Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Mandanda, El Fenomeno?

11 Nov 2009, 10:41

Pancho11 a écrit:Mandanda ne progresse plus c'est comme Carrasso avant lui et comme les suivant feront avec Mr Spinosi le touriste

c'est la seule explication plausible.
Maintenant,la seule chose a faire pour le club c'est ou de virer spinosi mais je sais pas si cela se fera un jour,soit n'acheter que des gardiens experimentes et talentueux.

De toutes facons on ne sera jamais un grand club si le staff technique n'evolue pas ,il nous faut des grands preparateurs,entraineurs(gardiens ,entraineurs pour les jeunes....)
puisque nous (n'auront jamais?)avons pas les moyens financiers des meilleurs clubs europeens, il faudra former des jeunes soit recruter des joueurs de 18 ,20 ans ayant un potentiel eleve et la aussi ils faudra des gens capables de detecter ces petites pepites....

11 Nov 2009, 11:36

je suis même pas sur qu'il faille un grand nom pour entrainer les gardiens .

Un mec compétent et attentif à la marge de progression de ses joueurs pourrait suffire .

Et çà cela doit exister en France.

11 Nov 2009, 11:42

vous êtes aux entraînements pour dire que spinosi est nul comme entraîneur des gardiens ou votre argumentation repose uniquement sur le fait que ce n'est pas un nom ronflant??
comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas parce que le type a pas fait une grande carrière de joueur (et l'inverse est vrai également) que ca va en faire un mauvais coach, et vice versa

maradona était un super joueur et c'est un piètre entraîneur

11 Nov 2009, 11:52

bah on est bien d'accord alors .

Sauf que Mandanda ne progresse pas , et que Carasso a clairement franchi un palier en quittant l'OM .

Se poser donc la question est légitime.

11 Nov 2009, 12:11

superolive, la question beaucoup plus légitime que je me pose moi, avant de penser à spinosi, c'est est ce que steve n'a pas été plus durement touché au niveau mental qu'il ne le prétend, de son éviction de N°1 de l'EDF au profit de Lloris
ce qui expliquerait sa "régression" :-k

11 Nov 2009, 12:17

ruby, pas plus que toi tu n'y es pour contredire cette hypothèse.

Par contre on a la possibilité de se faire une opinion "extérieure" en matant les résultats. Sinon bah on ne se donne jamais le droit d'évaluer le travail d'un tel ou un tel sous prétexte qu'on ne vit pas à l'intérieur du Club. :cretin:

Un exemple: Bonnart est chez nous depuis 3 ans (TROIS ans hein), ses centres sont toujours aussi merdiques, voire encore plus merdiques qu'à son arrivée - si c'était possible.

Toi tu es là tu n'en déduis rien puisque "on voit pas skils font à l'entraînement".

Bah dsl mais un mec qui progresse pas en 3 ans de contrat, dans un club comme l'OM, y'a pas 10000 hypothèses, y'en a juste 2, et pas la peine d'être présents aux entrainements pour les formuler:
1-> soit y bosse pas ça du tout ou beaucoup trop peu aux entraînements
2-> soit il a juste rien dans la cervelle ou rien dans les jambes (c'est pourtant pas le geste le plus compliqué au monde)

Je sais pas si 1 est vrai puisque comme tu dis "on est pas là etc...", je suppute qu'il y a forcément du 2 au moins en partie, et je suspecte qu'en fait il y a un peu des deux. J'ai le droit?

EDIT: et je suis Oki avec l'hypothèse (une de plus, on en sait rien non plus) que Steve aura été atteint par son passage de No1 à No2 en EdF. Mais là encore, le soutien/travail psychologique ça existe, si cette hypothèse est vraie il devrait pas se trainer ça encore ajd...

11 Nov 2009, 12:25

peezee, ah mais je n'ecarte aucune hypothèse
simplement, celle que steve soit touché par son éviction de N°1 en EDF me parait plus plausible et réaliste que celle fondée sur les qualités de spinosi, vu qu'on ne voit pas ce qui se passe aux entraînements
mais c'est tout à fait possible néanmoins, même si ce n'est pas celle que je privilégie

11 Nov 2009, 12:32

ruby, ske je veux dire c'est qu'on commence à avoir pas mal de "symptômes" qui tendraient à démontrer que depuis qq années un gardien ne progresse pas, voire régresse après son arrivée à l'OM.

On pourrait dire "ah ouais mais c'est l'OM, l'ambiance autour du club, la pression, toussa"... sauf que pas mal de joueurs ont nettement progressé ici (Cheyrou, Niang, Drogba, ...). Donc faut chercher ailleurs.

C'est p-ê un manque de mental qui par coïncidence toucherait uniquement les gardiens qui viennent à l'OM, et aucun autre poste. J'ai pas l'impression, cf Barthez, Carrasso, Kopke, etc...

Une fois passées en revues ces hypothèses, le doute sur la qualité du travail du coach des gardiens commence à poindre sérieusement son nez, vu qu'on attend tjours de voir un gardien progresser chez nous (et pourtant avec Steve y'avait vraiment matière à faire) depuis qq années... :?

Tu noteras que je n'ai pas utilisé l'argument du "palmarès" de Spinosi, vu qu'on a déjà vu dans le passé des footballeurs au palmarès quasi vierge réussir dans d'autres fonctions. Mais on voit aussi de temps en temps des Ray Dom hein...

11 Nov 2009, 12:34

peezee, possible oui
mais je trouve quand même qu'à l'OM, on a toujours eu de bons gardiens
mais il est vrai qu'ils sont devenus encore meilleur dans les clubs dans lesquels ils sont partis
qui est le coach des gardiens à Bordeaux?

11 Nov 2009, 13:51

ruby, non mais on connait Spino hein c'est du tourisme, Carrasso, Mandanda il y a de quoi se poser des questions.

Puis faut le voir échauffer Mandanda au Vel :ptdr:

11 Nov 2009, 14:12

ruby, Dominique Dropsy

11 Nov 2009, 15:39

Celui de Sainté à l'air pas mal aussi, c'est lui qui a formé Coupet et Jannot me semble

11 Nov 2009, 16:13

Pancho11 a écrit:ruby, non mais on connait Spino hein c'est du tourisme, Carrasso, Mandanda il y a de quoi se poser des questions.

Puis faut le voir échauffer Mandanda au Vel :ptdr:

Alors ça c'est assez incroyable, je ne suis même pas certain que Mandanda transpire...

11 Nov 2009, 17:15

On en avait un très bon avant qu'il parte sur demande de Barthez. Lévy.

11 Nov 2009, 17:57

non mais c'est clair que Spinosi y est pour quelque chose

maintenant demander Barthez comme entraineur des gardiens, c'est un truc de fou quand tu vois comment celui-ci aimait bosser, les entrainements et les échauffements :ptdr:

11 Nov 2009, 18:36

Magneto a écrit:On en avait un très bon avant qu'il parte sur demande de Barthez. Lévy.

je me souvenais plus de son nom,lui c'etait un bon.
Spinosi c'est le clone de Tonini,c'est incroyable d'entendre autant d'insultes contre les arbitres prendant toute la duree des matchs.

11 Nov 2009, 18:55

maradona était un super joueur et c'est un piètre entraîneur

Deschamps aussi :cretin:

Ouais c'est vrai que c'est inquiétant :-k

Pour moi Lloris a plus progressé que Mandanda ces dernieres années ... Mais après pour qu'un entraineur des gardiens vire c'est un peu chaud :x

11 Nov 2009, 19:04

Magneto a écrit:On en avait un très bon avant qu'il parte sur demande de Barthez. Lévy.

ben y a pas a tortiller, Levy il a vu passer entre autres Young Barthez et Kopke, le premier allait devenir qui on sait , le second allait être élu meilleur gardien du monde lors de son année a l'OM

11 Nov 2009, 19:09

Edit. Nan, rien en fait. Même Betsamee n'a pas saisi la vanne (elle lui était destinée), laissons tomber. :fier:

:cretin:
Modifié en dernier par fourcroy le 11 Nov 2009, 19:21, modifié 1 fois.

11 Nov 2009, 19:11

si on l'avait pas foutu dehors...
Répondre