[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Nyrki » 09 Nov 2009, 10:53

ruby, :mrgreen:
Non, mais c'est vrai quoi... à 2-4, on a reculé comme des cons et on arrivait à conserver la balle. HBA aurait pu tricoter sur un coté pour conserver le ballon...
J'en reviens toujours pas qu'on est pas gagné ce match :evil:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 09 Nov 2009, 10:54

C'est bien la peine de prendre des joueurs d'expérience si c'est pour ce faire mettre comme des bleus comme hier #-o
Heinze-Diawara dans l'axe ça a bien marché au début, ça a un peu foiré après mais au lieu de changer de compo à tous les matchs , ça aurait peut être été mieux de le laisser ensemble afin de créer des automatismes, quitte à serrer un peu les fesses pendant quelques matchs.
Parce que là j'ai 'impression qu'on est pas plus avancé qu'il y a un mois, pour au final, en revenir je suis sûr à :
bocaly-diawara-heinze-taiwo.
Comme ca a été dit, l'axe taiwo/cheyrou/niang a toujours été notre point fort, alors ok taiwo était à l'ouest, d'accord pour lui faire tâter le banc un ou 2 matchs, mais là ça commence à faire long.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar deskeur » 09 Nov 2009, 10:57

ça aurait été un match de "légende", si on l'avait gagné. Franchement ce 5-5, il m'enthousiasme pas du tout, et ça me donne meme pas envi de revoir les images tellement je suis deg qu'on ai pas gagné ... :?
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2009, 11:04

deskeur, ça aurait surtout été un match de pure légende si on l'avait perdu... L'égalisation dans les arrêts de jeu est le but le plus important depuis le début de la saison.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 09 Nov 2009, 11:05

fourcroy, bah disons qu'a 5-4 c'est un match de légende pour l'OL et ou ca nous colle au fond du trou, l'égalisation sauve peut être bien des choses.... disons que ça évite la catastratatophe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 09 Nov 2009, 11:14

ok on est frustré de pas avoir gagné alors qu'on menait 4-2 a 10 mn de la fin
mais résuler ça à c'est une mauvaise opération pour nous et pas pour eux, faut pas déconner non plus
je rappelle quand meme que c'était a gerland, et sur ce qu'ils ont montré hier, je m'inquiéterais plus si j'étais eux
on les a quand même pas mal baladé pendant la 2nde mi temps, et de surcroit chez eux, et sans l'eclair de genie de lissandro et l'aide de l'autre brêle de Bré, on les mettait au fond du trou
alors pour ceux qui se paluchaient sur l'OL et sur Bordeaux, ben je trouve que la journée d'hier a montré qu'on peux largement les concurrencer
faut juste que DD s'entête moins dans ses choix et exploite réellement TOUT notre effectif, ce qu'il ne fait pas depuis le début de la saison
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jujude » 09 Nov 2009, 11:16

Je suis étonnée de voir ces réactions .
impardonable de laisser échapper la victoire ? OUI !!!
Mais que tout le monde ce mette ça dans la tête.
Cette équipe au vu du changement énorme au recrutement !
est en reconstruction !!!!
Soit on l'accepte et on ce dit depuis Aout, ok elle sera ENORME mais pas avant 6/7 mois donc on sera pas champion .
Soit on gueulait en aout en disant qu'on cassait tout le travail de gerets et qu'on repartait de presque zéro, avec seul avantage d'avoir des tres bons éléments, mais a qui il faudra bcp de temps.

(diawara/heinze) Rool/ morientes / cissé.
Autant de joueur Inutile ou il aurait mieux valu de gardé des zenden/ mbami etc ...
Diawara + Heinze NON 2 joueurs pour le même poste c'est idiot. l'un OU l'autre , pas les 2.
Rool -> ridicule de prendre ce joueur alors qu'un taiwo reste le meilleur arrière gauche du championnat. Un salaire de perdue. Mieux valait un jeune ou Fomen. ( pour le faire soufler sur 2/3 match dans l'année).
Choix d'autant plus minable comme je le disais des aout, que Heinze peux aussi jouer a gauche .
Cissé -> du moyen mais autant garder nos moyen a nous qui sont deja intégré a l'effectif et ont des automatisme. (khaboré/mbami)
Morientes -> Brandao comme je le dis depusi 6 mois c'est un BRANDO de l'attaque, une version cana de l'attaquant. volontaire 3 poumons mais pas technique, ni buteur. Utile mais pas un joueur qui va débloquer une situation. ce joueur comme je le dis depuis 6 mois ne peux marquer que dans une seul situation, sur un centre qui vient sur lui quand il est dans la surface. dans 90% des cas sur tout autres occaz il ratera. Il aurait mieux vallu recruter un jeune qui en veux ou un vrai buteur parce que sons alaire dois pas etre donner et pour son apport proche de zéro c'est cher donné !!!

En résumé Morientes + rool + ( 1def central en trop)
= pas mal de millions en plus en salaire pour des joueurs en trop.
Pour au final avoir destabilisés le groupe a trop l'avoir changer?

Alors dd. remet taiwo a gauche ! remet heinze dans l'axe ! fait jouer la concurrence avec bonnart ! et eprend le shéma de gerets .
et next time arrete de recruté 800 joueurs quand il nous aurait suffit de prendre
lucho+heinze+mbia+abriel et gardé zenden + prendre un jeune attaquant .
jujude
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 09 Nov 2009, 11:21

Je suis curieux de savoir quel pourcentage de supporters marseillais ont vu le 10 ième but du match en direct.

J'étais tellemennt fou de rage que je suis passé immédiatement sur Inter-Roma au 9 ieme but. J'ai zappé pendant le ralenti du but marseillais que je n'ai pas vécu en live. :cretin:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 11:23

ruby a écrit:on les a quand même pas mal baladé pendant la 2nde mi temps, et de surcroit chez eux, et sans l'eclair de genie de lissandro et l'aide de l'autre brêle de Bré, on les mettait au fond du trou
alors pour ceux qui se paluchaient sur l'OL et sur Bordeaux, ben je trouve que la journée d'hier a montré qu'on peux largement les concurrencer
faut juste que DD s'entête moins dans ses choix et exploite réellement TOUT notre effectif, ce qu'il ne fait pas depuis le début de la saison

Il faut juste rappeler que Lyon a totalement abandonné de faire le jeu pendant une bonne demi heure. Lorsqu'ils se sont décidés à passer la seconde, là on a tout de suite vu nos lacunes. L'équipe était totalement désorganisé sur le plan défensif. L'axe Diawara/Hilton/MBia fut à l'ouest sur la moindre accélération de Pjanic. Et ce n'est pas la première fois cette saison que l'on se fait violer de cette façon : Valenciennes, Madrid, Milan à un degré moindre et maintenant Lyon.

Malheureusement pour nous, Deschamps ne pourra pas travailler sur ce point là avant la réception du PSG (joueurs en sélection). Il va falloir serrer les fesses et surtout que MBia ne se prenne plus pour un MO, sinon Sessegnon aura comme Pjanic, tout le loisir pour nous la mettre bien profond !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 09 Nov 2009, 11:31

320cds a écrit:Je suis curieux de savoir quel pourcentage de supporters marseillais ont vu le 10 ième but du match en direct.

J'étais tellemennt fou de rage que je suis passé immédiatement sur Inter-Roma au 9 ieme but. J'ai zappé pendant le ralenti du but marseillais que je n'ai pas vécu en live. :cretin:

moi j'étais encore en train de ramasser les trucs tombés par terre suite à mon grand coup dans la table basse lorsque l'autre connard a sifflé pénalty :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ruby » 09 Nov 2009, 11:31

marseillais74, apres HBA, c'est Mbia ta nouvelle tête de turc apparemment...

ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 09 Nov 2009, 11:34

ruby, faut dire que Mbia nous coute le 5eme but... apres il se rattrape en aidant a mettre le 5eme pou l'egalisation! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Janvion » 09 Nov 2009, 11:37

Mbia a fait un gros match hier faut pas abuser...par contre hilton/diawara bonnart et l'autre baltringue de mandanda pardon.... #-o
entrée d'edouard inutile....
nous ont encore bléssé koné degouté redaface2
Modifié en dernier par Janvion le 09 Nov 2009, 11:38, modifié 1 fois.
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 11:37

jeanfred, si ce n'était que le cinquième but, ça irai.. Mais on peut aussi lui attribuer la responsabilité du premier puisqu'il a laissé Pjanic libre de tout marquage ! Et que dire de Diawara sur le second et dernier but ! :homer:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 09 Nov 2009, 11:37

jeanfred, peut etre oui, mais lis bien les post de notre ami marseillais74, depuis pas mal de temps déjà et pas que sur ce match, apparemment il peut pas se voir Mbia, ce qui est son droit d'ailleurs, même si je trouve que certains joueurs méritent beaucoup plus de haine que lui

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2009, 11:39

ruby a écrit:depuis pas mal de temps déjà et pas que sur ce match, apparemment il peut pas se voir Mbia.

L'hôpital, la charité, toussa. C'est pas comme si, par exemple, tu faisais une fixation sur Valbuena. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 11:41

ruby, on ne demande pas MBia de faire le jeu. Il doit être à proximité de la défense centrale en tant que n°6. Un vrai récupérateur quoi ! La plupart du temps, il a évolué à une bonne trentaine de mètres de notre charnière centrale. L'équipe a été plusieurs fois coupée en deux sur les accélérations des Lyonnais. Putain je regrette Cana qui lui savait couper les jambes de nos adversaires au bon moment !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 09 Nov 2009, 11:44

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:depuis pas mal de temps déjà et pas que sur ce match, apparemment il peut pas se voir Mbia.

L'hôpital, la charité, toussa. C'est pas comme si, par exemple, tu faisais une fixation sur Valbuena. :mrgreen:

ouais mais lui il le mérite :mrgreen:
jfais pas une fixation sur lui, ca m'emmerde juste de le voir sur le terrain alors que je prefererais voir hatem qui au moins, meme si ce n'est pas regulièrement, me fait lever de mon fauteuil sur quelques actions, alors que le nain me laisse totalement indifférent tellement il est prévisible

ruby
Banni
Banni

Messagepar MISTER T » 09 Nov 2009, 11:45

Oki, on mène 4-2 à 10 minutes de la fin, et on repart qu'avec un point dans la besace mais, la putain, quel Kiffe ce match.

Cela faisait des lustres que j'avais pas pris un tel pied devant mon Ecran Plasma 128 cm HD Ready acheté 698 € chez DARTY.

De grosses lacunes défensives certes, mais très franchement laissons de coté au moins une fois dans la saison les fondamentaux du football moderne pour se palucher sur le spectacle offert.

On peut dire tous et son contraire sur le contenu, le scénario, la bonne ou mauvaise opération au niveau mathématiques, mais au final, un nul chez un concurrent direct reste un bon résultat.

Fallait qu'en même avoir un sacré grosse paire de testicules pour aller chercher l'égalisation, et ce but vaut de l'or en barre.
MISTER T
Newbie

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 11:45

ruby a écrit:
fourcroy a écrit:

ouais mais lui il le mérite :mrgreen:
jfais pas une fixation sur lui, ca m'emmerde juste de le voir sur le terrain alors que je prefererais voir hatem qui au moins, meme si ce n'est pas regulièrement, me fait lever de mon fauteuil sur quelques actions, alors que le nain me laisse totalement indifférent tellement il est prévisible

:ptdr:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin