Quel match!
Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied devant un match de l'OM (la première fois cette saison, je pense).
Même si c'est honteux, scandaleux de s'être pris 3 buts en 10 minutes quand t'as des joueurs qui sont censés tenir le score, des joueurs d'expérience (Cissé, Heinze, Diawara...).
Revenir trois fois au score à Gerland, c'est beau, y a eu un sacré mental. Mais c'est toujours ça depuis un long moment avec l'OM, trop tendance à se relâcher quand il ne faut pas (Valenciennes, Zurich, Lyon...).
Voilà mon point de vue:
Mandanda, à part quelques sorties aériennes (et encore...) et un arrêt sur une frappe détournée de Lisandro, n'a rien foutu du match. Ok la frappe de Pjanic est puissante, mais il ne bouge PAS.
Bonnart a été catastrophique, autant offensivement que défensivement, ses centres sont toujours calamiteux. Hilton retombe dans ses travers, quand il y a un client en face de lui, il se chie dessus. Diawara a surement été le meilleur en défense, hier. Heinze m'a gavé, faudrait vivement qu'il retourne en défense centrale et remettre Taiwo, il est à la rue dans la course, et est cramé au bout de 60 minutes.
Mbia a fait un bon match, mais faudrait qu'il pense à regarder autour de lui quand il part dans ses dribbles à la mords-moi-le-noeud. Cheyrou a été TRES bon, hier soir. Je ne comprends pas DU TOUT pourquoi Deschamps l'a fait sortir à la 70ème, et surtout POURQUOI il a fait rentrer cette sous-merde de Cissé... Abriel a été bon dans les dribbles, et il sait tirer les CdPA, ça change.
Niang n'a pas réussi un seul duel face à Gassama, et même quand l'équipe était au mieux, il était toujours un ton en dessous. Très bon match de Koné, mais voilà, sa blessure mensuelle est tombée contre Lyon. Brandao, comme d'hab, match brandaesque: une occaz' quasi-immanquable manqué, un but dont lui seul a le secret, et a harcelé la défense lyonnaise.
Faudrait vivement revoir le coaching de Deschamps, qui contrairement à Gerets, est merdique.
PS: Le Laburne, il nique Margarita ou bien?