[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Jester » 09 Nov 2009, 11:47

320cds a écrit:Je suis curieux de savoir quel pourcentage de supporters marseillais ont vu le 10 ième but du match en direct.

J'étais tellemennt fou de rage que je suis passé immédiatement sur Inter-Roma au 9 ieme but. J'ai zappé pendant le ralenti du but marseillais que je n'ai pas vécu en live. :cretin:

Moi je l'ai vu, de toute façon je pouvais pas zapper sur Inter-Roma puisque je ne sais pas si j'ai la chaine en question et surtout parceque je regarde Canal+ sur mon ordi et uniquement le match sur Canal+ redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 11:50

MISTER T a écrit:De grosses lacunes défensives certes, mais très franchement laissons de coté au moins une fois dans la saison les fondamentaux du football moderne pour se palucher sur le spectacle offert.

Je ne peux pas me palucher comme tu le dis sur des matches où l'équipe en prend 5. Ce match montre clairement nos faiblesses et on peut légitimement penser qu'on a un vrai problème qui mettra du temps à être résolu. :? J'avais tenu les mêmes remarques après Valenciennes et Madrid. Si les problèmes défensifs ne sont pas corrigés, on va à nouveau vers de grandes désillusions face à des équipes qui n'auront pas peur de jouer contre nous.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 12:10

Va falloir montrer à M'Bia des K7 de matches avec Cana, pour qu'il finisse par capter que SON rôle c'est milieu RECUPERATEUR, et qu'il doit s'en tenir à ça.

Sinon? Sinon... DD le refout en DC, une bonne punition pour lui et plus de sécurité derrière, d'une pierre 2 coups.

Parceque derrière, mm si ce manque au milieu est en partie la cause de nos soucys en défense, j'ai qd mm vu des trucs :shock: hier soir.

Rappellez-moi le budget cet été pour recruter des mecs expérimentés? (mot diplomatique pour: en milieu-fin de carrière). Des mecs qui savent te tenir un résultat dans des matches de haute intensité, de haut niveau...? :-k

A froid, la dimension hollywoodienne de ce match s'étant évaporée, il reste qd mm une sale impression non seulmt de frustration, mais d'interrogations voire d'inquiétudes sérieuses quand à notre réel niveau cette saison.

Y'a qd mm qq chose qui tourne pas rond dans ce groupe. La mayonnaise continue de ne pas prendre entre les lignes, ajouté à ça des erreurs de minimes et faut pas s'étonner de se retrouver à cette place au classement. Encore heureux que certains ont su se sortir les tripes à la fin pour nous éviter ce qui aurait été, je pèse mon mot ^^, une *catastrophe*. Après avoir été près de l'exploit, on a frôlé le naufrage hier soir!

Nan mais sérieux, hier soir notre meilleur défenseur, et de loin, c'est qd mm... Brandao! :shock:

J'exagère à peine. D'ailleurs DD va nous chambouler tout ça, je vois bien le retour de Tayo, Heinze à gauche c'est définitivement plus possible, Bocaly/Bonnart à droite on verra, et au centre y'a 3 joueurs pour 2 places bah DD à toi de gérer ça au mieux.

Ah ouais un dernier truc: je veux PLUS voir cette branlette ambulante de Cissé dans un match de haut niveau. FINITO Cissé bordaile de mairde DD, fais nous plus chier avec ton chouchou de mes cou*lles !!! Cissé c'est bon pour Grenoble ou Boulogne, ET C'EST TOUT !! :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 09 Nov 2009, 12:12

Faire 5-5, en se faisant remonter à 4-2... Ca me rappel un match!
Monaco-Lyon de 2003/2004. Monaco mène 1à0, il domine le match, il reste quelques secondes à jouer, et si le score en reste là, l'asm prend 10 points d'avances quasiment sur Lyon peu après le début des matchs retours.
Au lieu de maitriser le match, monaco joue, se prend un but à quelques secondes de la fin... Lyon remonta les6-7 points d'avances et fini champion.

En tout cas, pour notre match d'hier, il est a l'image de notre début de saison : très fébrile.
On ne sent aucun sérénité dans l'équipe, et encore moins avec deux buts d'avances.

HONTEUX !
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dragan » 09 Nov 2009, 12:12

peezee, totalement d'accord avec ton analyse.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 09 Nov 2009, 12:17

perso pour la desillusion, c'est passé chez moi, j'ai compris que l'equipe est moyenne, et je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le titre et plus d'espoir pour la LDC.

maintenant et a moins d'un declic qui me redonnerais confiance, je vise la 3 eme place et un bon parcours en europa ligue.

le seul point qui me laisse une espoir pour le titre c'est que bordeaux et lyon n'ont apparement pas de marge non plus.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar zoranik » 09 Nov 2009, 12:18

:ladeche: a prévu du changement pour le prochain match, il nous faut une défense et un mileu de terrain solide, pour moi je verrais bien :
mandanda
bocaly-hilton-diawara-taiwo
abriel-mbia-cheyrou
HBA-brandao-niang

bonnart (pas d'impacte sur le jeu offensif)
heinze (trop souvent débordé)
koné (encore blessé sinon le faire rentrer ne cours de match)
valbuena (il faut essayer HBA dans un classico)

ou sinon respasser en 4-4-2 avec valbuena et HBA sur les côtés, çà fonctionner très bien en fin de saison dernière :D
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Nov 2009, 12:20

peezee, pareil que toi sauf que bizarement Mbia a été à la fois énormissime et minable :-k
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Nyrki » 09 Nov 2009, 12:22

320cds a écrit:Je suis curieux de savoir quel pourcentage de supporters marseillais ont vu le 10 ième but du match en direct.

J'étais tellemennt fou de rage que je suis passé immédiatement sur Inter-Roma au 9 ieme but. J'ai zappé pendant le ralenti du but marseillais que je n'ai pas vécu en live. :cretin:

J'étais sur ma terrasse en train de fumer une clope , fou de rage après le 5eme but !!!
c'est quand je suis revenu que ma femme m'a dit que cela servait à rien de gueuler car l'OM avait égaliser :mrgreen:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 09 Nov 2009, 12:23

zoranik a écrit::ladeche: a prévu du changement pour le prochain match, il nous faut une défense et un mileu de terrain solide, pour moi je verrais bien :
mandanda
bocaly-hilton-diawara-taiwo
abriel-mbia-cheyrou
HBA-brandao-niang

bonnart (pas d'impacte sur le jeu offensif)
heinze (trop souvent débordé)
koné (encore blessé sinon le faire rentrer ne cours de match)
valbuena (il faut essayer HBA dans un classico)

ou sinon respasser en 4-4-2 avec valbuena et HBA sur les côtés, çà fonctionner très bien en fin de saison dernière :D

comment sais tu qu'il a prevu de changer ?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2009, 12:25

On a un vrai souci en défense. DD a construit son recrutement dessus, il a à peu près tout essayé, mais, si certains matchs ont donné pleinement satisfaction, aucune solution ne tient la route dans la continuité. :o

Certes, on peut remettre Taiwo à gauche, qui fait de grosses saisons malgré quelques passages à vide, et confirmer Bocaly à droite en dépit de la faiblesse de son apport offensif, mais au centre ? Diawara/Heinze - idée de départ de Deschamps - ne sont pas complémentaires, Hilton est très bon contre les équipes moyennes, mais il est pris quasi-systématiquement en défaut en un-contre-un dès qu'il est confronté à un attaquant de grande classe (l'action de Govou hier est splendide, mais il rentre dans la défense comme dans du beurre mou). So what? :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 09 Nov 2009, 12:26

je sais pas ce qu'il va changer mais je pense

Mandanda Bocaly Hilton Heinze ( oui ) en tout cas il repassera dans l'axe Taiwo Mbia Cheyrou Abriel en attendant Lucho , Niang Brandao Koné...

après il tentera peut être un 442 losange à nouveau je ne sais pas trop j'ai l'impression qu'il ne maitrise rien
Rocca

Messagepar jeanfred » 09 Nov 2009, 12:31

Rocca, kone a fait son match du mois, on le reverra qu'en decembre à present.. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 09 Nov 2009, 12:32

fourcroy a écrit:On a un vrai souci en défense. DD a construit son recrutement dessus, il a à peu près tout essayé, mais, si certains matchs ont donné pleinement satisfaction, aucune solution ne tient la route dans la continuité. :o

Certes, on peut remettre Taiwo à gauche, qui fait de grosses saisons malgré quelques passages à vide, et confirmer Bocaly à droite en dépit de la faiblesse de son apport offensif, mais au centre ? Diawara/Heinze - idée de départ de Deschamps - ne sont pas complémentaires, Hilton est très bon contre les équipes moyennes, mais il est pris quasi-systématiquement en défaut en un-contre-un dès qu'il est confronté à un attaquant de grande classe (l'action de Govou hier est splendide, mais il rentre dans la défense comme dans du beurre mou). So what? :|

Je suis d'accord sur l'analyse pour Hilton de manière générale mais sur l'action de Govou, il doit à la fois pallier à la montée aux fraises de Gaby et surtout Souley est sensé le couvrir. Govou arrive lancé, il faut un gars qui monte sur lui et un qui coupe derrière, c'est la base.
Pour moi il est pour Diawara celui là (en plus pas de chance, il n'est pas si loin pour le récupérer in extremis mais une glissade lui faire perdre les fractions de secondes nécessaires)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 12:36

320cds, dsl mais àma il est surtout pour Hilton le but de Govou, pas normal de se faire enrhumer commak, parske Govou son dribble c'est pas comme si c'était Messi hein, ça va à 2 à l'heure...

Le pire sur cette action, c'est qd Govou pousse trop son ballon, Hilton doit se ruer dessus et là l'action s'arrête, mais au lieu de ça Hilton continue de reculer :shock: et là je te jure que j'ai gueulé "oh putain voilà le 2nd!!", et ça n'a pas manqué.

Aucun mérite d'avoir vu venir le truc hein, c'est pas comme si c'était la 1ère fois qu'un attaquant adverse se retrouve avec un boulevard devant lui, que Michelet à côté c'est une impasse... :x

Après je dis pas que c'est le seul responsable, mais que c'est le principal responsable sur ce but. Il peut et DOIT faire mieux que ça, sinon pas la peine de l'aligner face à des Lyon ou Bodo ou Milan.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar monange306 » 09 Nov 2009, 12:37

moi j'ai des questions qui me chiffonne depuis hier, :-k
est-ce que les défenses (gardiens compris) sont mauvaises parce que les attaquants sont très bons ?
et on assiste à un match comme hier, niveau footballistique (taquetique et tequenique) nul mais niveau intensité jouissif :hein: =P~
ou
est-ce les attaquants sont nuls parce que les défenseurs (gardiens compris) sont impériaux
et on assiste à des matchs fermés et ennuyeux comme la plupart des matchs de ligue 1 :roll:

sinon pour ceux qui critique Steve revisionnez le match vers la 55' minute il détourne un ballon qui prenait le chemin des buts, donc tout comme Lloris il a été quand même decisif sur au moins une occasion de but :mrgreen:
monange306
Newbie

Messagepar Rocca » 09 Nov 2009, 12:40

en revoyant les buts on voit clairement que nos défenseurs sont décisifs sur TOUS les buts....
Rocca

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2009, 12:43

A propos de Mandanda, je pense que le premier but est en partie pour lui.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 12:45

Je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait que MBia réintègre la charnière centrale avec Hilton. Taiwo à gauche et Bocaly à droite. Kaboré en 6, Cheyrou et Abriel en relayeurs, puis une attaque Niang/Brandao/koné. Par contre, Kaboré me parait encore un peu juste physiquement pour être définitivement un Cana. Mais on n'a pas mieux que lui en récupérateur...
Modifié en dernier par marseillais74 le 09 Nov 2009, 12:46, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 09 Nov 2009, 12:45

fourcroy a écrit:A propos de Mandanda, je pense que le premier but est en partie pour lui.

+1 il est plein centre je vois pas comment il l'a sort pas

de toute façon le match d'hier était totalement irrationnel, aucune constance dans le rythme, aucune équipe qui prend l'ascendant sur l'autre, des buts à des moments où on les attends pas, des cagades de gardiens incroyables (Lloris :ptdr: )
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin