[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 13:56

il me semble aussi (j'ai pas envie de revoir les images pour l'instant) que heinze tente de revenir mais il a oublié de détacher la caravane... taiwo aurait peut-être réussi à le rattraper :oops:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar 320cds » 09 Nov 2009, 13:59

loursin a écrit:il me semble aussi (j'ai pas envie de revoir les images pour l'instant) que heinze tente de revenir mais il a oublié de détacher la caravane... taiwo aurait peut-être réussi à le rattraper :oops:

Cheyrou et Mbia en s'arrachant aurait pu le gêner...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Joey_du_83 » 09 Nov 2009, 14:01

Alors pour moi déjà le but de Govou et carrément pour Hilton et Heinze, Diawara et au marquage de Lisandro et s'il s'arrête pour couvrir Hilton Govou a plus qu'a la glisser à Lisandro et le résultat est le même. Et puis le dit peezee, au moment ou Govou pousse trop loin sont ballon il doit sortir dessus et la pire erreur qu'il fait sur l'action et pour moi son recul-freins pourris qu'il fait en laissant l'espace libre du but alors qu'il doit orienter Govou vers l'extérieur là ou Lisandro faisais son appel.

Pour M'Bia je suis d'accord pour les critiques concernant ses largesse défensive en première période mais en seconde il a fait une très grosse mi-temps, autant avec le ballon avec pas mal de prise de risque mais tjs réussit et avec des relance très propres, que défensivement où à part le 5ème but, qui est annecdotique vu la physionomie du match à ce moment là, Lyon n'a pas eu d'occasion en passant entre M'Bia et la défense. D'ailleurs on a pas trop vu Pjanic comparer à sa première mi-temps où il nous fait très mal.

Maintenant pour Brandao je crois de c'est TonyO, qui disait qu'il fallait vraiment prendre un grand attaquant et là je suis complètement d'accord avec lui. Et je parle pas d'un Sérial-Buteur comme Trézéguet mais vraiment d'un attaquant capable de garder le ballon dos au but et de nous soulager dans les moment faible du match. Parce que oui Brandao défend bien, oui il se bat, oui il marque pas mal de but malgrès toutes les occasions qu'il foire et pour moi c'est pas ça son problème. Mon problème c'est qu'on peut pas sortir un ballon de derrière sur lui sans être sur à 95% qu'il va être perdu. On peut pas jouer au sol car on sait qu'avec ses pieds carrer c'est foutu et même sur les déviation aérienne il prend presque aucun ballon de la tête et ça c'est grave.

Maintenant je pense vraiment que ce match est porteur d'espoir et je suis persuader que pour le reste de la saison il valait mieux ce scénario que celui où on gagne 4-2. Car déjà c'est clair que cette réaction et cette égalisation à 5-5 et juste exceptionnel au niveau mental et CA c'est un vrai bon point.

Ensuite voir la colère de Deschamps c'est bon signe aussi car j'avais l'impression de les voir tous se résigner petit à petit mais là je crois qu'il l'ont vraiment tous en travers de la gorge et voir Deschamps ENFIN se révolter de ses erreurs de minimes qui nous coûte beaucoup trop cher fait plaisir. Et ça m'étonnerais qu'ont revoient de sitôt de tels largeur défensives et n'en déplaise aux amoureux du football spectacle de Gerets c'est par la base défensives qu'on commence par construire un groupe.

Et dernier signe positif très important pour moi c'est que malgrès toutes les largesse défensives, on arrive à faire un match nul à Lyon où on se fait quand même enculer à sec par l'arbitrage, où on les étouffe complètement malheureusement pendant qu'une demis-heure en seconde mi-temps et ça dans un match où nos 2 MEILLEURS JOUEURS Niang et Cheyrou passe complètement à coter de leur match.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 14:02

En fait en revoyant les images j'ai l'impression que Hilton essaie de se placer entre Govou et Lissandro, comme s'il voulait couvrir les deux en mm temps. Du coup en réalité il couvre degun.

Pendant ce temps Diawara est pris à contre-pied et trébuche #-o du coup il est en retard sur Govou.

Et Heinze traîne la caravane ski est pas très pratique, mm pour rattraper Govou qui pourtant n'est pas exactement Bolt sur cette action!! :lol:

Sérieux on a le niveau de Boulogne en défense là, pas mieux. C'est TRES inquiétant... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Robluche » 09 Nov 2009, 14:12

Petite réaction à chaud sur ce match.
Tout d'abord un petit coup de gueule car on aurait eu 5 - 5 pour Chelsea - Manchester United, on aurait criè au génie et au match d'anthologie. Alors certes, en tant que supporter marseillais, on doit être déçu de faire match nul quand on méne de 2 buts à 10 mn de la fin. Et les supporters lyonnais doivent être dèçu de ne pas avoir gagné quand on se fait rejoindre à la 92e et que l'on perd la 1ere place. Mais en tant qu'amateur de foot, j'ai quand même pris un pied monstre lors de ce match. On critique souvent la L1 pour son manque de spectacle mais quand il y en a, on remet en cause les qualités de défenses ou des gardiens. Allez, j'ai fini de faire mon vieux con :vioc:

Sur les joueurs ensuite :
- Je ne comprends toujours pas les critiques sur Mandanda qui se prend 5 buts impossibles à arrêter : 3 mines dans la surface sans opposition, un péno (touché ou effleurer) et une action de génie de Lisandro. De l’autre côté, Lloris offre 2 buts (Diawara et Cheyrou)…
- En défense, Je pense que Bonnart et Heinze ont fait leur temps sur les côtés et que l’équipe a besoin de retrouver un peu de puissance et de vitesse sur les côtés avec Bocaly et Taiwo. DD devra choisir entre Heinze, Hilton et Mbia aux côté de Diawara en défense centrale (Hilton a confirmé ses limites face aux gros clients encore hier soir)
- Je pense que DD a trouvé son milieu à 3 avec Abriel – Mbia – Cheyrou. Même si Mbia prend trop de liberté offensive et devra être recadré par DD sur son rôle de sentinelle, il a quand même un sacré impact physique et une technique tout autre que Cana. Lucho devra se brasser pour revenir car Abriel s’impose petit à petit (notamment sur coup de pied arrêtés…). E Cissé n’a rien à faire dans le groupe.
- DD a son trio d’attaque titulaire : Koné – Brandao – Niang. Morientes n’a pas un physique digne de ces extraordinaires qualités techniques et joue les utilités, Valbuena n’a pas sa place dans un 4-3-3 (même si on ne peut rien lui reprocher hier, son jeu n’est pas adapté à ce système) et Ben Arfa paie sa nonchalance et son « j’en-foutisme » (même s’il peut apporter énormément sur 20 mn, je pense que DD ne le fait pas jouer par rapport à sa mentalité). La concurrence est donc faible devant et il faudra sûrement tenté un coup au mercato d’hiver : Jelen ? Sinama-Pongolle ?...

DD va devoir trancher et je sens bien une compo proche de celle-ci pour les prochains matchs :
------------------------------Mandanda----------------------
Bocaly ----Diawara------Mbia (ou Heinze)-------Taiwo
-----------------------Kaboré (ou Mbia)---------------------
--------Abriel (en attendant Lucho)----Cheyrou)--------
Koné -----------------Brandao---------------------Niang--
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar meknes » 09 Nov 2009, 14:14

pour le PSG je pense que lucho sera sur le terrain
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 09 Nov 2009, 14:23

Sur le but de Govou, la connerie est pour Hilton et Heinze. Diawara est obligé de suivre Lisandro car si Govou lui lache le ballon il y a but quand même

Sinon vous pensez que Raymundo va vouloir rappeler Frey? :cretin:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 14:24

ou Coupet :cretin:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 14:37

Image

:cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ricorico » 09 Nov 2009, 15:00

Mbia j'adore mais il a tendance à la jouer facile et à s'enflammer et ca me fait chier des fois,il doit être cadré et il peut devenir monstrueux s'il se limite au rôle de 6 devant la défense,mais pour moi son vrai poste c'est défenseur central,je pense qu'il peut être un des meilleurs d'europe à ce poste et lui il sait relancer quand il faut et dégager quand il faut

Perso j'aimerais bien qu'on essaye en defense:

Bocaly-Mbia-Diawara-Taiwo

Après ca pose un pb au niveau du milieu défensif car Mbia manquera,et un problème car heinze sera sur le banc,mais cette défense la peut etre énorme pour moi si elle travaille ensemble

et il faut remettre taiwo car le trident niang cheyrou taiwo c'est un gros point fort de l'OM des 2 derrnioères saisons,et si niang a disparu ces derniers matchs c'est ptet aussi du a l'absence de taiwo
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 09 Nov 2009, 15:06

cela dit on critique la défense, mais elle doit prendre ses automatismes, je pense qu'avec le temps elle sera bonne, par contre :ladeche: doit trouver la bonne tactique et ne pas changer tous les 4 matins...imaginez, on aurait eu zubar hier, qu'est ce que cela aurait donné?
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 15:12

bin pour la tactique je crois que c'est à peu près clair maintenant. il est revenu à son idée de départ de 4-3-3 après avoir tenté en vain plusieurs trucs. à part l'incertitude en défense, on a quand même une équipe type qui s'est dessinée au milieu et en attaque
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 15:13

A peu près la mm chose? :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ket@ » 09 Nov 2009, 15:15

Je ne crois pas trop à Mbia derrière à cause de ses problèmes de concentration, il a les qualités physiques et techniques pour s'y imposer mais vraiment pas mentales...

Et surtout on met qui au milieu ? Cissé, Kaboré ? On y perd beaucoup je trouve...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 09 Nov 2009, 15:18

negrOM a écrit:Sur le but de Govou, la connerie est pour Hilton et Heinze. Diawara est obligé de suivre Lisandro car si Govou lui lache le ballon il y a but quand même

Pas d'accord du tout. Revois les images.. Avec Hilton devant lui Govou aurait du la donner excentrée, sur le côté droit de la surface. Le but aurait été à des années lumières d'être tout fait.

Il est impossible d'abandonner l'axe comme ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar negrOM » 09 Nov 2009, 15:20

C'est vrai que M'bia est saoulant quand il s'enflamme. Hier quand il a réussit son dribble au milieu de terrain de suite aprés j'ai dit il va s'avancer et frapper au-dessus et bingo c'est ce qu'il a fait...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 09 Nov 2009, 15:24

en tout cas M'Bia il est encore loin des 20 buts qu'il avait annoncé :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 09 Nov 2009, 15:24

meknes a écrit:pour le PSG je pense que lucho sera sur le terrain

j espère que non [-o<
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 15:29

negrOM a écrit:Sur le but de Govou, la connerie est pour Hilton et Heinze. Diawara est obligé de suivre Lisandro car si Govou lui lache le ballon il y a but quand même

Sinon vous pensez que Raymundo va vouloir rappeler Frey? :cretin:

SI Govou lui lâche le ballon et que Diawara joue le Hors Jeu en restant à sa place, Govou n'aurait pas eu le trou énorme pour placer sa frappe. Pour moi, c'est clair, Diawara sur ce coup c'est digne des poussins !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2009, 15:30

negrOM a écrit:C'est vrai que M'bia est saoulant quand il s'enflamme. Hier quand il a réussit son dribble au milieu de terrain de suite aprés j'ai dit il va s'avancer et frapper au-dessus et bingo c'est ce qu'il a fait...

absolutely, d'autant qu'il y a un type tout seul a gauche !
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin