Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

09 Nov 2009, 16:54

peezee a écrit:Luis estime que le but de Govou est essentiellement pour Diawara, qui dézone alors qu'il aurait dû garder son poste. Pour lui Hilton ne fait pas d'erreur majeure en reculant devant Govou.

je sais pas... quand tu vois les images Diawara ne lache pas Lisandro et quand il se rend compte que Govou y va seul c'est encore Diawara le dernier défenseur a essayer de le contrer, énorme boulout de Lisandro sur l'action et Hilton qui recul qui recul

09 Nov 2009, 17:00

Shaft a écrit:peezee, J'ai plus l'image en tête.

Mais me semble que Bonnart ou Gaby couvre derrière.

Parce que si je me souviens bien, y a 3 joueurs qui suivent Lisandro dans son appel. Hilton, souley et gaby?

non non regarde bien Gaby est largué depuis 30 secondes, Hilton ne se rend même pas compte qu'il y a quelqu'un dans son dos, de toute façon si Diawara suit pas l'argentin pour moi Govou lui aurait fait la passe et Bonnard aurait été capable de le couvrir :lol:

09 Nov 2009, 17:03

Steven_defour, Je lis énormément le forum ces derniers mais j'ai franchement pas envie d'intervenir, mais là je suis désolé. Aprés le match d'hier, c'est le MINIMUM d'être rageux à en crever. A tel point qu'effectivement, je me demande comment les omlivers trouvent la force de débattre encore et encore, de construire des argumentations, de polémiquer. Personnellement je suis vraiment abattu. Un peu lessivé. Parce que c'est ce genre de matchs qui font que je SAIS qu'on ne va rien gagner. Je le SAIS. Et j'en ai marre. J'en ai marre de ne pas prendre de plaisir. D'autant plus que même si je suis dingue de foot, j'aime bien plus l'OM que le foot. Donc sans aucune agressivité du yout envers toi parce que je comprends et respecte ton opinion, mais ta notion de savourer j'ai envie de me l'enfoncer dans le rectum franchement! On a PAS le DROIT, de ne pas gagner un match qu'on méne 4-2. On A PAS LE DROIT. C'est tout.

Pour moi y'a pas grand chose d'utile à dire d'autre. J'en ai marre que ce club me fasse me sentir merdique à la fin des matchs, à la fin des saisons, pendant les intersaisons. J'en ai marre qu'on soit ridicules. J'en ai marre qu'on soit juste suffisamment performants pour être systématiquement frustrés. J'en ai marre qu'on me fasse juste suffisament bander pour que je sois aigri de ne pas jouir, et, oui, faites vous plais' sur les détournements de post, mais je suis sur que beaucoup ressentent ce que je ressens.

Oui on pourrait parler de ce qui ne va pas des joueurs, de Mbiatche de merde qui a 12 millions n'a pas le cerveau suffisamment élaboré pour comprendre qu'on attend de lui que ça soit un PUR 6, ce qu'il a en plus LARGEMENT la capacité d'être si c'était pas un débile mentale psychorigide, de DD soit disant fin tacticien pas foutu de comprendre que Cissé n'en était pas un de 6, qu'il n'allait pas au duel. De l'absence toujours aussi inquiétante depuis x années d'une identité de jeu réelle et palpable.

Mais à vrai dire franchement je vois pas comment vous avez le courage de vous agiter. Moi j'ai juste un coup de blues. J'attendais pas qu'on gagne 5-0. Même pas 1-0. J'aurais su me satisfaire d'un 0-0. mais je suis désolé, mener 4-2 et faire 5-5, à fortiori à Lyon ce qaui est encore pire mais à Amiens ça serait pareil, bin désolé mais moi JE NE LE TOLERE ABSOLUMENT EN AUCUN CAS.

C'est too much là. MERDE.

09 Nov 2009, 17:06

el loco, C'est ce que je dis, il me semble qu'il y a un 3ème joueur sur le coup qui couvre, c'est pourquoi Souley suit lisandro et Hilton monte sur lisandro

09 Nov 2009, 17:08

boodream, tu veux un prozac? :hehe:

09 Nov 2009, 17:11

comme denoueix l'a souligné, (et des cet instant de l'action j'ai commencé a gueuler), pourquoi gaby déclenche le pressing a 65m de ses buts ??

09 Nov 2009, 17:16

Sur le thème "on n'a pas le droit de ne pas gagner un match qu'on mène 4-2", on peut aussi renverser le truc : a-t-on le droit de ne pas gagner un match à domicile quand on mène 3 fois au score dont une fois à deux minutes de la fin ? Vous me direz "bah, osblc, on supporte l'OM, pas le FCL". N'empêche, argument rejeté.

Ce match échappe aux règles habituelles, c'était un match de dingue, avec deux équipes qui n'ont jamais lâché dans l'adversité, mais qui ont parfois laissé la rationalité défensive au vestiaire (boulevards chez nous, un corner = 1/2 but en face). De plus, les phases décisives ont été très rapides ; c'est toujours plus facile de critiquer une initiative après 10 ralentis que quand on est sur le terrain.

Maintenant, Deschamps est face à un vrai chantier, c'est vrai et, malgré la combattivité affichée depuis en gros la défaite au Vél contre Nancy l'an dernier, on n'a pas d'équipe type fiable. Wait and see, mais pas de quoi se suicider non plus (je pense par contre qu'une défaite 5-4 aurait pu plomber l'équipe durablement).

09 Nov 2009, 17:16

Faut aussi retenir le positif,11 buts en deux matches. Donc ok on aurait du gagner mais c'est encourageants pour la suite...

09 Nov 2009, 17:17

fourcroy, +1

09 Nov 2009, 17:19

Aujourd'hui, devant la télé, mon copain a, successivement, crié, tapé dans les murs, pleuré, insulté et couru tout nu dans l'appartement. Un très bon film ? Non, juste le match OL-OM. VDM

09 Nov 2009, 17:19

c'est toujours plus facile de critiquer une initiative après 10 ralentis que quand on est sur le terrain.

N'empêche, argument rejeté.

09 Nov 2009, 17:22

loursin, just for you. :fier:

09 Nov 2009, 17:47

tiens lolo69 s'est fait casser la gueule :cretin:

http://www.sofoot.com/on-etait-a-gerlan ... ticle.html

Information
A défaut de pouvoir se réchauffer, les esprits s’échauffent : on a retrouvé un espion marseillais dans le Kop. Une mêlée et quelques patates plus tard, l’infiltré a perdu un nez et sa soirée. Sorti par les hommes en jaune, on ne l’y reprendra plus

09 Nov 2009, 17:58

En tout cas, j’espère vivement revoir Taiwo contre le PSG, parce qu’Heinze à gauche, ça va plus du tout.

09 Nov 2009, 18:01

Ah, et pour le CR de PapaDeruda, combien de fois faudra-t-il qu’on dise que c’est LiSandro et pas LiSSandro? :twisted:

09 Nov 2009, 18:02

boodream -1, fourcroy +1

Moi aussi je suis supporter de l'OM et j'ai moi aussi eu les boules quand on s'est fait rejoindre à 4-2, mais c'était un sacré scénario hier et je me suis régalé.
On a pris un point a Lyon, mis 11 buts en deux matchs, tout est loin d'être parfait mais on fera les comptes à la fin. DD va certainement remanier la défense, et je veux lui faire confiance dans le fait qu'il trouvera une solution pour nous permettre d'être plus solide.

09 Nov 2009, 18:15

Information
Huit jours d’indisponibilité pour Koné

Victime d’un choc à la cheville à Gerland et sorti à l’heure de jeu, Baky Koné a eu une mauvaise surprise alors qu’on lui enlevait ses chaussures. Une artériole était rompue au moment de lever la languette ce qui a occasionné sept points de suture effectués en cours de match par le docteur du club. Il sera indisponible pour huit jours mais est toutefois parti en sélection avec la Côte d’Ivoire pour faire constater sa blessure.

Et Cris a terminé le match. 'culé va. :x

09 Nov 2009, 18:18

peezee a écrit:Shaft, bah le point c'est que si Souley dézone pas ET s'aligne sur Hilton Lisandro se retrouve hors-jeu donc mm si Govou joue sur lui y'a pas de mal.

Par contre laisser le Boulevard Plombières EN PLEIN AXE à un attaquant du LOL, c'est juste une faute ENORME, et degun pourra me convaincre du contraire (quel que soit le/les fautif(s) de cette situation d'ailleurs).

Voilà ce que j'expliquais à Randoulou hier soir. Govou avait bien deux solutions qui pouvaient échouer au final (Diawara sur la trajectoire de la frappe ou Lopez en situation de HJ) et voilà que Diawara lui a donné une possibilité qu'il n'espérait probablement pas. Même si Hilton recule comme c'est pas possible, c'est une faute professionnelle de ne pas s'aligner sur son coéquipier.

09 Nov 2009, 18:22

loursin a écrit:tiens lolo69 s'est fait casser la gueule :cretin:

http://www.sofoot.com/on-etait-a-gerlan ... ticle.html

Information
A défaut de pouvoir se réchauffer, les esprits s’échauffent : on a retrouvé un espion marseillais dans le Kop. Une mêlée et quelques patates plus tard, l’infiltré a perdu un nez et sa soirée. Sorti par les hommes en jaune, on ne l’y reprendra plus

:lol: :lol:

09 Nov 2009, 18:42

J'ai fermé la télé quand on a pris le 5 ème et c'est un pote qui m'a appelé et qui m'a dit de ralllumé la télé, donc je n'ai pas vu le 5 ème, et j'ai eu les boules surtout pour la faute de main involontaire qui a été sifflé contre nous, il faut que cette règle du pénalty soit vraiment remise à plas, en aucun cas heinze ne bouges son bras en direction du ballon.
On aurait du tenir à 4-2 le score et faire rentré un joueur physique et non Image.
Répondre