Niang, menos que un capitaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Niang, menos que un capitaine?

Messagepar Donifiasco » 09 Nov 2009, 09:34

loursin a écrit:les débats interminables sur le "capitanat" perso ca m'intéresse pas du tout, j'avoue. surtout que y'en a eu un déjà récemment avec sondage etc, et que du coup on repart sur le même truc : "cheyrou le mérite plus", "attaquant capitaine c'est pas top", "niang râle trop". bref c'est un peu du réchauffé.

par contre, pour la méforme de Niang, je remarque que depuis que Taiwo n'est plus là, Niang est en difficulté :-k :hehe: :fier:

Tout à fait, enfin un qui le relêve, faut dire que sur ses dernières prestations c'est tonton Gabi derrière lui qui ne monte pas souvent l'aider, ce que fait sans arrêt en créant des espaces puisqu'il il appel sans arrêt dans sa course le latéral adverse permettant à Mamad' de prendre l'axe. :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 09 Nov 2009, 10:22

Donibrasco, L'analyse n'est pas fausse mais faut quand même noter que physiquement, il a l'air pas mal émoussé. Je ne sais plus quel match de l'an dernier, contre l'OL, il brûlait Gassama sur chaque accélération. Hier, il n'a pas pris le dessus une seule fois. Idem contre Zurich: ils sont où les démarrages qui font mal?

J'ai l'impression que c'est depuis qu'il s'est blessé au genou. DD devrait peut-être le laisser souffler un peu au lieu de le faire jouer systématiquement sur une jambe.

Pour ce qui est du brassard, à moins qu'il fasse une écartade govouesque alcoolisée, on ne peut plus lui retirer sans que cela ne le discrimine.
C'est en début de saison qu'il fallait se poser cette question: est-ce qu'il faut donner le brassard à un gars, aussi bon soit-il, qui contacte l'OL pour obtenir un meilleur salaire de celui qu'il a eu un an à peine?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 09 Nov 2009, 12:37

Je suis d'accord que la question mérite d'être posée depuis quelques matchs.
Je me la posais deja avant, car selon moi, et malgré toutes les qualités individuelles et d'abnégation que je lui trouve, je n'ai jamais trouvé que Niang avait le charisme et l'intelligence d'un "bon" capitaine.

Je rejoins Betsamee encore une fois, Cheyrou est pour moi incontournable à ce poste, et je pense qu'il serait bien que Deschamps allège les responsabilités de Niang, le plus rapidement.

Une fois qu'il ne sera plus capitaine, Niang jouera plus libéré et on retrouvera le Mamadou d'avant.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 09 Nov 2009, 13:16

ou alors il chouinera encore plus
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 13:19

niang râle avec ou sans brassard de capitaine
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Magneto » 09 Nov 2009, 13:23

loursin, Ouais ben peut être que si un autre a le brassard, il viendra lui dire de la fermer et de jouer au foot.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 13:25

même Cana qui était un vrai capitaine et qui savait gueuler ne disait pas souvent à Niang de se la fermer, alors Cheyrou le gentil ne dira rien. c'est éventuellement à DD de le recadrer un peu pour qu'il garde son énergie pour jouer au ballon
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar romano13 » 09 Nov 2009, 15:00

c'est pas à 30 ans qu'on va le changer le Mamadou !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Ket@ » 09 Nov 2009, 15:13

Le moment où il ralait le moins c'est celui où Cissé ralait encore plus...

Je pense que Niang a besoin d'un peu de concurrence, mais bon y'a personne pour lui mettre la pression là...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 09 Nov 2009, 15:32

Comme 95% des joueurs, tous les ans Niang a ses périodes de moins bien (et il fait pas semblant)...et chaque année certains remettent en question son niveau...et cette année son capitanat.
Je suis pas sur que cela puisse avoir une réelle influence sur son jeu et sur celui de l'equipe.

On ne peut pas expliquer certaines carences de l'equipe par l'absence d'un capitaine fort.
Il nous faut qq joueurs sur chaque ligne capable de remobiliser les troupes lors des temps faibles..on les a
Lorsque le collectif mis en place par DD se mettra a tourner, à ce moment là on ne parlera plus du manque de charisme/égoïsme etc de Niang en ce qui concerne son rôle de capitaine. (même si Cheyrou présente un meilleur profil pour ce rôle)

Quand à son niveau de jeu, j'ai rarement vu un joueur être au top toute une saison, donc sur l'ensemble de l'année je suis persuadé que le bilan de Mamad sera positif, comme depuis 3 ans
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Shaft » 09 Nov 2009, 16:33

Le niveau de Mamad' ne m'étonne pas vraiment.
Nous sommes en Novembre la fameuse période d'hybernation de l'ami.

Il reviendra en février, avec le crâne rasé et en pleine forme, comme chaque année.(Le pire c'est que je suis vraiment sérieux heins)

Concernant le capitanat, je comprends pas comment ce rôle peut être autant sous estimé, quand on voit l'importance d'un Gerrard par exemple. Même quand il est pas au top, sa hargne sur le terrain fond bouger les autres.

Un capitaine c'est un exemple, nos seulement mental, mais tactique aussi, la voix du coach sur le terrain et c'est vrai que c'est pas trop le profil de l'ami Mamad.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 09 Nov 2009, 16:36

Il est moins bon depuis que Taiwo est sur le banc aussi.

On n'efface pas d'un trait une complémentarité vieille de trois ans
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar terrific » 10 Nov 2009, 07:08

Contre Lyon, il a toujours été pris par 2 joueurs, sur chaque action face à Gassama, il y avait derrière Makoun ou Cris qui l'attendait.
Je pense que ça avait été mis en place par Puel , du coup ça a libéré nos autres offensifs du marquage, bien joué Puel :wink:
I' m not a man, I'm Cantona.
terrific
Newbie

Messagepar Betsamee » 10 Nov 2009, 08:33

il fait certes un match "pourrave" mais donne un caviar a Brandao ,est a l'origine du 5eme but et il monopolise deux défenseurs comme terrific le souligne fort justement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boss » 10 Nov 2009, 12:19

Betsamee a écrit:il fait certes un match "pourrave" mais donne un caviar a Brandao ,est a l'origine du 5eme but et il monopolise deux défenseurs comme terrific le souligne fort justement

voila le profil du grand joueur,fatigue voire critique ,il fera toujours la difference de n'importe quelle maniere(passe lumineuse ou un but).
c'est pour ca qu'il est "emmerdant" pour les defenseurs car ils sont obliges de le surveiller de la 1ere a la derniere minute ....
il suffit d'un eclair de genie de Mamad est la difference est faite
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 10 Nov 2009, 16:01

Le jour ou on verra plus Mamadou raler sur un terrain de foot faudra s'inquiéter. C'est sa manière de "rentrer" dans le match, d'ailleurs lorsque ça tombe sur un adversaire, la plupart du temps ça finit par une mise à l'amende. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 16:53

ideh, +1 j'ai remarqué ca aussi, Mamad' c'est un vrai gamin :ptdr:

quand je le vois s'embrouiller avec un adversaire sur le terrain je suis sur qu'il va essayer de le dribbler pendant tout le match tant qu'il lui aura pas mis la misère :lol: et en général ca arrive vite :fier:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Negreanu » 10 Nov 2009, 20:22

Le brassard c'est un bout de chiffon on a pas besoin d'un brassard pour etre un leader, on l'est ou on l'est pas pas.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 10 Nov 2009, 21:33

Negreanu a écrit:Le brassard c'est un bout de chiffon on a pas besoin d'un brassard pour etre un leader, on l'est ou on l'est pas pas.

+1!

Le seul bemol: le capitaine represente son equipe aux yeux de l'arbitre et franchement, entre niang et cheyrou, il y a pas photo entre eux. Niang rale toujours (meme s'il a tort :lol: ) alors que cheyrou est plus pose: ca peut influencer les decisions arbitrales amha.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 11 Nov 2009, 13:53

Personne au club désavouera Niang c'est peine perdue
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin