[LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2009, 18:52

Mandanda
5
3%
Bocaly
26
13%
Heinze
6
3%
Hilton
32
16%
Diawara
0
Aucun vote
Mbia
1
1%
Niang
26
13%
Cheyrou
63
32%
Abriel
17
9%
Brandao
6
3%
Koné
13
7%
E. Cissé
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Valbuena
4
2%

Nombre total de votes : 200

Re: [LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

Messagepar Odd » 04 Nov 2009, 12:53

N’étant pas fan de Valbuena, je dois admettre qu’il a fait une bonne rentrée, il avait une bonne conduite de balle et il avait envie de jouer (bon après forcément rentrer quand tu mènes 3 1 c’est toujours plus facile).

En revanche, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir sorti Niang pour le préserver dimanche?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Nov 2009, 13:02

Ouaiche Valbuena...

Bon contre Zurich et alors qu'on mène déjà 3-1. Mais qq jolis gestes dont certains utiles :shock: , certes.

On en reparle après Lyon, le TSG et Milan. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2009, 13:06

Du côté du FCZforum

Ils ont pris un bon coup derrière la tête et l'enthousiasme relatif à la LDC est retombé. Tous soulignent que le début de match ne pouvait pas plus mal se dérouler. Sur le second but, le triple hors-jeu leur reste en travers de la gorge et ils discutent de la perf de leur gardien, resté très statique. A vrai dire, je me suis fait la même réflexion. Si l'un des trois marseillais HJ reprend le ballon et marque, le but est annulé ; il ne prendrait donc pas un grand risque à viser le ballon sans se soucier des attaquants. Cela étant, ça se passe vite et ce n'est sans doute pas à lui de regarder l'alignement pour savoir qui est hj...

Personne ne conteste que l'OM était la meilleure équipe, la plus physique et la plus technique. Certains notent toutefois que l'OM, même s'il a mieux joué qu'en Suisse, n'a rien montré d'exceptionnel, ce qui souligne la distance qui sépare le FCZ du niveau requis. Chez eux, ils en veulent beaucoup à Margairaz. De l'OM, ils notent le but de Niang, qui fait basculer la partie et qui relève d'un geste d'attaquant dont ils n'ont pas l'équivalent.

De l'ambiance, ils ont été un peu étonnés du déploiement policier et de leur strict encadrement (il paraît qu'il y en avait un qui ressemblait à Obelix :lol: ). Pas d'animosité particulière des Marseillais, ce qu'ils redoutaient. Grosse ambiance dans la tribune Suisse (je confirme, vu du stade). De l'animation, ils ont apprécié les virages se répondant, mais c'est tout. Un capo qui s'époumone un peu seul au nord et rien au sud.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 04 Nov 2009, 13:18

Bordeaux a un collectif soudé et nous on a une somme d'individualité qui ne joue toujours pas en équipe, pas de solidarité , c'est toujours le même problème un joueur arrive à l'om et se prend pour un star, la star c'est l'om et non le joueur.
Tant qu'on ne jouera pas en équipe on fera des matchs moyens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2009, 13:23

Bibpanda, l'équipe joue collectivement. Que ce ne soit pas toujours au point, ok, mais je ne vois pas d'où tu sors ta somme d'individualités qui se la jouent star.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » 04 Nov 2009, 13:28

De l'animation, ils ont apprécié les virages se répondant, mais c'est tout. Un capo qui s'époumone un peu seul au nord

Et ceci depuis x matchs… :?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thomasprice113 » 04 Nov 2009, 13:31

fourcroy a écrit:De l'animation, ils ont apprécié les virages se répondant, mais c'est tout. Un capo qui s'époumone un peu seul au nord et rien au sud.

Malheureusement pour l'OM d'aujourd'hui ce n'est pas que sur le terrain que ça manque de folie.
Pour siffler en fin de mi-temps ou en fin de match lors des défaites on est très bon. Pour foutre le bordel pendant le match on ne l'est plus.

Alors quand j'entend qu'aujourd'hui le Vel tétanise un peu les joueurs de notre coté plus qu'il ne les galvnise je le comprend (malheureusement) parfaitement. Ah c'était autre chose avant ... :vioc:
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Nov 2009, 13:31

fourcroy a écrit:Cela étant, ça se passe vite et ce n'est sans doute pas à lui de regarder l'alignement pour savoir qui est hj...

