Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2009, 20:47

Mandanda
3
1%
Bonnart
1
0%
Diawara
1
0%
Hilton
2
1%
Heinze
4
2%
Abriel
46
21%
Cissé
1
0%
Valbuena
3
1%
Mbia
45
21%
Cheyrou
50
23%
Koné
27
13%
Brandao
26
12%
Niang
7
3%

Nombre total de votes : 216

Re: [L1 J12] Lyon - OM : Après Match, CR et Notes

08 Nov 2009, 23:39

Betsamee a écrit:ce qui est débile c'est d'essayer de tirer des conclusions d'un match pareil

ben +1000

08 Nov 2009, 23:39

Olympien a écrit:Heinze, à vite remettre dans l'axe, terrible défenseur

tu regardais un psg - om des années 2003 ce soir? :mrgreen:

08 Nov 2009, 23:40

Brandao nous a encore bouffé la feuille,à 3-2 il peut nous mettre à l'abris bien avant qu'il marque celui du 4-2 (de mémoire une frappe de poussin à ras de terre...) et là à ce moment là on aurait pris un putain d'ascendant psychologique, ça aurait changé bcp de choses en fournissant moins d'effort notamment

08 Nov 2009, 23:40

Olympien, suis ok avec toi sauf pour Koné que j'ai trouvé très bon.

La sortie cumulée Cheyrou Koné nous fait très très mal
Modifié en dernier par magic_chris le 08 Nov 2009, 23:41, modifié 1 fois.

08 Nov 2009, 23:41

randoulou a écrit:
squall a écrit:je sais pas comment vous faites pour critiquer ce soir
je suis passé par tellement d'émotions que je sais plus quoi dire :hein:

profitez d'un match spectacle et pensez au vrai classico désormais

y'a de quoi avoir les boules quand meme
et comptablement on avance pas alors que y'avait tout pour...quel relachement scandaleux...

mais je les ai les boules, juste que le 5e m'a également retourné

killerdemars a écrit:Donibrasco, bien à Niang??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il a été horrible, bidon, nul.
Se faire mettre à l'amende par Gassama tout un match, inadmissible.

Il fait une bonne seconde mi-temps, il passe à côté en première, je l'ai un peu surévalué sur ce match c'est vrai, toi tu t'acharnes parce qu'il y a eu bien pire côté marseillais.
:wink:

Points positifs:
_On revient plusieurs fois au score alors qu'avant les années précédentes,on prenait le premier but on perdait,et j'ai pas le souvenir récent d'un point pris dans les 5 dernières minutes, la patte Deschamps?
_On marque 11 buts en 2 matchs contre une équipe de merde et une équipe qualifiée en 8e de finale de LDC
_Cheyrou,Koné peu visible mais toujours décisif et je préfère ca que l'inverse (valbuena) sa sortie est dommage,Mbia énorme mais trop branleur et je me la pète par moments
_Cheyrou encore
_Cheyrou encore et encore et encore,et "c'est toi lez meilleur" à mandanda
_Et tout ca en l'absence de lucho(avec lui on faisait pas 5-5 je pense,on gagnait peut etre avec moins de buts marqués mais aussi moins encaissés)
_Ce match réhabilitera probablement Taiwo et Bocaly
_Abriel par moment,Brandao par moment

Points négatifs:
_Mener 4-2 à 10 min de la fin chez une équipe au fond du trou mentalement alors (sauf lisandro) et ne faire que match nul c'est inadmissible
_Hilton,que je trouve toujours aussi nul face aux grosses équipes,il défend bien face aux équipes de merde mais dès que ya un client en face c'est zero (gignac benzema lisandro...)
_Heinze à gauche c'est plus possible,une caravane dans le cul,la grinta argentine je la veux dans l'axe
_Bonnart c'est plus possible
_Sortir Cheyrou,énorme connerie,même lui paraissait surpris (alors ouais les adducteurs enfin vite fait quoi),mais surtout sortir cheyrou pour rentrer cissé plutot que kaboré
_Edouard Cissé
_Faire rentrer valbuena "je cours bcp je sers à rien je joue dans l'axe",plutot que ben arfa
_Edouard Cissé
_Mandanda qui en arrête plus une,comme quoi Domenech nous l'a baisé,et la remarque de cheyrou "t'es le meilleur" n'est pas anodine,il a été touché mandanda
_Niang qui en branle pas une,honteux de la part du capitaine
_Abriel par moment,Brandao par moment
_Lisandro,quel attaquant
_L'arbitrage
Modifié en dernier par ricorico le 08 Nov 2009, 23:42, modifié 1 fois.

08 Nov 2009, 23:42

SneakyCrooky a écrit:Brandao nous a encore bouffé la feuille,à 3-2 il peut nous mettre à l'abris bien avant qu'il marque celui du 4-2 (de mémoire une frappe de poussin à ras de terre...) et là à ce moment là on aurait pris un putain d'ascendant psychologique, ça aurait changé bcp de choses en fournissant moins d'effort notamment

en mettant le 4-2 a 10 minutes de la fin on est censé avoir tuer le match. C'est d'ailleurs ce qu'on dû penser les joueurs pour que Lyon revienne si vite

ricorico a écrit:alexduke, Le péno est pas réel,ya rien faut arrêter,si heinze la touche pas derrière ya mbia puis brandao,ya pas un lyonnais à 4m,ya aucun danger de but bordel,ce penalty c'est n'importe quoi

A bon, c'est dans la règle ca ?? Ca me fait chier de prendre un péno la dessus mais faut pas déconner, le bras est réel meme si c'est involontaire. La meme action dans la surface lyonnaise, on aurait crié au scandale si ca n'avait pas été sifflé. Bref, on peut s'en prendre qu'a nous meme, 4/2 a 10 min de la fin dans un match que tu tiens serrenement, c'est incroyable de perdre 2 points. Ca me rapelle un peu le match de VA, l'OM qui marque des qui veulent accelérer, puis pour on ne sait quelle raison, on laisse l'adversaire jouer et on se prend des buts que l'on se met presque tout seul. (on l'a aussi vu contre Montpellier d'ailleurs)

squall a écrit:
Betsamee a écrit:ce qui est débile c'est d'essayer de tirer des conclusions d'un match pareil

ben +1000

Vrai :cretin:

08 Nov 2009, 23:43

randoulou a écrit:
marseillais74 a écrit:
alexduke a écrit:Diawara a le 5eme but pour sa pomme, c'est la copie conforme de celui face a zurich, il part a l'abordage au pressing, et se fait eliminer. Resultat des courses, but :evil:

J'ai vraiment la rage, on perd 3 pts ce soir, et la possibilité d'humilier les lyonnix chez eux.

Et je vois pas ce que vous pouvez reprocher a Bré, il a été bon, le peno est réel rien a dire.

Et le second aussi ! J'avais l'impression de voir un débutant complètement à la rue. Je ne m'étais pas trompé en juillet dernier. Il n'a rien à faire chez nous !

Le péno, il y est, mais il serait bien que nos adversaires soient aussi sanctionnés pour ce genre de main car pour le moment à chaque fois qu'un ballon touche la main d'un de nos défenseurs, c'est pénalty illico.

non le second est pour heinze qui part à l'abordage alors qu'il n'a pas à faire ça
ensuite Diawara est sur Lisandro et il ne parle pas avec Hilton qui doit rentrer dans le lard, du coup il se prend un crochet de minime

Diawara s'il ne s'était pas jeté sur Lisandro aurait pu le foutre hors jeu car Govou aurait du lui faire la passe car normalement Diawara aurait du monter sur Govou afin de lui bloquer toute tentative de frappe. Mais voilà qu'il lui a laissé le champ libre pour ajuster Mandanda. Scandaleux !

Et pour ceux qui trouvent que MBIa a été le meilleur, il nous coute le premier but avec son absence de marquage sur Pjanic. Jamais le lyonnais n'aurait du se retourner comme il a pu le faire. Hilton et Diawara ont été complètement surpris par cette erreur inadmissible.

ricorico, hilton avait bien muselé gignac y'a 2 semaines

SneakyCrooky a écrit:Brandao nous a encore bouffé la feuille,à 3-2 il peut nous mettre à l'abris bien avant qu'il marque celui du 4-2 (de mémoire une frappe de poussin à ras de terre...) et là à ce moment là on aurait pris un putain d'ascendant psychologique, ça aurait changé bcp de choses en fournissant moins d'effort notamment

on aurait juste baisser l'intensité un peu avant, ca n'aurait rien changé

marseillais74 a écrit:Le péno, il y est, mais il serait bien que nos adversaires soient aussi sanctionnés pour ce genre de main car pour le moment à chaque fois qu'un ballon touche la main d'un de nos défenseurs, c'est pénalty illico.

Cette règle Franco-Française est complètement nulle, encore plus quand on siffle un péno que pour certaines équipes.
Autant je veux bien qu'on siffle un péno quand une main vient annihiler une occasion de but mais là, Heinze, il n'en fait même pas exprès, c'est du grand n'importe quoi.

C'est un peu comme les tirages de maillots dans la surface où des pénos étaient sifflés que contre certaines équipes et pas d'autres. D'ailleurs, les arbitres se sont beaucoup calmés là dessus et tant mieux !!!

PS: Ils parlent de Zubar dans l'equipe du Dimanche. Toujours aussi bon apparement, il a marqué contre son camps :ptdr: :ptdr:

08 Nov 2009, 23:44

Donibrasco a écrit:
killerdemars a écrit:Donibrasco, bien à Niang??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il a été horrible, bidon, nul.
Se faire mettre à l'amende par Gassama tout un match, inadmissible.

Il fait une bonne seconde mi-temps, il passe à côté en première, je l'ai un peu surévalué sur ce match c'est vrai, toi tu t'acharnes parce qu'il y a eu bien pire côté marseillais.
:wink:

Il a fait une piteuse seconde mi-temps pour moi, et je m'acharne pas c'est juste que j'attends bien mieux de notre meilleur attaquant qui plus est capitaine.

08 Nov 2009, 23:45

marseillais74, comment tu peux rejeter la faute du 2e but sur Diawara ? :shock:
quand tu vois heize et hilton complètement à la rue sur ce but, faut arrêter un moment. Meme si Diawara avait une part de responsabilité, elle n'est pas plus grande que pour les autres

randoulou, Le gignac de cette saison c'est pas le gignac de l'an passé...

Olympien, n'a pas été très bon, tout juste bon pas plus, le 2ème but il a une part de responsabilité non négligeable.
Quand au 3ème, il est debout comme un plot, sur ces 2 buts il a été zubardesque

Un match a devenir fouuuuu !!!!!!!!!

On n'a mal démarrer le match, puis avec de la réussite on renverse la vapeur, pour moi la victoire nous échappe quant lyon revient a 4-3 au lieu de serrer en défense on prend un but de m.... Mandanda plonge au lieu de rester sur ses appuis après le match part en vrille et l'arbitre rajoute du spectacle pour la note de canal et ses 25 ans !!!!

08 Nov 2009, 23:46

Y a quelque a revoir niveau lateraux parce qu'autant avec Bocaly et Taiwo si la defense centrale se troue, ils peuvent sauver les meubles avec leur vitesse par contre Heinze et Bonnart :?
Répondre