Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2009, 18:52

Mandanda
5
3%
Bocaly
26
13%
Heinze
6
3%
Hilton
32
16%
Diawara
0
Aucun vote
Mbia
1
1%
Niang
26
13%
Cheyrou
63
32%
Abriel
17
9%
Brandao
6
3%
Koné
13
7%
E. Cissé
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Valbuena
4
2%

Nombre total de votes : 200

Re: [LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

04 Nov 2009, 01:14

Oui enfin bon ...
6-1 ok mais surtout grace a zurich.
Match médiocre avec beaucoup de réussite.
zurich aurait pu aussi bien revenir a 2-2 ou 3-2.
c'est bien, mais l'équipe n'a pas le niveau pour la ligue des champions.
Toujours en rodage. si on avait changer que 2 jours max on serait bcp plus performant.
Cette équipe sera tres bonne mais pas avant plusieurs mois.
Pour l'instant c'est médiocre, avec quelques phases sympa.
Mais rien qui vraiment donne des raisons de sauter au plafond.

Quand certain voyant en brandao un buteur il y ea encore quelques mois LOOOOOOOOOOL
brandao c'est un brando de l'attaque, pied carée mais 3 poumons et une grosse envie. un bon élément mais pas un élément indispensable.
bon apres morientes n'en parlons pas , lui comme cissé otn ete recruté par erreur.
comme un diawara recruté pour le même poste que heinze et hilton. et au final ont met un des meilleurs élements sur la touche Taiwo...

bon la C3 ça sera a notre niveau

04 Nov 2009, 01:25

Rien que parce que ça faisait 16 ans qu'on avait pas mis 6 buts dans un match de C1, je crois qu'il faut un minimum savourer.

On sait qu'on gagnera pas la C1, mais à un moment si on ne se satisfait de rien, même pas d'une grosse victoire, autant arrêter de suivre l'OM.

04 Nov 2009, 01:34

Flys, C'est clair quand je lis des posts comme celui là

drogback a écrit:le score est tellement flatteur Marseille n'est pas une vraie equipe de foot,rien n'est construit c'est pour ca qu'il y a autant de dechets
La seule chose a sauver c'est le retour de Bocaly :hein: qui change tout le match et les coups franc d'Abriel(enfin un titeur de CF)

Je me demande pourquoi certains suivent le foot et l'OM...

04 Nov 2009, 01:36

Flys a écrit:Rien que parce que ça faisait 16 ans qu'on avait pas mis 6 buts dans un match de C1, je crois qu'il faut un minimum savourer.

On sait qu'on gagnera pas la C1, mais à un moment si on ne se satisfait de rien, même pas d'une grosse victoire, autant arrêter de suivre l'OM.

Sa fait toujours plaisir mais bon voila sa reste un club suisse, C1 ou pas. On vaut plus que ça quand même.

Je retiens surtout du match une 1er mi-temps à chier et une meilleur 2ème mi-temps , plus proche de ce qu'on doit montrer dans le jeu normalement. Je pense au prochains matchs car gagner 7 -0 ou 20-0 sachant qu'on est (presque) éliminé ce soir :roll:

04 Nov 2009, 01:53

On vaut plus que quoi ? A part pour toi et pour d'autres Marseillais, l'OM ne vaut plus rien en Europe, faudrait peut-être commencer à se l'enfoncer dans le crâne. Même quand on a gagné à Liverpool, on s'est pas qualifié pour autant.

Depuis 13 ans on avait rencontré de plus petits clubs que le FC Zurich sans pour autant leur en mettre 6.

Moi ce que je retiens après ces deux matchs contre Zurich, c'est qu'on a grillé notre joker lors du match face à Milan, mais qu'on a su rebondir pour rester à un point de la tête, à deux journées de la fin.
On est pas tombé sur le groupe le plus facile, mais dans le groupe qui contient les deux plus gros gagnants de la compétition.

Donc maintenant on va aller à Milan avec nos couilles et chercher la qualif :twisted:
Par contre c'est sûr que si les joueurs y vont en pensant comme toi, qu'on est éliminé ou presque ce soir...

Faut arrêter de se poser des questions, bordel tous les clubs du monde, même les plus grands, font des matchs bof bof, et tout le monde s'en contrefous lorsqu'il y a victoire à la clé.
Alors bordel une victoire 6-1 sans faire un match exceptionnel, faut savourer !!

04 Nov 2009, 01:54

Stache peut dormir trankil, le dernier match de LdC face au Réal comptera probablement pour du beurre, du coup le OM-Chocho n'aura pas à être reporté.

Je suis assez sidéré d'avoir entendu DD expliquer que les joueurs étaient "craintifs" au Vél', qu'ils jouaient avec le frein à main, qu'ils ne se "lâchaient pas"... :shock:

Comment est-ce possible, alors qu'on a JAMAIS vu un Vélodrome aussi calme, limite endormi?

Et puis on a pas exactement des perdreaux de la dernière portée dans le groupe, si...?

Putain si un Vélodrome aussi tranquille arrive à impressionner des joueurs avec un tel vécu et mm pedigree pour certains... Va falloir qu'ils se transplantent des cojones là, sinon je vois pas. :(

04 Nov 2009, 01:58

peezee, et si justement les mecs n'arrivaient pas à se transcender parce que le vél ne se transcende pas non plus ?
J'y crois pas moi même mais ça aurait un sens :|

04 Nov 2009, 02:03

Flys, chais pas, j'y crois tellement pas...

Franchement expliquer ces passes à contre-sens, ces contrôles à 4 mètres, ces centres dans les genoux, ces sautes énormes de concentration et ces périodes entières de non-match par une supposée "crainte du Vél'" là ou une explication technique me semblerait beaucoup plus appropriée... (manque de travail de certains gestes et certaines phases de jeu à l'entraînement par exemple, c'est putain de flagrant sur certaines actions :? )

Chais pas, en tous cas cet OM ne dégage pas de réelle sérénité, développe que trop rarement un fond de jeu digne de ce nom, et puis difficile de s'enflammer pour ce groupe, en tous cas perso j'y arrive pas, j'y crois pas dsl... :(

Ah ouais 2 remarques pour finir: Cheyrou est vraiment énorme, mm quand autour de lui ça patauge sévère (autrement dit les 3/4 d'un match). Et puis on fustige parfois (à tort ou à raison peu importe) HBA pour son caractère, mais je crois qu'avec M'Bia on en tient un bon là... :shock:

04 Nov 2009, 02:05

Flys a écrit:On vaut plus que quoi ? A part pour toi et pour d'autres Marseillais, l'OM ne vaut plus rien en Europe, faudrait peut-être commencer à se l'enfoncer dans le crâne. Même quand on a gagné à Liverpool, on s'est pas qualifié pour autant.

Depuis 13 ans on avait rencontré de plus petits clubs que le FC Zurich sans pour autant leur en mettre 6.

Moi ce que je retiens après ces deux matchs contre Zurich, c'est qu'on a grillé notre joker lors du match face à Milan, mais qu'on a su rebondir pour rester à un point de la tête, à deux journées de la fin.
On est pas tombé sur le groupe le plus facile, mais dans le groupe qui contient les deux plus gros gagnants de la compétition.

Donc maintenant on va aller à Milan avec nos couilles et chercher la qualif :twisted:
Par contre c'est sûr que si les joueurs y vont en pensant comme toi, qu'on est éliminé ou presque ce soir...

Faut arrêter de se poser des questions, bordel tous les clubs du monde, même les plus grands, font des matchs bof bof, et tout le monde s'en contrefous lorsqu'il y a victoire à la clé.
Alors bordel une victoire 6-1 sans faire un match exceptionnel, faut savourer !!

Je comprend pas sa te choque que je dise qu' un club sur le podium de L1 doit pas gagner facilement contre zurich? Après c'est toujours mieux 6-1 mais sans plus pour moi. Sa veut juste dire qu'on a atomisé zurich ( pourtant dans le jeu..) youpi \:D/

Moi une victoire contre le Milan AC j'y croyais sincerement et toi aussi mais une victoire contre Milan Ac ET le Real Madrid, desolé mais l'histoire (et toi aussi) m'as apprise qu'on est plus un grand d'Europe. Et quand je regarde le fameux 6-1 magnifique contre zurich bizarement sa me rassure pas plus..

04 Nov 2009, 02:33

peezee a écrit:Flys, chais pas, j'y crois tellement pas...

Franchement expliquer ces passes à contre-sens, ces contrôles à 4 mètres, ces centres dans les genoux, ces sautes énormes de concentration et ces périodes entières de non-match par une supposée "crainte du Vél'" là ou une explication technique me semblerait beaucoup plus appropriée... (manque de travail de certains gestes et certaines phases de jeu à l'entraînement par exemple, c'est putain de flagrant sur certaines actions :? )

Chais pas, en tous cas cet OM ne dégage pas de réelle sérénité, développe que trop rarement un fond de jeu digne de ce nom, et puis difficile de s'enflammer pour ce groupe, en tous cas perso j'y arrive pas, j'y crois pas dsl... :(

Ah ouais 2 remarques pour finir: Cheyrou est vraiment énorme, mm quand autour de lui ça patauge sévère (autrement dit les 3/4 d'un match). Et puis on fustige parfois (à tort ou à raison peu importe) HBA pour son caractère, mais je crois qu'avec M'Bia on en tient un bon là... :shock:

Et aussi on à un problème dans le pressing c'est pas souvent coordonnée. Est ce que c'est l'entraineur qui n'as pas assez travailler ça à l'entrainement ou est ce que c'est les joueurs qui sont trop con pour comprendre le jeu... Peut etre avec le temps, mieux connaitre la tactique, les partenaires.. Mais comme tu dis Cheyrou y arrive bien, lui :prosterne:

Edit: Il faut leur laisser du temps pour se construire, mais les passes foirées je trouve ça inacceptable. :dassier:
Modifié en dernier par ratm_CU84 le 04 Nov 2009, 02:43, modifié 1 fois.

04 Nov 2009, 02:38

J'ai l'impression de relire les commentaires après Nancy-OM de la saison passé.

"C'est difficile de s'identifier à cette équipe qui se chie à domicile."
"Aucun fond de jeu ou presque l'OM ne visera guère mieux qu'une qualification à l'arrache".

Personnellement j'ai pas vu un OM aussi inquiétant, j'ai même vu de belles phases à une touche de balle, des combinaisons sur les côtés et même des CPA bien tirés.
Alors bien sûr il y a eu pendant ce match des passages à vide qui font vraiment râler et qui seront impardonnables à long terme, mais moi je vois que pour une équipe en rodage elle arrive à faire de belles choses (même si c'est loin, très loin d'être suffisant).

D'ailleurs dans certains petits détails j'ai cru voir une véritable équipe, un Heinze qui tamponne un mec qui venait de faucher Niang, des joueurs qui s'encouragent et même des joueurs qui n'ont pas peur d'aller au combat quand il le faut, des choses qui ont manqué dans certains matchs l'an dernier (contre l'OL par exemple).

Je pense qu'on va réellement voir une montée en puissance de ce groupe.

04 Nov 2009, 02:58

killerdemars, puisses-tu avoir raison!

Perso j'ai pas vu autant de signes positifs ce soir. J'espère m'être planté dans mon analyse et qu'on finira par avoir une équipe cette saison, et pas juste une collection de joueurs plus ou moins au niveau où on les attend.

04 Nov 2009, 04:34

la video ne fonctionne pas...

(desole pour les fautes)

04 Nov 2009, 07:26

on est vraiment un forum de névrosés :lol:
putain les gars ils ont gagne 6-1, avec toutes les occasions qu'on a de se faire chier je trouve ça dommage de pas savourer ce genre de moments

04 Nov 2009, 08:32

moi j'ai vu le match jusqu'a 3-1 (a 10mn de la fin), et je restais sur les 2 occasions suisses , avec le sauvetage de bocaly et le gros arret de mandanda, et je dois dire qu'a ce moment , l'idee general n'etait pas "putain on est trop fort" :? et pourtant ce n'etait que zurich en face , qui ne gagne pratiquement pas un match.

sans denigrer ce 6-1, je voulais juste dire qu'a 10 mn de la fin il y aurait pu avoir 3-3 .
et la tout le monde aurait dit "putain on est nul" , alors que c'etait le meme match :hehe:

pour la suite , le real devrait avoir leur 10 points lors de la prochaine journée et que donc ça se jouera entre l'om et milan

le milan reste sur 6 matchs sans defaite en championnat et 4 points pris contre le real, ils nous ont battu a la maison, donc avant le coup ce sera tres dur

04 Nov 2009, 08:41

A froid, c'est quand même l'occasion ratée de Brandade qui change le cours du match.
A 3-0, les suisses auraient bu la tasse bien avant.

Cheyrou a fait un excellent match.
Koné est intéressant mais ne sera jamais un joueur de foot s'il ne va plus au contact.
Niang a été très bon en seconde période.
Bocaly m'a impressionné, y compris défensivement. Je ne comprendrai pas le retour de Bonnart.
Heinze a gauche, c'est quand même 100 fois plus rassurant que Taiwo, tactiquement parlant.

Le reste fut sans éclat.

04 Nov 2009, 08:47

Je suis le seul a croire en une victoire de L'om a San Siro? Parceque pour moi le nul a domicile contre le real (avec ronaldo) est plus dur a obtenir qu'une victoire a San Siro.

04 Nov 2009, 08:53

Magneto a écrit:ricorico, La folie viendra quand l'équipe sera sûre d'elle et aura un vécu.
Pour le moment on a besoin de points et de confiance. Ca viendra après.

L'OM manque de professionnalisme. Beaucoup de joueurs se croyaient au Club Med avec Emon, puis à la maison avec Papa Gerets. Deschamps leur apprend la vie de footballeur de haut niveau.
Quand les joueurs et le coach auront appris à s'apprécier les uns les autres, alors l'émulation se fera. Mais pour le moment DD est obligé de faire comme ça pour s'imposer et voir qui est réceptif ou non à ses méthodes.

c'est exactement ça, Deschamps vient apporter son expérience du haut niveau et les contraintes qui vont avec, ça doit faire mal pour certains joueurs mais c'est nécessaire pour réussir

04 Nov 2009, 09:03

c'est ahurissant de dire qu'on gagne uniquement grâce à Zurich

j'ai vu de très belles phases de jeu, des Niangs, Cheyrou, Koné on fire, des très beaux buts, de l'allant offensif, une très belle image sur la joie de Cheyrou qui va dans les bras du so-called pestiféré Ben Arfa, un Bocaly super interessant, un Brandao qui plante encore, un Heinze fidèle à lui-même, un très bon Hilton

alors certes Diawara à été en dedans, certes Mandanda n'est plus énorme, certes on a eu des moments d'égarement et de relachement, mais dire qu'on est pour rien dans cette victoire, c'est fort de café

04 Nov 2009, 09:25

Pour ceux qui parlent allemand, que disent ils sur les forums des supporters de zurich ?
Répondre