Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre ?

Oui
11
73%
Non
4
27%

Nombre total de votes : 15

Re: OM : une nouvelle politique sportive ?

03 Nov 2009, 13:30

Rocca a écrit:et le petit argentin au fait il devient quoi ?

non mais sans rire, au lieu de prendre des cissé et abriel pour le banc je prefere voir nos propres joueurs qui ont des choses a prouveer et qui se défonceront.... que l'on ait au moins 3 ou 4 joueurs la on a seulement Bocaly qui fait du bon boulot mais c'est ps suffisant

A priori (et cela reste du conditionnel pour moi), il aurait bien signé (puisqu'il a reçu son package d'équipement, il participe à tous les entraînements,...). Reste à confirmer qu'il a bien débuté en U17 Nationaux (puisqu'il est de 1993).
J'attends des infos plus précises. Dés que j'en sais plus...

03 Nov 2009, 13:51

Merci Robluche pour toutes les infos que tu apportes, surtout que je tiens particulièrement à la formation

03 Nov 2009, 13:51

mistral gagnant a écrit:C est surtout pas normal de recruter un 3 eme gardien
Autant le former
C est un exemple parmi d autres

+1
L'autre exemple est le 4ème déf central. On a Rodriguez qui de toute façon ne joue jamais puisqu'il est toujours blessé. Autant miser sur un jeune du centre de formation sachant que pour les matches où on a besoin d'expérience Mbia peut jouer en Déf centrale.

Si Rodriguez ne revient pas, ça ne sert à rien d'aller chercher un joueur moyen de L1 pas cher, vaut mieux laisser la place à un Mbow (par exemple) et gérer petit-à-petit son temps de jeu.

03 Nov 2009, 13:53

Quoi, on va encore (re)découvrir que le foot c'est d'ABORD du bizness donc que ça consiste à graisser la patte à tout ce beau monde des agents, joueurs, et dirigeants de Clubs, et que seulement après on s'occupe du sportif? :mrgreen:

03 Nov 2009, 14:31

En meme temps avec une equipe des - de chez pas quel age champion de france 2 années de suite, et de plus en plus de joueurs appelé en EDF des - , faut bien que un moment ca servent le club.

03 Nov 2009, 14:40

Voilà et puis quitte à ne plus être au tout premier plan européen et même français , autant affirmer une politique de cet accabit qui affirme la personnalité made in OM

03 Nov 2009, 14:44

il faut aussi imposé un style de jeu a toute les catégories un peu comme le barca fait 8)

03 Nov 2009, 14:54

benny_b, Pour ca faudrait déjà imprimé un style de jeu à l'équipe une...

Le barca fait ca,car quelque soit l'entraineur,l'equipe une joue en 433 donc les jeunes aussi comme ca ils s'intègrent rapidement...nous notre équipe une n'a pas de schéma prédéfini,si on e ntrouve un qui nous fait mettre le feu à n'importe quelle défense sans prendre trop de but barca style alors on pourra le répercuter sur la formation mais sinon autant les faire jouer dans plusieurs systèmes pour qu'ils sachent s'adapter à tout

03 Nov 2009, 15:24

faut demander à robluche, mais il me semble que sur le topic equipes jeunes, il avait dit que nos jeunes jouaient tous en 4-3-3

24 Nov 2009, 21:25

Robluche, le jeune argentin qui avait failli signer au Real ?
Répondre