Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2009, 00:09
Dédé de Rocca a écrit:Faut relativiser le fc zurich a le niveau de grenoble et encore.
Me parler pas de leur victoire à san siro, c'est un miracle.
rappel moi le résultat du matc hentre le Milan AC et Zurich stp
04 Nov 2009, 00:10
je suis un peu comme deschamps j'aurais préféré que le real ou Milan gagne,ca aurait été nettement plus favorable pour nous...
04 Nov 2009, 00:13
le seul match que j'ai pas matté cette saison
Dans tous les cas de figure, il va falloir qu'on batte le Real et/ou le Milan donc bon, c'est pas le nul de ce soir qui nous contrarie pour la qualif. C'est surtout qu'on va avoir du mal à gagner rien qu'un des 2 matches.
J'ai aussi vu margarita prendre son pied
laburne lui expliquer tout, mais elle a eu l'air d'apprécier.
Son défunt mari assistait rarement au match de l'om et au final on perdait toujours.
Avec elle c'est l'inverse, 3 fois présentes(bordeaux,zurich*2), 2 victoires, un nul.
Margarita, si vous plait m'sieur
04 Nov 2009, 00:15
au moins ça nous fera bouger le cul outre la victoire c'est cool tout ça, mais je n'aime pas du tout l'OM de Deschamps , sa façon de faire jouer de faire tourner , de marginaliser certains joueurs, d'avoir détruit un schéma de jeu sans avoire trouver le sien, d'avoir détruit un esprit d'équipe.....je suis pour l'instant très déçu de l'Om version Deschamps avec la base qu'il avait plus les moyens qu'il a eu je trouve que son bilan est très très moyen voire légerement mauvais....j'aime pas vraiment sa communication non plus
04 Nov 2009, 00:17
Ceux qui se plaignent d'avoir raté le match (pas ceux qui bossaient ou autre hein), je dirais que c'est bien fait.
A force de dire "moi je m'en fous, je regarde pas, on est nul". Ben voilà, vous ratez des 6 1.
04 Nov 2009, 00:17
Match bizarre mais belle victoire.
On démarre le match avec une réussite insolente avec deux buts sur CF, les deux entâchés de hors jeu (on ne parle pas du premier mais il me semble que les mêmes joueurs sont hors jeu). Après ça tout devait devenir plus facile et ça l'a été un moment, jusqu'au loupé grotesque de Brandao. Après l'OM a reculé et a montré son côté le plus mauvais jusque la mi temps avec la réduction du score de Zurich.
Au retour de la pause, gros changement, plus de gnac et d'envie traduit par le but de Niang. Ensuite on est retombé dans un faux rythme avec 2/3 occases pour Zurich de réduire le score jusqu'au dernier quart d'heure ou les suisses ont craqué.
Sur le plan individuel :
- Mandanda :pas génial sur le but, il sort une belle poitrine d'un suisse et fait une sortie étrange qui permet le tretour de Bocaly.
- Bocaly : offensivement moyen, bon en défense. A revoir, il a matière à progresser.
- Diawara : match sobre. Pas génial mais rarement pris en défaut.
- Hilton : comme depuis son retour il est très bon.
- Heinze : de la rage, beaucoup de rage, mais des limites physiques à ce poste qui font que le côté gauche perd de sa puissance offensive.
- M'Bia : capable du meilleur comme du pire. Il a tendance à s'enflammer sans en avoir les capacités. J'ai vraiment du mal avec ce joueur.
- Abriel : 25 minutes de très haut niveau ponctué par ses deux CF puis plus rien.
- Cheyrou : de loin l'homme du match, même lorsque l'OM était en difficulté il restait au dessus des autres. Il mériterait le brassard.
- Koné : match moyen mais un éclair de génie sur sa passe.
- Niang : double face, une mi temps horrible, dans la lignée du match aller en suisse et de celui face à Toulouse. Il a montré tout l'étendue de son talent au retour de la pause.
- Brandao : du déchet, des loupés incroyables, mais de l'activité et encore un but.
Les remplaçants : Valbuena a fait une bonne entrée même s'il a de gros souci dans l'intelligence tactique (encore beaucoup de temps passé dans l'axe, délaissant totalement l'aile droite), Charly Bokare @ Berger a été intéressant et Cissé a trop peu jouer pour être juger.
Sinon coaching étrange de Deschamps (placardisation de Morientes, Taiwo et HBA) mais on a gagné donc pas grand chose à reprocher, du moins sur le court terme.
04 Nov 2009, 00:21
Mandanda suit le rythme d'un gardien à l'OM.
Bon quand il arrive mais à force d'être encadré par un nul, il stagne et ne progresse pas. Il vit sur ses acquis.
Carrasso c'était pareil.
Tant qu'on aura pas viré ce naze de Spino, on n'aura pas de gardien exceptionnel.
