[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 12:47

marseillais74, malheureusement force est de constater que, à ce qu'on voit depuis qq temps, tu dois pas être loin de la vérité.

Mais là ça veut aussi dire qu'on s'est planté quasi total sur le recrutement cet été. Et là... :|

P.S. fourcroy, idem, on dirait mm qu'il le juge au-dessus puisqu'il ne fait qu'esquisser un geste de parade mais le stoppe net - à moins qu'il ne se rende compte qu'il ne pourra jamais l'avoir...? Fin bref, hier soir 1 jolie parade mais sinon c'est 5 tirs cadrés 5 buts.

Pas que Lloris ait fait beaucoup mieux hein... :hein: :ptdr: A ce propos Duga s'est pris des insultes hier soir à défendre Lloris mm dans ses pires cagades, il lui trouvait tjours une excuse, genre "LLoris avait bien anticipé" alors qu'il se merde total #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 09 Nov 2009, 12:49

non faut arrêter M'Bia est énorme à la récupération
faut juste qu'il apprenne à pas dépasser la ligne médiane...

donc du coup DD doit apprendre à M'bia à se placer, à HBA à donner la balle au bon moment, à Niang à pas la jouer perso, à Hilton à attaquer son adversaire, à Diawara à garder son calme, à Bonnart à centrer, à Taiwo à se replacer, à Brandao à marquer...

ca fait beaucoup
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 12:52

Olympien, bah voilà, en gros c'est le chantier qui se présente à DD.

Le soucy, c'est qu'on est pas en Août, on en est au 1/3 du championnat... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2009, 12:53

Olympien a écrit:donc du coup DD doit apprendre à M'bia à se placer, à HBA à donner la balle au bon moment, à Niang à pas la jouer perso, à Hilton à attaquer son adversaire, à Diawara à garder son calme, à Bonnart à centrer, à Taiwo à se replacer, à Brandao à marquer...

ca fait beaucoup

+1. :lol:

:|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 12:55

peezee, je pense qu'un topic sur le bilan des recrues estivales ne va pas tarder à voir le jour.

J'espère quand même que les propos de Deschamps d'hier soir ne resteront pas sans suite. Voir Diawara en défense centrale, MBia à un poste de récupérateur, Cissé dont on a aucune idée du véritable poste, Bonnart qui n'a plus aucune activité sur le plan offensif et limite sur le plan défensif, aujourd'hui cela me fait froid dans le dos. Ajoutez à cela la baisse de régime de Niang, on a un problème dans chacune des lignes.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 09 Nov 2009, 12:58

J'ai écrit un petit compte-rendu là => http://www.les-transferts.com/ligue-1/l ... preme.html

Pour les fans de NTM et de Kool Shen 8)
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 09 Nov 2009, 13:10

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais L'Equipe qui essaye de séduire les jeunes en faisant une Une "Un truc de ouf" :ptdr:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar TonyO » 09 Nov 2009, 13:16

M'Bia a été bon hier, certes, mais il n'a pas joué son rôle, d'où le déséquilibre de l'équipe dans l'axe à chaque contre-lyonnais.

On a un milieu trop joueur.

Sinon je proposerai:

------------------Mandanda-----------------------
Bocaly---Diawara---------Heinze------Taiwo
-------------------Kaboré---------------------
-----------M'Bia------------Cheyrou-----------
Abriel/Koné----------------------------Ben Arfa
-------------------Brandao----------------------

Juste pour le prochain match.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 13:23

ah je vois que tout le monde veut remettre taiwo.. il a fallu attendre ce match catastrophique défensivement pour réaliser que gaby sur le côté c'est trop juste. j'espère que DD a ouvert les yeux également.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar drogback » 09 Nov 2009, 13:34

Tellement decu mais aussi tellement surpris qu'on puisse rivaliser avec Lyon ,mener 4-2 a Gerland,apres le manque de caractere et l'arbitre font le reste,pas sur que dans l'autre sens l'arbitre siffle penalty
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 13:40

Bon vu qu'y a pas d'images pour l'instant j'ai posté le résumé de FR2:

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/OL-OM_08Nov2009.flv - 512x308[/videosize]

Un truc de ouf certes, mais les défenses respectives gardiens inclus sont total aux fraises. =D>

"Lloris n'aurait pas dû beurrer ses gants" :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meh75 » 09 Nov 2009, 13:40

TonyO, Tu sors Niang :hein:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 09 Nov 2009, 13:42

J'ai trouvé MBia pas mal du tout a la récup. Les gros gros problèmes ont essentiellement été Heinze et surtout Diawara. Ils ont 4 buts directements sur la patate essentiellement a cause d'un probleme majeur, le fait qu'ils sortent au pressing comme des dingues des qu'un attaquant adverse s'approche. :evil:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 09 Nov 2009, 13:43

meh75 a écrit:TonyO, Tu sors Niang :hein:

Juste pour le prochain match, puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il est grillé. Et au cas où, tu le fais rentrer en cours de match. Mais je dois avouer que j'ai hésité à le mettre à la place de Brandon.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 09 Nov 2009, 13:44

alexduke, ouais mais ils sont obligé de sortir pour attaquer le porteur du ballon car à la base le milieu fait pas son taf.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 09 Nov 2009, 13:47

TonyO a écrit:
meh75 a écrit:TonyO, Tu sors Niang :hein:

Juste pour le prochain match, puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il est grillé. Et au cas où, tu le fais rentrer en cours de match. Mais je dois avouer que j'ai hésité à le mettre à la place de Brandon.

Le prochain c est juste le PSG , avec cheyrou il fait partis de nos meilleurs joueurs du début de saison , il a 15 jours pour récuperer.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 09 Nov 2009, 13:49

meh75, Paris?! Déjà!

Oh putain!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 09 Nov 2009, 13:50

peezee a écrit:320cds, dsl mais àma il est surtout pour Hilton le but de Govou, pas normal de se faire enrhumer commak, parske Govou son dribble c'est pas comme si c'était Messi hein, ça va à 2 à l'heure...

Le pire sur cette action, c'est qd Govou pousse trop son ballon, Hilton doit se ruer dessus et là l'action s'arrête, mais au lieu de ça Hilton continue de reculer :shock: et là je te jure que j'ai gueulé "oh putain voilà le 2nd!!", et ça n'a pas manqué.

Aucun mérite d'avoir vu venir le truc hein, c'est pas comme si c'était la 1ère fois qu'un attaquant adverse se retrouve avec un boulevard devant lui, que Michelet à côté c'est une impasse... :x

Après je dis pas que c'est le seul responsable, mais que c'est le principal responsable sur ce but. Il peut et DOIT faire mieux que ça, sinon pas la peine de l'aligner face à des Lyon ou Bodo ou Milan.

je suis plutôt d'accord avec 320cds, hilton se fait enrhumer, c'est un fait mais d'une il colmate la brèche laissée par gaby, d'autre part la défense de benjamin de diawara qui ne le couvre pas et qui suit comme un con l'appel de lisandro c'est d'une intelligence tactique proche du néant et pour moi c'est beaucoup plus grave que de se prendre un dribble.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar 320cds » 09 Nov 2009, 13:54

peezee a écrit:320cds, dsl mais àma il est surtout pour Hilton le but de Govou, pas normal de se faire enrhumer commak, parske Govou son dribble c'est pas comme si c'était Messi hein, ça va à 2 à l'heure...

Le pire sur cette action, c'est qd Govou pousse trop son ballon, Hilton doit se ruer dessus et là l'action s'arrête, mais au lieu de ça Hilton continue de reculer :shock: et là je te jure que j'ai gueulé "oh putain voilà le 2nd!!", et ça n'a pas manqué.

Aucun mérite d'avoir vu venir le truc hein, c'est pas comme si c'était la 1ère fois qu'un attaquant adverse se retrouve avec un boulevard devant lui, que Michelet à côté c'est une impasse... :x

Après je dis pas que c'est le seul responsable, mais que c'est le principal responsable sur ce but. Il peut et DOIT faire mieux que ça, sinon pas la peine de l'aligner face à des Lyon ou Bodo ou Milan.

Je suis d'accord sur la partie en gras, il aurait pu tenter le coup mais sur le reste je ne suis pas d'accord, un attaquant lancé sur un axe vertical avec autant d'espace entre le défenseur et le but, le gars peut rien faire.

D'ailleurs son role est d'avancer pour pousser l'autre à faire un crochet long et la seconde lame doit prendre la balle. C'est la base. Mais la seconde lame a suivi notre ami Lissandro.
En même temps, il est anormal d'avoir laisser autant d'espace à gauche, Heinze est monté et personne ne l'a couvert.
Cheyrou et Mbia reviennent au petit trot.
Modifié en dernier par 320cds le 09 Nov 2009, 13:57, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 13:55

Boudoum, j'avoue qu'en revoyant les images je trouve Diawara pire que sur ma 1ère impression... mais Hilton est pas mieux, faut qd mm le dire! Pourtant il sortait de 2 matches encourageants pour lui...

Putain avec tout ça difficile d'être super optimiste qd mm, qu'on est loin, loin de skon espérait... :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin