Niang, menos que un capitaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Niang, menos que un capitaine?

Messagepar Magneto » 09 Nov 2009, 00:12

Désolé de créer un énième topic, mais pour ma part je suis à bout.
Ca fait quatre matches que Niang est invisible, dort sur le terrain et ne se bouge pas.

Comment voulez vous qu'il puisse donner envie à ses partenaires de hisser leur niveau ou de se sublimer si lui même n'en fout pas une?
Comment voulez vous que l'équipe se remotive quand elle est au fond du trou si le capitaine ne montre pas l'exemple?
A part sa deuxieme mi temps contre Zurich il a été catastrophique, personnel, râleur, chouineur et inefficace. Ca arrive à tout le monde, mais je suis désolé ce n'est pas digne d'un capitaine.
Quand je le vois aller réprimander Heinze pour une passe mal ajustée j'ai envie de rigoler. Heinze se bat dix fois plus que lui en ce moment et aurait très bien pu lui dire d'aller se faire voir.

Il est indispensable que le brassard ne soit plus au bras de Niang mais parte vite à celui de Cheyrou par exemple.

Question subsidiaire, Cana a fait pareil l'an dernier, est ce que le brassard de l'OM est trop lourd à porter?
Modifié en dernier par Magneto le 09 Nov 2009, 00:15, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Re: Niang, menos que un capitaine?

Messagepar Betsamee » 09 Nov 2009, 00:13

Cheyrou, what else
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar romano13 » 09 Nov 2009, 00:15

J'ai jamais été fan des attaquants-capitaines. Niang en est un nouvel exemple. Un attaquant doit être personnel et n'a pas forcément dans sa mentalité tendance à faire primer le collectif.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 09 Nov 2009, 00:15

I love Cheyrou =P~ en plus il est beau gosse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Boudoum » 09 Nov 2009, 00:17

Mamad' a le brassard grâce à son ancienneté. qu'il ait un coup de mou dans son jeu, mais dans l'implication il doit être irréprochable et c'est pas le cas.

La réaction de Cheyrou après son but m'a fait énormément plaisir. Il motive Steve, pour moi c'est lui le boss.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Yamaneko » 09 Nov 2009, 00:18

Si on donnait pas le brassard à Niang je pense qu'il aurait vraiment eu envie de partir :manque de reconnaissance après 4 ans passés au club, il s'est toujours senti moins mis en avant que Cissé, Nasri, et même Valbuena (omg)... C'est sûr que Cheyrou aurait été meilleur mais on n'avait pas tellement le choix.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2009, 00:20

C'est con, si on avait gagné des titres on aurait eu moins de mal à le retenir...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Olympien » 09 Nov 2009, 00:28

il a un coup de mou comme tous les ans, si il l'a maintenant, tant mieux ca voudra dire qu'il sera à bloc le reste de la saison

par contre il a rien d'un capitaine attention il a une très bonne mentalité, c'est un gagneur et un leader, mental et technique, mais il n'a pas le calme, la culture tactique et technique d'un Cheyrou qui devrait l'être
maintenant c'est très dur d'enlever le brassard en plein milieu de la saison comme ca
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 09 Nov 2009, 00:30

il faut qu'il y ait un capitaine "fictif" dans chaque ligne, en plus DU capitaine
un gaby en défense, un cheyrou au milieu, puis niang en attaque ?
Les Gaby et Cheyrou doivent plus parler, remotiver les troupes etc...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drgonzo » 09 Nov 2009, 00:38

Olympien a écrit:il a un coup de mou comme tous les ans, si il l'a maintenant, tant mieux ca voudra dire qu'il sera à bloc le reste de la saison

par contre il a rien d'un capitaine attention il a une très bonne mentalité, c'est un gagneur et un leader, mental et technique, mais il n'a pas le calme, la culture tactique et technique d'un Cheyrou qui devrait l'être
maintenant c'est très dur d'enlever le brassard en plein milieu de la saison comme ca

Je l'aurai pas dit mieux.C'est clairement pas un captain dans l'âme, mais on va pas crier au loup car il a raté 4 matchs.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 09 Nov 2009, 00:53

Yamaneko a écrit:Si on donnait pas le brassard à Niang je pense qu'il aurait vraiment eu envie de partir :manque de reconnaissance après 4 ans passés au club, il s'est toujours senti moins mis en avant que Cissé, Nasri, et même Valbuena (omg)... C'est sûr que Cheyrou aurait été meilleur mais on n'avait pas tellement le choix.

ben ca on s'en bat les couilles
un capitaine est pas là pour récolter les lauriers mais pour motiver l'equipe
s'il se casse parce qu'on lui retire le brassard, et bien ca prouvera que justement il n'a pas le caractère d'un capitaine dévoué à l'equipe mais juste un enieme joueur de foot qui pense qu'a sa gueule et qui a le melon

le brassard doit revenir a cheyrou, point barre!
Modifié en dernier par ruby le 09 Nov 2009, 01:01, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Casper » 09 Nov 2009, 00:55

Incroyable l'influence que peut avoir un bout de tissu de 20 centimètres !
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 09 Nov 2009, 00:57

Casper, Tout le monde a fait l'effort de développer un peu sauf toi. Mais bon j'en attendais pas moins d'une groupie aveugle.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2009, 00:58

Casper a écrit:Incroyable l'influence que peut avoir un bout de tissu de 20 centimètres !

Pareil qu'une bite en somme...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Casper » 09 Nov 2009, 01:04

Développer sur le fait que ça fait 2 ans et demi que tu lui chies dessus dès que tu peux ? :lol:

Comme si des mecs avec autant d'expérience qu'Heinze, Cheyrou, Diawara, Hilton et consort avaient besoin d'avoir l'aval du joueur avec un bout de ficelle autour du bras pour se motiver...
Râleur, ça fait 5 ans qu'il est, il serait peut-être temps de se le mettre dans le crâne, ça fait partie du joueur... et hormis avec Cissé, j'ai pas le souvenir qu'il ait eu des problèmes avec d'autres joueurs... bien au contraire. D'ailleurs il y avait eu un reportage à la con sur Téléfoot l'année dernière avec comme question : "Qui est le plus raleur", tous les joueurs avaient répondu en se marrant Niang, ils avaient effectivement l'air très choqué.

Bref, Cheyrou n'a pas besoin d'avoir un brassard pour occuper ce poste "hautement" symbolique, et les joueurs ont assez de neurones pour le comprendre.
Les joueurs n'ont pas besoin d'un brassard pour s'engueuler, donner des conseils, etc...

Autant en équipe nationale, cela peut avoir un vrai symbole, autant à l'OM où les joueurs restent en général 3 ans, le capitaine se dégage sur le terrain et n'a pas besoin d'un brassard pour apporter son influence.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 09 Nov 2009, 01:10

Le brassard, ça sert à rien

Celui qui doit remotiver c'est DD

D'ailleurs on devrait même pas avoir à motiver un joueur pour qu'il fasse le maximum pour son équipe
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 02:40

Ouais nan mais ouvrir un topic sur Niang c'est un peu abusé nan...? :lol:

Mm s'il est vrai que depuis qq matches il en branle pas une, râle de plus en plus (et pourtant y partait pas de si bas ^^), et surtout n'est plus trop "dans" le collectif...

Du coup difficile de légitimer son brassard de C en ce moment... :?

Et pas qu'en ce moment d'ailleurs, Niang c'est plus un "individual contributor" (senior en plus), mais c'est pas vraiment un "leader", un communiquant/diplomate/manager/etc... et donc je le perçois pas trop comme étant le relais de DD sur le terrain, ce qu'un capitaine doit être. En plus avant centre/buteur c'est en général pas trop le profil psychologique pour être capitaine (y'a eu des exceptions ds le passé ce sidi).

Par contre ouais Cheyrou semble s'affirmer un peu plus, mm si je crois pas non plus qu'il ait le charisme de la mort qui tue mais par son sérieux, son intelligence et son envie (et son positionnement sur le terrain) il le porterait bien je crois aussi. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 09 Nov 2009, 02:59

peezee, J'ai ouvert le topic parce que le souci est là depuis quelques matches. Ca me semblait légitime.
A noter que je ne critique pas le niveau, ou le talent du joueur (qu'il a évidemment), mais son ATTITUDE et ses DEVOIRS de capitaine qu'il ne remplit en aucun cas.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 07:28

les débats interminables sur le "capitanat" perso ca m'intéresse pas du tout, j'avoue. surtout que y'en a eu un déjà récemment avec sondage etc, et que du coup on repart sur le même truc : "cheyrou le mérite plus", "attaquant capitaine c'est pas top", "niang râle trop". bref c'est un peu du réchauffé.

par contre, pour la méforme de Niang, je remarque que depuis que Taiwo n'est plus là, Niang est en difficulté :-k :hehe: :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar carma » 09 Nov 2009, 08:51

Genzô a écrit:Le brassard, ça sert à rien

Celui qui doit remotiver c'est DD

D'ailleurs on devrait même pas avoir à motiver un joueur pour qu'il fasse le maximum pour son équipe

J'suis assez d'accord, c'est pas parce que t'as pas le brassard que tu la fermes bien gentiment. De toute façon pour la symbolique, ça m'étonnerait que Deschamps lui retire le brassard sauf si on le retrouve ivre mort en boîte. Ca n'empêche pas Cheyrou et Gaby de prendre la parole. On peut dire que Cheyrou le mérite plus et je suis d'accord, mais ça restera en l'état c'est une quasi certitude.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin