[LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2009, 18:52

Mandanda
5
3%
Bocaly
26
13%
Heinze
6
3%
Hilton
32
16%
Diawara
0
Aucun vote
Mbia
1
1%
Niang
26
13%
Cheyrou
63
32%
Abriel
17
9%
Brandao
6
3%
Koné
13
7%
E. Cissé
0
Aucun vote
Kaboré
1
1%
Valbuena
4
2%

Nombre total de votes : 200

Re: [LDC J4] OM - Zurich :Après Match, CR et Notes

Messagepar Rob77 » 03 Nov 2009, 23:42

randoulou a écrit:Rob77, d'accord avec toi sur l'irrégularité de l'équipe
par contre, on a quand meme eu 2 belles occaz en première : l'énorme loupé de brandade et le CF de cheyrou qui a failli trompé le gardien de la même manière que le 2e but

Non mais pour moi, on s'est mis en difficulté tout seul, cette équipe de Zurich avait trop de déchet technique pour pouvoir prétendre à autre chose.
Seulement, par moment on s'est mis à leur niveau, en déjouant, ou plutôt en étant suffisant, j'ai encore en mémoire la stupide perte de balle de M'bia sur le but de Zurich, au lieu de contrôler, éventuellement remettre derrière, Mr se la joue à vouloir mettre un extérieur du droit entre deux joueurs adverses, en pleine phase de construction de jeu, quel abruti.

Au moins ça va nous donner de la confiance, et ça lance bien cette semaine qui est réellement cruciale et qui conditionne la suite de la saison.
Rob77

Messagepar the big boss » 03 Nov 2009, 23:45

randoulou a écrit:
Rob77 a écrit:M'bia est vraiment une saloperie, ça sale mentalité combiné à son sale match ce soir me donne une impression de profond dégout à son égard. Le premier but est pour lui avec son vilain extérieur flingué, et j'ai encore l'image du coup de savatte donné au suisse devant les yeux de l'arbitre, c'est une merde. Il y a joué rugueux mais correct et joué rugueux et méchant.

Beau match de Bocaly, Koné et Hilton.
Ces trois là sont à revoir.

Le 6-1 est un score en trompe l'oeil, on s'est fait bougé en première mi temps et arrivé à 2-1 aux vestiaires était immérité.
DD a du gueulé à la mi temps, bonne réaction mais encore énormément de déchet dans les passes.

Edit, c'est une belle soirée pour le football français, espérons que L'OL se qualifie pour les huitièmes et on aura fait une belle campagne européenne.

moi j'ai trouvé ça logique 2 1 à la pause
ils doivent cadrer qu'une seule fois en première mi temps. Certes, ils nous ont un peu destabilisé sur les 20 dernières min de la première mi temps (où on les laisse complètement revenir alors qu'on maitrise), je trouve le mot "bouger" un peu fort mais rien de bien méchant non plus

ils ont fait 2 tirs en première MT,le but et la grosse frappe des 30m...mais autant les 30 premières minutes ont été très bonen avec les enchainements de Cheyrou (mas que un Dieu) la vendange de brandade...non 2-1 a la mi-temsp c'est très logique meme si le dernier quart d'heure a été infamme...

DD a du bien les bouger a la mi-temps parcequ'ils sont revenus totalement différents...

Bon 6-1 on va pas bouder notre plaisir quand meme

Rayon satisfaction, je dirais

1/Niang évdiement,il a tout fait très bien,et avec très peu de déchet
2/Cheyrou quel joueur...il défend il marque des buts de fou, il arrive a faire des enchainements de malade (celui dans la surface a la 30eme minutes c'est du génie pur)
3/Bocaly plus pour la mention "a revoir" que parcequ'il a été au desus des autres, mais il a été très présent offensivement,beaucoup plus qu'un bonnart...bcp disaient qu'il avait une grosse qualité de centre,on l'a pas trop vue,mais il a beaucoup combiné avec koné,et ca a permi d'équilibrer avec le coté gauche ou niang était vraiment omniprésent

Koné,Abriel,Hilton et Heinze ont été largement au niveau eux aussi

Déception pour Brandade qui presse,mais vendange énormément...aussi indispensable qu'énervant ce mec
M'bia un peu moche...mais il a un profil que persone d'autre a, il va etre important j'en suis sur
Diawara pas hyper rassurant,pas franchement mauvais,mais pas transcendants,meme si son impact physique fait souvent du bien

Bref ce soir c'est la fete,ca fait vraiment plaisir :) j'ai oublié depuis combien de temps on en avais pas marqué 6...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2009, 23:46

Au niveau des joueurs

Mandanda : Il m'inquiète , chaque frappe cadrée donne but en ce moment , ce soir elle était plein axe.
Bocaly:Moi je l'ai vraiment pas trouve formidable, j'avais l'impression de revoir Bonnart dans son incapacité a déborder et a toujours repiquer dans l'axe ou remettre derrière.A son crédit un retour exceptionnel sur un quasi but.
Diawara:Un match propre, sans souci et sans éclat
Hilton:Sa qualité technique est précieuse, très bon match ponctué d'un but.
Heinze:Je l'aime mais il a clairement pas été bon ,il a pas le jus pour ce poste, sa garra masque heureusement les nombreux mauvais choix qu'il a fait.
M'Bia:Me casse les burnes a choisir ses matchs, ce soir il a été très bon.
Abriel:Une première mi temps de feu, buteur et "passeur", de très bonnes orientations mais s'est éteint en deuxième.
Cheyrou:Le métronome, il a réalisé une prestation de haute volée et a marqué un but somptueux.Le theoreme se vérifie, un bon Cheyrou donne un bon OM.
Kone:Une bonne première mi temps, plus effacé en seconde il a délivré une superbe passe décisive a Niang sur une belle inspiration, il souffre cependant d'un déficit physique assez pénalisant a ce niveau.
Brandao:Un match assez dégueulasse ou il aura pese physiquement mais rien réussi techniquement si ce n'est un but immanquable.Heureusement qu'il marque régulièrement.
Niang:Une mauvaise première mi temps , ou on a vu le Niang individualiste qu'on déteste.Une seconde mi temps de haute volée ou on a retrouve l'attaquant de classe internationale.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar the big boss » 03 Nov 2009, 23:46

randoulou a écrit:Rob77, d'accord avec toi sur l'irrégularité de l'équipe
par contre, on a quand meme eu 2 belles occaz en première : l'énorme loupé de brandade et le CF de cheyrou qui a failli trompé le gardien de la même manière que le 2e but

et la "cheyrou" de cheyrou amorti, talonade volée...celle la faut la repasser en boucle,c'est encore plus beau que le 5eme but :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 03 Nov 2009, 23:47

On jouera à fond contre Milan et Madrid mais ce ne sera pas un drame si on ne se qualifie pas

On était déjà condamné par les médias et certains supporteurs au moment du tirage :-^

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 03 Nov 2009, 23:53

Image

S'auras tu trouver le problème dans cette image?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar 2DR » 03 Nov 2009, 23:55

l'étoile au dessus de zurich :evil: :fier:
2DR

Messagepar drogback » 03 Nov 2009, 23:55

le score est tellement flatteur Marseille n'est pas une vraie equipe de foot,rien n'est construit c'est pour ca qu'il y a autant de dechets
La seule chose a sauver c'est le retour de Bocaly :hein: qui change tout le match et les coups franc d'Abriel(enfin un titeur de CF)
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 03 Nov 2009, 23:55

Et puis nous manque le csc
2DR

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2009, 23:57

drogback a écrit:le score est tellement flatteur Marseille n'est pas une vraie equipe de foot,rien n'est construit c'est pour ca qu'il y a autant de dechets
La seule chose a sauver c'est le retour de Bocaly :hein: qui change tout le match et les coups franc d'Abriel(enfin un titeur de CF)

ce soir ça a parfois été très bon dans la construction, je comprend pas ce qu'il te faut
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 03 Nov 2009, 23:58

lolo38, ils ont pas la place pour mettre 6 buteurs :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 2DR » 03 Nov 2009, 23:59

J'ai pris mon pied dans le dernier quart d'heure, sinon avant ca restait poussif.

Paradoxalement on est super heureux mais quasiment éliminé(sauf miracle).

Mbia ne me plait toujours pas, il se croit technique alors qu'il ne l'est pas.
Bocaly est interessant mais pas encore la carrure pour etre régulièrement titulaire.
Cheyrou, je l'ai déja dit à de maintes reprises est notre meilleur élément.

Faudra m'expliquer pourquoi la dèche marginalise morientes, taiwo et hba, s'il veut les démoraliser il a tout bon :nawak:
2DR

Messagepar riberino » 04 Nov 2009, 00:01

Sebseb a écrit:On jouera à fond contre Milan et Madrid mais ce ne sera pas un drame si on ne se qualifie pas

On était déjà condamné par les médias et certains supporteurs au moment du tirage :-^

en plus on sera mieux en europa ligue, on a pas le niveau pour aller en 1/4 en LDC.

ça nous permettra de voir plus de match :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 04 Nov 2009, 00:01

ricorico a écrit:killerdemars, J'allais en parler,c'est ca qui m'a vraiment marqué...

L'attitude de ben arfa qui prépare le manteau pour koné quand il sort,pour abriel quand il sort,et ensuite quand cheyrou marque il lui fait un de ses calins,ca m'a presque ému...

Je le redis ce gamin ya des trucs qu'on sait pas,il doit avoir des problèmes hors du foot,ou des troubles de la personnalité ou des troubles psy mais il a du ballon et je l'aime bien,et ca serait un gachis pour le foot francais de le voir ne jamais exploser...Après DD manage à l'italienne sans sentiment,et ca marche ce soir,et ben arfa ne me semble pas affuté (cf quand il était torse nu samedi soir,c'est pas diawara quoi),mais cette image m'a énormément plu

Sinon bon match,grosse gueulante probable de DD à la mitemps et ca a marché faut croire

et koné 4 passes décisives toutes dans le jeu depuis le début de saison

Thierry Rolland dans une émission avait dit que B.A a de gros problèmes personnel
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 04 Nov 2009, 00:01

Dédé de Rocca, des matchs poussif où on fini à 6-1, j'en redemande
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 04 Nov 2009, 00:05

Dédé de Rocca a écrit:
Faudra m'expliquer pourquoi la dèche marginalise morientes, taiwo et hba, s'il veut les démoraliser il a tout bon :nawak:

une fois n'est pas coutume , +1
si il fait pas rentrer HBA ou Moro dans ce match pour les relancer il le fait jamais
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 2DR » 04 Nov 2009, 00:06

Faut relativiser le fc zurich a le niveau de grenoble et encore.
Me parler pas de leur victoire à san siro, c'est un miracle.
2DR

Messagepar El Maestro » 04 Nov 2009, 00:06

Beau match mais la Ligue des Champions c'est fini. Bravo Bordeaux en tout cas, superbe campagne, c'est le nouveau Lyon.

"Nous irons à deux en 1/8ème de Ligue des Champions" disait Pérèz à Galliani.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ross007 » 04 Nov 2009, 00:07

Dédé de Rocca a écrit:Paradoxalement on est super heureux mais quasiment éliminé(sauf miracle).

C'est clair!
Il nous faut 4 pts en 2 match pour nous qualifier :hein:
ross007
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 04 Nov 2009, 00:08

ce qui est intéressant avec bocaly, c'est que même sans déborder, il arrive à faire quelques bons centres malgré tout
par contre, il lui manque un peu de vitesse je trouve. Pour le physique, je sais pas trop, des fois t'as l'impression qu'il est à la rue, mais au final il arrive à bien s'en sortir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin