Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Nov 2009, 12:40
Depuis l'arrivée de Gerets, on a un probleme entre l'équilibre défensif et offensif surtout.
Quand on décide de bien défendre et de jouer en bloc, on ne prends pas de buts mais voila le spectacle que l'on produit...
Quand on veut attaquer on plante 11 buts en 2 matchs mais voila les trous que l'on laisse derriere.
On manque de culture tactique, et ça ne date pas d'hier
C'est rageant!
10 Nov 2009, 12:49
sur omtv, dans l'apres match, on voit une blonde pres de dassier dans les couloirs quand il se fait interroger par roustand, c'est margarita ou une future miss meteo d'omtv ?
10 Nov 2009, 13:02
sillicate, c'est magarita, elle etait au match je crois.
10 Nov 2009, 13:02
sillicate, si y'avait Laburne tout près de la blonde c'est Margarita Sunrise.
Tu vois qui c'est Laburne?
10 Nov 2009, 13:03
On a prouvé que le potentiel offensif est la sur les derniers matchs,et que le potentiel défensif était la sur les premiers matchs du début de saison et la qualité intrinsèque des joueurs (si les bons choix sont faits)...Le pb c'est que ca arrive pas en même temps,c'est l'équilibre qu'i lfaut trouver
Sinon moi je l'aime bien Mbia,il me fait bien marrer,c'est un gamin encore,il s'attribue tous les buts si le ballon passe dans un rayon de 5m c'est trop
.Mais quand je vois le match qu'il fait face au Real en 6 ou il bouffe tout le milieu du real détente sans forcer,sa qualité technique (oui il a une belle qualité technqiue et de passe,son pb c'est qu'il se la joue facile gros branleur car il est trop confiant en ses aptitudes,et ca lui fait commettre des erreurs de deconcentration type son extérieur face à zurich intercepté puis but)
Donc soit DD le cadre dans son rôle de 6,et tant pis pour ses 10 buts,sauf sur CPA,et qu'il arrête de frapper à 40m,soit on le fait jouer 8 à la essien mais la on aurait un vrai problème de profil car on n'aurait plus aucun 6
Ce qui est sur c'est que physiquement,et techniquement c'est incomparable avec cana tellement potentiellemnt il est meilleur,et pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'avec cana on gagne ce match,car lui sait rester à défendre (même si l'an passé il s'est pas mal pris pour un numero 10 avec ses frappes à la con,mais c'était un schéma à 2 demi défensif,la dans u nrôle de sentinelle devant la défense il aurait fait du bien)
Donc cadrer Mbia pour qu'il nous fasse le match qu'il a fait contre le real chaque semaine et on sera tranquille
10 Nov 2009, 13:06
peezee a écrit:sillicate, si y'avait Laburne tout près de la blonde c'est Margarita Sunrise.
c'est pas le gros vieux avec des lunettes qui se levait et agitait les bras apres nos buts ?
10 Nov 2009, 13:17
Jester, bah tu sais quand on annonce au mois d'aout que je viens jouer à l'OM pour franchir un palier et aller dans un grand club anglais l'année prochaine, c'est qu'on a déjà les chevilles qui enflent. Alors le coup des 10 buts, vaut mieux prendre ça au 10ième degré !
10 Nov 2009, 13:22
Betsamee a écrit:peezee a écrit:Le fou!
Mais en mm temps ça me fait ch*** de lire ça, DD va avoir du boulot pour lui expliquer la différence de rôle et de placement entre un Milieu DEFENSIF et un buteur...
cet abruti nous simule trois buts en une semaine, il oublie juste un petit detail; les 17 cameras de Canal, les 38 ralentis et les 10 000 000 de personnes qui les voient
peut-être qu'il était juste content sur les buts
10 Nov 2009, 13:26
sillicate a écrit:peezee a écrit:sillicate, si y'avait Laburne tout près de la blonde c'est Margarita Sunrise.
c'est pas le gros vieux avec des lunettes qui se levait et agitait les bras apres nos buts ?
non ça c'est Aulas
10 Nov 2009, 13:40
loursin a écrit:Betsamee a écrit:peezee a écrit:Le fou!
Mais en mm temps ça me fait ch*** de lire ça, DD va avoir du boulot pour lui expliquer la différence de rôle et de placement entre un Milieu DEFENSIF et un buteur...
cet abruti nous simule trois buts en une semaine, il oublie juste un petit detail; les 17 cameras de Canal, les 38 ralentis et les 10 000 000 de personnes qui les voient
peut-être qu'il était juste content sur les buts
ah mais la il était carrément super content
et tout seul a chaque fois
, il est pas net ce mec la
10 Nov 2009, 13:53
Ce sidi en revoyant notre dernier but on voit que M'Bia "s'occupe" de Cris et Toulachian, le but est pas plus net que M'Bia pour le coup...
Donc qq part c'est en partie "son" but, s'il est pas là pour faire le pressing ça se passe pas comme ça.
10 Nov 2009, 18:45
et d'ailleurs Cris oh Grand Cris le meilleur défenseur de l'univers s'est bien fait niquer par Brandao, Koné et M'Bia sur nos 3 derniers buts
10 Nov 2009, 18:49
Brandao 7 buts la saison dernière et il en est à 6 toutes compétitions confondus.
Et pour un investissement de 8 millions d'€.
10 Nov 2009, 18:54
Bibpanda a écrit:Brandao 7 buts la saison dernière et il en est à 6 toutes compétitions confondus.
Et pour un investissement de 8 millions d'€.
et en plus c'est une grosse chevre qui sert a rien, sur le trois quarts des topics Omlive
10 Nov 2009, 18:54
edit sur le but de Koné c pas Cris c'est Cissokho
10 Nov 2009, 18:57
Je n'ai vraiment pas trouvé que c'était un match "exceptionnel" dans le sens "impressionnant".
Oui, ce match sortait de l'ordinaire. 10 buts, des renversements de situation, Dassier qui lève les bras, Labrune qui essaye de baiser la femme de RLD en direct au stade...
Mais sur le terrain, j'ai vu des erreurs colossales en défense, des joueurs stupides et mal placés, des fautes de main totalement incompréhensibles de Lloris sur le 2ème (voire sur le 1er but) de l'OM... Bref oui, des buts, mais venant le plus souvent d'erreurs de placement, de fautes de main grossières, ou d'un manque global d'agressivité et de rigueur dans les duels.
Ensuite, techniquement, j'ai trouvé l'OM totalement pauvre, Lyon aussi d'ailleurs, et incapable d'enchaîner 4 passes en première mi temps.
L'OM a globalement joué 25 minutes, et a mis un beau but dans le jeu par Koné.
Pour le reste, ce fut indigne à mes yeux du haut niveau.
Le premier but Lyonnais vient de Cheyrou qui s'arrête, de la défense de l'OM qui s'arrête de jouer et ne presse pas
Le deuxième est encore plus flagrant, Diawara est au marquage de Casper le fantôme et s'enfuit derrière Hilton, qui lui ne peut pas marquer 2 joueurs en même temps. Un trou béant se crée, et avec Mandanda actuellement, il suffit de cadrer une bonne frappe pour marquer.
Je passe sur la main de Heinze, ou le but de Bastos qui est une action collective superbe.
Le 3ème but Lyonnais caractérise à mon sens le principal problème, celui qui me fait gerber et m'arracher les cheveux à chaque match : la suffisance des Marseillais lorsqu'ils mènent au score.
A 4-2, on s'est mis à MARCHER sur le terrain, on a arrêté de jouer, de défendre, de presser, c'était terminé.
Lisandro a un boulevard devant lui pour marquer, sans que personne ne se jette pour le gêner, en dehors de... Mandanda, qui au lieu de boucher son angle, part à l'abordage comme un demeuré dans les pieds du lyonnais.
Bref, à 4-4, et après 2 buts pris en 3 minutes, on a tenté un dernier rush, et on a marqué grâce à la faute de Mbia qui pousse Toulalan et la balle dans le but sur une dernière action à l'arrache.
Alors oui, j'ai sauté partout comme un taré devant mon écran, mais je ne trouve pas que ce match soit ni du beau football, ni rassurant pour la suite.
10 Nov 2009, 18:58
Olympien, Cissokho, le tout nouveau ARG selectionné par Ray Dom en EdF là...?
10 Nov 2009, 19:00
Ce match n'est pas rassurant du tout vu l'état de nôtre assisse défensive de la construction du jeu et de l'état de l'esprit de l'équipe qui a montré de la suffisance vis à vis de son adversaire.
Et je trouves que
avec le groupe qu'il a produit un jeu moins fluide que celui de l'année dernière.
10 Nov 2009, 19:00
peezee a écrit:Olympien, Cissokho, le tout nouveau ARG selectionné par Ray Dom en EdF là...?
rien d'inquiètant tant que les Irlandais ne dépassent pas le mètre 60 on est en sécurité