Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

09 Nov 2009, 15:33

Remind a écrit:Je suis fier d'être Marseillais ce soir.

Une équipe qui a du cran. Revenu 3 fois au score à Gerland, après avoir balladé l'OL en deuxième mi-temps.

Lyon peut s'estimer chanceux, et heureusement pour eux que Pjanic n'était pas blessé, il a fait un malheur ce soir, mais avec Lisandro, et dans une moindre mesure Bastos, ils étaient bien seuls ce soir en face.

On a un putain de caractère dans cette équipe, je pense qu'on ira loin et on peut penser à la victoire à Milan.

C'est bien de relever que le positif, mais si on avait tant de caractère, menant de 2 buts dans les 10 dernieres minutes, on doit jamais en prendre 3 dans la foulée, c'est pitoyable ....

Si Govou peut trouer notre défense aussi facilement, j'ai meme pas envie de regarder ce que feront Pato, Ronaldinho, Seedorf, Kaka, C.Ronaldo, Higuain ou Benzema

09 Nov 2009, 15:42

Kenshi a écrit:Si Govou peut trouer notre défense aussi facilement, j'ai meme pas envie de regarder ce que feront Pato, Ronaldinho, Seedorf, Kaka, C.Ronaldo, Higuain ou Benzema

Vu le match fou d'hier, on va pas trop chercher à analyser ce genre d'erreur, dieu merci c'est la 1ere fois de la saison que cela nous arrive à ce point là....et on aura pas le droit à ce genre d'opération porte ouverte tout les weekend.

Ce qui me fait peur c'est plutôt le relâchement totale à 4-2, et la manière dont on a donné au Lyonnais la possibilité de gagner un match que l'on maitrisait.
Certains diront qu'on a fait preuve de mental pour mettre le 5eme avec un max de reussite, mais que dire alors de notre mental entre la 80eme et la 90eme.....

09 Nov 2009, 15:51

psycho a écrit:Vu le match fou d'hier, on va pas trop chercher à analyser ce genre d'erreur, dieu merci c'est la 1ere fois de la saison que cela nous arrive à ce point là....et on aura pas le droit à ce genre d'opération porte ouverte tout les weekend.

Et que penses tu de nos fabuleuses prestations défensives face à Valenciennes et Madrid, deux équipes qui ont clairement joué le jeu face à nous (dans leurs moments forts). A vrai dire, je ne crois pas à la thèse de l'accident sur le match d'hier soir.

09 Nov 2009, 15:58

Quel match! :shock:

C

09 Nov 2009, 16:01

Comme bcp d'entre vous, j'ai du mal à m'extasier devant ce match, certes à rebondissement, mais c'est surtout les 3 points qui nous filent sous le nez qui m'agace...
Le positif de la semaine, ce sont les 11 buts marqués, mais il demeure tout de même 6 pris. la défense demeure trop friable. Elle ne commet plus de grossières erreurs comme celle qu'on pouvait voir l'année dernière avec Zubar, mais il y a trop de négligence, d'inattention, d'erreur stupide de marquage, de prise de couloir....
On voit Bonnard arriver en limite de progression. je pense qu'il ne peut plus aller plus haut aujourd'hui et face à des équipes de calibre europeenne, c'est trop peu, on voit heinze recruté pour jouer dans l'axe et qui finit sur la gauche en lieu et place d'un Taiwo qui est certes en petite forme, mais qui pourrait certainement reprendre sa place ; Diawarra annoncé comme le sauveur et qui au final n'est qu'un bon joueur de L1.... Si on ajoute à cela qu'il manque un vrai tueur devant.... Je ne pense pas que l'OM ai encore cette année la possibilité de s'accrocher au titre, et je ne parle même pas d'une qualif en LDC.

09 Nov 2009, 16:05

Papa mouyo a écrit:
negrOM a écrit:C'est vrai que M'bia est saoulant quand il s'enflamme. Hier quand il a réussit son dribble au milieu de terrain de suite aprés j'ai dit il va s'avancer et frapper au-dessus et bingo c'est ce qu'il a fait...

absolutely, d'autant qu'il y a un type tout seul a gauche !

la remarque des supporters rennais quand m'bia etait annoncé a l'om c'etait:
"m'bia a marseille ? quelques mouettes vont perdre leur plume" :hehe:

sinon m'bia est un bon joueur je trouve , sans plus, s'il part en angleterre comme prevue l'an prochain j'en ferais pas une maladie.

d'aileur je crois que a part mandanda, cheyrou et niang , le depart de autres ne me ferait ni chaud , ni froid :?

09 Nov 2009, 16:08

Quel match! :shock:

Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied devant un match de l'OM (la première fois cette saison, je pense).

Même si c'est honteux, scandaleux de s'être pris 3 buts en 10 minutes quand t'as des joueurs qui sont censés tenir le score, des joueurs d'expérience (Cissé, Heinze, Diawara...). :|

Revenir trois fois au score à Gerland, c'est beau, y a eu un sacré mental. Mais c'est toujours ça depuis un long moment avec l'OM, trop tendance à se relâcher quand il ne faut pas (Valenciennes, Zurich, Lyon...). :?

Voilà mon point de vue:

Mandanda, à part quelques sorties aériennes (et encore...) et un arrêt sur une frappe détournée de Lisandro, n'a rien foutu du match. Ok la frappe de Pjanic est puissante, mais il ne bouge PAS. :shock:

Bonnart a été catastrophique, autant offensivement que défensivement, ses centres sont toujours calamiteux. Hilton retombe dans ses travers, quand il y a un client en face de lui, il se chie dessus. Diawara a surement été le meilleur en défense, hier. Heinze m'a gavé, faudrait vivement qu'il retourne en défense centrale et remettre Taiwo, il est à la rue dans la course, et est cramé au bout de 60 minutes.

Mbia a fait un bon match, mais faudrait qu'il pense à regarder autour de lui quand il part dans ses dribbles à la mords-moi-le-noeud. Cheyrou a été TRES bon, hier soir. Je ne comprends pas DU TOUT pourquoi Deschamps l'a fait sortir à la 70ème, et surtout POURQUOI il a fait rentrer cette sous-merde de Cissé... Abriel a été bon dans les dribbles, et il sait tirer les CdPA, ça change.

Niang n'a pas réussi un seul duel face à Gassama, et même quand l'équipe était au mieux, il était toujours un ton en dessous. Très bon match de Koné, mais voilà, sa blessure mensuelle est tombée contre Lyon. Brandao, comme d'hab, match brandaesque: une occaz' quasi-immanquable manqué, un but dont lui seul a le secret, et a harcelé la défense lyonnaise.

Faudrait vivement revoir le coaching de Deschamps, qui contrairement à Gerets, est merdique. :|

PS: Le Laburne, il nique Margarita ou bien?
Modifié en dernier par Odd le 09 Nov 2009, 16:09, modifié 1 fois.

09 Nov 2009, 16:08

Diawara sera chez Luis.

09 Nov 2009, 16:10

Magneto, comme toujours non? un joueur ne rentre pas chez lui apres un entrainement ou un match? :cretin:

09 Nov 2009, 16:13

Arrêtez de faire les comptables et savourez bordel, c'est pour ca qu'on suit l'OM non?

09 Nov 2009, 16:15

Niang n'a pas réussi un seul duel face à Gassama,

hum c'est pas lui qui centre pour koné aprés avoir grillé gassama justement??

riberino, il y avait 2-3 a ce moment la, et un bon coup a jouer, je crois que c'est koné qui est tout seul axe gauceh et l'autre il tire... j'ai eu l'impression d'un manque de conviction a 2-3, on aurait pu mettre le 4eme bien plus tot. de bien beaux contres se présentaient et peu de mouvements sont arrivés jusqu'a lloris, hormis le plat du pied de brandao.

ah que j'ai gueulé !

09 Nov 2009, 16:16

Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied devant un match de l'OM (la première fois cette saison, je pense).

Arrêtez de faire les comptables et savourez bordel, c'est pour ca qu'on suit l'OM non?

mouaif. pour moi je sais pas c'est comme si Mélanie Laurent me chauffait toute une soirée pour finalement se taper Salim Arrache. en gros je suis méga frustré quoi, je vois pas quoi savourer

09 Nov 2009, 16:19

loursin, ouais enfin faut arrêtez de regarder les matches dans ce cas et ne se taper que le classement à la fin de ces derniers.

Je me demande pourquoi certains s'entêtent à regarder les matches si c'est pour ressortir des mots comme "honteux" ou "inadmissible" après un match pareil...

Papa mouyo, Abriel nan?

loursin, disons que le match en lui-même est vraiment beau à voir, y a de la frustration, c'est sur. C'est sans doute le meilleur match de l'OM cette saison, planter 5 buts à Gerland, fallait le faire.

Après, c'est sur que c'est vraiment honteux de s'en être pris 3 en 10 minutes quand tu tiens le match...

Mais putain de bordel, pourquoi il a fait rentrer cette SOUS-MERDE de Cissé? #-o

loursin a écrit:

mouaif. pour moi je sais pas c'est comme si Mélanie Laurent me chauffait toute une soirée pour finalement se taper Salim Arrache. en gros je suis méga frustré quoi, je vois pas quoi savourer

Bah comme d'hab avec l'OM : une bonne branlette

09 Nov 2009, 16:20

Oddworld, On tenait rien du tout, le match a été fou du début à la fin.

Et puis Brelle n'a pas été très inspiré lui non plus

09 Nov 2009, 16:21

Kenshi a écrit:
Si Govou peut trouer notre défense aussi facilement, j'ai meme pas envie de regarder ce que feront Pato, Ronaldinho, Seedorf, Kaka, C.Ronaldo, Higuain ou Benzema

Personne ne te force à regarder si?

09 Nov 2009, 16:23

Steven_defour, tu vas demander à tout ceux qui sont pas d'accord avec toi de pas regarder les matchs ? n'imp !

C'est sans doute le meilleur match de l'OM cette saison,

:corde:

09 Nov 2009, 16:24

Oddworld, Adducteurs de Cheyrou.

09 Nov 2009, 16:24

loursin, Est ce que j'ai dit ça?
Répondre