[L1 J13] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar sonny » 09 Nov 2009, 00:59

Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:
Travis Bickle a écrit:
zythoun a écrit:Travis Bickle, je préfère un 2-2 qu'un 5-5. Mais un 0-0 façon Sochaux-Auxerre, non merci

si c'est un match de merde oui.

mais franchement la théorie qu'on nous vend en ce moment à savoir "les buts sont le reflet de la qualité d'un match" j'adhère pas.

pourtant elle se vérifie avec le PSG.

pas de but, pas de qualité redaface2 :fier:

si y'a de buts, mais pour les adversaires :cretin:

donc la qualité est chez l'adversaire. CQFD :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 09 Nov 2009, 01:02

sinon, on a pu voir un beau but de Toulalent :cretin: manque de pot, c'était pas sur une de ses 1543 "belle frappe" :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar goku » 09 Nov 2009, 01:15

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3033
Vraiment du mal à faire ces notes, beaucoup trop de choses à dire , et en même temps à chaud , dur de faire la part des choses.

difficile de noter les perf individuelles sur ce spectacle.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 09 Nov 2009, 01:19

Travis Bickle a écrit:quelle saloperie de match...

je suis certain que demain on va nous casser les burnes avec '" un match de légende", "un festival offensif" etc.
ce soir la Premier league a débarqué en L1.

moi je trouve pas ça bandant. c'est un truc de fou pour des équipes professionnelles de faire autant d'erreur grotesques.

par contre, entre la purge de ce soir et celle d'hier au Parc, je préfère encore la votre , et de loin.

c'est vrai que y'avait pas mal de lacunes défensives et en même temps, un match d'une rare intensité en l1.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 09 Nov 2009, 01:23

pretender, de l'intensité ok, du suspens ok, mais le niveau est quand même mauvais ( sur ce match ).

au final il reste quoi de ce match? des regrets pour vous, et très sincèrement deux points perdus.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 09 Nov 2009, 01:25

Travis Bickle a écrit:pretender, de l'intensité ok, du suspens ok, mais le niveau est quand même mauvais ( sur ce match ).

au final il reste quoi de ce match? des regrets pour vous, et très sincèrement deux points perdus.

ben c'est toujours mieux que 3 points de perdus a domicile face a nice
:-^
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar pretender » 09 Nov 2009, 01:27

Betsamee a écrit:le truc que Deschamps semble a peine commencer a comprendre c'est que Marseille c'est fou, c'est impossible de tout y maitriser

personnellement je trouvais que cette equipe manquait de folie pour m'y attacher, franchement ce soir ils m'ont fait plaisir, j'oublie pas qu'on a été menés 3 fois au score, réussir a revenir , ca c'est du caractère.

+1.
je rajouterais que même si on perd 2 points, au moins on évite l'humiliation suprême d'un 5-4 et j'ose pas imaginer comment on l'aurait mal digéré et mangé des années après.

donc oui on prend du retard, oui y'a encore plein de lacunes défensives mais on sauve un minimum d'honneur.

(il n'empêche qu'on aurait du plier le match à 4-2 et réussir à fermer définitivement la boutique... espérons que ca vienne d'ici peu)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar le touriste » 09 Nov 2009, 01:27

C'est dur d'avoir un vrai avis sur un tel match complètement fou. Y a du plaisir par le scénario, de la frustration par le même scénario.

Au final c'est la frustration qui gagne.

Après le reste de l'analyse est un peu une redite de ce qui a été dit depuis un paquet de match. Cad, Cheyrou dépendance, coaching bizarre, Valbuena qui passe sa vie dans l'axe, Koné intéressant depuis son retour de blessure, Mandanda peu voir pas décisif, défense pas fameuse (accabler Hilton est marrant, Diawara, Bonnart et Heinze ont été également à la rue), l'absence de Taiwo (c'est depuis sa sortie de l'équipe que Niang est pas bon d'ailleurs, ptet une complémentarité travaillé de 3 ans qui a disparu...), Cissé...

Sur le strict plan comptable on prend un bon point, pour le reste toujours un sentiment étrange avec cet OM.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 09 Nov 2009, 01:28

Travis Bickle a écrit:pretender, de l'intensité ok, du suspens ok, mais le niveau est quand même mauvais ( sur ce match ).

des regrets oui et non. cf mon post ci-dessus 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Canard_wc » 09 Nov 2009, 01:44

Le match était minable ... brouillon des 2 cotés. Surtout au niveau des gardiens et des défenseurs, d'où le nombre de buts importants. Les buts c'est bien, mais pour moi ce n'est pas un critère de bon ou mauvais match. Et encore moins quand on se prend 3 buts de cette façon en 8 minutes.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 09 Nov 2009, 02:11

sonny a écrit:
Betsamee a écrit:Canal a pas lâché la lutte pro Lloris même au plus fort de la tempête on entendait des "il a pris 3 buts mais on s'est tous touché" :ptdr:

:dassier:

En même temps Lloris en sort 2 là ou Steve n'en sort pas une.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 09 Nov 2009, 02:26

Hilton... :hein: :homer:

Relance plein axe (1er but), marquage de loin pathétique (2nd but), etc etc... :shock:

J'ai vomi quand j'ai vu le nom de Cissé apparaître sur l'écran. Voilà le résultat...

Sinon match de dingues, un régal niveau émotions, passer de la rage à l'euphorie puis au désespoir pour finir avec un soulagement... putain faut suivre!! :eek2:

Niveau technique j'en trouve certains un peu durs, surtout le parigot là :mrgreen:

Défensivement c'était assez horrible en effet (la gueule de Martini ce soir, ses 2 gardiens EdF se prennent... 10 buts en 1 seule soirée!!! :lol:)

Par contre y'a qd mm eu de très beaux mouvements offensifs, de beaux gestes techniques, des vrais buts et pas juste des CPA ou des cafouillages (bon Oki merci Toulachian ^^).

Ah ouais au fait, y sont où ceux qui me riaient au nez quand je leur parlais de Lisandro...? :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar niqos » 09 Nov 2009, 02:35

Si seulement on avais pris Lisandro à la place de Morientes :nawak: :hein:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 09 Nov 2009, 02:36

Je suis déçu d'avoir eu raison sur le cas d'Hilton...
Bon contre les attaquants de Nancy, Zurich ou Le Mans... Il se fait enrhumer par tous les autres.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Strife » 09 Nov 2009, 03:32

goku a écrit:http://www.omlive.com/2infos.php?id=3033
Vraiment du mal à faire ces notes, beaucoup trop de choses à dire , et en même temps à chaud , dur de faire la part des choses.

difficile de noter les perf individuelles sur ce spectacle.

Un peu sévère pour Koné qui est l'opposé de Valbuena : on le voit peu mais qu'est ce qu'il est décisif chaque fois

J'aurai mis une meilleure note à Niang qui certes n'a pas fait un grand match mais a quand meme ete utile et une moins bonne pour Brandao qui est le seul attaquant qui sert plus à defendre qu'a attaquer. Il marque son but régulièrement mais il a encore vendangé et dans son role de pivot chaque controle part a 5m.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Rival63 » 09 Nov 2009, 06:43

Y'a un type au taf qui me dit:
-"Ouais, t'as vu tes marseillais, ils ont fait 5-5 contre lyon, ah ah ah..."

Je lui répond:
- Ok, d'accord :lol:
(c'est le genre de type qui te chambre quand ton équipe perd, mais quand elle explose tout, il te parle pas, et est du genre à faire des blagues de chiote)

Je rentre chez moi en mettant la radio dans ma caisse, et j'entend:
-"patati...le match de l'année...lyon-OM...patata...5-5..."

Je répond à mon autoradio:
-"Putain, fils de pute, de ta mère..."

Bref, maintenant après avoir vu le résumé, je suis bien content de ne pas avoir pu voir le match, sinon à l'heure qu'il est je serai surement pendu dans mon salon.
Trés mauvaise opération au vu de ce qu'il s'est passé sur la pelouse de Gerbland, et en vous lisant je m'aperçois que encore une fois l'arbitrage nous a été favorable...sacré Mr Brèl :cretin:

J'ai une putain de rage... :evil:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 09 Nov 2009, 07:29

Putain les enfoirés, ils m'ont fait passé une nuit de merde. Mais comment on peut ne pas gagner ce match ???? :nawak:
A froid, je me suis rendu compte que c'est la troisième fois que l'on se fait violer de cette façon. Dès que l'adversaire passe la seconde, on est complètement affolé et notre milieu de terrain est totalement dépassé. Je ne peux toujours pas digérer la prestation de MBia qui d'une nullité affligeante dans ces moments là. Il fout la merde dans toute dans notre défense. :evil: Alors si en plus on joue à 3 en défense avec Diawara l'erreur majeure de notre recrutement ! 'culé ! :evil: Deschamps qui dit qu'il a vu de belles autoroutes, eh bien ces autoroutes, c'est toi qui les a voulues ! :twisted:

Et que dire de l'entrée du mollusque Cissé. Mais putain à ce moment là, c'était le moment pour faire rentrer Ben Arfa afin d'essayer de conserver le ballon dans le camp lyonnais.

C'est tout simplement honteux. Je vais vraiment avoir du mal à digérer ce match !
Modifié en dernier par marseillais74 le 09 Nov 2009, 07:52, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 09 Nov 2009, 07:51

j'en reviens toujours pas de ce match, à 5-4 c'est un peu parti en couille au virage sud à plusieurs endroits de la tribune, j'ai même failli taper mon pote qui me chambrait comme pas possible :oops: heureusement que Lloris et Toulalan étaient là pour calmer tout le monde :ptdr:

putain on perd 2 points quand même :(
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 09 Nov 2009, 08:00

niqos a écrit:Si seulement on avais pris Lisandro à la place de Morientes :nawak: :hein:

Ba ouais, sauf que l'un coûte 26M et 400 000 par mois et l'autre était gratuit avec 200 000 par mois...

Sinon, le type à Porto qui remplace Lisandro est en pleine bourre, Falcao, le colombien qui jouait à River et qui avait été très bon contre la France et devinez pour combien?!4M d'euros...ça fait réfléchir.

Franchement ce match à 5-4, j'ai pleuré de rage!

Fais chier, toujours aucun match référence et j'arrives pas à kiffer cette équipe comme les précédentes.

Pour moi, le problème vient d'un milieu trop joueur et pas assez discipliné, laissant la DC voué à elle-même.

Certes, M'Bia a été bon (moi, j'ai pas trouvé et je m'en explique) mais il a pas joué le rôle pour lequel on l'a recruté, à savoir faire la sentinelle devant la défense! Comme je l'ai dit, il doit comprendre qu'il doit la jouer comme Diarra!Mec, tu fais l'essui-glace devant ta défense et tu relances simplement aux latéraux ou relayeurs mais t'as pas à porter la ballon! Car à chaque perte de balle du milieu, il est où M'Bia?!Jamais face à l'adversaire mais derrière lui à 5m! Après faut pas s'étonner des boulevards laissés au milieu et du fait que la défense soit obligé de sortir de son marquage, laissant des brèches pas possible alors qu'M'Bia aurait dû couvrir tout ça!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 09 Nov 2009, 08:00

Ma petite nalyse à froid, après ce match, pour lequel le seul qualificatif qui me vient après coup est ... frustrant :

Les joueurs :
Mandanda : n'a pas touché un ballon ou presque, rien à dire, pas de boulette mais pas décisif.
Bonnart : de mauvais centres, des passes molles, souvent pris de vitesse, pas forcément aidé défensivement par un Abriel qui ne gardait pas le côté droit
Diawara : de l'impact physique, une mésentente avec Hilton sur le but de Govou, et une absence Zubarienne sur le but de Lisandro
Hilton : pathétique en 1 contre 1 avec un Lisandro très travailleur sur le dos, n'a franchement pas été aidé par Heinze
Heinze : Première mi temps calamiteuse, il a joué de manière très désordonnée, pressant dans l'axe en laissant partir Govou dans son dos sur le 2è but, aux choux sur le cinquième, il faudra que Taiwo revienne et que DD choisisse entre Hilton et Heinze
M'Bia : Un peu trop loin de sa défense sur les deux premiers buts lyonnais, il a été bon ensuite notamment avec un impact physique hors du commun. Trop de prise de risque sur ses contrôles en 1ère mi-temps et pas concentré sur le 3ème but lyonnais.
Cheyrou : pas grand chose, une bonne frappe savonnette, quelques bons ballons parfaitement distilés, mais un manque d'imapct à la récupération
Abriel : en électron libre, a été bon, tire bien es coups de pieds arrêtés, pas assez présent à la récupération à mon goût
Brandao : du pressing, des gestes ratés et un but, du Brandao quoi
Niang : je ne comprends pas comment DD a pu ne pas le sortir à 3-2 tellement il a été pour moi LE plus mauvais sur la pelouse hier soir
pbb35
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin