Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

09 Nov 2009, 00:07

Thorgal a écrit:
Pancho11 a écrit:
Thorgal a écrit:Pas de quoi faire la fête côté Marseillais. Ne pas gagner quand on mène 4-2 à l'extérieur c'est honteux.

Et sortir Cheyrou dès la 60e est encore une grosse connerie de Deschamps.

tu peux arrêter ta mauvaise foie? Cheyrou était blessé aux adducteurs :nawak:

Faut arrêter de critiquer pour critiquer hein

Je ne l'ai pas entendu, dont acte.
Toujours est-il que c'est scandaleux de ne ramener qu'un point, que la défense centrale a encore été très mauvaise (tous les buts sont identiques, plein axe) et que Deschamps aurait du faire un meilleur coaching à 2-4 puis 3-4 quand on était dépassé.

Oui mais pour faire rentrer qui? Pas Ben Arfa, c'est un fantôme.
Un DC impossible sauf si l'un des 2 se blesse?
J'ai beau chercher, je vois qui pouvait rentrer a part Cissé qui n' a servi à rien.

09 Nov 2009, 00:08

Magneto a écrit:Niang 7
Cheyrou 5

L'alcool coule à flots à l'Equipe

je veut même pas voir celles de Lyon je vais vomir

09 Nov 2009, 00:08

On ne saura jamais si HBA n'aurait pas servi plus que Cissé...

Jodko.

09 Nov 2009, 00:09

J'ai un peu mal pour Hilton mais si ça peut nous faire revenir Taiwo, ouste!

De retour.

Quel match de dingue.

Mais mener 4-2 à 10 minutes de la fin et faire 5-5 ..

Tout simplement honteux.

Cheyrou 5

Directement en intraveineuse là c'est pas possible. :shock:

09 Nov 2009, 00:10

par contre Abriel tire vraiment bien les corners
on a été très dangereux à plusieurs reprises (même hors but)

09 Nov 2009, 00:11

jod.ko, il aurait eu du mal à servir moins,vu que cissé n'a rie nbranlé,il devait même pas transpirer

sinon 11 buts en 2 matchs pour une équipe qui n'a pas de buteur,ptet que DD nous inculque le réalisme à l'italienne,en tout cas on a réussi à remonter 3 fois au score et ca s'est rarement produit ces dernières années,mais bcp de choses à changer,de choix incompréhensibles

Bocaly taiwo doivent revenir point

Valbuena ne doit plus porter le maillot de l'OM point

pour le reste mon post point positif et négatif est assez complet lol

09 Nov 2009, 00:11

randoulou a écrit:par contre Abriel tire vraiment bien les corners

Cf ses CF contre Zurich :wink:

09 Nov 2009, 00:12

Cheyrou 5

En même temps qui s'interesse encore à ce que peut écrire l'équipe ? Puis la connerie chez eux c'est pas nouveau :cretin:

09 Nov 2009, 00:12

Difficile d'analyser quelque chose d'un résultat aussi dingue. Le nul ne sera pas si mal que si on gagne à Paris, mais si on avait su conserver ce 4-2, qu'est-ce que ça aurait été beau ! On ne peut pas réécrire l'histoire...

Pour les sanctions individuelles qui en découleront forcément (Deschamps ne peut laisser passer ça, avec sa rigueur personnelle), Hilton est une nouvelle fois passé à côté d'un gros match. Ok il coupe bien de temps en temps, mais il n'intervient jamais en 1 contre 1, et est éliminé par un simple crochet. M'bia fait paradoxalement un bon match... s'il avait joué 8. Il n'est pas assez présent en phase défensive dans l'axe juste devant la défense.
Bonnart enfin a paru moins tranchant que Bocaly.

Ce nul nous condamne à gagner face à paris, vu notre attaque actuelle et leur défense, on devrait marquer, mais il faudra ce coup-ci tenir le résultat.

09 Nov 2009, 00:14

gob a écrit:

oui c'est clair
ça, c'est un vrai point positif (mis à part la blague de CF qu'il a tiré au début). D'habitude, je suis résigné quand on a des CPA mais Abriel redonne de l'espoir. Enfin, on peut espérer marquer dans cet exercice !

09 Nov 2009, 00:16

La déception aussi du côté lyonnais :
Information
Comme Didier Deschamps, Claude Puel a vu Lyon - Marseille (5-5) avec les yeux du coach pour qui tout n'a pas tourné rond. «C'est dommage par rapport à la générosité que nous avons eu, nous ne sommes pas récompensés à la fin, a commenté celui qui aurait pu prendre la première place en cas de victoire. Nous rentrons un peu frustrés même si à 4-2 nous aurions signé pour un 4-4. Vu la physionomie du match et de ce que nous avons pu faire, nous sommes déçus, évidemment.»

Puel sait cependant que Lyon «a gagné aux points», longtemps mené jusqu'à un final de folie dont il est coutumier. «Cela démontre tout le caractère de notre équipe et le potentiel que nous pouvons avoir, a-t-il répété. Nous avons marqué des buts magnifiques.» Au contraire de l'OM, croit-on comprendre : «Nous avons dû faire face à la puissance marseillaise car nous prenons trois buts sur phases arrêtées ou sur le deuxième ballon. Nous tenions la victoire dans le temps additionnel mais nous concédons le cinquième but sur un cafouillage.»

«Juste après le match, a insisté Puel, c'est plutôt la déception et la frustration qui prédominent. C'est un nul contre Marseille alors que nous tenions les trois points. C'est l'OM qui réalise la bonne opération avec ce résultat à l'extérieur». A domicile, Lyon vient de prendre un point en trois matches. S'il n'est pas leader, il n'y a pas d'autre raison. (Avec AFP)

09 Nov 2009, 00:17

randoulou a écrit:
gob a écrit:

oui c'est clair
ça, c'est un vrai point positif (mis à part la blague de CF qu'il a tiré au début). D'habitude, je suis résigné quand on a des CPA mais Abriel redonne de l'espoir. Enfin, on peut espérer marquer dans cet exercice !

Franchement l'impact d'abriel lui mériterait une place de titulaire , il nous apporte bcp plus que Lucho..qd on pense d'ailleurs qu'à la base Lucho a été recruté pour tirer les Cpa..au final Abriel les frappent mieux !
Modifié en dernier par Paluche le 09 Nov 2009, 00:21, modifié 2 fois.

09 Nov 2009, 00:17

quel blagueur ce puel
tout tourne toujours autours de la plaisanterie avec lui

09 Nov 2009, 00:19

Paluche a écrit:
randoulou a écrit:
gob a écrit:

oui c'est clair

Franchement l'impact d'abriel lui mériterait une place de titulaire , ils nous apportent bcp plus que Lucho..qd on pense d'ailleurs qu'à la base Lucho a été recruté pour tirer les Cpa..au final Abriel les frappent mieux !

En même temps si il y en a plusieurs d'Abriel normal qu'ils aient plus d'impact. :cretin:

Information
Souleymane Diawara (défenseur de Marseille) : « Faire plaisir aux spectateurs, c'est bien mais pour nous c'est une frustration. Nous menions 4-2 face à une équipe comme Lyon à l'extérieur et ce n'est pas professionnel d'avoir concédé deux buts dans les huit dernières minutes. Nous sommes un peu déçus même si on peut être satisfaits d'avoir pris un point et que nous n'avons pas lâché mentalement. Nous avons marqué cinq buts mais nous en avons pris cinq aussi. Nous restons quand même candidats au titre».

Information
abrice Abriel (milieu de Marseille): «On est passé par tous les sentiments. Même si on s'est fait peur sur la fin, c'est bien d'être revenu. C'est bien, on a une force offensive, mais on en a aussi pris cinq donc on est un peu déçu. C'est mitigé. Il y a eu des trous d'air dans le bloc défensif, c'est un peu lié au football total. Lyon aussi a un potentiel et ne voulait pas se laisser faire à domicile. Après Zurich, on a marqué onze buts en deux matches et ça c'est intéressant. On doutait parfois de nos qualités».

Information
Edouard Cissé (milieu de Marseille): «C'est rageant et très difficile de parler de ce match car je suis encore abasourdi. Quand on menait 4-2 à dix minutes de la fin à l'extérieur, surtout à Lyon, on pensait repartir avec plus de points. Bon, on va se contenter de ça. Je n'ai pas aimé que Lyon revienne si facilement. On leur a peut-être offert des buts».

Information
Didier Deschamps (entraîneur de Marseille): «C'est un match spectaculaire. Je pense que beaucoup de spectateurs ont apprécié. Mais en tant qu'entraîneur, pas moi ! Je doute que Puel ait apprécié aussi. On a fait pas mal de cadeaux. Il y a eu pas mal de passivité de notre part, notamment sur les deux premiers buts encaissés. S'il faut marquer six buts pour gagner, surtout à l'extérieur, ça va être compliqué. Il y a pas mal de choses à revoir, tant individuellement que collectivement. Lyon a du talent, d'accord, mais j'ai l'impression qu'une belle autoroute sans péage s'est ouverte. On a perdu deux points ce soir. Je suis déçu et frustré. On reprend un point sur Bordeaux mais c'aurait pu être mieux. Je ne vais pas m'entêter, il est peut-être temps de changer. On a été déficitaire dans les duels, les courses. Il y a eu beaucoup d'erreurs de commises. On a été» défaillant dans le combat physique. En 2e période, on est placé idéalement mais on prend trois buts en dix minutes. C'est un scénario invraisemblable et ni l'une ni l'autre des équipes n'a pu maîtriser le match. A la fin, l'énergie du désespoir récompense les bonnes choses de notre part.

randoulou a écrit:quel rageux ce puel
tout tourne toujours autours de la rage avec lui

:capelo:

09 Nov 2009, 00:21

c'est bien, au moins Diawara reconnait le manque de professionnalisme mais faut pas que ça se reproduise (positive attitude inside) :twisted:

09 Nov 2009, 00:22

Betsamee a écrit:
randoulou a écrit:quel rageux ce puel
tout tourne toujours autours de la rage avec lui

:capelo:

ça marche aussi 8)
Répondre