04 Nov 2009, 00:27
Magneto, Ce serait cool barthez pour le remplacer( spino)
04 Nov 2009, 00:29
seleçao_OM, Il faut quelqu'un à temps plein. Barthez a créé une école de gardiens, fait des courses automobiles et s'occupe des gardiens de l'EDF parfois. Je ne le vois pas venir.
04 Nov 2009, 00:31
Magneto a écrit:Ceux qui se plaignent d'avoir raté le match (pas ceux qui bossaient ou autre hein), je dirais que c'est bien fait.
A force de dire "moi je m'en fous, je regarde pas, on est nul". Ben voilà, vous ratez des 6 1.
j'ai faillit t'insulter
04 Nov 2009, 00:32
Bon bah je me souviens pas d'un match gagné 6-1 qui m'aura laissé une telle impression plus que bizarre.
Autant dire que je vois mal l'OM jouer un quelconque premier rôle cette saison. Paradoxal après ce match? Pas forcément.
Certains joueurs auront montré des limites inquiétantes, on voit à peu près à quel niveau tout ça va plafonner, franchement perso je suis TRES déçu, je croyais vraiment retrouver une grosse machine à gagner cette saison, mais force est de constater qu'on en est très très loin.
Je commence à être déçu par DD aussi, mais je préfère attendre encore avant de porter un jugement trop définitif.
Je vois que personne s'enflamme exagéremment ce soir. Je crois que c'est une excellente idée de garder la tête froide, retour sur terre dimanche soir. (mm si le LOL n'est pas un foudre de guerre cette saison).
Le nul de Milan à Madrid est une excellente nouvelle. Notre niveau c'est les 1/4 d'Europa League, si on va plus loin ce sera déjà une perf'.
04 Nov 2009, 00:34
Moi je le redis j'aime pas cet OM,j'aime pas ce management de DD,et ce soir j'ai le même sentiment que face à nancy,on gagne à la turinoise,on se fait peur mais on est efficace (a nancy on s'est même pas fait peur),mais le "romantisme" de l'OM qui joue bien qui se trouve bien et l'amour qu'il y avait entre joueurs et entraineurs l'an passé,ben ca me manque clairement
Alors peut etre franchit on un cap dans le professionalisme,avec ce management à l'italienne,pas de sentiments juste des résultats (et plutot bons),peut etre que ca nous amènera un titre en fin de saison (et la ca devient urgent),mais moi c'est pas ca l'OM que j'aime,ce soir ya 6 buts ca fait kiffer,mais dans le jeu je nous ai trouvé nul,je suis rarement le gars à critiquer mais c'est la tournure que prend cet OM qui m'emmerde,le constat c'est que les matchs où on marque bcp c'est plus du à une efficacité maximale qu'à une vraie production constante
Après,et ca me dégoute tout autant,bordeaux est pas mieux,en LDC 5 buts sur 6 sur CPA,et en L1 j'en parle même pas et ca empêche pas la france du foot de se branler sur eux...Mais moi j'aierais plus de folie et de passion,moi d'individualisme,niang qui arrête de joueur milieu de terrain,mandanda qui recommence à faire des arrêts de gardiens de buts,et surtout DD qui arrête de détruire Ben Arfa
En fait c'est la gestion humaine de DD qui me fait chier,en gros c'est presque du darwinisme,il tente la selection naturelle sur son groupe,les plus forts resteront les plus faibles couleront,mais au moins lesp lus forts seront vraiment forts,et tant pis pour les plus faibles (mentalement)..Et ca me plait pas...j'espère que le retour de lucho amènera ce "romantisme" et que,une fois pour toutes on arrêtera de bruler ben arfa,dont l'attitude est juste exceptionnelle,je le redis ca m'a touché le voir préparer le manteau de koné et de abriel à leur sortie du terrain,voir cheyrou lui sauter dans les bras etc...
04 Nov 2009, 00:37
Magneto a écrit:seleçao_OM, Il faut quelqu'un à temps plein. Barthez a créé une école de gardiens, fait des courses automobiles et s'occupe des gardiens de l'EDF parfois. Je ne le vois pas venir.
Qui a dit kopke ?
( il taf avec la mannschaft je crois)
04 Nov 2009, 00:38
ricorico, La folie viendra quand l'équipe sera sûre d'elle et aura un vécu.
Pour le moment on a besoin de points et de confiance. Ca viendra après.
L'OM manque de professionnalisme. Beaucoup de joueurs se croyaient au Club Med avec Emon, puis à la maison avec Papa Gerets. Deschamps leur apprend la vie de footballeur de haut niveau.
Quand les joueurs et le coach auront appris à s'apprécier les uns les autres, alors l'émulation se fera. Mais pour le moment DD est obligé de faire comme ça pour s'imposer et voir qui est réceptif ou non à ses méthodes.
04 Nov 2009, 00:42
idem, je suis loin de la joie et la satisfaction que devrait normalement me procurer un tel resultat. C'est paradoxal mais j'ai trouvé l'OM bien plus interessant dans son niveau de jeu samedi contre Toulouse.
Et le match contre le FCL me fait peur je m'attends a voir une equipe lyonniste ultradefensive, un beau mur concocté par Claude Truelle comme la saison dernière. Et on a toujours du mal des qu'une equipe joue recroquevillé
04 Nov 2009, 01:01
alexduke, D'accord sur la première partie de ton post
en reavnche je pense vraiment pas que puel va nous faire uen équipe défensive bien au contraire,et ca va être un vrai test pour la défense jouer face à lisandro bastos pjanic plus les montées des latéraux...J'espère que bocaly sera reconduit,et que Mbia sera recadré,ce mec la est un bon joueur mais il a besoin qu'on soit tout le temps derrière son cul pour progresser car sinon il la joue trop facile
Magneto, J'espère que tu as raison (et je pense que c'est le cas).Mais va y avoir des dommages collatéraux,et certains joueurs que j'aime bien risque d'en patir (ben arfa par exemple,taiwo aussi mais peu de chances quand même pour lui à mon avis)...Après si l'OM gagne des titres et qu'en 2e partie de saison on joue mieux,avec constance et solidarité j'achète,mais ca me fait vraiment vraiment chier pour ben arfa,alors certes je supporte l'OM et pas l'olympique de ben arfa mais ce gamin a quelque chose moi j'y crois vraiment,et la ca va pas aller et ca m'emmerde
04 Nov 2009, 01:09
ricorico a écrit:Moi je le redis j'aime pas cet OM,j'aime pas ce management de DD,et ce soir j'ai le même sentiment que face à nancy,on gagne à la turinoise,on se fait peur mais on est efficace (a nancy on s'est même pas fait peur),mais le "romantisme" de l'OM qui joue bien qui se trouve bien et l'amour qu'il y avait entre joueurs et entraineurs l'an passé,ben ca me manque clairement
Alors peut etre franchit on un cap dans le professionalisme,avec ce management à l'italienne,pas de sentiments juste des résultats (et plutot bons),peut etre que ca nous amènera un titre en fin de saison (et la ca devient urgent),mais moi c'est pas ca l'OM que j'aime,ce soir ya 6 buts ca fait kiffer,mais dans le jeu je nous ai trouvé nul,je suis rarement le gars à critiquer mais c'est la tournure que prend cet OM qui m'emmerde,le constat c'est que les matchs où on marque bcp c'est plus du à une efficacité maximale qu'à une vraie production constante
Après,et ca me dégoute tout autant,bordeaux est pas mieux,en LDC 5 buts sur 6 sur CPA,et en L1 j'en parle même pas et ca empêche pas la france du foot de se branler sur eux...Mais moi j'aierais plus de folie et de passion,moi d'individualisme,niang qui arrête de joueur milieu de terrain,mandanda qui recommence à faire des arrêts de gardiens de buts,et surtout DD qui arrête de détruire Ben Arfa
En fait c'est la gestion humaine de DD qui me fait chier,en gros c'est presque du darwinisme,il tente la selection naturelle sur son groupe,les plus forts resteront les plus faibles couleront,mais au moins lesp lus forts seront vraiment forts,et tant pis pour les plus faibles (mentalement)..Et ca me plait pas...j'espère que le retour de lucho amènera ce "romantisme" et que,une fois pour toutes on arrêtera de bruler ben arfa,dont l'attitude est juste exceptionnelle,je le redis ca m'a touché le voir préparer le manteau de koné et de abriel à leur sortie du terrain,voir cheyrou lui sauter dans les bras etc...
Pas de folie sans confiance.
C'est pour ça que ce soir on a juste été agréable a voir jouer qu'une fois à l'abri en fin de match. C'est de la psychologie pure et simple.
Tu ne peux pas faire de spectacle sans résultats avant parce que pour faire du spectacle il faut tenter, et pour tenter il faut être en confiance.
Ça viendra si on a une continuité dans nos résultats pas du jour au lendemain.
Et c'est puissance 1000 à Marseille et ça on le sait tous.
Pour HBA, je persiste à croire que DD et le staff croient toujours au potentiel du joueur. Pour moi ils attendent que l'équipe soit en haut pour l'incorporer. Il a besoin de sentir une pression minimale aujourd'hui pour se relancer. L'attente de résultats actuelle, le manque de confiance global du groupe ne permet pas cela. Quand l'équipe tournera enfin, il sera incorporé d'abord par petite touche puis de manière plus forte. C'est à ce moment là qu'on verra si oui ou non on peut en faire quelque chose.
04 Nov 2009, 01:11
Trop de dechets techniques encore une fois, faudrait qu'ils apprennent à faire tourner le ballon sous le pressing adverse sans se foirer. C'est quand même chaud de pas savoir conserver le ballon plus proprement et savoir gérer un match. A 2-0 on doit plus les revoir pourtant on panique
Sauf toi Cheyrou
Et c'est mort pour les 8ème faut pas se leurrer, sa va etre l'Europa Ligue c'est mieux que rien