OM version 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: OM version 2009-2010

Messagepar Odd » 12 Nov 2009, 19:14

Thom a écrit:Super, tu nous sors les deux seuls matchs où il a été décisif. Ne pas se rendre compte qu'il y a un problème avec ce joueur, c'est vraiment être aveugle. Le mec est censé mener le jeu : !l est transparent ! Il a réussi une passe et une frappe contre Montpellier et Zurich : deux foudres de guerre ! Bravo !

Il a plus joué depuis Mars … Lis mon post au-dessus. :|
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 12 Nov 2009, 19:16

Oddworld a écrit:Thom, Il lui faut du temps pour retrouver son niveau, ça a déjà était dit maintes et maintes fois, c’est pas en étant blessé qu’il va le retrouver … Il était très bien revenu contre Toulouse, il a fallu qu’on lui charcute la jambe … Ca t’es pas venu à l’idée que quand il sera à son meilleur niveau, l’OM jouera surement beaucoup, beaucoup mieux?

ça m'est venu à l'idée oui mais le mec me parait juste indapté à la Ligue 1 et pose plus aujourd'hui problème qu'il n'en règle. Quand il est là, l'OM est moins bon, c'est un fait ! Peut être que cela va changer, mais à un moment donné faut voir les choses. le mec est TRANSPARENT ! Il est lent, il se fait bouffer par n'importe quel milieu défensif physique du championnat. Par ailleurs, j'ai discuté avec plusieurs supporters de Porto qui sont loin de m'avoir dépeint la star qui nous a été présentée par certains sur ce forum.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Odd » 12 Nov 2009, 19:21

le mec est TRANSPARENT ! Il est lent, il se fait bouffer par n'importe quel milieu défensif physique du championnat

Thom, Il lui faut du temps pour retrouver son niveau, ça a déjà était dit maintes et maintes fois, c’est pas en étant blessé qu’il va le retrouver … Il était très bien revenu contre Toulouse, il a fallu qu’on lui charcute la jambe … Ca t’es pas venu à l’idée que quand il sera à son meilleur niveau, l’OM jouera surement beaucoup, beaucoup mieux?

:cretin:

Il n’a plus joué depuis Mars, il revient dans un championnat qu’il ne connait absolument pas, il se blesse en préparation et revient un mois après, quand il commence à mieux jouer (en l’occurrence Toulouse), on lui charcute la jambe et repart pour 3 semaines. Tu crois que tous ces détails aident le joueur à mieux s‘intégrer et à retrouver son niveau?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 12 Nov 2009, 19:24

Le problème c'est que c'est censé être un joueur clé et sous pretexte qu'on l'a payé une fortune, il joue alors qu'il est archi à côté de la plaque. A un moment donné faut prendre les points avec les gens en bonne forme même s'ils ne sont pas internationaux argentins ou je ne sais quoi.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Odd » 12 Nov 2009, 19:25

Bon ok. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 12 Nov 2009, 19:26

Il a probablement plein de bonnes raisons pour être en méforme, mais il y a méforme, et méforme. En l'occurence, il doit lui falloir beaucoup de physique et de confiance pour bien jouer car là on est TRES TRES loin du compte. Je crains qu'il ne soit un nouveau Karim Ziani, qu'il mette une saison à s'adapter. Reconnais quand meme qu'il en prend bien le chemin.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 12 Nov 2009, 19:28

Oddworld a écrit:Bon ok. :cretin:

Et STP, arrête avec ton smiley qui s'appelle Crétin quand les gens ne sont pas d'accord avec toi. J'ai le droit d'avoir mon avis, toi le tien, c'est pas pour ça qu'il est le plus con ! Apprend le respect STP.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Odd » 12 Nov 2009, 19:30

Thom a écrit:
Oddworld a écrit:Bon ok. :cretin:

Et STP, arrête avec ton smiley qui s'appelle Crétin quand les gens ne sont pas d'accord avec toi. J'ai le droit d'avoir mon avis, toi le tien, c'est pas pour ça qu'il est le plus con ! Apprend le respect STP.

J’ai utilisé ce smiley non pas parce que tu n’étais pas d’accord avec moi, mais parce que tu dis depuis 3 posts qu’il faut arrêter de le faire jouer car il est nul, sauf qu’il faut qu’il joue pour retrouver son meilleur niveau. On a bien vu que quand il ne passe pas à côté de son match, il peut avoir quelques éclairs de génie …
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 12 Nov 2009, 19:34

Qu'il commence par jouer des fins de matchs pour se remettre progressivement dans le rythme alors. Parceque depuis qu'il était revenu de blessure, le gars était quasiment indiscutable alors que ces performances sur le terrain étaient catastrophique. A un moment donné, il faut choisir entre un joueur et le bien de l'équipe...
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2009, 19:37

si on avait été irrésistibles contre Zurich et Lyon je comprendrais ceux qui disent qu'on est meilleurs sans lucho, mais bordel malgré un nombre de buts marqués on a été nuls
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thom » 12 Nov 2009, 19:39

Pancho11 a écrit:si on avait été irrésistibles contre Zurich et Lyon je comprendrais ceux qui disent qu'on est meilleurs sans lucho, mais bordel malgré un nombre de buts marqués on a été nuls

Oui enfin dans l'absolu un nul à Lyon est plutot un résultat correct. C'est mieux que de perdre à VA....
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koenigs Sbire » 12 Nov 2009, 19:58

Je serais partisan de ne pas faire jouer Lucho d'entrée face au PSG, voire même de ne pas le faire jouer du tout, car il y a à Paris quelques sombres sbires qui sont dotés de pieds en bois et le boiteraient à tout-va: Chantome, Traoré,Armand, Ngoyi, Sankharé etc...

Pour revenir à l'OM de façon plus générale, après le match à Paris, le calendrier nous offre un véritable boulevard pour faire le plein de points d'ici la trève, surtout lorsqu'on le compare avec celui de nos rivaux, Bordeaux notamment.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar l anguille » 12 Nov 2009, 20:05

Atlas a écrit:Je ne comprends pas votre acharnement à mettre HBA :hein:

HBA a démontré qu'il n'a pas le mental et trouve finalement le moyen d'apporter bcp moins que Valbuena. Comment peut-on mettre ce joueur titulaire??? :shock:

Pour moi, le 11 type est le 433 avec un milieu Lucho, M'Bia et Cheyrou derrière, Koné, Brandao et Niang. Le poste d'aillier n'est pas tout à fait le poste de Koné, mais il se débrouille bien (malheureusement, il est souvent blessé et n'a pas de remplaçant). Niang en aillier gauche c'est parfait et Brandao est bcp plus utile qu'un HBA.

Après notre pb se situe surtout quand Koné et/ou Brandao sont out. Car là on n'a plus personne.

Un coup on le met pas à son poste, l'autre il est est remplacant comment veux tu qu'il exprime son potentiel s'il ne joue que très peu et pas à son poste ! Son meilleur match il l'a joué contre Monaco POSITIONNé MOC, poste auquel il n'a joué que pour ce match cette saison.
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar zoranik » 12 Nov 2009, 20:43

en début de saison tout le monde voulait çà :
Mandanda
Bonnart-Diawara-Heinze-Taiwo
lucho-M'Bia-Cheyrou
HBA-Brandao-Niang

au vue des perfs actuelles, on est plus sur :
Mandanda
Bocaly-diawara-heinze-taiwo
abriel-M'Bia-cheyrou
Koné-brandao-Niang
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar terrific » 13 Nov 2009, 06:09

carma a écrit:Olembé était invaincu avec l'OM... Ce genre de stats, faut s'en méfier

C'est pas vraiment une stat, plutôt un état d'esprit, je pense que D D incite ses joueurs à prendre leur chance, à oser, et ça, c'est plutôt une bonne chose,non?

J'ai pas de références, je sais pas comment ça se passe dans les grandes équipes, mais le fait que presque tous les joueurs osent frapper au but montre qu'ils sont en confiance et font confiance à leur entraîneur .

Sur le nombre de buts marqués, on a quand même je sais pas combien de buteurs différents, tant mieux.
I' m not a man, I'm Cantona.
terrific
Newbie

Messagepar jerrib » 13 Nov 2009, 12:08

je le sens bien nous faire une Raï, une 1ere année bidon et apres il explose tout
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 13 Nov 2009, 12:16

jerrib, je suis pas sur qu'a marseille on est la patience que paris a eu pour rai.. :-k
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Nov 2009, 12:25

Thom a écrit: j'ai discuté avec plusieurs supporters de Porto qui sont loin de m'avoir dépeint la star qui nous a été présentée par certains sur ce forum.

Fake

Un supporter de Porto qui ne se prosterne pas devant Lucho, premier capitaine étranger de l'histoire du club, ça n'existe pas. Faut bien comprendre la place de ce mec dans l'histoire de ce club. Après on peut toujours trouver un marseillais qui considère Drogba comme un avant centre lambda, avec un jeu essentiellement basé sur le physique et sans finesse, mais un supporter de l'OM ça m'étonnerait fort.

Pour en revenir à Lucho et l'OM, je pense sincèrement qu'il faudra faire un premier bilan au printemps, pas avant. Par contre je n'exclue pas du tout le fait que si DD échoue à mettre en place un collectif qui lui permette de s'exprimer, son jeu sobre basé sur l'avant dernière passe ne soit qu'un espoir déchu. C'est malheureusement possible et Deschamps en sera responsable. Ce serait une erreur de casting majeure.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 14 Nov 2009, 01:42

dans le même genre Fidel, ne pas exclure que lucho puisse être un véritable fiasco cette année et tout cartonner la saison prochaine.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar degun » 14 Nov 2009, 11:04

carma a écrit:Olembé était invaincu avec l'OM... Ce genre de stats, faut s'en méfier

[-X
27 défaites pour Olembe
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin