Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2009, 18:52

Mandanda
5
3%
Bocaly
26
13%
Heinze
6
3%
Hilton
32
16%
Diawara
0
Aucun vote
Mbia
1
1%
Niang
26
13%
Cheyrou
63
32%
Abriel
17
9%
Brandao
6
3%
Koné
13
7%
E. Cissé
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Valbuena
4
2%

Nombre total de votes : 200

Re: [LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

04 Nov 2009, 10:45

320cds, Je comprends pourquoi , sportivement c'est une hérésie mais du point de vu de l'Homme c'est normal

Il vient dans l'OM de Gerets , les joueurs de Gerets le schéma de Gerets , Gerets est la papa de tous les joueurs... DD a eu besoin de faire SON OM imposer sa patte, pour pas être dans l'ombre de Gerets .... de mettre sesjoueurs son schéma pour imposer sa griffe pour signer de sa propre main et ne pas être le simple successeur de Gerets ......
Pour l'instant c'est plus un echec qu'une réussite....il s'est un perdu dans ses convictions ( si il en avait) mais je veux bien lui laisser toute la saison, il le mérite... mais j'ai un peu les boules car il a joué avec un équilibre qu'on avait déja :?

04 Nov 2009, 10:46

il faut se satisfaire du resultat ,la maniere on s'en fou...
aujourd'hui on est content,on se replace au classement,on a vu des buts ,quelques enchainements interessants.
Pas sur que dimanche ,le score ne sera pas inversé alors apprecions ce moment!!!
apres en championnat,je suis assez pessimiste,le titre ne sera pas pour cette annee(encore),les incertitudes de :ladeche: ,les meformes ou les blessures vont surement nous faire reviser nos ambitions a la baisse....
cela dit,la 3 eme place ne sera pas trop dure a obtenir et peut etre vu le large effectif que nous possedons ,une petite coupe et envisageable.
une qualif ,un bon parcours en europa zob,et la 3 eme place en championnat permettra de degager suffisament de liquidites pour la saison prochaine et on continuera a rever(encore et encore!)

04 Nov 2009, 10:48

Bon ceci dit, on a gagné hier, sur un beau score, et même si y a eu 15/20 minutes de flottement, y a pas à s'alarmer on les a exploser et on s'est replacé.
Si on confirme à Lyon, et qu'on récupère des points face à Paris en match en retard, on aura déjà bien repris ce qu'on a perdu et on sera tous aux anges ;)

04 Nov 2009, 10:48

Jester, voila si on gagne les deux je serais ravi

04 Nov 2009, 10:50

320cds a écrit:
Jester a écrit:
magic_chris a écrit:Rocca, la lassitude est compréhensible, ce qui est troublant c'est que DD arrive avec un nouveau staff, des recrues, des nouvelles méthodes de travail, mais on fait un début de saison comme on en a déjà fait plein depuis plus de 10 ans, décevant mais pas cata...

Justement, là où je comprends la lassitude de beaucoup, c'est que par rapport à la saison dernière où on avait clairement franchi un palier avec ces soucis (Gerets avait payé les pots cassés la saison d'avant), on ne devait plus repartir dans nos travers et poursuivre sur notre lancée comme l'a fait Bordeaux. En ce sens je donne raison à Rocca.
DD n'avait qu'à pas changer autant l'effectif. Si on merde maintenant c'est sa faute. Nous on voulait juste la renforcer, pas tout bouleverser. Maintenant si on termine Champions, bravo à lui, c'est qu'il aura eu raison...

+1. Je dis ça depuis fin juillet. Pourquoi n'a t-il pas récupéré l'héritage de Gerets en renforçant quelques postes clés tout simplement ?

+100

je me répète mais DD a négligé le boulot de gerets en voulant chambouler la moitié de l'équipe, à croire que l'année dernière on avait fini 10 ème et qu'il fallait tout reconstruire..

il m'a fait marré hier sur canal en disant que bodo était favori parcequ'ils n'avaient pas modifié leur équipe, il n'avait qu'à faire la même chose, mais il pensait peut être que notre 2ème place était du à la chance.

enfin bref je crois encore en lui, on n'est pas encore largué en champ, on aura un début de réponse après Lyon.

04 Nov 2009, 10:52

boss a écrit:une qualif ,un bon parcours en europa zob,et la 3 eme place en championnat permettra de degager suffisament de liquidites pour la saison prochaine et on continuera a rever(encore et encore!)

Peau d'balle. Cette année c'est le titre que je veux. Terminer second la saison passée et avoir autant investi (dans des joueurs qui ne resteront pas plus de 2 ans pour certains vu leur âge avancé), c'est que DD a misé sur du court terme... donc terminer 3ème donc moins bien que la saison passée, ce serait un pur échec. Rien de plus. Coupe ou pas Coupe (sauf la C1 mais faut pas rêver éveillé). Il n'y aurait aucune excuses.

Y a qu'à l'OM qu'on se tape des années de transition chaque saison en faisant mine de reconstruire sur la durée alors qu'on sait pertinament que c'est de la merde en branche de comm' ?
Mandanda, Taiwo, Niang, etc. vous pensez qu'ils vont rester la saison prochaine ? Y aura encore des bouleversements importants. Et on va nous dire quoi ? Encore la même chose ? Qu'il faut reconstruire et repartir pour 3-4 ans de transition ?

C'est cette saison qu'il faut marquer le coup, pas après !!!

04 Nov 2009, 10:52

Super content de la victoire !!!! enfin depuis le temps qu'on attendait çà !! =D>
J'ai remarqué que DD a du demandé à ses joueurs de jouer le plus souvent possible a un ou deux touches de balles au milieu de terrain, afin de rapidement créer le danger, c 'est sur que dans notre phase la plus faible on a vu une perte importe de ballons avec de mauvaises passes mais je pense que c est un risque a prendre parfois, surtout chez nous quand on doit faire le jeu.

Par conte je suis de + en + deçu par les perfs de notre gardien :shock: son manque d'autorité est flagrant
Modifié en dernier par Janvion le 04 Nov 2009, 10:55, modifié 2 fois.

04 Nov 2009, 10:54

320cds, Morientes et HBA ne se sont jamais échauffés.

04 Nov 2009, 11:01

Jester, sauf qu'on est loin du compte pour l'instant, et objectivement viser le titre aujourd'hui ça me semble utopique.

Par ailleurs, des blessures multiples ont pourri le début de saison.

04 Nov 2009, 11:10

magic_chris, viser le titre est LOGIQUE vu l'équipe et le classement de la saison passée et le budget alloué pour renforcer l'équipe. Ensuite, DD a choisi sa méthode, c'est celle de faire énormément de changements... qu'on commence mal en L1 est là aussi logique ! Par contre, une fois que l'équipe tournera plein pot, faudra qu'on soit largement au dessus de Bordeaux et Lyon pour rattrapper le retard.
Et c'est ce qu'on attend. Sinon si on est pas au dessus, c'est que DD s'est planté dans ses calculs et recrutement et qu'on aura plus les finances pour renforcer l'équipe à nouveau, pas à ce niveau. Ou autre hypothèse, que DD c'est pas Gerets... et que Gerets avait fait des miracles avec son effectif pour terminer second alors que DD avec un effectif que tout le monde reconnait bien supérieur a merdé. Dans les 2 cas on est perdants.

04 Nov 2009, 11:27

magic_chris a écrit:Jester, sauf qu'on est loin du compte pour l'instant, et objectivement viser le titre aujourd'hui ça me semble utopique.

+1
Loin des objectifs annoncés pour le moment et pas vernis par les blessures.

04 Nov 2009, 11:30

Quelqu'un a un lien video du sauvetage de Bocaly, que je puisse juger si c'est aussi énorme que vous le dites?

04 Nov 2009, 11:32

boss a écrit:il faut se satisfaire du resultat ,la maniere on s'en fou...

"un resultat" on peut toujours le faire , on voit souvent des equipes a la rue, qui gagne avec 1 seule occasion.
par contre "la maniere" est ce qu'il y a de plus important, c'est à ça qu'on voit si une equipe est bonne ou pas.

maintenant il faut relativiser le score, les suisses n'avaient rien a perdre en fin de match, ils ont tout tenté, ils auraient pu revenir au score sans le tacle de bocaly ou l'arret de mandanda, mais la reussite a ete pour nous en fin de match.

maintenant on meritait largement la victoire quand meme, il faut juste relativiser l'importance du score final
Modifié en dernier par riberino le 04 Nov 2009, 11:37, modifié 1 fois.

04 Nov 2009, 11:33

FabMars, j'aimerais le revoir aussi, surtout que les parisiens disent qu'il y a péno ...

04 Nov 2009, 11:34

gob a écrit:
magic_chris a écrit:Jester, sauf qu'on est loin du compte pour l'instant, et objectivement viser le titre aujourd'hui ça me semble utopique.

+1
Loin des objectifs annoncés pour le moment et pas vernis par les blessures.

Lyon, Paris, Bordeaux en ont eu aussi... c'est pas une excuse. Et en effet, pour le moment on y est pas. On gagne à Lyon et contre Psg et on reviendra sur notre route... on y croit encore... pour l'instant. DD a encore de longs mois pour y arriver. L'échaffeau est encore hors de portée.

04 Nov 2009, 11:38

J'arrive un peu après la bataille (foutue connexion de merde!), mais ça fait chier de voir revenir un débat un peu con. Deschamps n'est pas arrivé pour faire des choix simples, en prenant soin de ne pas trop dépoussiérer le taf de l'ancien coach, au risque de blasphémer. On lui a donné à son arrivée les clefs du domaine sportif, il a fait selon sa vision du foot, selon ses inspirations tactiques, en clair il a fait des choix. Et dans ces choix, il a utilisé le travail de Gerets tout en en sortant, pour imposer son style, parce que ça y est, Gerets N'EST PLUS LA. Franchement, je vois pas en quoi il est à blâmer sur ça, sachant que le mec veut faire un boulot sur au moins du moyen/long terme, à savoir 2 saisons. Je dis pas que certains changements ne m'ont pas moi-même dérangé, quand il a abandonné le 4-2-3-1 de Gerets, j'étais dégouté, mais ça m'empêche pas de supporter mon club pour autant.
Si son équipe encore en rodage, ayant pas mal de problèmes de blessures, privée de Lucho et attendant le réveil de Morientes, arrive à se sortir d'une poule de Champions, je pense qu'on pourra l'applaudir et commencer à baver 1) pour la fin de saison 2) pour la saison prochaine.
+1 avec Rocca sur son post quoi.

04 Nov 2009, 11:38

Cette action est du même style que Diawara à Madrid sur CR7, sauf que là il siffle pas.

Jester, la logique en sport :? si il suffisait d'être plein de fois deuxième pour gagner le titre l'année suivante, Poulidor en aurait des tours de France :mrgreen:.

Encore une fois, j'attends avant tout de l'OM qu'elle produise un jeu léché et ambitieux. J'ai envie de voir du ballon.

04 Nov 2009, 11:41

magic_chris, je ne dis pas ça. Je dis que c'est plus simple de viser le titre avec la base de la saison dernière que les saisons d'avant.

Ne vous y trompez pas, l'objectif annoncé par Dassier et Deschamps lui même, est le titre de champion. DD a dit qu'il ne se défausserait pas et prendrait ses responsabilités. Au moins il montre qu'il a des couilles, et je lui reconnait du mérite par rapport à beaucoup d'autres, du genre Blanc.

04 Nov 2009, 11:43

moi y a un truc qui me rend malade de rage c'est qu'on est partis pour assister a une ère bordelaise comparable a la lyonnaise
on loupe encore le coche comme des connards, a 3 points prés :nawak:

04 Nov 2009, 11:44

Betsamee, je ne crois pas du tout en l'ère Bordelaise ...
Répondre