Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Nov 2009, 08:23
à froid je suis dégouté
09 Nov 2009, 08:25
Faut arrêter un peu avec l'arbitrage. C'est ridicule. L'arbitre aurait même pu siffler un penalty contre nous sur un retour de Hilton je crois.
En tout cas c'est pas lui qui nous fait prendre 5 buts. Moi je me suis régalé hier soir, certes un peu frustré de ne pas ramener les 3 points, mais c'est comme ça. On vient prendre un point à Lyon, c'est pas si mal, on marque 11 buts en deux matchs et c'est très bien. Après les téchnicotacticiens auront toujours quelque chose à dire, mais je m'en tape.
Je suis pour un retour de Taiwo à gauche, DD devra choisir entre Hilton et Heinze en DC et il nous faut un arrière droit et un ATC de gros calibre.
09 Nov 2009, 08:26
Travis Bickle a écrit:pretender, de l'intensité ok, du suspens ok, mais le niveau est quand même mauvais ( sur ce match ).
au final il reste quoi de ce match? des regrets pour vous, et très sincèrement deux points perdus.
Voilà.
Deux points de perdus.
Je ne retiens rien d'autre.
09 Nov 2009, 08:39
Zobi1 a écrit:sonny a écrit:Betsamee a écrit:Canal a pas lâché la lutte pro Lloris même au plus fort de la tempête on entendait des "il a pris 3 buts mais on s'est tous touché"
En même temps Lloris en sort 2 là ou Steve n'en sort pas une.
C'est pas tout à fait vrai, Steve fait un bel arrêt sur une frappe enroulée à ras de terre (Lisandro ?)
09 Nov 2009, 08:45
gob, superbes les images
09 Nov 2009, 08:47
Points positifs:
- du caractère. Il en faut pour revenir a 5-5.
- beaucoup de chance. Les buts de Diawara et Cheyrou sont pour Lloris, et Toulalan nous en offre un.
- Kone est bon en ce moment. Tout comme Cheyrou.
- Brandao fidel a lui-même.
- On ne perd pas chez un concurrent direct, mais c'était pas loin.
Points négatifs:
- une défense de merde. Pas un pour récupérer l'autre.
- Mandanda transparent.
- Deschamps et ses choix bizarres. Se passer de Bocaly et Taiwo pour ce match est une hérésie. Surtout quand on voit ce que fait Bonnart et que Heinze n'a plus le coffre a gauche. Ensuite, préférer Valbuena a HBA, c'est très con! Il va falloir que DD se remette vite en question!
- Niang doit se faire retirer le brassard, voire tâter un peu le banc. Aucun investissement!
- vu la physionomie du match, on a perdu 2 points.
- le Milan va se régaler a analyser nos carences.
Donc oui, c'était du football spectacle... Mais quelle déception! Ce match, tu dois le gagner... On a évité la correctionelle, et l'impact comptable est minime (on prend quand même un point), mais il va falloir se ressaisir. Joueurs comme DD!
09 Nov 2009, 08:48
Magneto a écrit:Je suis déçu d'avoir eu raison sur le cas d'Hilton...
Bon contre les attaquants de Nancy, Zurich ou Le Mans... Il se fait enrhumer par tous les autres.
bah c'est surtout qu'hier soir on peut être déçu de toute notre défense. Pas un pour rattraper l'autre.
Diawara fut du niveau du pire zubar connu.
Que dire de Heinze qui sur tout le match m'a fait vomir tellement il fut mauvais.
Et bonnart que je ne supporte plus de voir titulaire avec ce maillot tellement c'est faible...
Et hilton une énorme déception.
Bref pas un pour rattraper l'autre...
Déjà que taïwo et bocaly reviennent titulaires.
Ensuite pour l'axe central, DD va devoir tirer à pile ou face. Mais Diawara va devoir sévèrement se remettre en cause aussi tout comme les 2 autres. Si ils veulent pas voir Mbia redescendre d'1 cran au point pathétique où on en est..
09 Nov 2009, 08:52
Je ne suis pas -entiérement- d'accord avec toi Dragan:
Pour moi, Diawara a été le meilleur defenseur hier soir ou plutôt le moins mauvais.
Et il a le mérite de marquer!
09 Nov 2009, 08:52
J'adore lire qu'on a besoin d'un attaquant après un 5-5.
Pour ma part, le mythe du buteur super tueur, j'y crois pas vraiment. Le souci de l'OM n'est pas offensif, c'est plus un cousi d'équilibre d'équipe. Au milieu on joue avec des 8, pas de 6, M'Bia délaissant son rôle (même s'il fait un match tout a fait correct, il se laisse trop aller à la facilité). Si je me souviens bien, c'était ce que beaucoup de spporters rennais disaient à son sujet lors de sa signature ici d'ailleurs.
Ensuite on a le souci Taiwo qui ne joue plus. Il a fait un début de saison en demie teinte (pas mauvas comme certains le rabachent, pas à son meilleur niveau, ce qui est différent). Taiwo/Niang, c'est une complémentarité de 3 ans mis au placard (Niang est d'ailleurs mauvais depuis la mise sur le banc de Taye). Et Heinze, dont il est difficile de se passer pour sa grinta est sous exploité dans un rôle de latéral pour lequel il n'a plus le coffre pour enchaîner, surtout dans des matchs de haut niveau comme hier (oui y a énormément d'erreur, mais Lyon c'est du haut niveau, les erreurs se payent cash).
Après on a les choix douteux de Deschamps. Bocaly est bon, il le fout sur le banc pour remettre Bonnart fantomatique depuis le début de saison. Faire rentrer Cissé plutôt que Kabore. Cissé, c'est bien dans des matchs de petit niveau, mais au haut niveau, son absence d'engagement physique pas compensé par d'immense qualité ailleurs pose de gros souci. La placardisation de HBA au profit d'un Valbuena dont le niveau diminue à chaque match passé sur le terrain (mister meneur de jeu alors qu'il doit jouer à droite).
Encore beaucoup de frustration hier soir.
09 Nov 2009, 08:56
nico2mars a écrit:C'est la première fois que j'ai failli chialer de colère pour un match, à 5-4 j'avais les larmes aux yeux
Dans le bar où j'étais, je me suis fait insulter parceque je criais trop fort
09 Nov 2009, 08:57
DEGOUTE et à la limite de la faute professionnelle.
Quand on mene 4-2 à 10 min de la fin, jamais on a le droit de se faire rejoindre et d'etre mene 5-4 à la 90eme.
Alors meme si la main siffle sur Heinze est completement debile, meme si l'arbitre ne nous a pas aidé, si on n'avait pas pris direct le 3eme, on aurait certainement gagné.
Ya eu une defaillance collective mentale au moment du 4-2 qu'il faut travailler. Ce match on devait pas le perdre.
Malgre cela, je retiendrai qu'on est revenu 3 fois au score, ce qui me laisse penser à un OM à reaction.
Sale dimanche!
09 Nov 2009, 09:08
Encore 2pts de perdu, l'OM: l'équipe qui perd le plus de points bêtement depuis 2 ans...
La note de Canal, 18,5 non mais
Hilton à la rue sur les 2 premiers buts (relance dans l'axe et marquage trop élastique sur Govou)
Bref c'est pas ce genre de match qui vont me faire bander sur cette équipe
09 Nov 2009, 09:09
Le reveil est douloureux, j' ai revu le dernier quart-d'heure du match sur OMtv ce matin, sur le 3ème but de Lyon , mauvais appréciation de Diawara ensuite Bonnart qui joue le hors-jeu. Bref à l'image du match face au TFC, on perd encore 2 pts.
Mr Bré nous siffle des fautes imaginaires avec une main involontaire qu'on siffle qu 'a L OM.
Mandanda n 'est pas fautif sur les 5 buts, mais il n 'arrive plus à nous sortir l 'arret du match .
09 Nov 2009, 09:24
le touriste a écrit:J'adore lire qu'on a besoin d'un attaquant après un 5-5.
Le souci de l'OM n'est pas offensif, c'est plus un cousi d'équilibre d'équipe. Au milieu on joue avec des 8, pas de 6, M'Bia délaissant son rôle (même s'il fait un match tout a fait correct, il se laisse trop aller à la facilité). Si je me souviens bien, c'était ce que beaucoup de spporters rennais disaient à son sujet lors de sa signature ici d'ailleurs.
Oh que oui MBia a été l'homme par qui le bloc équipe a été complètement perforé. Il s'est fait enrhumé je ne sais combien de fois par Pjanic en ne jouant pas au poste qu'on lui a demandé, à savoir n°6. Après faut pas s'étonner que la défense se retrouve totalement prise de vitesse. Et que dire de Diawara ! Pire qu'Hilton hier soir. Et on venait me critiquer en juillet dernier sur le fait que je ne devais pas faire la fine bouche après l'épisode Zubar. Mais hier soir, j'ai bien cru le revoir. Mais comment on peut être aussi naïf pour laisser le côté droit de la défense centrale face à des attaquants aussi rapides que Lisandro et Govou. Govou n'a pas mis longtemps pour comprendre qu'il devait repiquer à gauche pour ensuite fuisiller Mandanda !
Il est clair que ces deux joueurs nous coûtent la victoire hier soir. 18 millions à eux deux !
On aurait eu Lorik en 6, on aurait certainement moins souffert à la récupération.
09 Nov 2009, 09:29
c'est plus un cousi d'équilibre d'équipe
toi aussi t'as mal dormi après ce con de match ?
09 Nov 2009, 09:29
c'est clair qu'au final je suis dégouté qu'on ait pas gagné ce match.
Les 4 arrières ont été écœurant de naïveté (ajouter à un mbia mauvais en 1ère MT par son placement). On a offert 4 buts aux lyonnais. Ils pensaient qu'on jouait louhans cuiseaux ou quoi ?
09 Nov 2009, 09:32
même a froid je reste satisfait du match d'hier.
certes tout a été loin d'être parfait mais on a vu une équipe avec du caractère et c'est ce point qui m'inquiétait depuis le début de saison.Réussir a revenir 3 fois au score dont une fois a la 94eme , heure a laquelle bon nombre d'équipe auraient baissé les armes , est pour moi très rassurant quant aux ressources morales de ce groupe.
on est quand même tombes sur une très bonne équipe lyonnaise (sur laquelle on est toujours prompts a se palucher en LDC) et un Lissandro en état de grâce.
comptablement , on est virtuellement a 3 points de Bordeaux a 25 journées de la fin, pas de quoi s'affoler non plus.
09 Nov 2009, 09:33
ce qui me gonfle aussi c'est qu'on a une équipe expérimentée mais pourtant on est trop naïfs. par exemple, on fait jamais la faute "intelligente" au niveau de la ligne médiane, comme eux ont pu faire quand niang part en contre et que derrière y'a juste Cris pour 2/3 marseillais..
Modifié en dernier par
loursin le 09 Nov 2009, 09:37, modifié 1 fois.
09 Nov 2009, 09:35
ok on est déçu mais cette égalisation à 5-5 était suréaliste, niveau émotion c'est pas mal