualificatif pour un gardien
10 Nov 2009, 10:55
mais dire un très bon gardien aurait arreté un des 5 buts de Dimanche, c'est sous entendre que Mandanda n'est pas un très bon gardien et ca c'est
Un trés bon gardien te fait gagner des points au cours de la saison ce qui n'est pas le cas de Steve cette année pour l'instant.
Un mec qui fait juste les arrets que tout le monde ferait béh justement, il est juste banal
Aprés ça peut évoluer au cours de la saison
10 Nov 2009, 10:56
negrOM a écrit:Olympien a écrit:negrOM a écrit:Olympien, justement un "trés bon gardien" aurait évité au moins un but Dimanche
Le souci c'est que c'est pas depuis Dimanche qu'il n'est plus à son niveau et au niveau qui nous faisait gagner des points.
Toi t'es le champion pour deformer les propos des autres, j'ai dit quand que Mandanda c'était un tocard parccqu'il avait pris 5 buts Dimanche?
ben t'as dit qu'un très bon gardien aurait arrêté un des 5 buts dimanche, excuse moi mais c'est un peu naze comme jugement, ou sinon attends, Niang n'est pas un très bon attaquant car sinon il aurait marqué Dimanche. Tu vois ce que je veux dire ? on peut pas faire de jugement comme ca sur un match, dire "untel n'est pas un bon ou très bon sinon il aurait fait TELLE action sur TEL match"
ensuite un gardien il est pas censé te faire gagner 50 points par saison, sinon c'est que t'as un gros problème dans ton équipe...Pour sa première saison il se faisait mitrailler à gogo de partout, normal qu'il était plus en lumière...
maintenant si tu crois qu'un gardien ca doit faire 250 arrêts par match OK je respecte, mais moi je pense pas
10 Nov 2009, 10:57
Et même s'il n'en faisait pas gagner, il n'en fait pas perdre... c'est pas le cas de tous...
10 Nov 2009, 10:59
negrOM a écrit:mais dire un très bon gardien aurait arreté un des 5 buts de Dimanche, c'est sous entendre que Mandanda n'est pas un très bon gardien et ca c'est
Un trés bon gardien te fait gagner des points au cours de la saison ce qui n'est pas le cas de Steve cette année pour l'instant.
Un mec qui fait juste les arrets que tout le monde ferait béh justement, il est juste banal
Aprés ça peut évoluer au cours de la saison
non mais tu t'enfonces dans le n'importe quoi là, qu'est-ce qu'il t'arrives ?
donc en fait, dans une même saison, un gardien peut être nul, moyen, phénoménal, banal, excellent, bof, très bon ?
non mais un joueur il est bon ou pas, mais tu deviens pas bon, puis nul, puis bon etc...après tu peux varier dans tes performances mais bon, quand Zidane faisait 10 matchs de merde (et ca arrivait hein), on disait pas qu'il était pas bon, non ?
10 Nov 2009, 10:59
En tout cas Mandanda cette saison est moyen à sa décharge il est souvent livré à lui même puisque nos deux DC montent très souvent, ou alors il n'y a pas de liaison entre eux... et je crois qu'il progressera difficilement avec Spinosi, peut être je me trompe mais je vois pas comment un mec ayant joué 1 match en d1 dans toute sa carrière peut donner des leçons à un mec qui en a joué 100 qui est un géni, en EDF et qui a 3 petits freres plus expérimentés que Spinosi
10 Nov 2009, 11:00
cela reste un bon gardien,mais sans plus.
Pour moi il a perdu sa place en equipe de france,maintenant comparer Loris et lui ,c'est n'importe quoi ils se valent ,chacun a ses points forts et ses points faibles.
pour les bleus je dirai aucun des 2 n'a encore le niveau pour etre en equipe nationale.
Je suis desole de dire ca mais j'estime qu'il faut plus ca pour etre en equipe nationale,il faut aussi etre capable de gerer sa defense et ce n'est pas trop leur point fort pour l'instant.
Moi je vois plus un Frey chez les bleus qui me semble plus complet que les 2 ,l'experience ca compte beaucoup.
(sauf exeption comme Barthez qui meme jeune avait ce petit truc en plus,il degageai une force qui en general ne s'acquier qu'avec l'experience)
et puis aucun des 2 n'impressionne ,un attaquant qui se presente seul devant eux ne gamberge pas.
10 Nov 2009, 11:02
Olympien, pour moi la frappe de Pjanic et le piqué de Lisandro sont "arretables" le Mandanda de l'an dernier les aurait SUREMENT (pas obligatoirement) stopper. On peut pas comparer la prestation d'un joueur de champ et d'un gardien ama.
Aprés non pas forcément faire 250 arrets mais au moins un, la frappe que tout le monde voit dedans et qui est stoppée.
Ce que je veux dire c'est que si le gars ne fait que des arrets "faciles" béh ouais il est banal
10 Nov 2009, 11:04
non mais un joueur il est bon ou pas, mais tu deviens pas bon, puis nul, puis bon etc...après tu peux varier dans tes performances mais bon, quand Zidane faisait 10 matchs de merde (et ca arrivait hein), on disait pas qu'il était pas bon, non ?
Non mais il se remettait en question et on le remettait en question, le but de ce topic
10 Nov 2009, 11:04
negrOM, +10 surtout celui de lissandro, ou il n'a pas d'autre choix que de piquer sa balle.
celui de pjanic plus difficile a arreter par contre..