Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Nov 2009, 11:56
Fidel Cienaga, donc t'es d'accord avec moi alors?
je te proclame donc aussi genie..
10 Nov 2009, 12:01
jeanfred, non tu es d'accord avec moi, nuance.
Je te laisse donc porter la bonne parole de topic en topic.
10 Nov 2009, 12:06
Fidel Cienaga, Non ca me rassure juste de voir que finalement, certains peuvent etre d'accord avec mes analyses digne d'un dugarry
10 Nov 2009, 12:58
Ouais chuis pas certain que ça rassure
Fidel par contre.
10 Nov 2009, 12:59
peezee, il devrait l'etre, je suis tres censé comme garcon..
10 Nov 2009, 23:31
fin comme dit blanchard:
"Laurent Blanchard
Je pense que c'est plutôt Heinze le problème pour le moment. "
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... stions.phpDonc se palucher sur diawara heinze en ce moment
Perso j'attends de voir. Très déçu des dernières semaines de notre doublette.
11 Nov 2009, 00:00
Dire que pas mal de gens,au bout de 3 journée, se branlé sur notre défense en "fer" (perso j'étais super optimiste) !
J'aurais jamais cru qu'on allais se prendre autant de but avec la paire Diawara-Heinze, il se font prendre souvent dans le dos, il sont souvent sur la même ligne alors que pour moi il faudrait qu'il y en ai toujours un un peux plus en retrait
11 Nov 2009, 01:25
Laurent Blanchard
L'histoire de la prime à la victoire à domicile est révoltante. Quand on est à l'OM, on n'a pas besoin d'une prime supplémentaire pour gagner au Vélodrome. C'est une hérésie et une énorme maladresse. C'est scandaleux!
merci.
11 Nov 2009, 02:03
------------------Mandanda-------------------
Bocaly------Diawara----Heinze-------Taiwo
--------------------Mbia-----------------------
-------Lucho--------------------Cheyrou-----
----(Ou Abriel)
-------------------Ben Arfa-------------------
-------------------------------Niang----------
-------------Brandao-------------------------
11 Nov 2009, 02:09
c'est cool vous mettez tous la meme équipe, on peut fermer alors
11 Nov 2009, 02:12
squall, on attend de comparer ac l'équipe à
ou pas...?
11 Nov 2009, 06:39
ronaldzubar a écrit:------------------Mandanda-------------------
Bocaly------Diawara----Heinze-------Taiwo
--------------------Mbia-----------------------
-------Lucho--------------------Cheyrou-----
----(Ou Abriel)
-------------------Ben Arfa-------------------
-------------------------------Niang----------
-------------Brandao-------------------------
Cette équipe est quand même celle que l'on cite le plus souvent et même celle qu'on a vue le plus souvent (hors blessures et suspensions ), à part pour Bocaly, mais il devrait logiquement être titulaire avant la fin de la saison et Hatem ( pourquoi?).
Equipe parfaite pour jouer à l'extérieur (comme l'année dernière ) et qui ne gagne pas à domicile.
j'aimerais bien qu'on ait une compo différente à domicile, car là, ça ne marche pas.
11 Nov 2009, 08:40
moi je suis pas sûr que cette compo fonctionne, parceque cette année cheyrou et lucho sont attirés par l'offensive et nos lateraux ne sont pas couverts s'ils montent trop, on se retrouve avec de la présence dans la surface et personne pour donner les ballons.... de plus on met HBA au poste le plus important du systeme, hors il y a une interrogation sur vrai niveau de jeu, il porte beaucoup le ballon pour percuter ce qui induit indeniablement du dechet donc des pertes des balles dans une zone de jeu ou cheyrou et lucho risquent d'etre (donc tu as deja 5 jours out sur une contre attaque... vu le niveau de la defense....). sans compte que laisser Mbia seul à la récupération pour le moment c'est loin d'etre efficace.
Bref moi je suis pas hyper partisan de ce 442 losange (en phase offensive ou phase defensive), il y a trop de lacunes et des joueurs trop portés vers l'offensive, on continuera a prendre pas mal de pions chez nous et aussi à l'exterieur.
et vu que personne n'aime ma compo version jacquet, je mourrai seul avec mes idées
11 Nov 2009, 09:23
Ben, ce type de compo a l'air de marcher face à une équipe qui joue et veut attaquer( Zurich qui voulait des points ou Lyon chez eux ), mais on a toujours pas de style de jeu depuis l'année dernière face à des équipes qui viennent défendre et jouer le contre ( Milan, Monaco ).
Peut être faudrait-il moins s'enflammer à domicile et mettre une équipe plus défensive qu'à l'extérieur ( je sais que ça semble bizarre).
11 Nov 2009, 09:36
......................Mandanda...................
Bocaly..........Hilton.........Heinze................Taiwo....
..........................M'Bia...................................
.............Lucho..........................Cheyrou..........
Koné......................................................HBA
............................Niang..............................
11 Nov 2009, 10:17
Je ne comprends pas votre acharnement à mettre HBA
HBA a démontré qu'il n'a pas le mental et trouve finalement le moyen d'apporter bcp moins que Valbuena. Comment peut-on mettre ce joueur titulaire???
Pour moi, le 11 type est le 433 avec un milieu Lucho, M'Bia et Cheyrou derrière, Koné, Brandao et Niang. Le poste d'aillier n'est pas tout à fait le poste de Koné, mais il se débrouille bien (malheureusement, il est souvent blessé et n'a pas de remplaçant). Niang en aillier gauche c'est parfait et Brandao est bcp plus utile qu'un HBA.
Après notre pb se situe surtout quand Koné et/ou Brandao sont out. Car là on n'a plus personne.
11 Nov 2009, 10:48
tiens t'as abandonné ton 442 étoile
11 Nov 2009, 10:54
Pancho11 a écrit:......................Mandanda...................
Bocaly..........Hilton.........Heinze................Taiwo....
..........................M'Bia...................................
.............Lucho..........................Cheyrou..........
Koné......................................................HBA
............................Niang..............................
j'aime bien,Niang est rapide ,assez efficace .Mais sans Brandao il faut que chacun fasse son travail correctement sans s'eparpiller de tous les cotes.
Pour Hba c'est sans conteste le poste qui lui va le mieux et puis Cheyrou est la pour le suppleer defensivement .
En tout cas devant ca irait vite ,les contres seraient monstrueux.
11 Nov 2009, 11:20
Il manque quelqu'un qui relance proprement de derrière un libéro et cela on ne l'a pas depuis longtemps, notre dernier libéro c'était leboeuf.
Avec deux stoppeur et un libéro, taiwo et bocaly un peu plus haut sur le terrain mbia en six, cheyrou pour orienter le jeu à gauche, lucho pour le côtè droit et devant deux attaquants.
11 Nov 2009, 11:38
loursin a écrit:tiens t'as abandonné ton 442 étoile
Vu l'effectif, on ne peut avoir un tel schéma ce qui est bien dommage.
Et, perso, mon rêve serait le un tel 442 avec 2 relayeurs (Lucho/Abriel et Cheyrou) derrière un vrai meneur de jeu comme l'EdF 98. Défensivement ce serait solide et devant avec Niang et Koné ou Brandao on serait tranquille.
Le hic, manque un meneur de très bonne facture.