Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2009, 18:52

Mandanda
5
3%
Bocaly
26
13%
Heinze
6
3%
Hilton
32
16%
Diawara
0
Aucun vote
Mbia
1
1%
Niang
26
13%
Cheyrou
63
32%
Abriel
17
9%
Brandao
6
3%
Koné
13
7%
E. Cissé
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Valbuena
4
2%

Nombre total de votes : 200

Re: [LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

04 Nov 2009, 11:45

magic_chris, sur l'action de Bocaly y a quand même beaucoup moins d'intensité physique, ce qui rend le tacle moins violent à vitesse réelle.

04 Nov 2009, 11:46

Globalement ok avec tout ce que j'ai lu. J'ai quand même l'impression que beaucoup oublient que Gerets a également BEAUCOUP dépensé l'année d'avant. Entre HBA, Koné, Hilton, il a eu les joueurs qu'il voulait et qu'on a aussi payé très cher.

Je ne vais pas parler de la qualité ou pas de ces joueurs. Nous sortions d'une saison où on termine en LDC, Gerets constate que le bloc manque de vivacité et d'un bon DC. Il change et prend 6 mois de tâtonnements.

=> Tout le monde n'a pu que constater le manque d'impact physique qui nous coûte le titre et de belles prestations en LDC.

DD arrive, fait son constat et prend des joueurs pour remédier à ce problème (Diawara, Mbia, Heinze, Lucho). Il prend aussi des joueurs de complément/bons coups (sur le papier) = Cissé - Abriel - Morientes (dont je discuterai pas de la qualité ou pas). On va également prendre 6 mois de tâtonnements. N'oublions pas que DD est ici car le dieu belge est parti tâter du pétro-dollar.

De plus, on ne peut qu'admettre que cette saison s'annonce comme celle de la loose/poisse. On perd des matchs qu'on ne doit pas perdre, on enchaine les blessures de joueurs majeurs et quand on va bien, la grippe nous empêche de jouer... Pendant ce temps, Bordeaux enchaîne les buts sur coups de pied arrêté et bénéficie toujours du Gourcuff effect.

Bref, tout ça pour dire, j'attends avec impatience 2010 pour enfin voir l'OM de DD... En attendant, je me ronge les *** devant chaque match en me disant qu'on a quand même pas de bol et que cela va finir par tourner. En tout cas, j'ai profité hier des buts "pour le plaisir" qui ne rentreront pas quand on en aura besoin (qui a dit poteau de Cheyrou dimanche ?)

04 Nov 2009, 11:47

http://www.youtube.com/watch?v=7L7iCIWdtgQ

A 7'40 pour le tacle de bocaly, qui est parfait :shock:

04 Nov 2009, 11:47

Pour une équipe en reconstruction, et fortement remodelée à l'intersaison, l'objectif c'est d'aligner les victoires et engranger des points pour accumuler de la confiance.

La manière, le fond de jeu, les automatismes ne se font pas en claquant des doigts ou en alignant les bons joueurs (CF Real).

M'en veuillez pas de croire, qu'une victoire 6-1 en LDC même contre un équipe du 4ième chapeau, reste une performance de haute volée et pas si courante que ça.

Comparez le bilan de la Desch et de Gerets à la même époque l'année dernière, pas sure que la Desch puisse en rougir.

La marge de progression est énorme, les joueurs n'ayant pas encore donnés leur pleine mesure nombreux, nos chances dans les 2 compétitions ayant débutées intacts.

04 Nov 2009, 12:01

Bon je vais laisser "savourer" ceux qui ont la force de le faire après cette fantastique victoire face aux monstrueux Suisses. :mrgreen:

Sur le tacle de Bocaly les parigots doivent vouloir dire "si c'était Cristianette et pas un zurichois lambda y'aurait eu péno", car sur cette action la starlette nous aurait gratifié d'un triple axel double lutz quadruple roulé-boulé pour terminer dans le VS que mm Valbuenain en serait resté beat d'admiration. En réalité Bocaly tacle très proprement le *ballon* et rien d'autre, son geste ne présente aucun danger pour le suisse donc y'a JAMAIS péno, sauf à Madrid ou à Milan bien sûr.

Pour la 1ère fois depuis qu'il est à Mars j'ai pas trop kiffé le discours de DD hier soir sur Anal. Je comprends qu'il ait été déçu de la manière affichée par SON groupe ce soir et du résultat de l'autre match (et qui ne le serait pas, à part les doux rêveurs), mais ça lui donne pas le droit de raconter un peu porte nawak.

D'une esspliquer que Lolo Blanc "a eu la chance de garder quasi tous ses meilleurs éléments" en sous-entendant que c'est grâce à ça qu'il obtient d'aussi bons résultats et que par opposition ça explique pourquoi lui DD est encore loin du compte, perso je trouve ça assez :shock: :lol: (j'ai pas besoin d'esspliquer pkoi je crois)

De deux, mais là j'aurais besoin de l'avis de ceux qui vont régulièrement au Vél' cette saison: franchement, il est si "impressionnant" que ça le Vél' cette année? Des joueurs de plus de 30ans avec un pedigree long comme ça peuvent *vraiment* être angoissés à l'idée d'y jouer, et du coup de "mettre le frein à main" (sic) comme l'avance DD comme pour excuser le manque de manière et les erreurs techniques flagrantes qu'on voit match après match? :-k

04 Nov 2009, 12:03

Faut croire que TF1 nous porte poisse...
Au fait, comment ça se fait qu'on a pas joué en sac poubelle hier ? A cause de la grève des éboueurs ?

04 Nov 2009, 12:06

Coyote a écrit:Faut croire que TF1 nous porte poisse...
Au fait, comment ça se fait qu'on a pas joué en sac poubelle hier ? A cause de la grève des éboueurs ?

Très bonne chose que d'avoir joué en blanc sous nos vraies couleurs.
Si çà pouvait continuer à être la même contre le Real ce serait cool.

04 Nov 2009, 12:06

Biman, MISTER T, Voilà des gens avec qui je suis d'accord; un peu de positivisme dans se monde d'aigrie, Moi je trouve que 90% des choix de DD sont cohérant et que l'équipe progresse a chaque match, mais je crois que la plupart des gens ici croyait que l'on allai continuer sur la continuité de la saison passé, mais cela aurai étai possible si Geret était resté, mais non notre cher Geret a préféré l'argent
Alors oui DD a changé des joueurs mais c'est normal il a sont style jeu qui n'est pas celui de Geret il a sont style de joueur qui n'est pas celui de Geret et il faudra un petit moment pour que la mayonnaise préne, mais je pense que cette équipe a beaucoup plus de potentiel que la précédente qui étais a son apogée
Alors pour tous ceux qui critique Deschamp arrêté, laissé le tranquille et critiqué plutôt notre cher Geret qui est parti pour l'argent et notre cher Diouf qui a fait une faute professionnelle en ne le re-prolongeant pas.

04 Nov 2009, 12:10

pretender, contre le Réal, ça ne sera pas possible, mais contre Milan oui !

04 Nov 2009, 12:18

DD n'as pas chambouler l'effectif, il l'as juste renforcé ce qu'il fallait faire. Y'as que Cana et Civelli qui sont partis de l'équipe type de l'année dernière.
Seulement il a mis en plus des joueurs type de l'année dernière sur le banc comme Valbuena,hilton, et avec les blessures de bonnard, koné, et les mauvais match de taiwo ( completement different de l'année passé :shock: ) il y avait sur le terrain que des nouveaux joueurs.. Et on rajoute à sa un système de jeu qui change régulierement..

Mais au niveau effectif on peut remettre le 4-2-3-1 type de gerets avec les même joueurs ( sauf 2 donc).
Heureusement on peut remedier à ça, Valbuena/Koné et hilton ont l'air de réintegré le 11, bocaly a l'air mieux que kaboré, Taiwo est concurrencé par Heinze, mais c'est vraiment récent et ça se voit :?

04 Nov 2009, 12:20

pretender a écrit:

Très bonne chose que d'avoir joué en blanc sous nos vraies couleurs.
Si çà pouvait continuer à être la même contre le Real ce serait cool.

+1 sa m'as fait plaisir aussi ENFIN =D>

04 Nov 2009, 12:20

Coyote a écrit:pretender, contre le Réal, ça ne sera pas possible, mais contre Milan oui !

pourquoi pas possible ? on jouera bien à domicile non ?

04 Nov 2009, 12:21

il nous manque un vrai 6 a la Cana
mais pourquoi l'avoir vendu :evil:

puis les changement avec la rentré de valbuena, cissé, kaboré du grand n'importe quoi!!!

pour moi deschamps sent la loose a 100 mètres :?

le milan se sera pas zurich les bourdent d hier se payeront cash a san siro

04 Nov 2009, 12:24

Je suis globalement rassuré en voyant le résumé de canal. Il y a beaucoup de réglages a effectuer, de domaines a améliorer, mais le potentiel est la.
Moi aussi j'en veux a Deschamps d'avoir fait table rase du passé, mais maintenant, il faut aller de l'avant... Parce que des motifs de satisfaction, il y en a! Je me régale de voir que Brandao et Niang se trouvent les yeux fermes. Cette association peut vraiment devenir notre force, d'autant que Kone revient bien. Moi, je continue a croire en Ben Arfa, et quand ce sera le cas, il nous permettra de varier le jeu et de faire de nous un bon rouleau compresseur...
Pour ce qui est de Cheyrou... On a un diamant dans notre effectif. C'est vraiment le métronome du jeu pour le moment. Je suis fan. Si un jour son association avec Lucho fonctionne. Ça voudra dire qu'on a un des meilleurs jeu d'Europe.
Enfin, la défense. Bocaly prendra logiquement la place de Bonnart (quel tacle!). Il aurait fallu le lancer plus tôt selon moi. Mais la progression est évidente. Il sera le pendant de Taiwo a droite d'ici quelques mois. N'oublions pas que Taiwo est dans une mauvaise passe, mais quand il reviendra ça se sentira...
Pour la défense centrale, on a l'air de trouver notre équilibre, avec un Hilton finalement indispensable.

Donc... Un match qui doit nous servir a l'avenir pour la confiance, pour voir ce qu'il faut améliorer, et surtout pour se dire que cette équipe est capable de grandes choses. Essai a confirmer.

04 Nov 2009, 12:24

benny_b, je ne vois pas pourquoi tu dénigres l'entrée de Valbuena. Au contraire, j'ai trouvé qu'il avait remplacé Koné au bon moment. J'avais l'impression qu'il commençait à être cuit, probablement le coup de moins bien après un retour à la compétition. Et Valbuena a fait une bonne demi heure.

04 Nov 2009, 12:26

Putain comme j'ai pas vu le match, j'avais pas fait gaffe (en même temps c'est tellement naturel que l'OM joue en blanc).
Je croyais que le noir était pour la coupe d'europe... :-k

04 Nov 2009, 12:37

En fait c'est ce putain de maillot noir qui nous porte la poisse :-k
Faut tout jouer en blanc

04 Nov 2009, 12:42

Contre le Real vu qu'on est à domicile c'est eux qui vont jouer ac le maillot orange fluo ou ouatever ils ont comme maillot third, nan? Du coup hors considération mercantile on devrait pouvoir jouer en ciel-et-blanc, nan :?:

04 Nov 2009, 12:46

Rocca a écrit:Betsamee, je ne crois pas du tout en l'ère Bordelaise ...

bien sur il vont vendre gourcuf l'an prochain, mais ils vont avoir une grosse rentrée d'argent, et ils ne font pas beaucoup d'erreur dans leur recrutement.

par exemple ils sont tres content de ciani, que beaucoup de supporter trouve pratiquement aussi bon que diawara, hors qu'il n'a que 25 ans et qu'ils l'ont payé 4M, donc ils ont fait une bonne affaire , soit pour le garder soit en cas de revente, alors qu'on a payé diawara 7.5M, et qu'il a 31 ans , et que sa valeur financiere diminue chaque année.

quand on sait que me RLD ne mettra plus de rond dans le club, il faudra faire attention a ne pas acheter que des joueurs de plus de 30 ans qu'on aura du mal a changer , vu que leur valeur financiere sera faible.

04 Nov 2009, 12:51

pretender a écrit:
Coyote a écrit:pretender, contre le Réal, ça ne sera pas possible, mais contre Milan oui !

pourquoi pas possible ? on jouera bien à domicile non ?

Ah oui, merde. On avait tellement baladé le Real que j'avais cru qu'on avait joué à domicile :mrgreen:
Répondre