[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 19:02

Bibpanda a écrit:Ce match n'est pas rassurant du tout vu l'état de nôtre assisse défensive de la construction du jeu et de l'état de l'esprit de l'équipe qui a montré de la suffisance vis à vis de son adversaire.
Et je trouves que :ladeche: avec le groupe qu'il a produit un jeu moins fluide que celui de l'année dernière.

ah bon ? donc tu trouves qu'en 3 mois DD arrive à produire moins de jeu que Gerets en 1 an ? ptain c'est étonnant :cretin:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 10 Nov 2009, 19:08

Franchement pour le jeu fluide on en reparlera en Février.

Pour l'instant je veux:

-> de la *solidité défensive*
-> une cohésion, un bloc équipe, on joue ENSEMBLE
-> les résultats, le comptable, epissétou

On verra le reste quand on sera revenu en haut de tableau et qu'on aura passé le 1er tour de la Sta... heu nan, rien. :cretin:

Et surtout quand Lucho aura retrouvé un minimum de physique, de confiance, et bien intégré sa place et son rôle de meneur dans le groupe.

D'ici-là, comment dirais-je... perso JMBLC du jeu fluide, mm si ça fait ch*** de le dire. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 19:10

peezee a écrit:Franchement pour le jeu fluide on en reparlera en Février.

Pour l'instant je veux:

-> de la *solidité défensive*
-> une cohésion, un bloc équipe, on joue ENSEMBLE
-> les résultats, le comptable, epissétou

On verra le reste quand on sera revenu en haut de tableau et qu'on aura passé le 1er tour de la Sta... heu nan, rien. :cretin:

Et surtout quand Lucho aura retrouvé un minimum de physique, de confiance, et bien intégré sa place et son rôle de meneur dans le groupe.

D'ici-là, comment dirais-je... perso JMBLC du jeu fluide, mm si ça fait ch*** de le dire. :?

+1 on verra ca dans quelques mois je pense, en reconstruisant un groupe faut en passer par de la galére et des fondamentaux
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2009, 19:11

Déjà cela fait pas trois mois que dd a le groupe mais plus, dd a détruit pas mal le schémas tactique déjà mis en place, on a perdu un de nos point forts qui était la relation taye-niang à gauche, il n'a toujours réussi à trouver sa charnière centrale, on a toujours personne qui prend vraiment le jeu à sa charge, ne donne pas sa chance à des joueurs qui ont besoin de temps de jeu et qui sont meilleurs que d'autre ( Cissé style ), a choisi un attaquant qui aurait du signer au fc lourdes.
Il gère mal son effectif qui est de meilleur qualité que celui qu'a eu gerets en main quand il a prit la place du roi de la belotte.
Pendant les matchs de préparation on a vu des relations intéressantes que l'on ne voit pas en place cette saison, on commence à voir les limites de dd qui a quand même eu un sacrè effectif à monaco et à la juventus.
Pour voir que dd est un donneur de leçons point de vue tequenique et taquetique, je trouves que ce que l'on voit de l'om chaque samedi c'est un peu c'est le bordel sur le terrain, je mets 11 joueurs et démerdez vous.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 10 Nov 2009, 19:32

Je jugerais les choix de :ladeche: qu'à partir de la fin de saison, pas avant.
Ce qui est sur et certain c'est que ce mec un "crack" du foot, son palmarès de joueurs et d'entraîneurs parlent pour lui, après il est vrai qu'on peut ne pas comprendre certains choix mais laissons lui le temps pour que l'équipe prenne forme et que la mayo prenne vraiment.
Perso je pense sincèrement que si lui ne réussit pas , faudra vraiment s'inquiéter pour notre club.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 10 Nov 2009, 19:41

J'ai tjs pensé que la réputation de DD entraineur était surfaite.

Et, j'avoue que je suis très amusé que L'excuse pour Deschamps (qui a eu les mains libres pour le sportif) c'est qu'il faut attendre qu'un groupe se forme alors que c'est lui qui l'a méthodiquement détruit pour en reconstruire un bancal et qui en plus à le même point faible que l'an dernier malgré les 20M dépensés pour ce secteur de jeu : la défense. Merde! On ne reconstruit pas un effectif alors que celui que l'on a, a loupé la première marche de la L1 pour 3 petits points d'écart avec le premier.

Résultat on paie l'orgueil de Deschamps cumulé à l'absence totale de capacité de négociation de Dassier et Veyrat.

L'an dernier, il manquait quoi? Un bon DC en plus de Civelli et Hilton (qui formaient l'une des deux meilleures défenses de L1 ; sachant que la LDC, s'était illusoire d'y croire), un buteur et un milieu capable de nous faire passer un palier. Ensuite, restait à combler les départs de joueurs remplaçants (M'Bami et Ziani). Disons qu'on a eu notre milieu (Lucho) même si ce n'est pas encore cela, mais après on a fait n'importe quoi. On a pris un DC de trop et dépensé sans compter dans ce secteur, avec un M'Bia payé le double de son prix au poste de mil déf (alors qu'il est très probablement possible de convaincre Cana de rester une année de plus). Et, on attend tjs notre buteur...

Bref, l'équipe dirigeante est bien meilleure que le quatuor Diouf, Anigo, Gerets et Fournier #-o

Sincèrement pour l'instant les seules satisfactions de ce mercato, sont des recrues Dioufiennes (cad à bas coût) : Cissé, Heinze et Abriel. Pour le reste bof bof avec un très lourd pari bcp plus risqué que ceux de Diouf : dépenser toutes nos réserves dans l'espoir de se qualifier direct en LDC ce qui est loin d'être gagné avec un groupe qui n'existe tjs et un schéma de jeu tjs pas trouvé (normal puisque les joueurs offensifs ne sont pas adpatés ni au 451 ni au 433).

Et dire qu'avec seulement 4 ou 5 recrues (dont Cissé et Abriel comme remplaçants) on serait probablement au moins au même niveau. Il aurait été tant de dépenser l'été prochain pour un DC de plus...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar ruby » 10 Nov 2009, 19:57

Bibpanda a écrit:Déjà cela fait pas trois mois que dd a le groupe mais plus, dd a détruit pas mal le schémas tactique déjà mis en place, on a perdu un de nos point forts qui était la relation taye-niang à gauche, il n'a toujours réussi à trouver sa charnière centrale, on a toujours personne qui prend vraiment le jeu à sa charge, ne donne pas sa chance à des joueurs qui ont besoin de temps de jeu et qui sont meilleurs que d'autre ( Cissé style ), a choisi un attaquant qui aurait du signer au fc lourdes.
Il gère mal son effectif qui est de meilleur qualité que celui qu'a eu gerets en main quand il a prit la place du roi de la belotte.
Pendant les matchs de préparation on a vu des relations intéressantes que l'on ne voit pas en place cette saison, on commence à voir les limites de dd qui a quand même eu un sacrè effectif à monaco et à la juventus.
Pour voir que dd est un donneur de leçons point de vue tequenique et taquetique, je trouves que ce que l'on voit de l'om chaque samedi c'est un peu c'est le bordel sur le terrain, je mets 11 joueurs et démerdez vous.

+ 1000

je trouve que le crédit de DD commence à se réduire à une peau de chagrin et que ca commence à gronder au niveau des supporters
mais ce qui m'insupporte le plus chez lui, c'est l'impression d'entêtement qu'il donne, tant dans la gestion de l'effectif et des remplaçement, que dans ses choix tactiques
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 10 Nov 2009, 20:21

Atlas a écrit:J'ai tjs pensé que la réputation de DD entraineur était surfaite.

Et, j'avoue que je suis très amusé que L'excuse pour Deschamps (qui a eu les mains libres pour le sportif) c'est qu'il faut attendre qu'un groupe se forme alors que c'est lui qui l'a méthodiquement détruit pour en reconstruire un bancal et qui en plus à le même point faible que l'an dernier malgré les 20M dépensés pour ce secteur de jeu : la défense. Merde! On ne reconstruit pas un effectif alors que celui que l'on a, a loupé la première marche de la L1 pour 3 petits points d'écart avec le premier.

Résultat on paie l'orgueil de Deschamps cumulé à l'absence totale de capacité de négociation de Dassier et Veyrat.

L'an dernier, il manquait quoi? Un bon DC en plus de Civelli et Hilton (qui formaient l'une des deux meilleures défenses de L1 ; sachant que la LDC, s'était illusoire d'y croire), un buteur et un milieu capable de nous faire passer un palier. Ensuite, restait à combler les départs de joueurs remplaçants (M'Bami et Ziani). Disons qu'on a eu notre milieu (Lucho) même si ce n'est pas encore cela, mais après on a fait n'importe quoi. On a pris un DC de trop et dépensé sans compter dans ce secteur, avec un M'Bia payé le double de son prix au poste de mil déf (alors qu'il est très probablement possible de convaincre Cana de rester une année de plus). Et, on attend tjs notre buteur...

Bref, l'équipe dirigeante est bien meilleure que le quatuor Diouf, Anigo, Gerets et Fournier #-o

Sincèrement pour l'instant les seules satisfactions de ce mercato, sont des recrues Dioufiennes (cad à bas coût) : Cissé, Heinze et Abriel. Pour le reste bof bof avec un très lourd pari bcp plus risqué que ceux de Diouf : dépenser toutes nos réserves dans l'espoir de se qualifier direct en LDC ce qui est loin d'être gagné avec un groupe qui n'existe tjs et un schéma de jeu tjs pas trouvé (normal puisque les joueurs offensifs ne sont pas adpatés ni au 451 ni au 433).

Et dire qu'avec seulement 4 ou 5 recrues (dont Cissé et Abriel comme remplaçants) on serait probablement au moins au même niveau. Il aurait été tant de dépenser l'été prochain pour un DC de plus...

=D> Ca fait des années qu'on chanboule trop l'effectif
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar magic_chris » 10 Nov 2009, 20:22

Moi je toruve qu'après un match comme ça DD est plutôt conforté dans son poste que l'inverse.

Personnellement l'équipe a montré de grosses qualité, on va devenir un rouleau compresseur 8)
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2009, 20:27

Faut mettre la manière contre le psg, c'est tout , il faut produire du jeu et les battre, c'est un match pour niang car il y aura son copain Coupet dans les buts.
Sinon dommage pour Koné, il doit musclé son jeu le baky pour pas se faire marché dessus.
J'ai pas vu la hargne qui fait que cette équipe soit soudée.
Personne a vengé le petit baky.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 10 Nov 2009, 20:36

ideh, pareil meme si actuellement je suis mécontent je lui donne toute la saison , il mérite bien ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2009, 20:38

Moi j'ai pas oublier ces leçon de tactique et de commentaire sur canal et rmc et ben dd c'est le ouaille ton équipe sur le terrain.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar benny_b » 10 Nov 2009, 20:44

dans notre équipe un Viera serait parfait

..................viera....................
.......lucho...............cheyrou.......
niang................................HBA
.................brandao.................

on aurait enfin un vrai 6 :aime:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Nov 2009, 20:44

Atlas a écrit:J'ai tjs pensé que la réputation de DD entraineur était surfaite.

toi on t'as pas vu depuis 3 mois, tu vas retourner hiberner jusqu'au mercato d'hiver avant de revenir à la défaite suivante
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 10 Nov 2009, 20:49

benny_b a écrit:dans notre équipe un Viera serait parfait

..................viera....................
.......lucho...............cheyrou.......
niang................................HBA
.................brandao.................

on aurait enfin un vrai 6 :aime:

tu crois pas qu'on a deja suffisament à faire à l'infirmerie avec rodriguez :hein:

ruby
Banni
Banni

Messagepar benny_b » 10 Nov 2009, 21:00

ruby, bein si tu as de l'argent à donner au club pourquoi pas mahmadou Diarra 8)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 10 Nov 2009, 21:05

benny_b, comme tu viens si bien de le souligner, le club n'a pas d'argent
alors ca sert a rien de faire des plans sur la comete, surtout pour le mercato d'hiver

ruby
Banni
Banni

Messagepar Catalunya13 » 10 Nov 2009, 21:16

Bon réaction tardive au match mais bon ... le boulot m'en a empêché. :twisted:

J'ai lu vite fait les réactions et en résumant on trouve des :
- On perd deux points car à 4 à 2 on doit fermer la boutique #-o #-o
- On gagne un point car à 30s de la fin on était menés \:D/ \:D/
- Cette équipe c'est de la merde en branche car mener 4 à 2 et en prendre 3 en 10 mn pfffff scandaleux !!
- Cette équipe est couillue car être menée trois fois et revenir de la sorte à Gerland c'est très fort et ça laisse augurer de belles choses :prosterne: :prosterne:
- :ladeche: est une pipe avec son coaching à la mord moi le noeud notamment avec son Cissé qui est inutile :evil: :evil:
- La défense centrale c'est tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock: de naïveté, de lenteur, etc.... :shock:
- Les gardiens d'un côté et de l'autre .... what else .... On dira qu'il faut bien mettre quelqu'un dans les buts non mais pour ce qui est être décisifs ben faudra repasser surtout pour Mandanda qui ne touche plus depuis longtemps déjà aucun des tirs cadrés qui se présentent. :twisted: :twisted:

Ben moi je suis d'accord avec tout celà. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas celui là notre match référence ? Moi je crois que si . Et puis comme beaucoup l'ont dit ce match là il faut se le garder au chaud car on n'en reverra plus. Du moins s'il faut plus de 50 ans pour que ça se renouvelle. 8) 8)

En conclusion, j'espère que ceux qui comme moi ont vu ce match ont
- sauté partout lors des égalisations à 1-1 et 2-2 =D> =D>
- embrassé le voisin à 3 et 4-2 :oops: :oops:
- été dégouté de l'absence de DIAWARA en défense lors du but lyonnais de Lissandro (3-4) alors qu'on devait fermer derrière
- constaté qu'une main involontaire dans la surface se siffle sans aucune hésitation :evil: :evil:
- donc traité BRE de gros PD de voleur etc surtout quand on a vu son changement de comportement après le but de Brandade ( fautes imaginaires sifflées contre nous etc ) :rocket: :rocket:
- assisté au second but en trois mn de Lissandro :twisted: :twisted: :twisted:
- vu horrifié le 5ème but des lyonnistes et commencé à recevoir des sms ironiques de blaireaux qui sont de la famille ou amis proches..... :corde:
- été content de notre égalisation mais sans plus :mur:
- entendu le coup de sifflet final avec un gout amer au fond de la gorge.
- de longues mn à être dégouté
- mais après une analyse à froid la satisfaction ressort d'avoir assisté à "ça" et l'espoir d'atomiser le PDSG.....
Passer par tant de sentiments en 90 minutes....c'est :shock:
Allez l OM Sempre endavant :ange: :ange: :ange:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar TonyO » 10 Nov 2009, 21:16

Vieira c'est absolument pas un 6!

C'est un 8, physique certes (quoique en mousse) mais 8 quand même.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Nov 2009, 21:17

Catalunya13, je t'envoie la note et le rib omlive.com pour les smileys. :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin