Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM version 2009-2010

14 Nov 2009, 11:05

Concernant Lucho, la bonne question serait peut-être de se demander pourquoi faire jouer Lucho en n°10 alors qu'il n'a jamais évolué à ce poste avant l'OM ?

15 Nov 2009, 15:31

degun a écrit:Concernant Lucho, la bonne question serait peut-être de se demander pourquoi faire jouer Lucho en n°10 alors qu'il n'a jamais évolué à ce poste avant l'OM ?

et que surtout il a pas la vitesse et le volume pour ce poste

15 Nov 2009, 15:32

Il a pas la caisse dirait Raymond

15 Nov 2009, 15:47

jerrib a écrit:
degun a écrit:Concernant Lucho, la bonne question serait peut-être de se demander pourquoi faire jouer Lucho en n°10 alors qu'il n'a jamais évolué à ce poste avant l'OM ?

Il a toujours été 10 quand il jouait à River.
A Porto il a joué 10 les premières années.

Depuis quand un 10 doit il courir vite ? (Zidane, Riquelme, ...)

Ce qu'il lui manque c'est des attaquants et des ailiers qui jouent dans la profondeur, hors autour de lui dans l'équipe actuelle on a des joueurs qui préfèrent partir de loin et courir balle au pied ou qui jouent dos au but.
Avec un Koné la relation semble bien plus évidente qu'avec un Brandao voir même un Niang.

19 Nov 2009, 22:53

Vu que le mercato se profile, et qu'à priori on va devoir recruter avec le départ d'Hatem, j'utilise ce topic comme le topic "compo idéal".

A priori, on a pas de tunes, donc sauf transfert sec d'Hatem, ça va être chaud, va falloir recruter malin.

Moi, perso, je propose Fred et Alejandro Dominguez ou Maxi Rodriguez.

Fred, c'est un vrai buteur, j'ai toujours été fan de ce joueur, et il a une clause de départ vers l'europe à 550 000 euros.

Alejandro Dominguez, c'est comme la plupart d'entre vous, je connais pas trop, j'ai juste vu son match contre le barça, mais vu la liste des clubs dessus et le fait qu'il soit libre le 31 décembre, c'est une bonne affaire. Maxi, à part en prêt, on peut pas se payer le transfert mais il me semble qu'il aime bien l'OM j'ai lu ça quelque part. Alors pourquoi pas?Heinze est bien là alors que cela semblait impossible.

---------------------------------Fred-------------------------------------
Niang-------------------------------------------------------Dominguez/Maxi
-------------Cheyrou----------------------------Lucho-------------------------
--------------------------------M'Bia-------------------------------------------
Taiwo---------Heinze------------------------Diawara-----------------Bocaly
-----------------------------Mandanda------------------------------------

20 Nov 2009, 09:21

Si tu vires Ben Arfa pour ses problemes de discipline et que tu prends Fred derrière, on n'a pas fini.

20 Nov 2009, 12:52

Fred est une vraie p*te et nous la fera à l'envers, une fois avoir foutu le ouaille dans les vestiaires.

Sinon en dehors de ça tout va bien... :mrgreen: :?

20 Nov 2009, 12:58

Strife a écrit:Si tu vires Ben Arfa pour ses problemes de discipline et que tu prends Fred derrière, on n'a pas fini.

Euh prendre fred par derriere, faudrait deja commencer par me demander si ca me tente... :cretin:

20 Nov 2009, 14:37

jeanfred a écrit:
Strife a écrit:Si tu vires Ben Arfa pour ses problemes de discipline et que tu prends Fred derrière, on n'a pas fini.

Euh prendre fred par derriere, faudrait deja commencer par me demander si ca me tante... :cretin:

:capelo:

20 Nov 2009, 15:19

Thomasprice113 a écrit:
jerrib a écrit:

Il a toujours été 10 quand il jouait à River.
A Porto il a joué 10 les premières années.

Depuis quand un 10 doit il courir vite ? (Zidane, Riquelme, ...)

Ce qu'il lui manque c'est des attaquants et des ailiers qui jouent dans la profondeur, hors autour de lui dans l'équipe actuelle on a des joueurs qui préfèrent partir de loin et courir balle au pied ou qui jouent dos au but.
Avec un Koné la relation semble bien plus évidente qu'avec un Brandao voir même un Niang.

Non, d'Alessandro, Gallardo, Montenegro étaient les 10 de River de cette époque. Lucho jouait 8 essentiellement à côté de Mascherano. A Porto, l'équipe jouait sans 10. :wink:

Pour le reste +1

20 Nov 2009, 15:21

Y'a une longue itw de Lucho sur l'Epique ajd pour info.

26 Nov 2009, 16:35

Depuis quelques matchs je commence a trouver un fond de jeu interessant a cette equipe et a retrouver confiance en DD

26 Nov 2009, 17:13

on peut vraiment tout casser en championnat. Quand tu vois ce qu'ont montré les joueurs (notamment le milieu) contre le milan, ce qui n'est pas n'importe quelle équipe, t'es en droit de demander à l'équipe de mettre des cartons à auxerre, lens, sinté et consorts

26 Nov 2009, 17:52

J'aimerai voir au moins sur un match:

------------------------------Ben Arfa-----------------------Niang--------------------------------------

-----------------------Cheyrou---------------Lucho------------------------Abriel----------------------

------------------------------------------------Mbia--------------------------------------------------------

----------Taiwo--------------------Heinze---------------------Diawara----------------Bocaly------------

----------------------------------------------Mandanda-------------------------------------------------

Juste parce qu'Hatem repique toujours dans l'axe mais est trop individualiste pour jouer en 10 alors autant l'essayer en pointe ou légèrement en retrait... et si ça marche pas

--------------------------------------------------Niang--------------------------------------------------------

----------Ben Arfa-------------------------------------------------------------------------------Abriel-------

--------------------------------------Cheyrou-----------------Lucho------------------------------------------

--------------------------------------------------Mbia----------------------------------------------------------

------Taiwo---------------------------Heinze----------------Diawara------------------------Bocaly-------

------------------------------------------------Mandanda----------------------------------------------------

26 Nov 2009, 18:23

svinkelsoner a écrit:on peut vraiment tout casser en championnat. Quand tu vois ce qu'ont montré les joueurs (notamment le milieu) contre le milan, ce qui n'est pas n'importe quelle équipe, t'es en droit de demander à l'équipe de mettre des cartons à auxerre, lens, sinté et consorts

si c'était aussi simple....

Jouer un match de coupe où les deux équipes veulent gagner, ça change tout.
Ca libère des espaces, ça permet de se lâcher un peu. Et jouer face à des joueurs qui sont techniques est autre chose que de jouer contre une équipe composée de golgoths physiques ou de coureurs de 100m qui n'ont pas une once de technique. Equipes qui composent la majorité de la L1. Ces mêmes équipes coachées par des types qui ne pensent qu'à ne pas prendre de but et à peut être essayer de marquer sur un contre.
C''est sûr que BA s'est régalé hier et qu'il a pu s'exprimer, mais va essayer de jouer comme ça quand en face de toi t'as trois types qui jouent bien regroupés, et que si par chance t'arrives à les passer tu te prends un taquet de frustration...

26 Nov 2009, 18:30

Je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que pas de brandao pour le prochain match

26 Nov 2009, 18:39

Magneto a écrit:
svinkelsoner a écrit:on peut vraiment tout casser en championnat. Quand tu vois ce qu'ont montré les joueurs (notamment le milieu) contre le milan, ce qui n'est pas n'importe quelle équipe, t'es en droit de demander à l'équipe de mettre des cartons à auxerre, lens, sinté et consorts

si c'était aussi simple....

Jouer un match de coupe où les deux équipes veulent gagner, ça change tout.
Ca libère des espaces, ça permet de se lâcher un peu. Et jouer face à des joueurs qui sont techniques est autre chose que de jouer contre une équipe composée de golgoths physiques ou de coureurs de 100m qui n'ont pas une once de technique. Equipes qui composent la majorité de la L1. Ces mêmes équipes coachées par des types qui ne pensent qu'à ne pas prendre de but et à peut être essayer de marquer sur un contre.
C''est sûr que BA s'est régalé hier et qu'il a pu s'exprimer, mais va essayer de jouer comme ça quand en face de toi t'as trois types qui jouent bien regroupés, et que si par chance t'arrives à les passer tu te prends un taquet de frustration...

+1

Je rajouterai que le degré de motivation est pas le même quand tu vas jouer ta survie à Milan , avec au final pas grand chose à perdre, que quand tu vas jouer à Bonal ou à Picot.

26 Nov 2009, 19:43

Mais putain depuis quand on a besoin d'un surplus de motivation supplémentaire comme la qualif a San Siro quand on joue a l'OM, LE club francais mythique, et qu'en plus on est payé des centaines de milliers d'euros :shock:

26 Nov 2009, 22:57

jerrib a écrit:Je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que pas de brandao pour le prochain match

je sais pas, DD a toujours l'air de penser qu'il fait un boulot monstre pour l'équipe. Dans le replacement défensif, dans le pressing, dans la mentalité et l'exemple qu'il montre à l'équipe

12 Déc 2009, 23:46

Bonsoir, force est de constater que nous n'avons pas un jeux tres passionant.
L'année dernière l'équipe produisait bcp plus de jeux. Mais rien d'étonnant. lucho/cheyrou/abriel ont le même profil de meneur reculer pas tres rapide.Mbia a le potentiel mais pas encore l'importance d'un Cana et brandao comme je le dis depuis un an : c'est le brando de l'attaque . volontaire , courageux, mais ni buteur , ni technique.Il ne sert dans une équipe uniquement si celle ci doit défendre haut en ayant un milieu plus light.
et justement je pense que la meilleur équipe serait en replacant cheyrou en 6 comme eric roy.
Cela permettrait de mettre un joueur un peu plus provocateur devant et d'avoir un peu de vitesse et percution. ce qui n'est plus trop le cas depuis que deschamp est la.

--------------------------------------------------brandao--------------------------------------------------------

----------niang-------------------------------------------------------------------------------ben harfa ou valbuena-------

--------------------------------------abriel-----------------Lucho------------------------------------------

--------------------------------------------------cheyrou----------------------------------------------------------

------Taiwo---------------------------Heinze----------------Diawara------------------------Bonnard-------

------------------------------------------------Mandanda----------------------------------------------------
Répondre