D'où le fait que le gardien ai été trop statique et je te rejoins là dessus, HJ ou pas, il fallait qu'il tente de rattraper le ballon.

De l'animation, ils ont apprécié les virages se répondant, mais c'est tout. Un capo qui s'époumone un peu seul au nord et rien au sud.

les visiteurs étant côté nord, c'est normal d'entendre plutôt le nord. Sans compter que le gars en question s'époumone pas, il a un mégaphone et une sono qui va avec...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 04 Nov 2009, 13:44

Jester, sono ou pas, mégaphone ou pas, il fait que gueuler tout le match.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 04 Nov 2009, 13:47

Du match d'hier, je constate quand même que l'on était fragile sur les côtés. Bocaly reste trop tendre et heinze n'est pas bon à ce poste. Heinze cache ses lacunes derrière son envie mais ça ne suffit pas. On l'a vu souvent être au sol pris en défaut par son vis à vis. Taiwo reste meilleur à ce poste. Mais bon le probleme est que Hilton donne satisfaction derriere et que deschamps ne veut pas se désavouer et préfère mettre sur le banc un joueur présent l'année dernière plutot qu'un joueur qu'il a recruté (un peu comme avec HBA et Lucho).
Concernant HBA, je me demande quand DD fera le choix de lui faire confiance, plus le temps passe et plus le joueur aura du mal à revenir. Pourtant je suis certain que notre salue ne pourra venir que de lui.
Concernant le jeu, on ne dégage toujours pas de sérénite, on l'avait gagné l'année dernière à partir du match contre Auxerre et on l'a perdu contre VA (peut etre le tournant de la saison).
Seule une série pourrait nous permettre de retrouver cette confiance mais vu le calendrier (Lyon, PSG, Milan, Real), elle semble impossible. J'ai peur que tout ne soit déjà perdu finalement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 04 Nov 2009, 13:50

peezee, t'as pas une vidéo maison des buts que tu pourrais héberger sur le forum vu que les vidéos youtube ont été retirées ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 04 Nov 2009, 13:55

apres une victoire 6-1, il semblerait que l'equipe n'est pas forcement tres bien joue.
mais si on s'arrete au score relativement eleve, on a tendance a penser que l'om etait bien superieur et pour mettre 6 buts , a du tres bien joue.

Mais quand je lis ici, j'ai l'impression que c'est l'inverse.
N'ayant pas vu le match, pouvez vous me dire comment le jeu de l'om a ete? bon, moyen, relativement decevant comme sur les derniers match de championnat..

par contre j'ai la facheuse impression, qu'on se dirige vers une cheyrou dependance, et ca c'est inquietant..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 04 Nov 2009, 13:57

fourcroy a écrit: A vrai dire, je me suis fait la même réflexion. Si l'un des trois marseillais HJ reprend le ballon et marque, le but est annulé ; il ne prendrait donc pas un grand risque à viser le ballon sans se soucier des attaquants.

tu penses sérieusement que le cerveau humain est capable d'analyser et de prendre ce genre de decision dans un laps de temps aussi court?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 04 Nov 2009, 13:59

par contre j'ai la facheuse impression, qu'on se dirige vers une cheyrou dependance, et ca c'est inquietant..

c'est un élément majeur de notre équipe mais parler de dépendance me semble un peu exagéré, on gagne et on perd avec lui.

par contre y'a une lucho anti-dépendance apparemment :? (dédicace à momo mon pizzaiolo)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2009, 14:02

Betsamee, :lol: C'est sûr que quand il y a deux phrases et qu'on coupe après la première, ça modifie un chouia le sens du message.

Pour bouger, il doit être sûr que les mecs sont hj au moment où le cf est frappé. Moment qui est aussi celui où il doit deviner la trajectoire.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 04 Nov 2009, 14:03

Je reste vraiment étonné du nombre de gens qui n'ont pas regardé le match hier.
Un match de LDC putain...
Comment vous faites (hormis ceux qui bossent) pour rater ça?
Comment vous arrivez à venir poster dans ce topic pour dire "il semble qu'on ait mal joué" alors que vous n'avez même pas pris la peine de regarder le match?? Ca me sidère.
Et ne venez pas me dire que vous avez pas Canal ou quoi...De nos jours y'a des tas de moyens de voir les matches. C'est pas un petit match de coupe de France de l'OM contre St Mandé. C'est un match de LDC. Des tas de bars les retransmettent, y'a les potes, ou au pire les liens illégaux.
Modifié en dernier par Magneto le 04 Nov 2009, 14:09, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 04 Nov 2009, 14:05

fourcroy a écrit:Betsamee, :lol: C'est sûr que quand il y a deux phrases et qu'on coupe après la première, ça modifie un chouia le sens du message.

Pour bouger, il doit être sûr que les mecs sont hj au moment où le cf est frappé. Moment qui est aussi celui où il doit deviner la trajectoire.

la phrase que j'ai virée (de manière assez pernicieuse je l'avoue) change pas fondamentalement le sens de ton message , tu soutiens qu'il y a un moyen de faire abstraction de 3 individus qui s'arrachent pour chopper le ballon devant toi et de ne considérer que le ballon
Pour moi c'est impossible, c'est d'ailleurs pour ca que ce but aurait du être refuse, puisque d'une certaine manière en perturbant le gardien les 3 lascars étaient bien HJ de manière active.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 04 Nov 2009, 14:06

Heinze m'a aussi pas mal déçu hier, non pas d'un point de vue de l'engagement bien sûr où il a été irréprochable comme tjours (ce qui n'est pas le cas de tlm), par contre d'un point de vue purement défensif il a souvent fait les mauvais choix et n'a pas paru à son aise, loin de là. Pourtant c'était que Zurich en face. Ama DD aurait intérêt à vite le faire retourner en DC.

Ah ouais mais nan, on fait comment avec 3 joueurs titulaires en puissance pour 2 postes? Encore heureux Rodriguez est blessé, sinon ça ferait 4. Enfin "heureux", concernant Juju l'état "blessé" c'est l'état normal. En mm temps c'est skon voulait au départ, doubler tous les postes, alors faudrait savoir. :cretin:

Un qui me laisse de plus en plus perplexe c'est le M'Bia. Pourtant je l'ai un chouïa défendu sur son match face au TFC. Je sais pas si ce gars est "cadrable", un profil psychologique un peu off-the-charts, àma c'est une sorte d'électron libre qui se voit bien meilleur qu'il n'est en réalité et n'est pas obnubilé par le fait de suivre les ordres qu'on lui a donnés - euphémisme.

Et Diawara mm s'il y a du mieux c'est pas encore l'assurance tous risques loin de là, les suisses ont eu trop d'occasions nettes hier soir pour qu'on puisse se satisfaire de ce match. Encore heureux que Hilton ait lui plutôt bien assuré.

Si on rajoute à ce bilan un Lucho à 18M€ plus souvent à l'infirmerie que sur les pelouses et un Morientès épouvantable et n'ayant plus du tout le physique pour le haut niveau, le moins qu'on puisse dire est que, contrairement à skon a tous pu croire en début de saison (moi le 1er), ce recrutement ne se révèle pas aussi judicieux que prévu. :?

Après il reste encore plusieurs mois à ce groupe pour se révéler. L'Europa League sera parfaite pour ça. Car au niveau actuel, on mérite pas mieux. Comme les saisons précédentes, quoi... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 04 Nov 2009, 14:07

Magneto a écrit:Je reste vraiment étonné du nombre de gens qui n'ont pas regardé le match hier.
Un match de LDC putain...
Comment vous faites (hormis ceux qui bossent) pour rater ça?
Comment vous arrivez à venir poster dans ce topic pour dire "il semble qu'on a mal joué" alors que vous n'avez même pas pris la peine de regarder le match?? Ca me sidère.
Et ne venez pas me dire que vous avez pas Canal ou quoi...De nos jours y'a des tas de moyens de voir les matches. C'est pas un petit match de coupe de France de l'OM contre St Mandé. C'est un match de LDC. Des tas de bars les retransmettent, y'a les potes, ou au pire les liens illégaux.

comme souvent +1
je dois avouer que ça me troue le cul moi aussi de voir qu'il y a des gens capables de converser des heures sur un forum de l'OM sans ressentir le besoin de voir les matchs.
C'est pas un jugement je trouve ça curieux
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar drgonzo » 04 Nov 2009, 14:08

Dans les notes tv, il est mentionné 2 fois que l'intervention de Bocaly est irrégulière , les ralentis sont pourtant clairs.Le tacle est de toute beauté, et surtout légal.
drgonzo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin