[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar ricorico » 09 Nov 2009, 20:57

On est 2e attaque de L1 avec un match en moins (derrière le VAFC de Samassa,qui ont un but de plus et un match de plus que nous),et 2e attaque de LDC de notre groupe...Pour une équipe dont personnellement je trouve qu'elle ne joue justement pas en équipe mais que par à coups,sur son talent individuel et sur CPA,ca laisse espérer de bonnes choses,vu à quel point on est perfectible au niveau du liant dans le jeu,et tout ca en l'absence de Lucho

Alors certes je trouve qu'on ne joue pas bien équipe,qu'on a aucun match référence au niveau du contenu constant pendant 90 min,et qu'on se repose trop sur le talent individuel et les CPA,mais à y réfléchir,Lyon Bordeaux et Paris sont loin d'être mieux à ce niveau la...Alors niveau comptable ca passe pour Bdx et Lyon,mais dans le jeu c'est aussi moyen que nous

DD a apporté un truc qui était un point faible depuis des années l'OM: les CPA aussi bien offensifs que défensifs,on a une efficacité sur ce plan la,et quand on sait que c'est grâce à ca que Bdx a cherché son titre(oui sans être rageux moi je trouve que ca fait plus d'un an que Bdx est en surrégime et a de la chatte,alors certains vont me dire que je connais rien au foot mais je pense pas,bordeaux gagne bcp de matchs par CPA et par son réalisme,alors ca parait plus fluide mais vite fait quoi,et sans gourcuff c'est walou)

Reste à travailler le bloc,les automatismes diawara heinze dans l'axe,redonner confiance à taiwo,sortir bonnart et mettre bocaly,recadrer mbia pour qu'il se concentre uniquement sur l'aspect défensif de son rôle et qu'il arrête de s'enflammer(perso j'adore ce joueur),sortir hilton,redonner confiance à mandanda,faire que niang arrête de faire son branleur (effet brassard?beye et cana sont devenus moins bons en étant capitaine),redonner confiance à HBA (même si niveau décisivité Koné assure),et gérer le retour de lucho et l'explosion d'abriel...Du boulot quoi mais il est payé pour ca
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2009, 21:00

On va vendre combien la brandade en juillet prochain ?? :hehe:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 09 Nov 2009, 21:01

peezee a écrit:Luis estime que le but de Govou est essentiellement pour Diawara, qui dézone alors qu'il aurait dû garder son poste. Pour lui Hilton ne fait pas d'erreur majeure en reculant devant Govou.

pour une fois que je suis d'accord avec lui
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ricorico » 09 Nov 2009, 21:04

Boudoum, Pas d'accord du tout perso

J'ai revu le but de Govou,c'est une combinaison d'erreur mais ca montre les lacunes des uns et des autres:

Heinze est trop lent pour revenir,il a pas le coffre pour jouer à gauche point barre,un lateral doit être rapide et capable de revenir,heinze sait se placer mieux que taiwo,mais taiwo compense ses erreurs par son physique,donc premier enseignement:taiwo doit revenir

Hilton-Diawara:Hilton ne va pas au duel,comme toujours,il est dans l'anticipation,ca marche contre bcp d'attaquants,mais dès que c'est des attaquants niveau LDC (benzema,gignac l'an passé,lisandro etc...),ces attaquants la comprennent qu'il faut provoquer hilton au duel,car le duel c'est le gros point faible d'hilton,donc hilton recule recule recule,govou avance avance avance

Dans cette action pour moi:soit hilton recule vraiment sur lisandro pour la couverture et fait pas un "je recule un peu",et diawara qui est le stoppeur monte sur govou pour le contrer avec son engagement diawaresque quitte à faire faute,et ya pas but. Soit hilton et Diawara montent ensemble pour mettre hors jeu lisandro et contrer govou qui aurait eu un mur de 2 joueurs face à lui,ce qui laisserait le temps à heinze de se replacer en plus. Soit Diawara qui est parti à fond sur lisandro reste sur lisandro et donc hilton monte sur govou mais c'est âs son jeu de chercher le duel

Dans tous les cas,que les 2 joueurs de l'axe se fassent embarqués par l'appel d'un seul joueur adverse,c'est inadmissible

La faute est partagée,à mon avis hilton a senti qu'il était pas capable de battre govou au duel (c'est pas son jeu et c'est bien ce qui m'emmerde chez lui) et a reculé pour prendre lisandro mais diawara étéait déjà parti,donc hilton devait bloquer govou(ce qu'il n'a pas fait préférant jouer son jeu et couvrir sur lisandro) car diawara avait déserté l'axe (ce qu'il n'aurait pas du faire car il est le stoppeur celui qui va au duel)

Bref l'association diawara hilton c'est mon cul,je le redis,face à 80 pour cent de la L1 ca passe,mais en LDC(même face à zurich),avec des vrais attaquants en face ben ca tient pas car hilton est perdu dès qu'un attaquant le prend au duel.je veux bien que son jeu soit basé sur la relance et l'anticipation mais merde t'as pas le droit de refuser le due lcomme ca quand t'es défenseur de peur de te faire embarquer,tu fais faute point si tu sens que tu peux pas lutter

Donc pour moi retour de Diawara Heinze dans l'axe,Des latéraux rapides taiwo bocaly,et hilton sur le banc qui joue la coupe de france et qui repose heinze contre les équipes de merde,et on stabilise ca
Modifié en dernier par ricorico le 09 Nov 2009, 21:04, modifié 1 fois.
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 09 Nov 2009, 21:04

Abriel sur E1 après les infos
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Boudoum » 09 Nov 2009, 21:11

ricorico, les 2 principaux fautifs sur l'action sont pour moi gaby qui part faire un pressing de merde alors qu'il a niang et cheyrou dans la zone et diawara qui suit lisandro bêtement et qui offre la solution à govou qui n'a même pas eu à tergiverser.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar BossMan » 09 Nov 2009, 21:31

En revoyant l'action on peux penser que diawara aurait dû revenir dans l'axe puisque govou ne donne pas le ballon à lisandro, il aurait été face à lui mais il suit lisandro.
Par contre on voit hilton sur de mauvais appuis, il est tourné vers la ligne de touche au lieu d'être vers l'axe, ce qui l'empêche d'intervenir. Il est le seul à pourvoir s'opposer.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 09 Nov 2009, 22:09

Boudoum a écrit:
peezee a écrit:Luis estime que le but de Govou est essentiellement pour Diawara, qui dézone alors qu'il aurait dû garder son poste. Pour lui Hilton ne fait pas d'erreur majeure en reculant devant Govou.

pour une fois que je suis d'accord avec lui

également. Govou vient du côté de diawara pas de hilton. Si Souley fait pas le con il doit choper govou droit devant lui.

Mais bon pire que les 2 c'est aussi Heinze qui est avant tout la cause de ce but permettant à govou de faire son jogging du dimanche seul 50 mètres plein axe côté gauche de notre défense.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2009, 22:10

nan mais ce qui est sur c'est que jamais les deux auraient du suivre Lisandro ensemble...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar BossMan » 09 Nov 2009, 22:14

Hilton anticipe sur un débordement de govou, il ne voit pas que lisandro part vers la gauche pour créer un espace dans l'axe vu que diawara le suit.
Modifié en dernier par BossMan le 09 Nov 2009, 22:16, modifié 1 fois.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2009, 22:15

BossMan a écrit:Hilton anticipe sur un débordement de govou, il ne voit pas que lisandro part vers la gauche pour créer un espace dans l'axe vu que diawara le suit. Au pire si diawara reste dans l'axe govou donne lui donne le ballon.

Moi pas compris...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar BossMan » 09 Nov 2009, 22:18

toi pas comprendre? tu n'as que ca à faire!!

j'ai repris mon message!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar drgonzo » 09 Nov 2009, 22:21

24h sont passées, et j'ai toujours mal au derche :x
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 09 Nov 2009, 22:23

Govou, il a en face :
Cheyrou, M'bia, Diawara, Hilton, Heinze.

Y en a pas un pour le découper avant qu'il traverse une moitié de terrain... y a pas un soucis ? :-k

Oh c'est Govou ! C'est pas Chabal le gars ! Alcoolo qui plus est.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2009, 22:24

BossMan, c'est la phrase que tu as enlevée que j'avais pas comprise.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ricorico » 09 Nov 2009, 22:24

jod.ko, C'est exactement ca les 2 n'avaient pas à suivre lisandro

Soit hilton recule pour couvrir l'appel de lisandro et diawara monte sur govou pour le stopper (l'inverse étant impossible on l'a vu hier,hilton étant une bite au duel)

Soit Hilton et Diawara s'alignent et mettent lisandro hors jeu tout en barrant le passage dans l'axe

Soit Diawara couvre sur lisandro,auquel cas hilton doit monter sur govou et pas reculer,et s'il a peur de se faire éliminer il fait faute point

Donc ya erreur des 2,mais d'une ca part de gaby dont on voit bien qu'il a pas les jambes de taiwo pour revenir sur govou (avec taiwo on le prend pas celui la),mais qui dans l'axe n'aurait pas fait l'erreur,ca part aussi d'hilton qui ne joue jamais le duel et avec les vrais attaquants (gignac lisandro benzema voire govou) ben il se fait niquer,et ca part de diawara qui avait pas à dézoner

Mais dans tous les cas hilton étant le "libero" du moins le mec qui ne joue que sur son intelligence tactique,voyant que diawara était parti sur lisandro (et c'était une erreur de la part de souley),ne devait il pas simplement MONTER sur Govou au lieu de reculer pour lui laisser la place?

Voila,33 pour cent chacun de faute,mais surtout 100 pour cent pour DD,heinze est pas lateral gauche,hilton est nul dans les duels donc à ne jamais mettre dans les gros matchs,Diawara devait rester dans son axe face à govou car le stoppeur c'est lui,bonnart est nul tout court

Bocaly Diawara heinze Taiwo

diawara heinze associé ca a été trop vite brulé,il fallait des automatismes...Ferdinand-Vidic pour moi c'est 2 stoppeur(j'entend par stoppeur des mecs qui vont au duel et qui ne joue pas sur l'anticipation comme hilton) et ca marche plutot bien il parait et c'est qu'un exemple
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 09 Nov 2009, 22:26

Jester a écrit:Govou, il a en face :
Cheyrou, M'bia, Diawara, Hilton, Heinze.

Y en a pas un pour le découper avant qu'il traverse une moitié de terrain... y a pas un soucis ? :-k

C'est ce que je me suis aussi dit.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 09 Nov 2009, 22:29

mais govou pousse super loin son ballon à un moment. Hilton aurait du le charcute à ce moment
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar BossMan » 09 Nov 2009, 22:31

Jodko., j'avais bien compris; c'est pour ca que j'ai rectifié.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2009, 22:36

randoulou a écrit:mais govou pousse super loin son ballon à un moment. Hilton aurait du le charcute à ce moment

C'est net que je me suis demandé pourquoi il avait pas coupé... Fux...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin