[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Catalunya13 » 10 Nov 2009, 21:18

Je me suis fait plaisir :mrgreen: :oops:
Et j ai trouvé que ça faisait joli :oops:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 21:50

d'ou ça vient se délire sur le prix des smileys ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Catalunya13 » 10 Nov 2009, 21:57

Rocca a écrit:d'ou ça vient se délire sur le prix des smileys ?

C'est de l'humour .... :mrgreen: de la part de quelqu'un qui en a beaucoup
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 21:59

ouais mais c'est parti d'ou ? ( on est sur le G 8) )
Rocca

Messagepar Magneto » 10 Nov 2009, 22:01

Rocca, de omenforce qui avait fait un topic d'excuses.
Va voir dans le topic des Légendes
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 10 Nov 2009, 22:04

-> les résultats, le comptable, epissétou

c'est pas toi qui trouvait que malgré le 6-1 contre zurich on avait mal joué ? (si je confonds ségolène royal s'excuse par avance)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 22:05

Magneto, merci je vais bien rigoler je crois
Rocca

Messagepar randoulou » 10 Nov 2009, 22:14

c'est vrai que l'effectif a été pas mal changé mais peut on vraiment reprocher à DD d'avoir "détruit" l'effectif de l'an passé ?
Les 2 joueurs sur lesquels il y a débat sont Hilton et Valbuena àma.
Hilton a quand même déçu l'an passé en répondant pas présent contre les "grosses" équipes. Perso, j'avoue qu'un Hilton était suffisant pour moi avec Civelli en remplaçant mais j'étais pas non plus contre mettre Hilton sur le banc à condition qu'il soit remplacé par meilleur. Je pense que Gaby est meilleur. Pour Diawara, je sais pas trop. J'avais quelques doutes car il a commencé à être vraiment solide après 3, 4 mois à Bordeaux, donc sur le tard.
Quant à Valbuena, beaucoup ici souhaitait son départ, car plus forcément décisif (dans le sens où il ne pesait plus beaucoup sur le jeu) et il faisait trop de roulades. Depuis qu'il se prend pour le messie, il m'irrite même si j'ai toujours souhaité qu'il reste au moins sur le banc (pour jouer à droite sans chichis !!).
Dans l'ossature, l'équipe n'est pas si changée que ça. Taiwo va revenir dans l'effectif j'en suis sur. Il est pas nul mais faut reconnaitre qu'il est loin de son niveau de l'an passé pour le moment.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 10 Nov 2009, 22:39

loursin, nan c'est bien moi, je suis loin d'être le seul d'ailleurs - mais par pitié laisse Ségolène où elle est. :mrgreen:

Et je maintiens que le score est l'arbre qui cache la forêt de problèmes qui plaguent (anglicisme, chais pas comment on dit en français dsl) l'OM en ce moment.

Et me semble pas avoir dit qu'y avait pas eu de pbms face au LOL.

Au contraire, je me dis qu'il y a tellement de soucys et de choses qui vont pas que plutôt que déblatérer sur DD (qui le mériterait p-ê, j'en sais rien) je vais essayer de fermer un peu les yeux sur la manière. De façon temporaire en tous cas.

Et j'ai bien dit: "essayer". Et "un peu". Pas fastoche. Contrairement à l'ami Steven_D, j'ai du mal à juste "savourer". :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 10 Nov 2009, 22:41

Ca va faire comme d'hab depuis plusieurs saisons que ce soit sous Fernandez, Emon ou Gerets :

- 1ere partie de saison moyen bon
- 2eme partie de saison en boulet de canon

Après est ce que ca suffira pour etre champion.... ???
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 10 Nov 2009, 23:16

Catalunya13 a écrit:
Rocca a écrit:d'ou ça vient se délire sur le prix des smileys ?

C'est de l'humour .... :mrgreen: de la part de quelqu'un qui en a beaucoup

Je l'ai revu et ce sujet fait partie des vieux sujet desquels mes messages ont disparu. On me cite dans quelques messages, mais plus rien. C'est triste :cry:
En tout cas c'était bien marrant cette histoire de lui avoir dit que c'était payant quand on mettait un smiley dans un message :pong:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Atlas » 11 Nov 2009, 00:23

randoulou a écrit:c'est vrai que l'effectif a été pas mal changé mais peut on vraiment reprocher à DD d'avoir "détruit" l'effectif de l'an passé ?
Les 2 joueurs sur lesquels il y a débat sont Hilton et Valbuena àma.
Hilton a quand même déçu l'an passé en répondant pas présent contre les "grosses" équipes. Perso, j'avoue qu'un Hilton était suffisant pour moi avec Civelli en remplaçant mais j'étais pas non plus contre mettre Hilton sur le banc à condition qu'il soit remplacé par meilleur. Je pense que Gaby est meilleur. Pour Diawara, je sais pas trop. J'avais quelques doutes car il a commencé à être vraiment solide après 3, 4 mois à Bordeaux, donc sur le tard.
Quant à Valbuena, beaucoup ici souhaitait son départ, car plus forcément décisif (dans le sens où il ne pesait plus beaucoup sur le jeu) et il faisait trop de roulades. Depuis qu'il se prend pour le messie, il m'irrite même si j'ai toujours souhaité qu'il reste au moins sur le banc (pour jouer à droite sans chichis !!).
Dans l'ossature, l'équipe n'est pas si changée que ça. Taiwo va revenir dans l'effectif j'en suis sur. Il est pas nul mais faut reconnaitre qu'il est loin de son niveau de l'an passé pour le moment.

On ne peut remettre en cause le recrutement individuel des joueurs sur le papier (même si pour Diawara, il n'avait fait qu'une seule vrai bonne saison). Le pb porte sur l'âge, le nombre et surtout leur intérêt dans le collectif :
- concernant l'âge, on l'a dit cet été, bcp de trentenaires qu'il va falloir bientôt remplacer sans argent si on ne se qualifie pas à coup sûr en LDC, or, ce n'est pas parti pour...
- concernant le nombre: presque une équipe de recrutée (10 joueurs en tout : Andrade, Fomen, Rool, Diawara, Heinze, Cissé, M'Bia, Abriel, Lucho, Morientès) bcp trop pour espérer qu'un collectif se forme rapidement
- concernant l'intérêt sur le collectif : était ce primordial de recruter à grands frais 2 DC + M'Bia, alors qu'on aurait pu conserver Civelli et Cana, bien suffisants pour notre championnat (sachant que gagner la LDC n'était pas un objectif réaliste)? N'aurait pas t-on dû mettre l'argent dépensé sur Morientès, Diawara et M'Bia plutôt sur un buteur et/ou des ailiers (surtout si on voulait jouer en 433)? Le recrutement était-il conforme aux postes à pourvoir dans un 433 ou pour renforcer notre 451 de l'an passé?

Au premier pb, l'avenir nous le dira, mais on part sur un pari qui peut nous couter plus qu'une première place, un pari bien plus risqué que de prendre Samassa ou Gimenez ou de se faire prêter Moussilou ou Mendoza.

Au second pb, et bien on peut dire quasi dès ajd'h, que ce qui était à craindre nous tombe dessus : tjs pas de collectif et une équipe qui se cherche encore nous mettant avec 6 points de retard sur Bordeaux.

Au troisième problème : force est de constater qu'on a trop dépensé dans la défense et pas assez sur l'attaque et surtout qu'on a mal dépensé puisque les recrues ne permettaient pas la mise en place d'un des schémas prévus ou prévisible (433 ou 451).

Bref, là on peut carrément parler de fautes professionnelles et non d'erreurs, contrairement aux mercati précédents.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 11 Nov 2009, 00:57

ce que tu occultes, c'est que Cana voulait se barrer mais aussi qu'il fallait renouveler une partie du banc (MBami, Zenden, Zubar, Samassa voire Ziani et Wiltord)

on a recruté 10 joueurs. Si je reprends un par un la liste
Andrade -> Riou blessé et il l'est toujours d'ailleurs
Rool -> aucun remplaçant à gauche
Fomen -> ??? on peut presque ne pas le compter. Il est venu pour compléter sa formation
Diawara/Heinze -> je pense qu'il en fallait au moins 1. En prendre 2 a peut etre été une erreur effectivement
Morientes -> Samassa : erreur de casting probablement mais il fallait au minimum un remplaçant à Brandade
Cissé -> pour moi c'est dommage dans la mesure où on a pris Abriel et qu'on avait Kaboré
Abriel -> Zenden/Ziani
Mbia -> Cana

et Lucho pour franchir un pallier. Pour l'instant, c'est plutot un échec mais il nous fallait un joueur de ce calibre.

Sur les 10 joueurs, tu en as 6 qui sont venus pour étoffer le banc. Pour moi, ce n'est pas un énorme chamboulement d'autant qu'il se peut que certains n'auraient pas ou plus accepté d'etre encore sur le banc

Si je considère que Taiwo réintègrera le 11, ça me ferait un truc du style
Mandanda
Bonnart Hilton Heinze/Diawara Taiwo
Mbia Cheyrou
Kone(BA/Valbuena) Lucho Niang
Brandao

soit un effectif qui a pas non plus été énormément chamboulé par rapport à celui de Gerets. En plus, si on considère que lors de l'ère Gerets, t'as vraiment pas de meneur de jeu qui est sorti du lot et qu'on a eu quelques problèmes avec la charnière centrale, le constat et les changements faits me paraissent relativement cohérents

de plus, je trouve que le banc a été amélioré. C'est ce qui nous avait fait un peu défaut pour jouer toutes les compétitions à fond. Maintenant ça reste du papier, je le conçois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Atlas » 11 Nov 2009, 10:08

Cana, on aurait pu le garder si on avait voulu. J'en suis persuadé. Et, surtout pas besoin de mettre 12M sur son remplaçant.

Après Rool, ben, on a fait venir Fomen pour quoi alors??? Je note que Deschamps est très frileux avec les jeunes surtout. Il a mis 15 plombes pour titulariser Bocaly...

Ensuite, comme tu l'as dit toi même, suffisait de prendre Diawara ou plutôt Heinze et conserver Civelli. Et, cela aurait permis de prendre un vrai bon attaquant devant plutôt qu'un Morientès au gros salaire et qui ne foutait plus rien depuis 2 ans déjà.

Après pour Abriel et Cissé, je ne conteste pas leur arrivée car ils remplacent avantageusement Ziani et M'Bami. Idem pour la venue de Lucho.

Mais bon si tu regardes bien : Andrade (à la rigueur suite à une coup du sort), Cissé, Abriel, Fomen, Heinze, Lucho et un bon attaquant c'était très largement suffisant. Cela fait déjà 7 renforts, je te l'accorde mais seulement 3 nouveaux joueurs à intégrer dans le 11 type. Or, avec Diawara, Heinze, M'Bia, Lucho et (durant un temps) Morientès, cela faisait 5 nouveaux joueurs dans le 11 type, bcp bcp trop.

Car, tu mets Hilton dans le 11 type mais à l'origine il était promis au rang de banquettiste sauf que comme c'est notre seul joueur profil libéro et qu'il n'y a rien de plus complémentaire pour un stoppeur comme Heinze ou Diawara qu'un profil libéro (cad quelqu'un qui sache relancer avec un bonne technique), DD a été obligé de faire jouer Hilton.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 11 Nov 2009, 10:14

putain j'ai l'impression d'être retombé 2/3 mois en arrière en lisant ce genre de messages :corde:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Atlas » 11 Nov 2009, 10:20

Ca ne te plait pas, et pourtant la vérité du terrain me donne raison malheureusement...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar boss » 11 Nov 2009, 10:32

Cana, on aurait pu le garder si on avait voulu.

Pourquoi faire? il ne foutait plus rien sur le terrain .
Soit il etait devenu nul soit il n'avait plus du tout envie de jouer ici quand on arrive a cet etat d'esprit ,personne n'est gagnant on se separe a l'amiable sans crise sans heurt.
Maintenan t son remplacant laisse entrevoir des capacites superieures a Cana ,il faudra qu'il confirme sur la duree.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 11 Nov 2009, 10:47

Atlas a écrit:Ca ne te plait pas, et pourtant la vérité du terrain me donne raison malheureusement...

mais :ptdr:

Cana, on aurait pu le garder si on avait voulu. J'en suis persuadé.

y'a plus que toi qui croit ça

Et, surtout pas besoin de mettre 12M sur son remplaçant.

ah alors s'il partait fallait prendre une buse pour le remplacer, histoire de faire des économies ?

Or, avec Diawara, Heinze, M'Bia, Lucho et (durant un temps) Morientès, cela faisait 5 nouveaux joueurs dans le 11 type, bcp bcp trop.

morientes n'a jamais fait figure de titulaire indiscutable donc en gros t'es contre le fait de changer 4 joueurs mais 3 ca passe nickel.

puis pour la complémentarité libéro/stoppeur, elle a malheureusement volé en éclat dès dimanche soir. faut croire que c'est pas si simple

bref

plutôt qu'un Morientès au gros salaire et qui ne foutait plus rien depuis 2 ans déjà.

par contre là je suis d'accord avec toi :fier:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar boss » 11 Nov 2009, 10:57

Morientes comme entraineur des attaquants c'est bon !
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 11 Nov 2009, 11:27

loursin a écrit:putain j'ai l'impression d'être retombé 2/3 mois en arrière en lisant ce genre de messages :corde:

Il n'a pas forcément tord. On peut commencer à se poser des questions sur l'utilité de joueurs comme Diawara, MBia, Cissé et Morientes dans notre effectif.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin