Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2009, 17:18
Je n'arrive toujours pas à être convaincu par M'Bia en tant que milieu de terrain défensif. Il manque de qualité technique, et perd souvent des ballons qui s'avèrent chauds par la suite, notamment sur le départ de l'action du 2-1, où il tente un extérieur du pied plein de suffisance, raté, qui finit en but suisse 30 secondes plus tard.
Le 6-1 est très trompeur, jusqu'à la 75ème ce match était très flou. Il va falloir fournir un autre type de performance défensive dimanche, et corriger ces alignements désastreux, car une équipe convenable comme Lyon ne pardonnera pas autant que les petits suisses.
04 Nov 2009, 17:18
Travis Bickle,
04 Nov 2009, 17:23
trebch, Dépanner ? C'est son poste d'origine.
04 Nov 2009, 17:29
Koenigs56, Cana techniquement c'était pas terrible non plus, j'esspère qu'il va monter en puissance.
04 Nov 2009, 17:31
magic_chris, entre M'bia et Cana pour moi le choix est fait
Ca fait pas mal de temps que Riolo critique pas mal M'bia et ca depuis le début d'la saison
04 Nov 2009, 17:36
Information
Marseille peut donc toujours y croire. En fait ce n’est pas plus simple maintenant qu’avant, mais cette victoire qui était impérative a le mérite d’entretenir l’espoir d’une suite. Faut-il se demander si l’OM a dominé son sujet ? Faut-il se montrer exigeant ou se dire qu’après tout l’essentiel est fait. Chacun fera son analyse. Reste qu’à la mi-temps l’OM mène 2/1 et présente le bilan suivant : Un but offert par les Suisses, un autre marqué avec 3 joueurs hors jeu et 2 situations de danger adverses stoppées nettes par l’arbitre pour des hors-jeux inexistants. Sur le deuxième but marseillais, j’ai noté l’invention par M’Bia d’un nouveau concept : la simulation du but ! Vous passez loin du ballon, celui-ci va dans le but et vous manifestez une joie exagérée, de celle que vous exhibez quand vous marqué un vrai but !
La seconde période confirme toutefois la supériorité marseillaise. Niang met l’OM à l’aise au score mais peut-on en dire au niveau du jeu ? Dans la dernière demi-heure, Bocaly commet une faute qui aurait pu valoir un pénalty aux Suisses et donc un suspense relancé (Quiniou a dit non, comme il avait dit non contre l’Europe entière pour Diawara contre C. Ronaldo), mais l’OM marque encore 3 fois et s’impose finalement très logiquement en collant un score de tennis à Zurich. L’impression mitigée de la première période s’est effacée doucement au rythme des buts marseillais.
Assurément Marseille doit progresser, se trouver un vrai 11 de départ fiable (la défense avec Hilton et Heinze se dessine de plus en plus), régler pas mal de choses mais ce soir, ces questions peuvent être mises en mode pause, histoire de savourer cette belle soirée. Dans ce groupe C, le Milan et le Real ne comptent qu’un seul point d’avance sur Marseille. L’OM devra battre au moins l’un de ces deux monstres (et encore pas certain que ce soit suffisant) ! Et l’OM pourrait bien comme prévu ne pas y arriver à cause d’un groupe terrible qui ne lui était pas destiné. Comment ne pas penser à ça ? Comment ne pas se dire qu’un point ça peut être énorme parfois…
@ Riolo
Pas tendre
Le truc sur M'bia est pas mal
04 Nov 2009, 17:38
la défense avec Hilton et Heinze se dessine de plus en plus
Edit : Ah ok l'autre naze de rigolo
04 Nov 2009, 17:45
Comment peut il voir une faute de Bocaly ?
Au ralenti on constate clairement qu'il ne touche que le ballon.
Et puis le vieil argumentaire derrière sur Quiniou, je suis désolé, pour moi, il n'y a pas péno non plus pour Diawara.
04 Nov 2009, 17:48
Riolo est un naze.
04 Nov 2009, 17:49
Jester a écrit:la défense avec Hilton et Heinze se dessine de plus en plus
Edit : Ah ok l'autre naze de
rigolo
l'autre naze de riolo
d'ailleurs si il est autant aigri , c'est certainement parce qu'il ne l'a jamais trouvé ce (point )g.
04 Nov 2009, 17:49
je dirais même un gros FDP.
04 Nov 2009, 17:53
Travis Bickle a écrit:Jester a écrit:la défense avec Hilton et Heinze se dessine de plus en plus
Edit : Ah ok l'autre naze de
rigolo
l'autre naze de riolo
d'ailleurs si il est autant aigri , c'est certainement parce qu'il ne l'a jamais trouvé ce (point )g.
C'est la grande forme dis-moi
, c'est le 4-1 de ce week end avec 1 pénalty imaginaire et 3 buts avec des ballons déviés et des contres.
On aurait dit OM-Zurich con
04 Nov 2009, 17:56
Travis Bickle a écrit:l'autre naze de riolo
Ou parce qu'il est supporteur du PSG...
04 Nov 2009, 17:58
[mode El magnifico ON]
magic_chris,
fourcroy,
[mode El magnifico OFF]
04 Nov 2009, 17:59
Comme je sens que vous etes fan de Riolo je vous mets la premiere partie
Information
Enorme Bordeaux !
Ne nous trompons pas et surtout ne relativisons pas ce qu’à fait Bordeaux. Se qualifier pour les 8e après 4 matches seulement, c’est une performance absolument exceptionnelle.
Dès le début, on sent que Bordeaux est très tranquille. Face à un Bayern qui confirme son niveau moyen, la tactique est simple. On attend, mais pas trop. En fait Bordeaux alterne, position haute et basse. Les Girondins semblent avoir la partie en main. Le match n’a pas beaucoup de rythme mais après tout c’est au Bayern de faire le jeu et ça, Bordeaux ne le laisse pas faire. Ce n’est pas complètement le Bordeaux version L1 (la possession de balle est pour une fois laissée à l’adversaire) mais ça y ressemble. On joue avec un vrai maillot et pas le truc rouge rayé qui ne rime à rien mais surtout on marque sur coup franc. La « spéciale Bordeaux » fonctionne aussi en LDC. Paradoxalement c’est au moment ou les champions de France étaient enfin bousculés qu’ils marquent. Privé d’un penalty évident, le Bayern encaisse un but de cadet. On voulait du Gourcuff grand niveau, on aura plutôt eu un Gourcuff efficace. Profitant d’un marquage nullissime de Van Bommel qu’on a connu moins généreux sur un terrain, profitant aussi des gants troués de Butt (il y a quand même pas mal de has been au Bayern !), Gourcuff permet à son club de mener 1/0 à la pause. La voie royale est là. Impossible cependant d’envisager une absence de réaction des Allemands. Le Bayern a effectivement et évidemment fait une bien meilleure seconde période. Plus haut, plus pressant ok, mais loin de mettre Bordeaux à la rue ! Ce n’est pas un siège, les occasions ne sont pas énormes, Carrasso ne multiplie pas les miracles, non c’est juste « normalement » plus chaud. A vrai dire, je préfère même m’attarder sur la maturité dont parlait récemment Planus, c’est de plus en plus impressionnant. La fin de match est parfaite avec le petit but en contre digne d’une grande équipe. Une grande équipe ? Bordeaux doit juste avertir l’Europe, parce qu’en France personne ne peut plus, ne doit plus en douter.
04 Nov 2009, 18:00
fourcroy, avec tous les livres qu'il a sorti sur le PSG c'est sur, mais en général il tacle le PSG, mais comme on peut voir dans mon précédent post, il a craqué sur une autre équipe en apparence
Modifié en dernier par
Phoenix le 04 Nov 2009, 18:02, modifié 1 fois.
04 Nov 2009, 18:01
Travis Bickle, T'es pour Sochaux ?
04 Nov 2009, 18:04
Phenix-le-tacticien a écrit:Travis Bickle, T'es pour Sochaux ?
uniquement lorsqu'il rencontre l'OM
04 Nov 2009, 18:19
Phenix-le-tacticien a écrit:Comme je sens que vous etes fan de Riolo je vous mets la premiere partie
Information
Enorme Bordeaux !
Ne nous trompons pas et surtout ne relativisons pas ce qu’à fait Bordeaux. Se qualifier pour les 8e après 4 matches seulement, c’est une performance absolument exceptionnelle.
Dès le début, on sent que Bordeaux est très tranquille. Face à un Bayern qui confirme son niveau moyen, la tactique est simple. On attend, mais pas trop. En fait Bordeaux alterne, position haute et basse. Les Girondins semblent avoir la partie en main. Le match n’a pas beaucoup de rythme mais après tout c’est au Bayern de faire le jeu et ça, Bordeaux ne le laisse pas faire. Ce n’est pas complètement le Bordeaux version L1 (la possession de balle est pour une fois laissée à l’adversaire) mais ça y ressemble. On joue avec un vrai maillot et pas le truc rouge rayé qui ne rime à rien mais surtout on marque sur coup franc. La « spéciale Bordeaux » fonctionne aussi en LDC. Paradoxalement c’est au moment ou les champions de France étaient enfin bousculés qu’ils marquent. Privé d’un penalty évident, le Bayern encaisse un but de cadet. On voulait du Gourcuff grand niveau, on aura plutôt eu un Gourcuff efficace. Profitant d’un marquage nullissime de Van Bommel qu’on a connu moins généreux sur un terrain, profitant aussi des gants troués de Butt (il y a quand même pas mal de has been au Bayern !), Gourcuff permet à son club de mener 1/0 à la pause. La voie royale est là. Impossible cependant d’envisager une absence de réaction des Allemands. Le Bayern a effectivement et évidemment fait une bien meilleure seconde période. Plus haut, plus pressant ok, mais loin de mettre Bordeaux à la rue ! Ce n’est pas un siège, les occasions ne sont pas énormes, Carrasso ne multiplie pas les miracles, non c’est juste « normalement » plus chaud. A vrai dire, je préfère même m’attarder sur la maturité dont parlait récemment Planus, c’est de plus en plus impressionnant. La fin de match est parfaite avec le petit but en contre digne d’une grande équipe. Une grande équipe ? Bordeaux doit juste avertir l’Europe, parce qu’en France personne ne peut plus, ne doit plus en douter.
Dramatique
04 Nov 2009, 18:20
Riolo fait un complexe vis à vis de tout les joueurs costaud physiquement, il cultive une image élitiste de merde autour d'un football "ou il n'est pas nécessaire de faire 1m80 pour être bon" blabla
C'est un pauvre type avide de reconnaissance surtout...