[Ligue 1 - J13] FC LOL - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
23%
N
7
18%
2
22
55%
Lyonnix un jour, lyonnix toujours!
2
5%

Nombre total de votes : 40

Re: [Ligue 1 - J13] FC LOL - OM : Avant-Match et Live

Messagepar peezee » 07 Nov 2009, 01:30

TonyO, bah si on considère qu'on doit doubler *correctement* tous les postes, c'est pas si évident, vu que Juju son surnom c'est CPAM... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 07 Nov 2009, 01:50

Match contre l'OL = but de Niang. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pilpoil » 07 Nov 2009, 01:53

c'est Taye qui perd sa place du fait de l'entente Diawara-Hilton.
Sauf que je pense Taye plus fort en latéral G

je veux revoir Taye avant la coupe d'afrique
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 07 Nov 2009, 01:54

peezee, à ce moment-là tu gardes Civelli et tu prends Heinze, ça te fait juste économiser 7M et 200 000 de salaire mensuelle. Un bon petit pactole pour un attaquant.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Nov 2009, 02:00

TonyO, pas faux. Mm si Civelli c'était pas tjours l'assurance tourix hein...

On va mettre ça sur le compte de "j'arrive dans la place je fais table rase de la Gerets family"...?

Laissons un peu de temps à ces deux-là, d'ici qq semaines Hilton-Diawara ça sera p-ê la meilleure charnière de France et de Navarre. Heinze alternant avec Tayo, ce dernier allant à la CAN, et puis l'un des deux peut tjours se blesser dans la saison. Et puis p-ê que cette année on jettera pas par la fenêtre les Coupes...? :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boss » 07 Nov 2009, 04:32

et puis avec des si ,on pourrait skier au Senegal!!!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 07 Nov 2009, 05:37

C'est pour ça que le Sénégal ne va pas a la CAN? Ils vont profiter de l'hiver a la montagne? :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 07 Nov 2009, 08:28

Taye apporte plus offensivement, mais c'est bien qu'il alterne avec Heinze quand y'a du moins bien pour l'un ou l'autre, puis Heinze jouera surement encore dans l'axe vu que Diawara c'est une brute qui aura des suspensions. Par contre, je suis content pour Hilton, j'ai toujours plaider pour son association avec l'un des deux comme ça on en a un qui est toujours bien placé et relance proprement et une brute épaisse pour calmer les ardeurs des autres. C'est ça l'équilibre.

Le problème de mettre Heinze à la place de Taiwo c'est qu'il effraie aussi les attaquants de son côté mais du coup ils vont se ruer du coté Bonnart Bocaly, plus faible pour l'instant.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 07 Nov 2009, 09:19

peezee a écrit:TonyO, pas faux. Mm si Civelli c'était pas tjours l'assurance tourix hein...

On va mettre ça sur le compte de "j'arrive dans la place je fais table rase de la Gerets family"...?

Laissons un peu de temps à ces deux-là, d'ici qq semaines Hilton-Diawara ça sera p-ê la meilleure charnière de France et de Navarre. Heinze alternant avec Tayo, ce dernier allant à la CAN, et puis l'un des deux peut tjours se blesser dans la saison. Et puis p-ê que cette année on jettera pas par la fenêtre les Coupes...? :roll:

Le problème est là. Le temps...

Je me souviens que ceux qui souhaitaient les venues de nombreux trentenaires même à prix d'or, les souhaitaient car cette année, la victoire en championnat était obligatoire. Sauf qu'ils ont tous oublié que changer la moitié du 11 type çà ne peut pas donner grand chose de bon. On a probablement perdu le titre à cause de cela.

Sans compter que M'Bia à 12M et Diawara à 6M, les valaient-ils? Si Diouf étaient resté, il aurait certainement fait opposition à ces transferts avec raison. Mais, bcp ici auraient gueulé. Sauf qu'en attendant, je ne trouve pas que M'Bia fasse mieux que Cana recruté 3M et Diawara devait-il être vraiment la priorité quand on voit que l'on a du prendre Morientès faute d'argent alors que tout le monde était ok pour dire qu'il manquait un buteur à l'OM.

Cette année on ne va probablement pas être champion comme d'hab, sauf qu'on risque aussi de ne pas se qualifier direct en LDC (quand on voit qu'on fait match nul contre Toulouse à domicile...) voir pas du tout. Et, on va faire quoi l'été prochain? Vendre Taïwo, Mandanda et Niang pour pouvoir recruter devant?

Le problèmùe du mercato de cet été, c'était qu'il était basé sur du très court terme avec un pari encore plus risqué que de prendre Samassa suite au départ forcé de Cissé par l'actionnaire. Le pari c'était que l'OM serait à des années lumières de ses rivaux en L1 question niveau grâce à son recrutement. Or, c'était loin d'être le cas même si on a eu de bonnes recrues.

Autant, j'étais à fond pour le recrutement de Lucho (même si cette année, ce n'est pas çà), autant pour le reste, on a dépensé bcp d'argent dans des joueurs qui vont vite perdre bcp de valeur marchande et leur niveau sportif. Pire, la nullité en matière de négociation de Vallat et Dassier a fait que ce sont les clubs vendeurs qui ont fixés leur tarif et bien au dessus de la valeur marchande de leur joueur (Bordeaux voulait dès le départ 6M pour Diawara, on a payé 6M, Rennes voulait 12M pour M'Bia (je crois même de souvenir qu'Everton n'avait pas même proposé autant) on a payé 12M...)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar pbb35 » 07 Nov 2009, 09:49

Atlas, au vu de leurs performances respectives, je pense que M'Bia aurait dû nous valoir environ 3,162 M€ et Diawara a peu près 4,334 M€. On s'est donc fait enfler de 10,504M€, rien que sur ces deux joueurs, aujourd'hui. Et si leurs performances se dégradent encore au fil de la saison, on sera pas loin de la banqueroute...

Heureusement, avec Cissé et Heinze, que l'on aurait dû payer, toujours au vu de leur performances à ce jour, respectivement 457€30 et 3,31M€, ça nous renfloue un peu nos porte-monnaie virtuels.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 07 Nov 2009, 09:49

TonyO a écrit:peezee, donc Diawara était pas nécessaire CQFD

Ben si tu le prends pas, tu te retrouves avec Heinze / Hilton en Def Centrale, Taiwo à gauche et tout les 3 sans aucune concurrence crédible
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 07 Nov 2009, 10:29

TonyO a écrit:Bref, ça veut surtout dire qu'on a pris un DC pour rien quoi!

et oui..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Confetize » 07 Nov 2009, 10:53

Dragan a écrit:

et oui..

Ouais 'fin en même temps, le DC qui sert à rien, c'est Rodriguez. Pour le reste, ça met Taïwo en concurrence avec un joueur d'expérience, chose qu'on a jamais eu la chance d'avoir, une charnière centrale qui peut également évoluer, bref, de quoi motiver les joueurs s'ils veulent du temps de jeu.

Suffit qu'ils aient un minimum de conscience professionnelle pour que ça fonctionne.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 07 Nov 2009, 11:09

Dragan a écrit:

et oui..

:lol:
Donc on aurait du faire les 50 matchs de la saison avec seulement 2 DC, Hilton et Diawara ? #-o
Rodriguez est completement out et me parlez pas de civelli qui meme libre n'a pas trouvé meilleur club qu'un obscur club argentin en fin de mercato.
On est à l'OM il faut de l'ambition, et cet été la défense était CLAIREMENT la priorité à renforcer. Pour rappel à ceux qui ont la mémoire courte notre défense nous coute le titre l'an dernier contre Toulouse et Lyon.. :|
Modifié en dernier par D-Dro le 07 Nov 2009, 11:10, modifié 1 fois.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 07 Nov 2009, 11:09

CLair ça fait quelques années qu'on dit qu'on a une defense en bois et maintenant on pense avoir un DC en trop
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 07 Nov 2009, 11:13

Taiwo va il rejouer? Bonnart va t il reprendre sa place ou bien :ladeche: va continuer à aligner Bocaly?
Diawara est le seul à pouvoir jouer a droite de la défense centrale , donc je comprend pas trop les personnes qui reprochent sont recrutement.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 07 Nov 2009, 11:33

l'erreur, c'est pas le DC en plus puisque les 3 ont quand meme un tres bon niveau. Non, l'erreur c'est d'avoir Morientes ET Brandao et pas de vrai buteur.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 07 Nov 2009, 11:39

On a pas de vrai buteur, mais on a quand même des attaquants qui marquent des buts. Mamad c'est + d'une dizaine de buts par saison, si Koné joue + souvent, il peut aussi facilement marque une dizaine de buts, idem pour Brandao malgres ses ratés .
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Nov 2009, 11:46

Atlas, toi qui as l'air fort en chiffres j'aimerais que tu nous démontres par a+b qu'on a déjà perdu le titre. :-k

Non, pour l'instant on a rien perdu du tout, on a fait un bon début de champ', meilleur que ske la plupart attendaient vu le renouvellement niveau dirigeants, coach, adjoint, et joueurs. Sans parler du propriétaire du club qui a changé de sexe. Rien que ça.

Ensuite une période de flottement, le match qu'on se *devait* de gagner au Vél' face au Milan ayant visiblement laissé des traces niveau moral du groupe. Et maintenant la blessure de Lucho nous pénalise - enfin, en mm temps c'est là qu'on aligne 6 buts face à Zürich, va comprendre Ginette.

D'ailleurs le plus gros doute que j'ai perso, c'est pas tellement sur la qualité individuelle de nos joueurs, faut pas déconner on a du haut niveau à quasi tous les postes, plus des doublures loin d'être ridicules - mm si certains ont déjà eu des bas (et des hauts, heureusement ^^) et que la "mayonnaise" met du temps à prendre, d'autant plus que DD continue de tâtonner ici et là. Tatônnements dont il porte une partie de responsabilité, mais lui-mm le sait bien et se le reproche sans doute (mm s'il va pas s'auto-flageller devant les media hein, ça leur ferait trop plaize, imaginez un peu les titres sur l'Epique et autres foot 365).

Nan, perso c'est surtout niveau *mental* et cohésion, "bloc" que je suis déçu, et surpris pour le coup car sur le papier on pas exactement recruté des petits jeunes ni des taf*****, donc tout ça devrait être plutôt solide et ne devrait pas mettre 3 ans à se trouver.

La réalité est différente, et si ça continue va falloir que ça change vite. Très vite. Car on a des objectifs clairs cette saison, et beaucoup a été fait pour y arriver. *Cette* saison, pas dans 10 ans.

Mais dire qu'on a "perdu le titre" un 7 Novembre en sachant ce que l'OM a l'habitude de faire en 2nde partie de saison... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 07 Nov 2009, 11:57

Information
D. Deschamps : «Bocaly a su saisir sa chance»

Titulaire face à Toulouse puis Zurich, Garry Bocaly a plutôt bien tiré son épingle du jeu au poste d’arrière droit. Au point de briguer une place de titulaire à Gerland dimanche ? «Il a su saisir sa chance mais Laurent (Bonnart) peut aussi revenir, a commenté le coach vendredi, Garry était là comme doublure mais il a eu la malchance d’être blessé en début de saison. Samedi (Toulouse) mais surtout mardi (Zurich), il a montré qu’il avait un bon potentiel même s’il lui reste encore une marge de progression.»

J'annonce Bocaly titulaire contre lol. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin