[LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2009, 18:52

Mandanda
5
3%
Bocaly
26
13%
Heinze
6
3%
Hilton
32
16%
Diawara
0
Aucun vote
Mbia
1
1%
Niang
26
13%
Cheyrou
63
32%
Abriel
17
9%
Brandao
6
3%
Koné
13
7%
E. Cissé
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Valbuena
4
2%

Nombre total de votes : 200

Re: [LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

Messagepar magic_chris » 04 Nov 2009, 10:03

loursin a écrit:
Après la victoire ne doit pas cacher la médiocrité de notre récupération et de notre défense hier hormis Bocaly, Hilton et dans une moindre mesure Heinze qui fait quand même quelques déchires mais dont l'esprit est irréprochable.

la défense est médiocre à part bocaly, hilton et heinze ? :-k

Défense et récupération le tout n'est pas cohérent, Hitlon est intouchable, Bocaly à revoir, Heinze sa grinta fait oublier ses erreurs, M'Bia et Diawara bof, bof.

Et Niang m'agace hier, encore une fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 04 Nov 2009, 10:04

Rocca, le bilan on le fera à la trève.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Nov 2009, 10:04

Niang va être notre meilleur buteur en LDC non ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 04 Nov 2009, 10:05

magic_chris a écrit:Rocca, arrête un peu avec Bordeaux si Blanc s'en va, les girondins n'existent plus.

Ca je sais pas, par contre le Blanc il se sent plus pisser depuis quelques temps. Il est devenu infâme.

La vidéo des buts :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AIu8igtDD_c[/youtube]
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 04 Nov 2009, 10:05

Oddworld, ouais comme chaque année, comme chaque année on esperera une recrue qui sera la SEULE chose qui manque, comme chaque année on sera déçu, comme chaque année on fait tout comme chaque année
Rocca

Messagepar Odd » 04 Nov 2009, 10:06

Rocca, dans ce cas-là, va supporter Bordeaux. :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Nov 2009, 10:12

Oddworld, non jamais tu peux être amoureux de ta femme mais t"inquiéter du fait qu'elle prenne du poids et lui demander de faire un petit régime....
Rocca

Messagepar superolive » 04 Nov 2009, 10:13

Rocca a écrit:superolive, non ne victoire c'est l'équipe qui se dessine,4 victoires d'afilés avec la manière et on en reparlera.. non je suis jamais content en même temps en 6 ans d'OMlive j'ai jamais eu de quoi l'être

a diff entre moi et ces mecs c'est que eux sont tjs alarmistes, moi je crois pas qu'on descendra qu'on finira 12 eme ou qu'il y'aura une crise, je crois qu'on sera au pire 4 eme mais surement 3eme , e soucis n'est pas la le soucis et que moi ça me suffit plu la qualif en LDC , une OM qui tatonne 8 mois ( hrmis l'an dernier) et qui se trouve sur les mois d'avril et mai mais qui détruit tout au mercato ça me gonfle... un OM qui gagne rien ça me gonfle desolé de casser votre savouration ( :D ) mais j'ai l'impression de voir la même chose chaque année et de voir d'autres clubs passer reellement les étapes ça me blas

Je comprends que ça perturbe mon attitude mais je suis pas le mec qui crie à la crise après une défaite, moi c'est suite à une série de match ... je crois qu'après 12 journées de l1 et 4 de LDC on peut faire ce premier bilan

Parce que tu juges l'OM sur une série de plusieurs matchs t'as pas le droit d'être content lorsque il y a une victoire ???

Ben alors je t'invite à revenir poster à la trêve hivernale , on lira avec attention ton deuxième bilan.

Nan parce que là ca devient vraiment n'importe quoi , on se fait pourrir parce qu'on est assez satisfait de la victoire d'hier , qui , je te le rappelle , nous fait garder un peu d'espoir en LDC #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 04 Nov 2009, 10:15

Rocca, chaque année tu demandes à ta femme de faire un régime? :mrgreen:

Tu dis « comme chaque année blabla, on fait tout comme chaque année blabla, Bordeaux eux au moins blabla », si l’équipe te convient pas, et que t’es dépressif à ce point, va chez les Bordalais. 8)
Modifié en dernier par Odd le 04 Nov 2009, 10:16, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Nov 2009, 10:16

superolive, je pourri personne je dis juste que moi je peux pas me satisfaire de cet OM et qu'il ne faut pas que ce 6-1 soit l'arbre qui cache la forêt c'est tout...
Je reviendras à la tr^ve hivernale on sera 3 ou 4 eme on ira plutot bien c'est pas le soucis ça ....
Rocca

Messagepar superolive » 04 Nov 2009, 10:17

Rocca, ouais ben c'est bon on a compris , ca fait juste 25 posts qui tu le dis ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Nov 2009, 10:18

Oddworld, on critique pas l'OM ? meme si ca fait 5 ans qu'ils nous font le mme coup ?
Rocca

Messagepar magic_chris » 04 Nov 2009, 10:20

Rocca, la lassitude est compréhensible, ce qui est troublant c'est que DD arrive avec un nouveau staff, des recrues, des nouvelles méthodes de travail, mais on fait un début de saison comme on en a déjà fait plein depuis plus de 10 ans, décevant mais pas cata.

On aun p'tit gout de déjà vu en espérant que ça débouche pas sur une enième saison sans titre...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 04 Nov 2009, 10:26

superolive, ça 25 posts que tu réponds la ^même chose
Rocca

Messagepar marseillais74 » 04 Nov 2009, 10:26

Hilton a débloqué la situation car même à 3-1, j'étais peu rassuré. Ensuite les Suisses ont laissé filé le match. Il va de soi que le quatrième a fait beaucoup de mal.

Par contre, j'espère que nos petites starlettes d'un soir vont vite retrouver les pieds sur terre car il y a un adversaire d'un tout autre calibre dimanche soir et cette fois ci, il ne faudra pas s'amuser à les regarder jouer pendant une demi heure.

Oui je suis satisfait du résultat mais je garde la tête froide car il y a eu beaucoup trop de déchets pour estimer que l'OM a fait un bon match. Et c'est surtout cela qui est surprenant compte tenu du résultat final.

Big up à Cheyrou avec son pétard en pleine lucarne ! =D>
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 04 Nov 2009, 10:34

Information
Cheyrou : «Une belle fête»

«Cela fait plaisir de gagner ce match, de marquer beaucoup de buts et de prendre du plaisir avec le public ce soir. Gagner 6-1, ça fait plaisir même si tout n’a pas été parfait. C’est bon pour la confiance et c’est un réel plaisir de partager ça tous ensemble. C’est une belle fête, on en profite et on savoure. Le groupe est ouvert et serré. Je n’aime pas parler de tableau de marche mais quand le groupe est sorti, on s’est dit qu’il était important de prendre six points contre Zurich. C’est fait et maintenant il faut aller chercher la qualification à Milan ou contre Le Real mais d’abord il y a Lyon dimanche».

Information
Mandanda : "C’est bien mais ce n’est pas fini"

«C’est bien, c’est un beau résultat avec un beau score. Ce soir, on savoure, on est contents. Mais ce n’est pas fini, il ya encore d’autres matches à gagner».

Information
Deschamps savoure

S’il reconnaît que « tout n’a pas été parfait », Didier Deschamps apprécie à sa juste valeur le large succès des ses hommes qui assure quasiment à l’OM la troisième place du groupe.

C’est une soirée champagne pour l’OM…

Il faut apprécier car c’est un score fleuve que l’on voit très rarement en Champions League par les temps qui courent. Dans le détail, cela n’a pas été aussi simple. On a fait un très bon début. On mène 2-0 et on a une occasion de 3-0 qui peut tuer le match. Après on a compliqué les choses, on a moins fait d’efforts de replacement. En seconde période, on est revenus avec plus de sérieux et d’application. Zurich a été obligé d’ouvrir les espaces. On a été efficaces dans le jeu en mouvement ou en déviation, il y a eu des choses intéressantes. C’était le match qu’il fallait pour beaucoup de joueurs. Ils se sont lâchés, ils sont libérés. Il faut s’appuyer là-dessus et pouvoir le répéter.

Ce match peut-il libérer votre équipe ?

Je l’espère. On l’a fait, c’est déjà une bonne chose. Après on peut dire que ce n’est que Zurich mais ils ont prouvé que ce n’était pas si facile. Je sais que le potentiel et la qualité sont là. C’est bien de l’avoir fait. Il y a eu la manière et il faut le répéter tout au long de la saison.

La défense a-t-elle été aussi efficace que l’attaque ?

On a fait de bonnes choses et de moins bonnes par manque d’application. Tout n’est pas parfait, il y avait beaucoup de vitesse en face. On peut s’améliorer et donner à l’adversaire moins de possibilités de nous mettre en difficulté. Par moment, on s’est compliqué la vie.

Avec le nul entre le Real et Le Milan, l’OM s’est replacé…

On a en grande partie assuré l’Europa League ce soir même s’il faut rester prudent. Je ne suis pas surpris par le nul du Real contre Milan mais cela nous oblige à prendre 4 points sur les deux derniers matches pour espérer se qualifier. Même si on a une toute petite chance, on jouera le coup à fond.

On ne peut pas revenir en arrière mais le but d’Inzaghi au Vélodrome fait mal finalement…

C’était la pire des choses de commencer par une défaite contre Milan mais on ne peut pas revenir en arrière. On va savourer cette formidable parenthèse de Champions League, bien récupérer et se préparer pour la rencontre intéressante de dimanche. On va regarder Lyon demain tranquillement dans notre fauteuil. On va s’appuyer sur ce soir pour donner plus de confiance et de sérénité à l’ensemble du groupe. Les joueurs et le public avaient besoin d’une telle victoire. On ne va pas claironner sur les toits mais je savoure et apprécie tout en pensant à la suite.

Information
L’OM passe les 50èmes rugissants

Mercredi soir contre Zurich, l’OM a passé la barre des 50 buts inscrits en Uefa Champions League. Le cinquantième a été marqué contre son camp par un joueur du FCZ, Silvan Aegerter après trois minutes de jeu. Le 51ème est bien l’œuvre d’un Olympien puisque c’est Fabrice Abriel, sur coup franc, qui l’a inscrit dès la douzième minute de jeu. Tout comme le 52ème marqué par Mamadou Niang en seconde période. Vitorino Hilton a marqué le 52ème, puis Benoît Cheyrou le 53e et enfin Brandao le 54e en fin de rencontre.

#-o
Modifié en dernier par Odd le 04 Nov 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Nov 2009, 10:38

magic_chris a écrit:Rocca, la lassitude est compréhensible, ce qui est troublant c'est que DD arrive avec un nouveau staff, des recrues, des nouvelles méthodes de travail, mais on fait un début de saison comme on en a déjà fait plein depuis plus de 10 ans, décevant mais pas cata...

Justement, là où je comprends la lassitude de beaucoup, c'est que par rapport à la saison dernière où on avait clairement franchi un palier avec ces soucis (Gerets avait payé les pots cassés la saison d'avant), on ne devait plus repartir dans nos travers et poursuivre sur notre lancée comme l'a fait Bordeaux. En ce sens je donne raison à Rocca.
DD n'avait qu'à pas changer autant l'effectif. Si on merde maintenant c'est sa faute. Nous on voulait juste la renforcer, pas tout bouleverser. Maintenant si on termine Champions, bravo à lui, c'est qu'il aura eu raison...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 04 Nov 2009, 10:38

J'ai pas trouvé Koné performant dans son couloir et Valbuena qui fait une belle action sur le dernier but (il est technique quand même le garçon, une conduite de balle toujours très propre et précise, avec le ballon toujours à porté de pied) a tendance à trop revenir au centre.

Morientes est porté disparu. DD aurait pu le faire entrer plutot que Cissé ou Kaboré.

Gaby à gauche, pour ne pas à avoir à choisir entre hilton, diawara et Taiwo, c'est étonnant. Attention à ne pas le griller physiquement, jouer latéral demande plus d'effort. Taiwo c'est la mauvaise surprise de la saison quand même.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 04 Nov 2009, 10:42

Jester a écrit:
magic_chris a écrit:Rocca, la lassitude est compréhensible, ce qui est troublant c'est que DD arrive avec un nouveau staff, des recrues, des nouvelles méthodes de travail, mais on fait un début de saison comme on en a déjà fait plein depuis plus de 10 ans, décevant mais pas cata...

Justement, là où je comprends la lassitude de beaucoup, c'est que par rapport à la saison dernière où on avait clairement franchi un palier avec ces soucis (Gerets avait payé les pots cassés la saison d'avant), on ne devait plus repartir dans nos travers et poursuivre sur notre lancée comme l'a fait Bordeaux. En ce sens je donne raison à Rocca.
DD n'avait qu'à pas changer autant l'effectif. Si on merde maintenant c'est sa faute. Nous on voulait juste la renforcer, pas tout bouleverser. Maintenant si on termine Champions, bravo à lui, c'est qu'il aura eu raison...

+1. Je dis ça depuis fin juillet. Pourquoi n'a t-il pas récupéré l'héritage de Gerets en renforçant quelques postes clés tout simplement ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar magic_chris » 04 Nov 2009, 10:43

320cds, quand même le Baky nous fait un bien fou combien de passes décisives depuis son retour 4 ?
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin