OM : une nouvelle politique sportive ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour ou contre ?

Oui
11
73%
Non
4
27%

Nombre total de votes : 15

OM : une nouvelle politique sportive ?

Messagepar marcos011 » 02 Nov 2009, 12:23

Anigo explique aujourd'hui dans la Provence que l'OM se dirige vers une nouvelle politique sportive pour la saison prochaine .

Qu'en pensez-vous ?

Information
Quelles sont les grandes lignes de la politique sportive pour les prochains mois, voire les prochaines années?

On essaie de mettre en place un nouveau système de fonctionnement avec l’équipe de CFA, mais on attend d’en parler plus précisément avec l’association. Avec les structures mises progressivement en place, il y a une volonté de travailler différemment. Certains jeunes arriveront à maturité dans le courant de cette saison. Cela a une conséquence: pour le prochain exercice, nous recruterons moins, et plusieurs jeunes du centre intégreront le groupe pour donner une
autre image de la vie du club. Ils sont nombreux à pointer le bout de leur nez, il convient de s’appuyer sur cette nouvelle
donne.

Est-ce un choix politique ou une option guidée par les investissements consentis l’été dernier ?

Un vrai choix. Vous suivez l’actualité du club au quotidien : Osei, Ndoumbou sont déjà avec les pros ; Jordan Ayew arrive ; il y a trois gardiens : Fabbri, Kouakbi, Boukhit; il y a Mango, Moulet, Diallo, Crus, Gadi et d’autres. Il faut bien leur
ouvrir les portes. La politique sportive est de se connecter avec cette réalité pour ne plus freiner leur progression. Avec Didier, on a déjà pensé à plusieurs d’entre eux pour la prochaine saison. On aura peut-être besoin de deux ou trois recrues, pas plus.

Ce que vous avez mis en place avec Roland Gransart porte donc ses premiers fruits ?

Ce qui porte ses fruits, ce sont les générations de 16ans, championnes de France. Sans faire de bruit, ces joueurs intègrent le groupe professionnel. Au minimum, six d’entre eux auront un contrat. Le travail du centre paie. On veut le développer encore plus, en parfaite complémentarité avec l’association, tout en le repensant différemment...
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: OM : une nouvelle politique sportive ?

Messagepar Genzô » 02 Nov 2009, 12:28

On gagne rien depuis 16 ans, faut tenter des trucs

Je suis pas contre, si les mecs ont un vrai bon niveau, et pas juste pour dire que ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 02 Nov 2009, 12:32

Disons que c'est plutôt cohérent avec le fait que les générations qui arrivent semblent nettement plus prometteuses (cf les titres en 16 ans) que les précédentes, fruit sans doute du boulot fait au niveau formation pour que ça commence à ressembler à quelque chose

Reste à voir après si au delà des mots cela se traduira concrètement, parce que le coup du "quelques retouches", on connait
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 02 Nov 2009, 12:52

ba c'est sur que ca sert pas a grand chose de former pour acheter a cote et revendre des clopinettes des joueurs sur lesquels on a investit.
Et puis ca va etre l'occasion de suivre le modele barca 8)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 02 Nov 2009, 12:56

c'est très bien, maintenant faut penser a plus acheter des mecs de 30 balais n'ayant rien à foutre de l'OM .... et quand on investit 18 me sur un mec qu'on lui fasse une visitie médicale un peu plus poussée :o
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Tahiice » 02 Nov 2009, 13:41

C'est une excellente idée!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 02 Nov 2009, 13:41

Rocca a écrit:c'est très bien, maintenant faut penser a plus acheter des mecs de 30 balais n'ayant rien à foutre de l'OM .... et quand on investit 18 me sur un mec qu'on lui fasse une visitie médicale un peu plus poussée :o

Petite aparté :

Je connais pas bcp de mecs qui se seraient relevés de suite après avoir une cheville tournée comme ça
Pareil pour la clavicule

Il est pas en carton, il a pas de chance

Par contre, quand ils disent qu'ils ont des GBs, ca veut dire au revoir Steve ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 02 Nov 2009, 13:54

Genzô, le mec enchaine les blessures, il tombe il se casse la clavicule il se dechire la cheville sur une action comme y'en a par milliers ce mec est clairement en sucre ....
Rocca

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2009, 13:58

non , ce mec a clairement loupé la préparation il est donc clairement plus fragile

y a qu'a regarder le déroulement de sa carrière , il me semble pas qu'on parle de l'homme de verre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Johnny Rotten » 02 Nov 2009, 14:00

Rocca, tu as vu les images ? La cheville a bien tournée sur le tacle et ce serait un autre joueur c'était pareil.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 02 Nov 2009, 14:48

Je ne suis pas persuadé du bien fondé de ce changement de politique.

A Marseille, il faut que les joueurs soient bien plus fort qu'ailleurs, car à chaque match qu'on joue y'a énormément d'attente et l'équipe d'en face est surmotivée...

ON verra bien ce que valent ces jeunes, mais bon, je ne pense pas qu'il y a ait de prodiges à la Nasri dans ce groupe...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2009, 14:50

Johnny Rotten, a part taiwo.

(desole pour les fautes)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 02 Nov 2009, 14:54

A mon avis cette politique est clairement guidé par le mercato de cet été, on a recruté pour enormément d'argent et il y aura peu de retour sur investissement avec ces trentenaires.
Puis c'est pas mal de donner leur chance à ces jeunes, on pourrait deja commencer cette saison pour avoir une doublure à Brandao par exemple.

Rocca, t'as vu le tacle qu'il se prend ou pas? Le mec lui met le pied au-dessus de la malléole et arrive lancé, surtout que Lucho est entrain de changer d'appui (il passe sur son autre pied) à ce moment là et donc ne "force" plus sur celui qui prend le tacle
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 03 Nov 2009, 10:33

Ma réponse ne vous surprendra pas : clairement oui et re-oui !

Des investissements assez conséquents ont été faits pour le Centre de Formation et la politique de formation & de détection des jeunes est maintenant de qualité (avec 2 titres des 16 ans nationaux en 2008 et 2009).
D'ici 1 ou 2 ans, le remplacement de plusieurs joueurs devrait se faire par l'appel à des jeunes du Centre :
- le trio Kouakbi (U17 France) / Boukhit / Fabri (U16 France) devraient succéder dans les buts au trio Andrade / Riou / Munoz,
- Mango (A Togo) à J Rodriguez
- Moulet (U18 France) / Osei à Abriel et E Cissé
- NDoumbou (U17 Gabon) / J Ayew à Valbuena,...
- Gadi (U18 France) / Crus (U15 France) à Morientes,...

Ces économies devraient nous permettre dans l'avenir de consacrer uniquement notre enveloppe de recrutement à 2 ou 3 joueurs de haut ou très niveau sur chaque mercato \:D/
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Rocca » 03 Nov 2009, 10:41

si ces joueurs snt vraiment bon je suis a 10000000000000000000000000% pour cette politique j'en ai parlé y'a deux ans quand je pleurais sur ce manque de formation et pancho je crois me disait que c'était pas l'esprit du club... ça doit l'etre !!!

dans le coin doti y'avoir plein de b ons jeunes, et les grands clubs ont leur propre centre, Barça par exemple ou alors on peut fonctionner comme l'Ajax

en france par exempl les deux meilleurs clubs que nous sur les 5 dernières saisons disons, ont sorti plein de joueurs formés....

Un centre de formation performant, un recrutement de mecs qui sont énormes dans leur clubs moyens ( comme cheyrou a auxerre Niang a Strasbourg mais qui n'ont pas 30 31 ans et qui ont des choses a prouver) plus une pointure c'est ça que doit faire le club
Rocca

Messagepar Moundir33 » 03 Nov 2009, 10:47

ca marche dans les grands clubs tels que le Réal, le Barça et MU. pourquoi pas nous?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 03 Nov 2009, 11:12

Je crois aussi en la post formation et j'espère voir beaucoup de nouveaux Taiwo.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 03 Nov 2009, 11:15

Si on pouvait faire des nouveaux Messi ça serait encore mieux :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 03 Nov 2009, 11:26

et le petit argentin au fait il devient quoi ?

non mais sans rire, au lieu de prendre des cissé et abriel pour le banc je prefere voir nos propres joueurs qui ont des choses a prouveer et qui se défonceront.... que l'on ait au moins 3 ou 4 joueurs la on a seulement Bocaly qui fait du bon boulot mais c'est ps suffisant
Rocca

Messagepar mistral gagnant » 03 Nov 2009, 11:33

C est surtout pas normal de recruter un 3 eme gardien
Autant le former
C est un exemple parmi d autres
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin