Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Nov 2009, 22:36
BossMan a écrit:Jester a écrit:Govou, il a en face :
Cheyrou, M'bia, Diawara, Hilton, Heinze.
Y en a pas un pour le découper avant qu'il traverse une moitié de terrain... y a pas un soucis ?
C'est ce que je me suis aussi dit.
Moi, je comprends pas pourquoi MBia ne suit pas l'action pour fermer le milieu devant les centraux. Il a 15 mètres d'avance au début de l'action et il termine 10 mètres derrière Govou à l'arrivée.
Dès le début, il doit le stopper.
09 Nov 2009, 22:39
ricorico, y'a juste un soucy: c'est
Diawara lui-mm qui vient d'esspliquer y'a 3 jours de ça qu'il préfère avoir
Hilton que Heinze à ses côtés vu leur meilleure complémentarité et que Hilton sait faire ske lui ne sait pas faire (anticiper, relancer propre) alors que lui Diawara préfère aller "au combat", sur l'homme, un peu comme Heinze quoi.
Logiquement on va traîner un pbm en DC toute la saison. Si ce n'est en défense tout court. Alors que le recrutement était censé nous faire passer un palier clair et net.
Après face à Boulogne et Le Mans ça passe, mais dès que ça monte d'un cran en face... D'ailleurs ne pas oublier qu'on a rencontré pas mal de clubs bas de tableau, et qu'on s'est bien vautré en défense dès qu'y avait du répondant en face (sauf face à Bodo).
Pour en revenir une dernière fois sur ce fameux 2nd but, on peut tourner le pbm dans tous les sens et analyser left and right, au final je souhaite au moins que DD et les joueurs concernés en tirent toutes les conséquences, non pas en se retirant du foot ^^ mais en faisant en sorte que ça soit TRAVAILLE aux entrainements et qu'on ne revoie PLUS JAMAIS la mm cagade sur le mm genre d'action (qui se reproduira, soyons en certains).
09 Nov 2009, 23:11
me semble que bastos n'a pas pris de jaune alors qu'il a retiré son maillot
09 Nov 2009, 23:31
randoulou, ouais, on s'est fait la meme reflexion avec mon beau frere qui est arbitre
il m'as dit direct "tu vas voir, il va prendre un jaune pour avoir enlevé son maillot"
ben non
09 Nov 2009, 23:31
randoulou a écrit:mais govou pousse super loin son ballon à un moment. Hilton aurait du le charcute à ce moment
j'ai vu pareil et sur le coup j'ai meme gueuler sur mon canap "Pourquoi t'y vas pas bordail de mer.de"
Il m'a pas entendu
Pour Bastos, c'était tellement fou à ce moment du match que j'en veux pas à Bré d'avoir été depassé, Bré qui a d'ailleurs été tres correct hier soir. C'est quand meme agréable quand le resultat d'un match comme ca n'est pas souillé par une erreur d'arbitrage. Une fois n'est pas coutume, c'est a souligner
Modifié en dernier par
alexduke le 09 Nov 2009, 23:35, modifié 1 fois.
09 Nov 2009, 23:33
Moi non seulement j'ai gueulé mais je me suis de suite retourné vers l'assistance en leur affirmant "matez-moi ce but!". Et Paf! le chien.
09 Nov 2009, 23:35
Dans le débat match d'anthologie / match de merde, j'ai lu une itw de Bastos, qui disait s'être régalé et ne pas être plus déçu que ça par l'égalisation, vu que le match était hors-norme et complètement débridé. Ce que les tenants du mdm interprèteront comme un manque scandaleux de professionnalisme, ceux du mda se réjouissant que certains joueurs de foot soient capables de s'enthousiasmer pour leur sport avec un peu de naïveté.
09 Nov 2009, 23:40
fourcroy a écrit:Dans le débat match d'anthologie / match de merde, j'ai lu une itw de Bastos, qui disait s'être régalé et ne pas être plus déçu que ça par l'égalisation, vu que le match était hors-norme et complètement débridé. Ce que les tenants du mdm interprèteront comme un manque scandaleux de professionnalisme, ceux du mda se réjouissant que certains joueurs de foot soient capables de s'enthousiasmer pour leur sport avec un peu de naïveté.
Normal, du coté lyonnais c'est un mda, ils passent d'une humiliation a domicile a un match nul inespéré. Du coté marseillais, c'est quand meme un vrai mdm, l'égalisation soulage quand meme grandement mais c'est vraiment un moindre mal. En tout cas ce match ne restera pas grave dans ma mémoire comme le OM/Montpellier
09 Nov 2009, 23:40
fourcroy, ac un peu de recul, on se dit qu'il y avait vraiment de la "folie" dans ce match, un peu comme si les deux équipes avaient pris la mm substance juste avant le match et se trouvaient dans un même état "second", bien loin des tactiques nancéennes L1 pur jus auxquelles on s'est - malheureusement- habitués.
Du coup j'aurais tendance à un peu plus de mansuétude envers certains errements, certaines erreurs... beaucoup trop d'irrationnel dans ce match.
Il n'en reste pas moins que certaines erreurs DEVRONT être corrigées et rapidement. Ce qui me gêne et pas qu'un peu, c'est que vu le calibre du coach et des joueurs recrutés ou déjà présents on ne devrait déjà PLUS voir ce genre de gaffes.
Enfin, en théorie quoi...
09 Nov 2009, 23:45
peezee, ah, mais c'est sûr que quoi qu'on en pense, l'euphorie n'a qu'un temps.
10 Nov 2009, 01:32
Moi qui trouvait que l'équipe était trop réaliste à l'italienne sur les matchs face à nancy et zurich,et pas assez romantique j'ai été servi...
Passé la déception et la rage et la haine etc,je me rends compte que la folie qui s'est emparée de ce match fait que simplement il était impossible de jouer avec du vice ou de garder le ballon,ya comme une sorte de climat irrationnel qui s'est installé et a fait que les lyonnais,qui ne sont pas du genre à perdre des points à la dernière seconde et nous qui ne sommes pas du genre à en prendre dans les dernières secondes,ont complétement laché la tactique,le vice,les coups de pute le je garde le ballon au poteau de corner,je tombe je perd 20 sec,je fais un changement, et se sont installés dans un football archi total complètement fou
C'était juste impossible à controler,DES 2 COTES,et ca explique ce match fou qui se produit une fois tous les 50 ans,car dans 99 pour cent des matchs ou on menera par un but d'ecart ou 2,on gardera la balle,on fera circuler,on ira au poteau de corner on jouera le vice,et les lyonnais pareil,ils sont habitués à gagner leur match à la fin et à avoir du vice et de l'expérience;
mais hier ya eu de la magie,et même si à 5-4 j'ai mis un coup de pied dans ma télé et j'ai flippé qu'elle se rallume pas,et que à 5-5 j'avais encore la haine,ben je suis content d'avoir vécu un match comme ca une fois dans ma vie avec l'OM :j'ai pas vu OM-Montpellier,j'avais 10 ans je suivais pas le foot à l'époque,et le dernier match fou que j'ai vu de ce style c'est le chelsea liverpool 4-4 de l'an passé,du même genre
Après faut pas que ce soit tous les samedis comme ca,une fois par an c'est bon
10 Nov 2009, 02:40
On ne gardera que le positif de ce match, le négatif, Didier s’en charge, il a déjà commencé dans le vestiaire
@
10 Nov 2009, 02:46
ricorico, om-corogne?
10 Nov 2009, 07:01
Je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais il me semble que Mbia a tendance à s'approprier des buts qu'il n'a pas marqués, 2éme contre Zurich, 5ème contre Lyon, je trouve ça plutôt sympathique, mais en même temps, est-ce très honnéte ?
10 Nov 2009, 08:05
ricorico a écrit:Soit Hilton et Diawara s'alignent et mettent lisandro hors jeu tout en barrant le passage dans l'axe
C'était la seule solution. Mais voilà, on a eu Diawara qui retombé dans ses travers habituels, à savoir très mauvais dans ses placements. Ne pas savoir jouer le HJ à son âge (6 millions !!
), c'est grotesque. Il nous coûte deux buts (le second et le dernier à vouloir se jeter comme un débutant). C'est intolérable.
Mes craintes de début de saison étaient fondées. Il va nous poser beaucoup de problèmes. Remettons MBia dans l'axe avec Hilton et Kaboré devant cette charnière.
10 Nov 2009, 08:09
terrific a écrit:Je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais il me semble que Mbia a tendance à s'approprier des buts qu'il n'a pas marqués, 2éme contre Zurich, 5ème contre Lyon, je trouve ça plutôt sympathique, mais en même temps, est-ce très honnéte ?
Est-ce aussi honnête d'être à 35m en moyenne de sa défense et d'oublier le marquage sur le meneur de jeu adverse ? Le premier but, il est clairement pour lui !
10 Nov 2009, 08:29
peezee a écrit:fourcroy,
ac un peu de recul, on se dit qu'il y avait vraiment de la "folie" dans ce match, un peu comme si les deux équipes avaient pris la mm substance juste avant le match et se trouvaient dans un même état "second", bien loin des tactiques nancéennes L1 pur jus auxquelles on s'est - malheureusement- habitués.
Du coup j'aurais tendance à un peu plus de mansuétude envers certains errements, certaines erreurs... beaucoup trop d'irrationnel dans ce match.
Il n'en reste pas moins que certaines erreurs DEVRONT être corrigées et rapidement. Ce qui me gêne et pas qu'un peu, c'est que vu le calibre du coach et des joueurs recrutés ou déjà présents on ne devrait déjà PLUS voir ce genre de gaffes.
Enfin, en théorie quoi...
c'est le constat que je faisais 5 minutes après le match, quand les taux d'hormones diverses dans mon organisme étaient a leur paroxysme, et 2 jours après je maintiens ce constat.
Ce match est un artefact, il ne faut pas essayer d'en tirer des conclusions a mon avis.
Le seul truc a en retirer, cette équipe a les ressources pour remonter 3 fois au score contre une des 8 meilleures équipes d'Europe et de lui planter 5 pions chez elle.
10 Nov 2009, 10:17
peezee a écrit:Après face à Boulogne et Le Mans ça passe, mais dès que ça monte d'un cran en face...
D'ailleurs ne pas oublier qu'on a rencontré pas mal de clubs bas de tableau, et qu'on s'est bien vautré en défense dès qu'y avait du répondant en face (sauf face à Bodo).
Qu'on se soit vautré, peut-être, mais bon, on a joué:
- Bordeaux (Chamak, Gourcuf et consorts), Lyon (Lisandro), Montpellier, Toulouse (Gignac), Valenciennes (meilleure attauqe), Monaco (Néné en état de grâce) soit 6 équipes qui sont à la 13ème journée dans la première partie du classement.
- Grenoble, Nancy, Lille et Rennes soit 4 équipes dans la deuxième moitié
Manque le PSG
C'est pas vraiment le bas de tableau non? Même si certaines sont en sur-régime (Montpellier, Valenciennes) et d'autres en sous (Rennes Lille?), les faits sont là. On a joué plus d'équipes de haut de tableau, que du bas, au terme du premier 1/3 du championnat. Et tu ne peux pas dire le contraire
10 Nov 2009, 10:41
le contraire
sinon je me demande si Mbia c'est pas plutot un Sissoko ou alors un Essien de quand il était à l'OM et qu'au final il faut son Diarra avec lui
10 Nov 2009, 10:43
Rocca, euh techniquement, M'bia n'a rien a voir avec les 2 que tu cites