Petite réaction à chaud sur ce match.
Tout d'abord un petit coup de gueule car on aurait eu 5 - 5 pour Chelsea - Manchester United, on aurait criè au génie et au match d'anthologie. Alors certes, en tant que supporter marseillais, on doit être déçu de faire match nul quand on méne de 2 buts à 10 mn de la fin. Et les supporters lyonnais doivent être dèçu de ne pas avoir gagné quand on se fait rejoindre à la 92e et que l'on perd la 1ere place. Mais en tant qu'amateur de foot, j'ai quand même pris un pied monstre lors de ce match. On critique souvent la L1 pour son manque de spectacle mais quand il y en a, on remet en cause les qualités de défenses ou des gardiens. Allez, j'ai fini de faire mon vieux con
Sur les joueurs ensuite :
- Je ne comprends toujours pas les critiques sur Mandanda qui se prend 5 buts impossibles à arrêter : 3 mines dans la surface sans opposition, un péno (touché ou effleurer) et une action de génie de Lisandro. De l’autre côté, Lloris offre 2 buts (Diawara et Cheyrou)…
- En défense, Je pense que Bonnart et Heinze ont fait leur temps sur les côtés et que l’équipe a besoin de retrouver un peu de puissance et de vitesse sur les côtés avec Bocaly et Taiwo. DD devra choisir entre Heinze, Hilton et Mbia aux côté de Diawara en défense centrale (Hilton a confirmé ses limites face aux gros clients encore hier soir)
- Je pense que DD a trouvé son milieu à 3 avec Abriel – Mbia – Cheyrou. Même si Mbia prend trop de liberté offensive et devra être recadré par DD sur son rôle de sentinelle, il a quand même un sacré impact physique et une technique tout autre que Cana. Lucho devra se brasser pour revenir car Abriel s’impose petit à petit (notamment sur coup de pied arrêtés…). E Cissé n’a rien à faire dans le groupe.
- DD a son trio d’attaque titulaire : Koné – Brandao – Niang. Morientes n’a pas un physique digne de ces extraordinaires qualités techniques et joue les utilités, Valbuena n’a pas sa place dans un 4-3-3 (même si on ne peut rien lui reprocher hier, son jeu n’est pas adapté à ce système) et Ben Arfa paie sa nonchalance et son « j’en-foutisme » (même s’il peut apporter énormément sur 20 mn, je pense que DD ne le fait pas jouer par rapport à sa mentalité). La concurrence est donc faible devant et il faudra sûrement tenté un coup au mercato d’hiver : Jelen ? Sinama-Pongolle ?...
DD va devoir trancher et je sens bien une compo proche de celle-ci pour les prochains matchs :
------------------------------Mandanda----------------------
Bocaly ----Diawara------Mbia (ou Heinze)-------Taiwo
-----------------------Kaboré (ou Mbia)---------------------
--------Abriel (en attendant Lucho)----Cheyrou)--------
Koné -----------------Brandao---------------------Niang--