Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM version 2009-2010

11 Nov 2009, 12:11

Bibpanda, C'est fini les 3 5 2 maintenant, le foot évolue, les tactiques aussi.
Tu veux pas qu'on reprenne le 4 2 4 des années 50 aussi non?

11 Nov 2009, 17:27

Magneto a écrit:Bibpanda, C'est fini les 3 5 2 maintenant, le foot évolue, les tactiques aussi.
Tu veux pas qu'on reprenne le 4 2 4 des années 50 aussi non?

Je pense que le 3-5-2 est une assez bonne tactique

Un axe fort, des couloirs bien pris, on a les joueurs pour, en tout plus que pour un 4-4-2 avec Abriel en 10

12 Nov 2009, 17:00

Je viens de remarquer une stat intéressante et qui me rend optimiste pour l'avenir, dans chaque match , on a au moins 7 ou 8 tireurs différents ( avec pas toujours les résultats au bout), alors que nos adversaires ont entre 3 et 5 tireurs.
Exemples:
contre Lyon, OM 8 tireurs, Lyon 5
contre Zurich, OM 8, Z 3
même contre Toulouse
OM 8, T 5
ou Monaco, O M 7, ASM 4
Si avec le temps, on cadre un petit peu plus, on devrait devenir super durs à jouer.

D'après les stats de La Provence.

12 Nov 2009, 17:20

terrific, pas sur que ce soit bon signe ça.

Je le prends avant tout comme un signe d'impuissance face à des blocs bien organisés. Les coaches mettent en place des combinaisons offensives dans lesquelles les joueurs offensifs se retrouvent à la finition si elles sont bien exécutées (attaque placée ou contres peu importe).

Là avoir tant de tireurs met avant tout en exergue le fait que, ne parvenant pas à percer les coffre-fort, nos joueurs tentent chacun à leur tour des frappes de loin toutes moisies qui finissent 10 mètres au-dessus.

M'Bia en est le meilleur exemple, à chaque match il tente 2 ou 3 frappes de loin, et pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il en ait cadré une seule.

12 Nov 2009, 17:24

Koenigs56, ça montre aussi une belle intelligence collective car quand tu joues contre une défense regroupée, balancer ue ou deux frappes de l'extérieure de la surface, ça oblige l'adversaire à sortir.

On marque trop peu de buts de l'extérieur de la surface et pourtant c'ets pas faute d'avoir des occas'.

12 Nov 2009, 17:30

Merde, Lucho est de retour de blessure. Voilà qui nous garantie de nouvelles défaites !

12 Nov 2009, 17:40

oui enfin si on compte dans nos tireurs M'bia et Taiwo , voila quoi ...

12 Nov 2009, 17:46

Thom, il était pas là pour Zurich ?

12 Nov 2009, 17:47

Koenigs56 a écrit:terrific, pas sur que ce soit bon signe ça.

Ben, ça montre déjà qu'on ne dépend pas d'un ou 2 joueurs seulement, et que pour l' entraineur adverse, c'est pas facile à défendre une équipe dont les tirs peuvent partir de partout , surtout si on commence à cadrer, n'est-ce pas, Benoit ?

12 Nov 2009, 17:52

terrific, enfin Big Ben avait plus de problème avec les poteaux, c'était écoeurant tellement les frappes étaient belles.

12 Nov 2009, 18:02

Bêné a écrit:oui enfin si on compte dans nos tireurs M'bia et Taiwo , voila quoi ...

il fallait bien quelqu'un pour remplacer Lorik :lol:

12 Nov 2009, 18:03

magic_chris a écrit:terrific, enfin Big Ben avait plus de problème avec les poteaux, c'était écoeurant tellement les frappes étaient belles.

C'est vrai, respect Ben.

12 Nov 2009, 18:33

Thom a écrit:Merde, Lucho est de retour de blessure. Voilà qui nous garantie de nouvelles défaites !

Tu postes pas souvent mais quand tu le fais c’est vraiment pour dire de la merde. #-o

12 Nov 2009, 19:06

Oddworld a écrit:
Thom a écrit:Merde, Lucho est de retour de blessure. Voilà qui nous garantie de nouvelles défaites !

Tu postes pas souvent mais quand tu le fais c’est vraiment pour dire de la merde. #-o

Je dis pas de la merde. Regarde les statistiques... Elles sont accablantes : sans lui l'OM se fait deux points par matchs. Il a été de tous les mauvais résultats !

12 Nov 2009, 19:11

Thom a écrit:
Oddworld a écrit:

Je dis pas de la merde. Regarde les statistiques... Elles sont accablantes : sans lui l'OM se fait deux points par matchs. Il a été de tous les mauvais résultats !

+1 comme la victoire à Zurich qui nous relance en LDC où il fait la passe décisive, ou la victoire contre Montpellier ou il marque un but et donne une passe décisive
vraiment un tocard ce joueur

12 Nov 2009, 19:12

Thom, Il lui faut du temps pour retrouver son niveau, ça a déjà était dit maintes et maintes fois, c’est pas en étant blessé qu’il va le retrouver … Il était très bien revenu contre Toulouse, il a fallu qu’on lui charcute la jambe … Ca t’es pas venu à l’idée que quand il sera à son meilleur niveau, l’OM jouera surement beaucoup, beaucoup mieux?

12 Nov 2009, 19:12

Koenigs56 a écrit:terrific, pas sur que ce soit bon signe ça.

Je le prends avant tout comme un signe d'impuissance face à des blocs bien organisés. Les coaches mettent en place des combinaisons offensives dans lesquelles les joueurs offensifs se retrouvent à la finition si elles sont bien exécutées (attaque placée ou contres peu importe).

Là avoir tant de tireurs met avant tout en exergue le fait que, ne parvenant pas à percer les coffre-fort, nos joueurs tentent chacun à leur tour des frappes de loin toutes moisies qui finissent 10 mètres au-dessus.

M'Bia en est le meilleur exemple, à chaque match il tente 2 ou 3 frappes de loin, et pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il en ait cadré une seule.

si on avait eu que 2 tireurs y'en a qui auraient dit qu'on est dépendant etc...
y'a toujorus quelqu'un qui trouve que ca va pas :wink:

12 Nov 2009, 19:13

Olembé était invaincu avec l'OM... Ce genre de stats, faut s'en méfier

Olympien, Et il en délivre même une autre sur le but de Niang où ce dernier part faire son slalom mais elle n’a pas été accordée … (sur le bord de touche, faute sur lui mais arrive à donner le bon ballon en tombant)

Super, tu nous sors les deux seuls matchs où il a été décisif. Ne pas se rendre compte qu'il y a un problème avec ce joueur, c'est vraiment être aveugle. Le mec est censé mener le jeu : !l est transparent ! Il a réussi une passe et une frappe contre Montpellier et Zurich : deux foudres de guerre ! Bravo !
Répondre